Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence P

rangée de cloques...

Messages recommandés

bonjour, ca fait quelques jours que chinita a une rangée comme de cloques dures, sans poils, sur sa pate avant? ...avez vous une idée de ce que ca peut etre?




merci
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait une allergie... Est elle allee dans des endroits avec des hautes herbes...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sorry je ne sais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la promène dans un endroit ou il y a des herbes oui effectivement... pas hautes mais des herbes bizarres..lol..tu as peut etre raison yves....je vais attendre quand meme d'avoir d'autres avis.....merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des orties là où tu la ballade ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jamais vu ça, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu nous dis en rentrant du véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais la prendre parceque j'y vais déjà pour nahia après 17 h car depuis quelques jours elle a les selles molles entourés de glaires......?
bisous
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourais être de la mucyne mais je voi pas bien... certain traite et mette de la crème sur la mucyne moi perso haker en avais un peu dans le cou et temps que ca le gène pas je touche pas..... et ca disparait et réaparait de temps en temps... pas d'affolement surtout si cela ne gène pas le chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais hier soir j'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu que les chiens atteinds de mucinose ne vivaient pas + de 4 ans .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais faut pas croire tout ce qu'on, lit sur le net.. il y à une différence enre une pette plaque de mucine et un chien qui en est rempli.. je connais des chiens d'amis qui ont de la mucine à certains endroit et qui ont 6 ans au jours d'aujourd'hui....
Par contre ca n'est peut etre pas cela qu'elle a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi la mucine ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ca sur internet....

"La mucine est un composant physiologique de la substance fondamentale du derme, produite par les fibroblastes. Son accumulation en grande quantité dans le derme n'est décrite à l'état physiologique que chez le SP (et donc le MP) et le Chow-Chow.
On considère donc qu'il existe une mucinose pathologiquelorsqu'elle est à l'origine de lésions macroscopiquement visibles. Ces lésions peuvent être très étendues ou localisées.
Responsable des plis, elle est aussi à l'origine des faces d'hipopotame que l'on peut parfois confondre avec un angioedème facial. Parfois, les dépôts abondants sont de éritables gênes au niveau des orifices : obstruction du conduit auditif, entropion, intertingos et pododermatites incurables, ronflement, lèvres retombant sur les dents.
Chez certains animaux, ces lésions régressent spontanémnt à l'âge adulte, mais c'est rare et toujours partiel.
Lors de mucinose généralisée, les plis sont très abondants sur l'ensemble du corps et l'envahissement dermique est parfois tel qu'une alopécie étendue est observée. Parfois, des plaques alopéciques non érythémateuses, plus ou moins flasques et froides, sont observéessur n'importe quelle partie du corps.
La mucinose papuleuse est due à une véritable extrusion de mucine à travers les vaisseaux lymphatiques qui provoque l'apparition de petites vésicules translucides entre les poils. Ces lésions sont généralment observées sur les membres, les joues ou le cou, mais peuvent parfois être généralisées (comme Pépite).
Le diagnostic clinique est aisé (quand on connait la maladie!).
Les lésions sont remplies d'un liquide translucide visqueux et la peau est froide et ne prend pas le signe du godet.
une corticothérapie anti-inflammatoire permet de diminuer la taille et l'extension des lésions."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de traitement il faut surveiller que ca ne s'étale pas...je passe de la bétadine...pourquoi tu penses qu'il faut un traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
non pas de traitement il faut surveiller que ca ne s'étale pas...je passe de la bétadine...pourquoi tu penses qu'il faut un traitement?

moi j'y connais rien,demande plutôt l'avais des pros. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors bizarre, demain je reviens chez le véto parceque la meme lignée de cloques se dessine exactement exactement au meme endroit a l'autre pate, c'est trop bizarre, je ne pense pas que ce soit finalement de la mucine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince alors je ne sais pas quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
bon alors bizarre, demain je reviens chez le véto parceque la meme lignée de cloques se dessine exactement exactement au meme endroit a l'autre pate, c'est trop bizarre, je ne pense pas que ce soit finalement de la mucine??

tu nous diras demain ce qu'il en est exactement. chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
bon alors bizarre, demain je reviens chez le véto parceque la meme lignée de cloques se dessine exactement exactement au meme endroit a l'autre pate, c'est trop bizarre, je ne pense pas que ce soit finalement de la mucine??


le virus est passe dans l'autre patte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo si c'est de la mucine comme je l'ai déjà dit pas de traitement si cela reste localisée et petit comme cela.... ici haker il à de temps en temps une petite plaque dans le cou ca part et ca revient sans que cela ne le gène... perso je passe même pas de bétadine mais bon ca peu pas lui faire de mal .....
Tu pourrais nouis faire une photos de plus près pour voir????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pate gauche mais on ne voit pas très bien ....




pate droite....en fait quand on passe le doigt dessus c'est un peu dur.....bizarre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha bah oui c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...