Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LEGUMES

Messages recommandés

Invité
C'est décidé, je passe a la ration ménagère. Pour les viandes et le poisson, je sais quoi y mettre. Par contre, pour les légumes, y a t'il des légumes qu'il ne faut pas y mettre, soit parce qu'ils sont indigestes ou parce qu'ils risquent de donner des gaz? Je pense au chou, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat, jamais de patates, pas de poireaux ni oignons .. évites le chou ...
Moi, je prends des légumes congelés du type macédoine de légumes, légumes couscous ou julienne de légumes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très bien les carottes, mais je préfère donner un mélange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
céleri, aubergines , courgettes, navet, carottes, poivrons, tomates, haricots, endives, betteraves, petits pois ................, tout ca, c'est permis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat moi j'ai attendu 7 ou 8 mois pour passer Nahia a la ration ménagère je ferais pareil pour chinita... en cas je préfère attendre qu'elle soit finie de former car avec les croquettes c'est sur qu'elle a tous les éléments nécessaires a son développement...
c'est mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
céleri, aubergines , courgettes, navet, carottes, poivrons, tomates, haricots, endives, betteraves, petits pois ................, tout ca, c'est permis ??



Pour mois tout celà est bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo, j'en ai un peu marre que noa chipote ses croquettes. Avec elle, c'est un coup je mange et un coup je ne mange pas. Avec la ration ménagère, elle mange super bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est toi qui voit, on se le sent mieux avec nos propres chiens c'est vrai ...pour le moment moi j'ai pas senti de passer chinita a la nourriture ménagère mais comme Noa visiblement se développe bien.....bon alors racontes c'est quoi le menu???? lol cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat fais attention, elle est jeune et en pleine croissance ... pour elle ce n'est pas 5 % de son poids qu'il faut lui donner mais plutôt 7 % ...

Pour les proportions :
1/3 de viande crue ou de poisson cru pour les protéines et les graisses animales
1/3 de mélange de légumes cuits
1/3 de céréales et de fruits cuits pour les hydrates de carbonne (pates complètes, pain complet, graines d'épeautre, avoine, riz complet

Les hors repas ne sont pas cuisinés toujours crus : fruits, légumes céréales crus ...

pour le chien adulte les proportions ne sont pas les mêmes :
1/6 viande ou poisson
3/6 légumes
2/6 céréales

Voilà si ça peut t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui, c'est blancs de dinde avec carottes, haricots et riz, et en dessert, une demie poire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une petite précision pour les hors repas : les fruits doivent être murs, voire bien murs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les précisions, fabienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais de rien Pat ... si tu as des questions tu sais que je suis là ... je maîtrise bien maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aujourd'hui, c'est blancs de dinde avec carottes, haricots et riz, et en dessert, une demie poire


voit peut etre de rajouter des compléments alimentaires peut etre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En complément il y a le pet-phos, mais à voir avec le véto pour les dosages ...

Compléments alimentaire a rajouter en alternance :
huile d'olive ou huile de germes de blé
huile de foie de morue

Compléments alimentaire a rajouter chasue fois :
levure de bièrre - germes de blé
algues marines
miel, ail, condiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La levure alimentaire

La levure alimentaire improprement appelée « levure de bière » est nutritivement très importante, non seulement pour ses protéines de grande qualité et ses vitamines B, mais aussi pour son goût. De plus, elle permettrait d'acquérir une immunité contre les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les germes de blé

Le goût n'est pas très prononcé, il y a un p'tit goût de noisette parait-il!
Mais en tout cas il est très riche si bien qu'il s’utilise comme complément alimentaire!
Très riche en protéines, en minéraux et en vitamines, il augmente l'apport nutritif des préparations dans lesquelles il est ajouté

DES VITAMINES B : Pour assurer la vitalité : Essentiels à la production d'énergie pour l'organisme

DU MAGNESIUM : Allié de l'équilibre, indispensable au bon fonctionnement des cellules, il joue un role fondamental dans l'équilibre nerveux et musculaire.

DES VITAMINES E : Un puissant antioxydent naturel qui protège les membranes des cellules de l'exydation: La vitamine E contribue au bon état du corps et surtout des tissus (peau)

En consommant du blé sous forme de germe de blé ou sous forme d'huile de germe de blé, l'on apporte à l'organisme des AGE (acides gras essentiels), qui lui permettent de lutter efficacement contre l'excès de cholestérol et l'athérosclérose.

