Virginie18 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je n'aie pas de femelle, mais à titre d'information pouvez-vous nous dire les pour et les contres de la stérilisation. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Moi pour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Si une femelle ne doit pas reproduire je suis pour la stérilistation..... ca evite pas mal de cancer, métrites ou grosses nerveuse pour les femelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Il me semble que ca réduit les risques de tumeurs mamaires (à confirmer par les pros), et c'est aussi une question de confort pour la chienne, non ?? Ca lui évite de subir ses chaleurs…enfin je crois Merci de confirmer ou de rectifier si je dit des bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Je confirme, tu ne dis pas de bêtises ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 totalement pour la stérilisation des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 pour,mais c'est risqué , les experiences de certaines personnes ont mal finies malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Petite rectification: ca n'est pas la stérilistaton qui est risquée.... mais les anésthésies comportent toujours un risque et les vetos incompétant encore plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Egon a écrit:pour,mais c'est risqué , les experiences de certaines personnes ont mal finies malheureusement Je pense la même chose. Je suis "pour" mais j'ai toujours peur des interventions. Mais comme on a un male et une femelle on ne va pas avoir le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 et la pillule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 heu il n'existe pas de pillule pour les chiennes..... pas pour éviter une saillie en tout cas.... après oui il y à les pillules avortives et ou injections mais ca ne reste pas bon pour la chienne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 les pillules c'est pas très bon..enfin je sais pas pour les chien, mais j'avais un chat qui a développé une tumeur à cause de la pilule, alors attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 barbara a écrit:heu il n'existe pas de pillule pour les chiennes..... pas pour éviter une saillie en tout cas.... après oui il y à les pillules avortives et ou injections mais ca ne reste pas bon pour la chienne..... merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 x-karine&bahïly-x a écrit:et la pillule ? Ce qui se pratique le plus ce sont des injections qui a long terme sont plus couteuse qu'une stérilisation Et plus grave qui provoque la plupart du temps des metrite transformé en pyometre donc infection de l'uterus avec mise en danger de la chienne Ce qui fait que tres souvent la chienne au finish est stérilisé en urgence et souvent a un age avancé N'oublions pas que dans la nature seule les dominantes reproduisent Alors oui pour la stérilisation des chiennes non promues a la reproduction pour limiter les risque d'infection de l'uterus qui arrive plus souvent que l'on croit et pour diminuer le risque de tumeur mamaire Je suis aussi pour la stérilisation des chiennes qui sortent de la repro, Riva chez moi ne reproduit plus et est donc stérilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Moi je suis pour la sterilisation: ceci permet au chien d'avoir moins de problemes medicaux quand il est age et de vivre plus longtemps qu'un chien non sterilise. Le risque de la sterilisation est l'operation et les produits utilises en eux-meme. Pour mon experience, Berenice est decedee, developpant une allergie fatale au produit anesthesiant; Dorimene vient de se faire steriliser et a eu une reaction allergique (boutons rouges sour la gueule, qui ont ensuite disparu) moins grave c'est vrai mais quand meme, du fait d'une reaction au produit calmant injecte avant de faire l'anesthesie... Bien prendre en compte ce facteur risque qui existe, malheureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Ybouche, tu ne nous avais même pas dit que tu faisais stériliser Dorimène ou j'ai raté un épisode ??? comment va t elle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 moi non plus je ne savais pas car je viens de lui mettre un post au sujet de la culotte des chiennes, désolé yves, mais bon j'espère que tout s'est bien passée pour ta petite femelle et qu'elle se remet bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Ben oui, Dorimene a ete sterilisee et elle va bien, avec l'aide de D* Elle a repris du poil de la bete et le veto lui a enleve les fils et a dit que tout va bien pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Merci pour les bonnes nouvelles de Dorimène Ybouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Yves a écrit:Ben oui, Dorimene a ete sterilisee et elle va bien, avec l'aide de D* Elle a repris du poil de la bete et le veto lui a enleve les fils et a dit que tout va bien pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Je suis pour aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites