Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopy0111

Mes pitis protégés

Messages recommandés

Voici Plume et Duvet !
Ce sont 2 oisillions martinets que nous avions reccueillis.
Mon père changeait la gouttière et n'avait pas vu le nid, il a été obligé de l'enlever Sad .
Je voulais les prendre mais il m'a dit que ça servirai a rien, qu'il avait essayer plein de fois quand il était petit.
Alors on les avait dans un arbre avec le nid.
Le lendemain j'y suis allé et ils avaient survécu sunny !
Alors je les ai mit a l'abris dans la cave dans une boite en carton avec des chiffons.
Je les nourrissais toutes les heures au début puis toutes les 2 heures avec une bonne bouillie de patée pour mainate mélangé a de l'eau et a des croquettes pour chien réhydratées.
Ils n'avaient que 2 semaines et les plumes n'étaient pas encore sorties. Tous le monde me disais qu'ils ne survivrais pas.

Mais ils ont survécue ^^. Je leur ai appris à voler (en abaissant et en remontant la main rapidement pour qu'ils se muscle les ailes puis en les "jetant" de plus en plus haut.
Je m'en suis occupée pendant 5 semaines et ils se sont envolés avec un groupe de martinet il y a 1 mois I love you .

Maintenant ça fait un peu comme un vide... Mais ils sont plus heureux en libertés I love you .
C'est à ce moment que l'idée d'avoir un perroquet est venu.

quelques photos :

;yes bravo ! pas facil d'élever des bébés oiseaux , surtout un martinet...ta technique a les "jeter" dans les airs et la meme que je faisais avec mon ptit piaf , je pense que sa les force a musclé leur ailes.
en tout cas super mignon J\'arrive