Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veronique08

amicalement pour Fabienne

Messages recommandés

voilà, depuis que je leur prépare leur pâtée maison avec la recette de Fabienne, mes loulous se mettent au fourneau, ils en rafolent...
tu avais raison..
merci

Invité
on peut l'avoir nous aussi la recette ???? lol

Excellentes photos mdrmdr
C'est super d'avoir pensé à notre fabi de cette façon :chien-et-chien
Fabi est une dame au grand coeur... Ze fais un tout gros d'amour Tofie

Invité

Ohlala !!! comme je suis touchée ... merci Véronique ...

je donne la recette avec plaisir car j'ai vu tout le bien que cette ration ménagère a fait à Aaron ... Je précise quand même que je dois cette recette à Dame Viviane et Dame Ingrid ... je ne les remercierais jamais assez ...

Et merci ma Tofie Chérie

Invité

le repas est prêt a quelle heure,histoire qu'on ne sois pas en retard... clignemdr

Invité
x-karine&bahïly-x a écrit:
on peut l'avoir nous aussi la recette ???? lol

Oui Karine, je vais la remettre ici :

Je porte une grosse gamelle d'eau à ébulition assaisonnée de deux bouillon cube or, du thym, du persil et de l'ail, j'ajoute 1 kg de légumes (pas de patates) du style macédoine de légumes ou légumes couscous ou jardinière de légumes congelés pour gagner du temps ... je reporte à ébulition ... là je rajoute 400 g de pates complètes (barilla) + 200 g de graines d'épeautre (ancètre du blé) bio ou du riz complet bio ... je reporte à ébulition, je baisse le gaz et je laisse cuire au moins 30 minutes, il faut que ce soit pateux ... Je laisse refroidir ... il y en a pour plusieurs jours ...

Pour Aaron, je lui mets 1.3 kgs à 1.5 kgs de ce mélange auquel je rajoute 2 beaux filets de colin de 100 g chacuns + de la levure de bierre + des germes de blés + 1/2 boite de sardines à l'huile ou 1 fois par semaines deux jaunes d'oeuf ...

Le poisson peut être remplacé par de la viande blanche type filet de dinde ou de poulet ... je signale que Aaron n'aime pas la viande ...

Voilou ... Bon appétit les loulous !!!

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
A Dame Viviane
A dame Ingrid
A Tatie Faby

Invité
doche a écrit:
le repas est prêt a quelle heure,histoire qu'on ne sois pas en retard... clignemdr

Pour aujourd'hui il est pret ... je cuisine toujours pendant que je prends mon café le matin ... j'optimise mon temps ... En plus, j'adore l'odeur quand ça cuit ...

Tu peux venir manger ....

Javais eue aussi la recette aux damaes Viviane et Ingrid. Mais pour mon bernois c'est des proportions trop grandes

on en mangerai aussi dis voir .tout ca m'a l'air tres bon et sain.tu ne peux qu'etre une bonne cuisiniere.

monique a écrit:
on en mangerai aussi dis voir .tout ca m'a l'air tres bon et sain.tu ne peux qu'etre une bonne cuisiniere.
mais c'est normal en alsace il y a tellement de bonnes choses a faire.entre la choucroute le baekeoffe et la flambée et j'en passe.

Invité

bon ben j'arrivvvveeeeeeeeeee cligne

Invité
Dépèchez vus de venir car le repas est vers 20 heures pour les loulous ... et je vous garanti il ne laissent pas leur part ... Aaron fait la vaisselle avec sa langue derrière Bamboo ...
Ce soir, je fais le premier essai depuis des mois de filets de poulet cru .. je souhaite que Aaron mange, car c'est de la viande ... avant il triait toujours ... il mangeait les légumes, les pate et les graines et me laissait la viande ... nous verrons ce soir ...

Invité
monique a écrit:

Je suis sure qu'il y a plein d'etre humains qui ne mangent pas aussi bien et aussi équilibré que mes loulous ...
clignecligne

Invité
ils pourraient quand meme aider a éplucher les légumes !!!!!!!!!Non, maman prépare le repas, et hop, les pieds sous la table, ou plutot , le nez dans la gamelle !!!!!!!! des pachas, je vous dis, des pachas .................

Invité
Ca c'est ben vrai Pat ... c'est ben vrai ... le nez dans la gamelle jusqu'à la dernière miette ...

Invité
Oui je suis contente ... en plus Véronique journée a marquer d'une pierre blanche ... c'est la première fois que Aaron veut bien manger de la viande !!!! il a bien voulu manger des filets de poulets ... d'habitude il trie et ne mange pas la viande ... il change mon BB !!! Il grandit ... je suis super contente ...

Invité
c'est bien, aaron, continue comme ca . ca fait plaisir a maman !!

Invité
Oh ! Pat ... vous allez peut être me prendre pour une frapadingue ... mais je suis super heureuse que Aaron ai mangé de la viande ... à bientot 3 ans, il était temps, non ...

Invité
tu penses que ca a quelque chose a voir avec son traitement au zylkene ??

Invité
J'en sais rien pour l'instant Pat ... wait and see ... comme d'habitude ... je teste ... mais ça me fait tellement plaisir de le voir manger de la viande pour la première fois ... peut être demain il n'en voudra pas ??? va savoir ...

il est peut être végétarien Aaron..

chez moi c'est le contraire ,ils trient la viande ou poisson ou volaille avec une habilité qu'on ne pourrait meme pas soupçonner quand on entend le bruit de camion qu'ils font quand ils mangent

Invité
C'est ce que je croyais ... maintenant faut voir si il en remangera ce soir ou pas ...

• Créer...