Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonsoir,maman d'un petit Chino de trois mois , j'ai opté pour l'alimentation ménagère car mon sharpounet refuse croquettes ou pâté depuis toujours, son alimentation ne me pose pas de prôblème, bien au contraire mais c'est surtout la quantité à lui donner en trois repas où je me demande si c'est beaucoup ou pas assez. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse et mon sharpouille aussi. A plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Aaron, je lui donne environ 5% de son poids ... par jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Tout d'abord ton nounours est vraiment trop trop trop mignon! Moi pour l'alimentation au début je lui donné aussi du fait maison et des boulettes, sauf qu'un jour il à des soucis de peau et que le véto m'a dit qu'il ne fallait rien lui donner d'autre que des croquettes alors pour qu'il guérisse j'ai du l'habituer au croquettes!! (chose pas facile) On était obliger de lui donner dans notre main pour qui mange ou alors de faire comme si c'était une friandise et de lui donner une part une ! ! ! ! Maintenant il ne boude plus sa gamelle de croquettes et ne mange que ça! ! ! ! ! :nuage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 joy a écrit: Moi pour l'alimentation au début je lui donné aussi du fait maison et des boulettes, sauf qu'un jour il à des soucis de peau et que le véto m'a dit qu'il ne fallait rien lui donner d'autre que des croquettes alors pour qu'il guérisse j'ai du l'habituer au croquettes!! Alors moi c'est tout le contraire : Chez l'éleveuse Fangio était à la ration ménagère quand il est arrivé à la maison j'ai continué mais pour le repas du soir (par facilité) je lui donnais des croquettes. Et il a commencé à avoir des rougeurs. Pas trop graves car je soignais directement à la bétadine jaune. Cela disparaissait puis revenait ! Sur les conseils de plusieurs poersonnes du forum, je cessé les croquettes du soir. Il a eu uniquement ration ménagère ... Et depuis, plus de problème de rougeurs. Au niveau des quantités, comme je me base sur les conseils de Tatie Faby, ... je ne t'en dirai pas plus ... 5% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Tu es une bonne élève Katty ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Fabienne a écrit:Tu es une bonne élève Katty ... Merci M'dame ! Il y avais longtemps que l'on ne me l'avait plus dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Comme quoi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Je viens de me connecter et de lire la réponse de "Tatie Fabie" et je l'en remercie. Pour ma part et je croise les doigts mon sharpounet se porte bien et son pelage est sans prôblème, pourvu que cela dure !!! Merci, merci,merci et à plus tard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites