Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

marque de croquette

Messages recommandés

lolo a écrit:
oui je sais fabienne mais je voulais attendre un peu.. qu'elle soit finie de grandir.....mon véto m'a conseillé d'attendre un peu.....???


Chez son éleveuse Fangio avait ration ménagère et il piquait de temps à autres dans la gamelle de croquettes qui était à sa disposition.
Depuis qu'il est à la maison ... JE CUISINE ... et il adore !!!!!!!!!!!
J'ai un peu essayé les croquettes (histoire de facilité), mais je préfère cuisiner que de tamponner le ventre de mon loulou avec de la bétadine pour soigner ses rougeurs ... Car depuis qu'il ne mange QUE mes préparations il n'a plus de problèmes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noa est a la ration ménagère depuis l'age de 4 mois. Si chinita n'aime pas ses croquettes, je pense qu'il serait judicieux de passer a la ration , malgré l'avis du véto. Elle est en pleine croissance et plutot que de ne rien manger (croquettes) , et d'etre carencée, si le seul menu qu'elle aime est ce que tu lui prépares, vas y, lance toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Noa est a la ration ménagère depuis l'age de 4 mois. Si chinita n'aime pas ses croquettes, je pense qu'il serait judicieux de passer a la ration , malgré l'avis du véto. Elle est en pleine croissance et plutot que de ne rien manger (croquettes) , et d'etre carencée, si le seul menu qu'elle aime est ce que tu lui prépares, vas y, lance toi!

de toute facon je vais etre obligée.....
en fait chinita mange des croquettes mais elle est très très loin de sa ration! elle mange uniquement quand Nahia s'approche de sa gamelle, d'ailleurs elle lui fait comprendre d'un coup de museau :"eh pas touche ce sont MES croquettes!" ....mais ce système ne suffit pas à ce qu'elle mange toute sa ration....d'ailleurs ca marche de - en moins- car maintenant elle a trouvé le truc elle se couche devant sa gamelle et Nahia n'ose pas y aller!

le véto m'avait dit d'attendre vers 9 mois qu'elle est fini sa croissance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cramique ne mange pas non plus sa ration normale de croquette mais il adore ce qu'on lui prépare donc il a une ration de croquette qu'il mange parcimonieusement et ensuite il mange toute se ration ménagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cramique a écrit:
Cramique ne mange pas non plus sa ration normale de croquette mais il adore ce qu'on lui prépare donc il a une ration de croquette qu'il mange parcimonieusement et ensuite il mange toute se ration ménagère.



C'est pour la même raison que j'avais passé Aaron à la ration ménagère ... il mettait souvent 3 jours pour manger la ration d'une journée ... mais depuis, la gamelle est vraiment nickel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
cramique a écrit:
Cramique ne mange pas non plus sa ration normale de croquette mais il adore ce qu'on lui prépare donc il a une ration de croquette qu'il mange parcimonieusement et ensuite il mange toute se ration ménagère.



C'est pour la même raison que j'avais passé Aaron à la ration ménagère ... il mettait souvent 3 jours pour manger la ration d'une journée ... mais depuis, la gamelle est vraiment nickel ...


Non chiens ont le mêê caractère en ce qui concerne l'alimentation cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cramique a écrit:
Fabienne a écrit:
cramique a écrit:
Cramique ne mange pas non plus sa ration normale de croquette mais il adore ce qu'on lui prépare donc il a une ration de croquette qu'il mange parcimonieusement et ensuite il mange toute se ration ménagère.



C'est pour la même raison que j'avais passé Aaron à la ration ménagère ... il mettait souvent 3 jours pour manger la ration d'une journée ... mais depuis, la gamelle est vraiment nickel ...


Non chiens ont le mêê caractère en ce qui concerne l'alimentation cligne



En plus quand il a fini de bien nettoyer sa gamelle, il termine celle de Bamboo ... preque pas besoin de laver les gamelles tellement elles brillent ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
cramique a écrit:
Fabienne a écrit:
cramique a écrit:
Cramique ne mange pas non plus sa ration normale de croquette mais il adore ce qu'on lui prépare donc il a une ration de croquette qu'il mange parcimonieusement et ensuite il mange toute se ration ménagère.



C'est pour la même raison que j'avais passé Aaron à la ration ménagère ... il mettait souvent 3 jours pour manger la ration d'une journée ... mais depuis, la gamelle est vraiment nickel ...


