monique06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 cela fait deja la deuxieme fois que botox fait des trucs bizarre.la premiere fois en pleine nuit elle a commencé a tremblé en dormant et a se raidir et j'avais du mal a la reveiller j'ai mis ca sur le coup d'un reve mais ce matin en etant reveillé elle a fai tla meme chose .elle est tombé et était toute raide et ces pattes tremblés.et puis une mauvaise resperation j'ai du lui soufflé dans la gueule et elle allait de nouveau mieux.serais des convulsions ???elle n'a que 10 mois et je m'inquiete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 je pense a de l'epilepsie... a voir avec un veto pour confirmation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Monique, je ne sais quoi te répondre ... celà ressemble à des convulsions ... comment va Botox maintenant ... c'est appaisé ??? sinon file chez le véto ... les convulsions peuvent laisser des séquelles ... tiens nous au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Muriel a écrit:je pense a de l'epilepsie... a voir avec un veto pour confirmation...merci muriel .et ca peu demarrer comme ca.les humains bavent ou urine mais elle non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui, Muriel Epilespsie aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Fabienne a écrit:Monique, je ne sais quoi te répondre ... celà ressemble à des convulsions ... comment va Botox maintenant ... c'est appaisé ??? sinon file chez le véto ... les convulsions peuvent laisser des séquelles ...tiens nous au courant ... la elle va mieux et joue avec sa balle mais fait un peu la gueule car on lui a fait nettoyage oreilles ce matin.donc je l'ai a oeil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 monique a écrit:Muriel a écrit:je pense a de l'epilepsie... a voir avec un veto pour confirmation...merci muriel .et ca peu demarrer comme ca.les humains bavent ou urine mais elle non. malheureusement y a un debut a tout.... maintenant je ne peux t'en dire plus concernant l'epilepsie, car je n'en ai jamais eu de cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Fabienne a écrit:Oui, Muriel Epilespsie aussi ....et si c'est ca .comment ca se passe il y a un traitement a prendre a vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 alors la je vous dis pas comme je suis mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 POUR INFORMATION: L'EPILEPSIE Il s'agit d'une affection que l'on rencontre souvent chez certaines races (Caniches, Labrador, Golden,...) et qu'il ne faut pas confondre avec d'autres causes de crises convulsives. Les crises d'Epilepsie chez le chien se manifestent par des tremblements, des vomissements. Le chien tombe et semble"pédaler" dans le vide. Parfois il défèque sous lui. Malgré le côté impressionnant de ces crises, on considère qu'une seule crise par mois ne demande pas forcément un traitement. Par contre, la maladie évolue avec le temps et peut se montrer dangereuse pour l'animal. La répétition des crises met le cerveau en "surcharge" et pourrait provoquer certains dégâts. Le chien pourrait aussi se blesser s'il est seul au moment de ces manifestations. Il faut donc évaluer la fréquence des crises, en noter les symptômes et les durées, car le vétérinaire aura besoin de ces informations pour prescrire éventuellement un traitement. En principe, ce traitement n'est administré que si les crises ont lieu plusieurs fois par mois. Il consiste en la prise à vie de barbituriques. Cette thérapie assez contraignante s'accompagne d'un suivi régulier du vétérinaire qui adapte la posologie au fur et à mesure de l'évolution de la maladie. Attention cependant, car d'autres affections présentent des symptômes similaires ou approchants: - L'insuffisance hépatique, rencontrée surtout chez les jeunes chiens atteints de malformation congénitale. - L'Hypoglicémie (Carence en sucre). - L'Hypocalcémie (Carence en calcium). Ainsi que des causes dues à la toxicité de produits ingérés, ou d'ordre neurologique (Malformations, tumeurs, etc...) Il est donc conseillé dès l'apparition de ces symptômes de consulter son vétérinaire qui déterminera la cause et le traitement adéquat. Conclusion Malgré ses symptômes alarmants, l'Epilepsie légère ou plus prononcée avec suivi d'un traitement permet néanmoins au chien de vivre normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 comme dans l'article que vient de copier Yves sur chien.com.... çà peut etre autre chose...comme des carences. donc consulte et tu verras ce qu'il en est vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 merci a tous je vais chez le veto des demain.car la ca m'inquiete grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 j'espére que ça va aller pour Botox,tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 oui en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Monique ma Chipie fait de l'épilepsie, elle a fait deux crise en 6mois d'intervalle, le véto m'as dit que pour l'instant il n'y a rien à faire mais si les crises se rapprochent il existe un traitement comme pour nous les humain, donc dans tout les cas regarde avec ton véto mais rassure toi théoriquement ce n'est pas mortel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 je suis donc allé chez le veto et il n'a meme pas pris le soin de la regarder il parlait d'epilespie juvenile ou bien d'hypoglicemie dans se cas la il n'a pas fait de prise de sang pour avancer cela et j'ai bien insister pour avoir plus d'infos mais apparement il ne voulait pas m'aider.il m'a dit d'attendre la prochaine crise moi il m'a vu celui la.donc rendez vous demain matin avec un autre.j'en ai marre de ne pas trouver de vetos competents.vivement que je retourne sur strasbourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 li a raison il faut attendre la prochaine ne pas le touche mettre dans l noir & attendre voir si il a fait pipi le temps de la crise & voir le véto ,peut être qu'il ne fera plus de crise , je te le souhaite, j'ai, eu un montagne qui a fait ça 1 eme crise a 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 j'espere que botox va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 Des nouvelles de Botox ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 non j'ai rdv a 10.15 je vous dirai des que je rentre.elle est a sa troisieme crise en 1 semaines grrrrrrrrrr!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 occupes toi bien de la puce. en espérant que cette fois se soit un véto compétent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 monique a écrit:non j'ai rdv a 10.15 je vous dirai des que je rentre.elle est a sa troisieme crise en 1 semaines grrrrrrrrrr!!!!!! là c'est beaucoup trop, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 voila on vient de rentrer du veto .alors la glycemie est un peu basse.il lui donne un traitement de 15 jours de CRISAX c'est du phenobarbital si elle fait une crise pendant le traitement c'est autre chose sinon apres les 15 jours de traitement elle peut ne plus en faire .ou bien elle a quelque chose qui la perturbe se qui peut provoquer ces crises la.mais je vous dis pas comme on a du lui arracher les mots .encore un veto pas tres causant.mais j'ai peur de lui donner ces cachets quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 Moi je pense que tu devrais lui donner .... si le véto les a prescrit c'est que c'est bon .... enfin normalement, après si tu penses que le véto n'est pas compétent va voir un autre pour voir ce qu'il en pense !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 Avant de prendre un décision sur les médicaments fais des recherches sur internet ... attendons aussi les réponses des éleveurs .... ne peux tu pas aussi téléphoner à une école vétérinaire pour te rassurer ??? tiens nous au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 oui fabienne c'est ce que j'ai l'intention de faire de bien me renseugné avant de lui donner.mais je ne connais pas d'ecole veterinaire .je sais meme pas s'il y en a une ici sur chalons.si vous avez des numeros se serait sympa de me les passer merci d'avance.car moi les traitements chimiques j'ose pas trop et ils vont me l'abrutir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites