Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Amon et sa pote la tique!

Messages recommandés

Hopla!
cet aprème on est allé se balader dans un coin assez herbeux et au cours de la promenade on s'est appercu qu'Amon avait une voyageuse clandestine derière son oreille!
une tique!!!!!!!!!!
un de ces gros béstio!! j'ai jamais vu ca!!!!

hopla prise de panique j'ai accéléré le pas et écourté la balade!
Arrivé à la voiture mon copain met l'allume cigare en route pour retiré cette fichue tique avec sa tete!

Biensure Amon n'aimant pas qu'on l'approche avec des objets qu'il connait pas le pépère a commencé à se débattre!

Après plusieurs reprises mon copain a cramé le cul de la tique et l'a immédiatement retiré!!

Il a ensuite fait saigné la partie ou la tique s'était introduite. parrait que c comme ca qu'il faut faire! y'a pas tant de sang qui s'en est extrait!

j'ai alors saisi cette petite bestiole pour voir si la tete y était! N'ayant jamais vu ca de ma vie j'ai eu le droit à un petit cours de sience et découverte! A priori la tete y était et les 2 pinces aussi!

Quand on est arrivés à la maison j'ai immédiatement désinfécter le bordel ou la tique avait pompée! Il y avait alors comme une tite boule à l'endroit ou on voit la piqure!

Mes questions sont:
Qui a déjà été confronté à une tique??
Quelle a été votre conduite à tenir???
Quelles sont les observations à effectuer???
Quand dois'je m'inquieter??
Comment je sais si effectivement la totalité de la tique c barré??
Les colliers anti-tiques sont ils vraiment efficaces??
Quels sont vos remèdes contres les tiques?? colliers?? vaccins?? autres???

Invité
Poue enlever une tique, tu prends de l'ether pour l'endormir puis tu prends un pince à tiques que tu achète chez le véto et tu l'enlève ...

Ici pipettes de frontline anti-tiques et puces ...

Invité
Fabienne a écrit:
Poue enlever une tique, tu prends de l'ether pour l'endormir puis tu prends un pince à tiques que tu achète chez le véto et tu l'enlève ...

Ici pipettes de frontline anti-tiques et puces ...

Invité

moi je prends un papier de sopalin je prends bien la tique a la base je tourne et je tire je desinfecte le chien et je crame la bebete cligne

Invité
moi je traite mes chiens avec les pipettes advocate achetee chez le veto certe c est un peu cher mais c est un produit complet
(puce larves ankylostome trichure ascaris filaire octodecte demodex)

• Créer...