Non chiens ont le mêê caractère en ce qui concerne l'alimentation cligne



Exact !
Le temps passé à cuisiner est regagné à la vaisselle !

Moi, en ce qui concerne la popotte maison, je prépare 6 rations à la fois ! J'en congèle 4 et il a les 2 autres fraiches ! Je cuisine la viande ou le poisson à part, et j'alterne poisson, volaille ou sardines que je mélange à la ration légumes-pates-riz-...

En plus quand il a fini de bien nettoyer sa gamelle, il termine celle de Bamboo ... preque pas besoin de laver les gamelles tellement elles brillent ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
cramique a écrit:
Fabienne a écrit:
cramique a écrit:
Cramique ne mange pas non plus sa ration normale de croquette mais il adore ce qu'on lui prépare donc il a une ration de croquette qu'il mange parcimonieusement et ensuite il mange toute se ration ménagère.



C'est pour la même raison que j'avais passé Aaron à la ration ménagère ... il mettait souvent 3 jours pour manger la ration d'une journée ... mais depuis, la gamelle est vraiment nickel ...


Non chiens ont le mêê caractère en ce qui concerne l'alimentation cligne


En plus quand il a fini de bien nettoyer sa gamelle, il termine celle de Bamboo ... preque pas besoin de laver les gamelles tellement elles brillent ... mdr


T'aurais du l'appeler par une marque de laves -vaisselle genre Electrolux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cuisine deux fois par semaine ... pates complètes, légumes et graines d'épeautre ... j'alterne filets poisson (colin) ou filets de dinde mais que je rajoute cru dans la gamelle ... une fois par semaine c'est oeuf cru aussi ou sardines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne lui mets pas de viande cuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, non, toujours cru ... sauf les sardines qui sont en boite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un problème si elle cuite? Car moi je la cuit légerement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noa est a la ration ménagère , par contre , ici, tout est cuit ensemble, viande, légumes et féculents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
Noa est a la ration ménagère , par contre , ici, tout est cuit ensemble, viande, légumes et féculents


Ah ok donc ce n'est pas une obligation de donner la viande crue. Je cuis séparément mais je mélange dans sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, ecoute, ici, ca fonctionne très bien comme ca!! Maintenant, peut etre est ce mieux de ne pas cuire la viande, je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , dès demain je commence aussi la ration ménagère pour mes loulous.

Le même régime que Faby

Conseiller par les dames Viviane et Ingrid.

Je passe tantot à la boutique Bio pour l'épautre ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
ben, ecoute, ici, ca fonctionne très bien comme ca!! Maintenant, peut etre est ce mieux de ne pas cuire la viande, je ne sais pas trop.



Pour ma part, j'ai appliqué mot pour mot les conseils de Dame Ingrid et Dame Viviane et de notre Lyne ... C'est une recette établie par un véto ... et ils précisent bien viande ou poisson cru ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous redonne la recette :

1 seul repas cuisiné par jour

+/- 1/6 max de viande crue ou 1/5 de poisson cru pour les carnassiers actifs (moins encore en été)
surtout pas de porc => toxique => maladie d'Aujewski

+/- 3/6 de mélange de légumes cuits (soupe, julienne, lkégumes)

+/- 2/6 de céréales et de fruits cuits - pates complètes, muesli non floconné, pain complet trempé ou sec gains d'épeautre, avoine riz complet ...

alterner tous les jours 2 cuil. à café dans le repas :huile d'olive première pression à froid ou huile de germes de blé ou houile de foie de morrue ou levure de bierre ou algues marines ou miel, ail, fénugrec, condiments ce sont les meilleurs vermifuges ...

Il préconisent un jour par semaine sans viande et sans poisson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soir on peut aussi leur donner des morceaux de fruits.

Et le fenouil est excellent . Chère mais de temp en temp ....

Je vais également faire du pain à l'épautre ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
Le soir on peut aussi leur donner des morceaux de fruits.

Et le fenouil est excellent . Chère mais de temp en temp ....

Je vais également faire du pain à l'épautre ;



Oui Nini, moi je vais commencer les bisquits pour chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici, le fenouil et les carootes remplacent les os a ronger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, nini, je coupe un fenouil en quatre , cru, et noa adore!! De plus , ca lui donne une haleine géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé aussi Aaron n'aime pas ... mais Bamboo oui ... alors il faut tester ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounette a écrit:
os
bonsoir à tous et à toutes,

je voudrais savoir ce que vous pensez des croquettes royal canin medium, si vous connaissez et si vous donnez cette marque à vos toutous pour ma part ça leur réussi bien, mais je voulais savoir si d'autre personne en donne à leur sharpouilles, merci de vos conseils et bonne soirée cligne
lounette



Chaïna mange des croquettes Junior Médium de Royal Canin, qu'elle avait chez l'éleveuse, elle a 6 mois et ça lui réussi parfaitement : aucun problème de peau, de digestion....
On m'a déconseillé la nourriture contenant du soja.
Quand je lui achète des friandises c'est ce que je regarde en premier.

Elle aime aussi manger celle de sa cousine une lhassa apso qui a des puppy de Royal Canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du fenouil?!!!
il n'y a qu'avec vous que j'aurais pu apprendre ça!!
c'est génial cette trouvaille!

je vais passer lui en prendre dès ce soir!

Sinon à ma boulette, je lui donne des fido croq mix spécial chiot, elle adore! et pour l'instant pas de problème de poil ou autre.
par contre chez Animalis on nous avait déconseillé royal canin...peut être ne touche t il pas assez de comission de leur part pour el recommander???
je suis mauvaise langue mais c'est souvent le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lounette a écrit:
os
bonsoir à tous et à toutes,

je voudrais savoir ce que vous pensez des croquettes royal canin medium, si vous connaissez et si vous donnez cette marque à vos toutous pour ma part ça leur réussi bien, mais je voulais savoir si d'autre personne en donne à leur sharpouilles, merci de vos conseils et bonne soirée cligne
lounette





Bogoss etait au royal canin medium mais probleme de selles style " bouse de vache" (désolée pour l'expression mais c'est assez ressemblant). Depuis qu'il est au proplan saumon et riz, il me fait de belles selles et n'a plus de probleme d'hyperseboree au niveau de ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien compliquée de leur trouver de bonnes croquettes
moi c'est proplan agneau riz ou poulet riz, mais je me demande si elles sont si appétantes que ça, car j'en ai une ou deux qui ne se jette pas dessus et quelquefois les laisse, suis obligée d'ajouter de la boîte dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellya a écrit:
du fenouil?!!!
il n'y a qu'avec vous que j'aurais pu apprendre ça!!
c'est génial cette trouvaille!

je vais passer lui en prendre dès ce soir!

Sinon à ma boulette, je lui donne des fido croq mix spécial chiot, elle adore! et pour l'instant pas de problème de poil ou autre.
par contre chez Animalis on nous avait déconseillé royal canin...peut être ne touche t il pas assez de comission de leur part pour el recommander???
je suis mauvaise langue mais c'est souvent le cas...



S'ils les déconseillent pourquoi les vendent-ils ? Tu as raison, il y a peut-être une histoire de commission ?
Moi je les prends chez Jardiland, au bout du 9ème sacs de 15kg, j'ai le 10ème gratuit, et en plus, avec la carte fidélité, je gagne des chèques de réduction.
Elles conviennent très bien à ma sharpouille, mais c'est sûr que chaque chien est différent, c'est comme nous !
Le mieux est de trouver ce qu'il leur va le mieux !os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akohono a écrit:
bien compliquée de leur trouver de bonnes croquettes
moi c'est proplan agneau riz ou poulet riz, mais je me demande si elles sont si appétantes que ça, car j'en ai une ou deux qui ne se jette pas dessus et quelquefois les laisse, suis obligée d'ajouter de la boîte dessus








bien moi je pense qu'il y a un ingrediant magique dan le proplan puppy riz agneau car la gamelle est avalé je dis bien avalé en meme pas 10 secondes mdr


avant il etait au royal canin il en resté tjrs au fond de sa gamelle et pourtant j'augmente les doses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais la marque mais je n'en donne pas à mon loulou, je le nourrie avec les croquettes Dog Show de Purina.
Quelqu'un connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en a déja parlé ici, je crois, et il me semble que dog show, c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
on en a déja parlé ici, je crois, et il me semble que dog show, c'est pas le top

Coucou Pat
J'ai essayé de retrouver si on parlait des dog show de purina mais je n'ai pas trouver.
Pour l'instant je n'ai pas de problème, mais je dois dire que Chocolat n'en raffole pas du tout et parfois il ne fini pas ça gamelle.
Je pense en changer et j'ai lu tout les posts.
J'essaierai Proplan car je connais beaucoup de gents qui donne cette marque à leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ILLS au poulet, elle adore et elle a laissé tomber les autres lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...