Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 voila j'habite en appartement et de ce faite je me pause la question si mon futur SP se trouvera a sa place,parce qu'il n'aura pas la possibilité de sortir dans la cour, de samuser, se défouler. C'est c** mais penser vous qu'il soit malheureux a cause de cette situation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 moi la mienne est en maison avc terrain, je pense que si tu la sort regulierement, si tu la laisse se defouler.... je ne voit pas pourquoi i y aurais des probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 J'étais en appart avant de prendre ma maison, il était sortit régulièrement, sans problème, il n'avait pas l'air d'etre malheureux !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Le sharpei s'adapte parfaitement à toutes les situations ... appart ou jardin il aime les deux ... si tu le sors régulièrement tu n'auras aucun problème ... Pour ma part, je suis en maison avec jardin, et AAron passe le plus clair de son temps à l'intérieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Un sharpei n'est pas de toute façon un chien d'extérieur il s'en lasse très vite fin pour ma part en tout cas, les miens sont appart et jamais de soucis, il faut juste le sortir assez souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Moi aussi en appart et tout va bien, il est heureux comme un prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Fabienne a écrit:Le sharpei s'adapte parfaitement à toutes les situations ... appart ou jardin il aime les deux ... si tu le sors régulièrement tu n'auras aucun problème ... Pour ma part, je suis en maison avec jardin, et AAron passe le plus clair de son temps à l'intérieur ... Idem pour moi, je suis desfois obligé de crier pour qu'ils sortent un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Mes 2 sp sont en appartement et je les sors souvent donc ils trouvent comme ca leur equilibre. De plus ils aiment dormir ou se reposer beaucoup donc avec les coussins et leur panier ils sont aux anges. Ceci me fait rappeler que dans la rue, quand Dorimene trouve une couverture ou un matelas laisses a l'abandon, elle adore monter dessus et marcher dessus, alors... Par contre, un chien seul dans un appartement va s'ennuyer vite et c'est vrai qu'un deuxieme chien permet de resoudre ce probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 -------------------------------------------------------------------------------- Citation :Le sharpei s'adapte parfaitement à toutes les situations ... appart ou jardin il aime les deux ... si tu le sors régulièrement tu n'auras aucun problème ... Pour ma part, je suis en maison avec jardin, et AAron passe le plus clair de son temps à l'intérieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Moi aussi je vien en appart et y'a vraiment aucun problème. J'ai un balcon, alors quand il fait beau elle se prélasse au soleil et elle guette dehors. Je la sort trois fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 J'ai envie de dire que le plus important est de consacré du temp à son chien. Le sortir régulièrement le faire courir un peu , jouer Ect... Un chien qui a du terrain mais aucune attention de ses maîtres, je ne pense pas que se soit un chien heureux. Je vois bien que les miens sont fous de joie lorsque l'on se ballade où lorsque je sort jouer avec eux dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Merci de toutes vos réponses, ca fait plaisir surtout quand les réponses sont celle que j'attendais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie R 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Moi je suis en apprt et mon sp ne s'en porte pas plus mal pour autant Je sors beaucoup avec lui et j'ai une terrasse c'est vrai alors il peut se dorer la pilule au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 question avant d'avoir mon shar pei : ou faites vous dormir la nuit vos sharpouilles, en particulier en vivant en appartement???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Mes sp dorment ou sur le sol, ou dans leur panier... ou sur mon lit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 c'est d'ailleur pour cela qu'yves est célibataire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 doche a écrit:c'est d'ailleur pour cela qu'yves est célibataire :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Dans la chambre? c'est à priori ce que je pense faire mais je me demandais si c'était une erreur , si le chien ronfle et s'agite beaucoup la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 justement : étudiante j'avais un lévrier afghan qui dormait sur mon lit, mais il na supportait pas que j'y ramène quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ailaaa a écrit:Dans la chambre? c'est à priori ce que je pense faire mais je me demandais si c'était une erreur , si le chien ronfle et s'agite beaucoup la nuit Mes deux sp ne ronflent pas mais c'est vrai que certains peuvent ronfler... Moi comme je dors comme une souche, je ne fais pas attention si mes pouchpouches bougent la nuit, je n'ai pas l'impression honnetement... Les sp aiment de maniere generale beauoup se reposer alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Oui un appart ne doit pas poser de problemes pour autant qu'on les sortent regulièrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Avant on vivait en maison et maintenant en appart et ça n'a pas du tout perturbé Baïka, elle est toujours aussi fofole et elle court partout vu que l'appart tourne en rond elle part de la salle, court jusqu'à la chambre, saute sur le lit, passe par la cuisine pour finalement revenir dans la salle, c'est un véritable terrain de jeu pour elle. Il suffit de la sortir le matin, midi et soir, faire des longues balades le weekend par exemple et c'est sans souci. Et pour dormir Baïka a un coussin au pied du lit comme ça elle vient nous faire un calin quand on se couche et après elle va sur son coussin pour y passer la nuit (mais c'est vrai que parfois quand on se réveille le matin elle est à nos pieds... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Je suis en appart depuis que j 'ai mes chiens et sa n'a jamais poser de problème il suffit de les sortir régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 nous sommes en appart, et notre SP s'en accomode trs bien...ns le sortons svt, donc jusqu'a present il n'y a pas de pb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Moi aussi en apart,mais yant des jardin derriere,on la sort souvent et la laisse courrir... donc c ets super pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Nous aussi...nos deux plissés sont en appartement... et il n'y a pas de soucis... Nous les sortons 3 à 4 fois par jour + les ballades le week-end... Et ils dorment dans leurs paniers au pied du lit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je suis aussi en appart, mais le principal c'est de sortir nos loulous le plus souvent possible, avec de grand balades le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Un chien en appartement ? Certaines personnes pensent qu’il n’est pas raisonnable d’avoir un chien dans un appartement. Une idée reçue qui mérite quelques nuances, selon Laurence Bruder. Les chiens ont tous besoin de promenades quotidiennes, plus ou moins longues et sportives selon les races et les tempéraments. Certains propriétaires d’une maison (pas tous, heureusement) se contentent de laisser leur animal à l’extérieur, estimant qu’il dispose de tout l’espace souhaité pour se dépenser. Or, il est rare de voir un chien courir pendant des heures dans le jardin pour se défouler tout seul. Ceux qui vivent en appartement, par contre, savent bien que leur compagnon doit faire ses besoins plusieurs fois par jour, et le sortent régulièrement et longuement selon leurs emplois du temps. Rencontres entre chiens Les contacts avec des congénères sont extrêmement importants (voir articles précédents). Lorsqu’un propriétaire promène son animal, il rencontre d’autres maîtres et chiens, ce qui n’est pas le cas dans un jardin privatif. Importance des odeurs De plus, lorsque l’on sait que les phéromones laissées par les autres chiens sont porteuses d’informations, on comprend qu’il est indispensable de diversifier et renouveler fréquemment les lieux de promenades. Là encore, un chien vivant dans un jardin, même gigantesque, en connaît par cœur chaque recoin et ne rencontre que peu de nouveauté. Si on considère que les chiens connaissent les notions de bien être, alors on peut penser que ceux qui vivent en appartement sont certainement plus « heureux » que ceux qui vivent en maison et ne sortent jamais : les uns sont promenés 3 à 4 fois par jour au minimum, les autres doivent se contenter du jardin. Il n’en reste pas moins qu’adopter un Saint Bernard dans un studio ne parait pas raisonnable. Pas parce que c’est une race qui a besoin d’exercice (ceux qui choisissent ce type de chiens en ont pleinement conscience et agissent en conséquence), mais parce qu’il prend de la place, qu’il n’appréciera pas forcément la chaleur, le confinement, le manque d’espace de l’appartement. Article écrit par Laurence Bruder Sergent Comportementaliste www.comportement-canin.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennifer03 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Moi j'habite en appartement avec mon chéri et ma tite Blush. Cela pose aucun problème, elle est très calme à l'intérieur. Il faut la sortir régulièrement, histoire de faire la fofolle et de se dépenser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 nous on habite en apart pour chanel pas de soucis , on le sort souvent il ce fait des potess et nous aaussi de plus a la maison il dort dans notre lit et ronfle comme un moteur de voiture !!! activiter principal la sieste les joujoux lit canaper gamelle joujou !!! le pire des fois c'est quand on et en conversation audio sur msn des gens me dit mais qui ronfle comme ca bas je montre chanel a la cam et je dit c'est luis ce qui et marrant aussi avec luis c'est que c'est un vrai comique ce chien quand je vais au dodo rejoindre dedelmr chanel yeux ouvert me regarde et ronfle un grand coup la je lui dit chan tu et reveiller tu abuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je déplace ce sujet dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites