Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernadette111

Pauvre Attila! Mordu par Fellow

Messages recommandés

Aie! La honte sur moi et Fellow. Attila s'est fait mordre au museau par mon chien aujourd'hui et.... c'est entièrement de ma faute. J'explique comme cela, mon erreur pourra peut être éviter au autres de la reproduire.
Fellow (le Border Terrier de 17 mois que j'ai repris après la mort de LeeLoo) est un chien hyper anxieux, s'est très vite attaché à moi et considère tous les autres chiens comme des concurrents de mon affection pour lui. Les faits : je vois Attila au club ce matin dans la zone d'attente, je sortais de mon cour et je ne peux m'empecher d'aller le voir et le caresser. Et là erreur, connaissant mon Border, je le maintiens en arrière pour papouiller Attila. Et profitant d'un cour instant où sa laisse était détentue, Fellow attrape le nez d'Attila et ne le lache pas. Pauvre Attila ne savait pas s'en défaire, j'ai mis les doigts dans la gueule de Fellow pour desserer ses machoires car il ne lachait pas (c'est un Border Terrier : né pour chasser sous terre le blaireau et le renard, le tirer sur la longueur du terrier pour l'amener au chasseur (beurk!)
Je l'ai ensuite soumis sur le dos. Mais le mal était fait, un gros trou sur le museau doux comme le pelage d'un poulain du pauvre poutou. Mon moniteur m'a ensuite fait part de l'erreur que j'avais fait. J'espère qu'Attila va bien et que sa blessure ne s'infectera pas. Donnez moi de ses nouvelles. A méditer, si votre chien est exclusif, ne pas le laisser en arrière pour caliner un autre c'est pour lui un rejet momentané qu'il ne comprend pas. Donnez moi vos commentaires et vos expériences si vous avez déjà eu ce genre de réaction et comment vous y avez remédiez. LeeLoo aussi était fort attachée à moi et n'admettait pas le partage de calins avec d'autres canidés.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas, Attila va bien, on lui désinfecte le nez avec la betadine, il se laisse pas trop faire au début mais quand il s'est aperçu que c'était pour son bien, il se laisse faire maintenant sans bouger. Ca s'est arrêté de saigner et il a l'air de bien cicatriser. Je penses qu'il sera remis pour sa prochaine séance mercredi. Je te tiendrai au courant et ne t'inquiète pas, cette erreur, on aurait pu tous la faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des erreurs on en fait tous, merci de partager ton experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca être un bon maître , reconnaître ses erreurs et en tirer profit. Nous ne sommes pas parfais et on fait tous des erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Te fais pas de soucis Billie ... c'est bien de reconnaitre ses erreurs ...
En plus Attila va mieux ... alors pas de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurai dut d abord laisser prendre conctat les deux chiens laisse détandue et intervenir juste avec traction si il y avait menasse,ne jamais le tenir a l arriere,un bon mayen quand un chien tient un autre soulever les pattes arriere il sera deséquillibrer et lachera

t inquiete on fait tous des erreurs,maintenent tu ne le fera plus cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour que tout le monde soit rassure, il n'y aura pas besoin de véto, on désinfecte encore et ce matin sur trois trous deux sont complément referme et le dernier(le plus pronfond) se referme lui aussi doucement, je lui ai fait pleins de bisous de la part de tout le monde ^^
en tout cas il a hate de retourne au centre mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai même plus besoin de rien dire danielle à tout dit... purée tu deviens pro ma tatieeeeeeeee....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general pour toute morsure, il vaut mieux aller voir le veto qu'il verifie que tout est OK et lui faire des injections si necessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves franchement pas besoin si tu savais ici bloody à au moins une morsure par jour et haker une par semaine.... lol et je vai jamais chez le veto juste surveiller qu'il n'y ai pas d'infection et bien désinfecté de suite cela suffit tu sais....si il y à infection et abces il y à encore possibilitée de le peter sois même aussi.. après si cela nécessite des agraffes moi je les mets moi même mais la quand on sais pas vaut mieux aller chez le veto.... les shar-pei cicatrise très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
j'ai même plus besoin de rien dire danielle à tout dit... purée tu deviens pro ma tatieeeeeeeee....
et oui hihi je vait pas sur terrain et au cours trois fois semaine pour rien clignecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et heureuse qu'Attila aille mieux.
Avant Paques, LeeLoo s'était fait mordre par un croisé Malamute (gorge arrachée, trou au dessus de l'oeil et flanc arraché....20 points). Un peu d'infection au niveau des pli de la gorge qui avait tout pris. Désinfection à l'eau oxigénée 5% et sulfamides (mon véto est anti-antibiotique sauf en cas de nécessité absolue) En une semaine, elle s'était bien remise et participait à une journée inititiation Agility. Ma puce se faisait souvent agresser car les chiens ne "déchiffrent" pas toujours les expressions faciales du Shar Pei. Heureusement, elle avait un caractère bien trempé et n'a jamais mal réagi par après au cours vis à vis des autres chiens. C'est vrai qu'elle avait DU caractère mais pas MAUVAIS caractère comme le pensait beaucoups de gens. 6 semaines après, elle a rencontré son "bourreau" à un concours 4B et ne l'a même pas gratifié d'un regard, style ..... je te méprise, vilain!. Je tiendrai à l'oeil Fellow car il a le syndrome de : ne mabandonne pas, je n'y survivrai pas une 2ème fois! Il est angoissé à l'idée qu'un autre chien puisse lui être préféré de nouveau à lui. Je répète qu'il n'a pas été maltraité, seulement mis de côté de longues semaines car conflit de dominance avec les males d'Aussie de l'elevage de la dame qui me l'a cédé.
Allez je résiste pas à mette une photo de LeeLoo lors de cette fameuse initiation. On peut encore voir certains de ces fils sur le coté de sa tête et au dessus de ses yeux, mais qu'elle était brave, mon 5e élement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces photos me touchent terriblement ... je reste sans mots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...