Les bienfaits du germe de blé sont également palpables dans le cadre de l'hydratation et les soins d'une sécheresse de la peau, et constituent également une excellente posologie naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, fabienne pour ces précieux renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essaye de te renseigner au mieux, tu n'as pas le droit à l'erreur avec Noa ... elle a déjà eu assez de problème comme ça ... et puis ça peut servir à d'autres aussi ... clignecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je donne un jaune doeuf par semaine a mes pouilles avec une cuillere de huile de pepin de raisin et ils adorent cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Lydie, le jaune d'oeuf une fois par semaine c'est très bon et ils adorent !!!
Je ne connais pas par contre les apports avec l'huile de pépins de raisins ... je vais faire des recherches là dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà ce que j'ai trouvé sur l'huile de pépins de raisin :



PRINCIPAUX CONSTITUANTS : Acide linoléique (66 % min.) ; acide oléique cis (19,5 % min.) ; acide palmitique (7 % min.) ; acide stéarique (3,5 % min.). Couleur : Jaune vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai passé nahia a la ration ménagère, j'ai voulu mettre plein d'ingrédients que je pensais bon pour elle et finalement c'était trop riche elle ne supportait pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends Lolo, je pense qu'il faut adapter la ration à chaque chien ...
c'est comme pour les humains, ils ne digèrents pas tous pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans le régime que j'ai eu aussi par nos dames Viviane et Ingrid, le fenouil est excellent aussi comme légumes. Un peu cher, c dommage mais de temp en temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme Nini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikoo

je me permets de repondre a votre post..mais les filles je n ai pas tous suivi?
Cleo a 5 mois,enfin non 6 mois hier,mais voila,l eleveuse qui me l a vendu m a interdit de donner de la nourriture...que du ProPlan au saumon ...
Aucune autre nourriture etc...meme des petits biscuits a eviter...
alors je ne sais plus quoi penser?

es ce que c est parceque noa a un regime bien special?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noa aime beaucoup la ration ménagère. Elle qui se lassait assez vite du meme gout, la je varie entre poisson, agneau, poulet et dinde, et elle mange très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je crois pas, certain font plaisir à leur chien en leur donnant à manger comme nous mais avec l'apport qu'il faut, d'autre le font par croquette et d'autre alterne les deux .... Moi perso c'est croquette car je n'ai pas le temps de mijotés des plats pour mon cookie mais de temps en temps quand j'ai le temps le week end je lui mijote des trucs !!!!!! Je prend les recettes de tata fabi mais je m'embête un peu moins cligne !!!! Bon il est clair que cookie préfère la recette de tata fabi plutot que le proplan mais bon ..... quand il a faim il les mange ces croquettes cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JessyetCleo a écrit:
Kikoo

je me permets de repondre a votre post..mais les filles je n ai pas tous suivi?
Cleo a 5 mois,enfin non 6 mois hier,mais voila,l eleveuse qui me l a vendu m a interdit de donner de la nourriture...que du ProPlan au saumon ...
Aucune autre nourriture etc...meme des petits biscuits a eviter...
alors je ne sais plus quoi penser?

es ce que c est parceque noa a un regime bien special?? Rolling Eyes


Jessy, pour ce qui concerne Noa, elle a eu un départ difficile dans la vie ...
Les autres chiens qui sont à la ration ménagère, c'est par choix personnel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est trop mignonne Noa, et puis rien n'est trop bon pour nos sharpounets quand on peut bien entendu. Chino lui mange beaucoup mieux avec la ration menagere et son poil est magnifique. Personnellement je trouve que cela ne prend pas trop de temps pas plus qu'une tarte pour mes trois hommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah justement moi je leur fait même pas une tarte

Bon desfois quand j'ai le temps je prend un sachet alsa, une brique de lait, 4 oeufs oui oui oui les oeufs c'est important (je dis sa une fois j'ai oublié sa ma fait une crèpe au chocolat) tu mélange le tout, tu beurre ton plat (avec un bout de sopalin pour moi car j'aime pas avoir les mains grasses) tu le met au four et surtout mais surtout ne pas oublié qu'il est dans le four car après il est tout carmé alors en plus si par malheur tu as oublié les oeufs sa te fait une crèpe au chocolat carbonnisé ..... sa a un leger gout de caramel .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...