Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eviter la saillie

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir car je pense que plusieurs d'entre vous possède deux shar pei donc un male et une femelle.
Comment peut on faire pour éviter une saillie lors des chaleurs de la chienne? On m'a dit que je ne pourrai pas les garder tout les deux chez moi car le mal serait capable de tout me casser et même de défonçer une porte pour retrouver sa femelle. Alors comment fait vous dans ce cas la?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te conseillerais de placer ton mâle dans de la famille ou chez des amis le temps que ça se passe ... ça t'éviteras bien des soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux le placer c'est plus évident,sinon tu surveilles mais m^me en surveillant il peut y avoir des risques.
Sinon une grosse culotte de grand mère pour la femelle mdr ,,les éleveurs sauront te conseiller. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'y repenser : le maillot de bain une pièce comme le préconise notre Ingrid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut les séparer c'est certain, maintenant si tu ne veux jamais faire saillir ta femelle, tu as toujours la possibilité de la faire stériliser et comme ça plus de soucis !!!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes je suis ok avec florence tu peu faire stérliser ta femelle tu seras ainsi tranquille e c'est pas plus mal pour elle.. sinon oui effectivement il faut les séparer pendant une période des chaleurs à detreminer..Lol ici les deux filles ont débutées leurs chaleurs en même temps mais on eu leurs bon jours l'une apeès 'autres donc ont à eu 8 jours chaud.....haker était séparer d'elles pendants cette periode...j'ai de la chance il ne me démoli pas les portes il est juste un peu bruyant detemps en temps..Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je sais pas trop comment faire c'est vrai que je n'ai pas des shar pei dans le but de les faire reproduire mais je trouve dommage de la stériliser et ma véterinaire m'a dit que c'était dommage aussi. Elle m'a parler d'injection pour éviter les chaleur mais me la déconseiller aussi. Je sais que pour les chat il éxiste une pillule (ma mére faisant l'élévage de chat avant), savez vous si ça éxiste aussi pour les toutous? Vous croyez vraiment qu'une culotte pourrez émpécher le male de la saillir, on m'en n'en parler mais je me dit que ce n'est peut être pas trés fiablequand même !Merci à tous d'avopir repondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon je crois que je n'aurais pas le choix que de les séparer mais sa m'embête, la véto m'a dit que ca pouvait durer 15 jours, et mon gros nounours ne sait jamais séparé de nous alors 15 jours ca vas être trés trés trés trés trés trés trés trés long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi dommage de la stériliser????? si tu ne veu pas faire de petit le veto aurais du te dire que pour une chienne qui ne reproduira pas c'est prouver que ca peu allonger sa vie de la stériliser.... par contre il raconte n'importe quoi..Lol les chaleurs et tout et pour tout en général je dit en générale car ca depend d'une chienne à l'autre dur 21 jours et les moment critique 4 jours plus ou moins.....(c'est la période d'ovulation ou la chienne est bonne )et tu le verra directe chez ton male quand il tentera de la monter qu'il ne mangera plus ou qu'il pleurera sans cesse....observe les bien à partir du 10 eme jours... des fois plus tot ou plus tard il n'y à pas de règles..ici trinity à été bonne à partir du 14 eme jours et bloody du 18 eme jours de chaleurs donc tu voi ca peu variere du'ne femelle à l'autre par contre toutes les deux pendant pil 4 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord Barbara ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la ville ou j'habite c'est vrai qu'il n'y a aucun shar pei! C'est embettant car il n'ya que deux vétérinaire et les deux ne sont pas souvent amené à soigner cette race! ! ! c'est vrai que je me dit que je pourrais peut être plus tard faire une saillie pour que mon mal et ma femelle en est au moins fait une, ma vétérinaire pense aussi que ça serait bien de les faire reproduire . De toute facon j'ai encore largement le temps d'y penser elle n'a que 4 mois. D'ailleur à quel âge peut on faire stériliser sa chienne? Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton veto pourquoi il ui semble bn de les faires reproduire ca m'interesse??? par contre il connais pas bien le chien en général pour parler comme ca et surtout pour te dire que tu devras les séparer 15 jours ect..... tient mon cousin est en 1ere année veto (pour la 2eme années lol il approfondi)je vai une fois aller au cours avec lui pour voir ce qu'on leurs apprends..Lol quoique en Belgique les écoles veto sont les meilleurs il parait.... je me suis dit chouette un veto dans la famille... ben il veut faire les animaux exotiques et partir en afriques dans les réserves..zut zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ma vétérinaire pense aussi que ça serait bien de les faire reproduire

çà c'est un veterinaire qui doit etre tres vieux!!! çà se sont des propos qu'ils ne devraient plus tenir, car c'est tout a fait FAUX!
je le repete les americains ont fait des etudes prouvant que la sterilisation, prolongeait la vie, surtout les sp, qui sont des chiens stresses, et les chaleurs, les gestations sont pour eux des episodes de stress, qui ne sont pas bon pour leur santé.
Maintenant j'ai 4 males ici et des femelles, et franchement les sp ne sont pas des hysteriques, il est tres facile des les separer, par un simple jeu de portes....
voilà mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la ceinture de chassteté cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi faire reproduire à tout prix ... mon véto ne m'aurait jaimais dit celà au contraire ...
Ma femelle a été stérilisée à 6 mois et Aaron à 9 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour Nahia, au moins une semaine avant qu'elle ait ses règles, elle se fait trousser par certains males lorsque je vais la promener....ils doivent donc sentir que les chaleurs arrivent????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les separer de piece n'est pas toujours tres simple si les chiens ont l'habitude d'etre toujours ensemble!
Le plus simple est de lui mettre une culotte et le chien ne pourra rien lui faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu c'est quand même vachement risquer le coup de l'unique culotte.. quand tu est la ca va mais si tu n'est pas la pour surveiller les males enlève facilement la culotte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une culotte au male aussi, peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la culotte, c'est pas du sur, moi j'ai un mâle qui s'est bien l'enlever
attention quand même, il y a risque
yves quand ta femelle sera en chaleur, fait gaffe il enlevera la culotte vite fait et deux mois après, tu auras des petits pouchpouches comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je placais mon male chez mes parents quand mes femelles étaient en chaleur, maintenant je rejoint les autres membre pour dire que le mieux serait de stériliser ta femelle et surtout change de véto car un véto qui pense que reproduire une chienne pour son bien ferait bien mieux d'etre à la retraite ou bien il a eu son diplome en payant des pot de vin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akohono a écrit:
la culotte, c'est pas du sur, moi j'ai un mâle qui s'est bien l'enlever
attention quand même, il y a risque
yves quand ta femelle sera en chaleur, fait gaffe il enlevera la culotte vite fait et deux mois après, tu auras des petits pouchpouches comme tu dis.


Il n'y aplus de risque maintenant: Dorimene est sterilisee! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien moi j'ai un male et une femelle. Suite aux conseils de mon éleveurs, j'ai attendue que les 1eres chaleures de ma chienne soit passée pour la faire stériliser (choix que je ne regrette par car aprés ses premières chaleures, Boops a bien changé, ce n'était plus un chiot , elle etait plus habile etc...)
Donc j'ai attendu les 1eres chaleures, j'ai mis une couche a Boops, mais Thaos devenait complétement fou!!! J'ai cru qu'il allait avoir un arret cardiaque, son couer battait a 2000 à l'heure, il ne dormait même plus, essayait de la monter en permanence, cuoinait !!! L'enfer. En plus nous étions dans un appartement de deux pièces.
Une fois j'ai retrouvé la couche de Boops arrachée!!! J'ai imaginé le pire, il était hors de question qu'il y ai une portée (surtout à son age....)
Au bout de deux jours d'angoisse, sans dormir a cause de bruit, j'ai trouvé un ami qui a gardé Boops (car Thaos ne supporte pas d'être séparée de son maître...)
Aprés ces 10 jours, j'ai pris le RDV chez la véto pour stériliser ma Boops, je n'aurai revecu ca pour rien au monde.

Bon courage cligne

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boops a écrit:
et bien moi j'ai un male et une femelle. Suite aux conseils de mon éleveurs, j'ai attendue que les 1eres chaleures de ma chienne soit passée pour la faire stériliser (choix que je ne regrette par car aprés ses premières chaleures, Boops a bien changé, ce n'était plus un chiot , elle etait plus habile etc...)
Donc j'ai attendu les 1eres chaleures, j'ai mis une couche a Boops, mais Thaos devenait complétement fou!!! J'ai cru qu'il allait avoir un arret cardiaque, son couer battait a 2000 à l'heure, il ne dormait même plus, essayait de la monter en permanence, cuoinait !!! L'enfer. En plus nous étions dans un appartement de deux pièces.
Une fois j'ai retrouvé la couche de Boops arrachée!!! J'ai imaginé le pire, il était hors de question qu'il y ai une portée (surtout à son age....)
Au bout de deux jours d'angoisse, sans dormir a cause de bruit, j'ai trouvé un ami qui a gardé Boops (car Thaos ne supporte pas d'être séparée de son maître...)
Aprés ces 10 jours, j'ai pris le RDV chez la véto pour stériliser ma Boops, je n'aurai revecu ca pour rien au monde.

Bon courage cligne

mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous de m'avoir repondu c'est trés trés trés gentil et tout vos conseils me font trés plaisir, je verrais quand le moment sera venu de toute façon elle est encoer jeune, en ce qui concerne mon véto je suis décu car comme je vous disé il n'ya que deux vétérinaire là ou j'habite et je viens justement de changer car je ne trouvé pas l'autre trés compétent ! ! ! ! Alors difficile pour moi de changer de véto! Merci encore à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...