Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie R

piquer ou pas?

Messages recommandés

Ma meilleure amie a un ptit toutou elle aussi.
Il a presque 16 ans et ne peut presque plus bouger!
elle ne sait plus quoi faire : le faire piquer ou pas?
D'apres le veto il ne souffre pas mais il peut a peine marcher il faut le porter pour faire ces besoins et lui surelever la gamelle au max pour qu'il mange ou pour boire!
Elle ne sai pas quoi faire elle ne veut pas le perdre mais dans cesc**ditions n'est ce pas la meilleure solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est LA question!

Honnetement si le chien ne souffre pas, moi j'essayerai de le faire vivre le pluslongtemps possible.
Maintenant la decision reste tres personnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et la dignité de l'animal dans tout ça??? cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doche a écrit:
et la dignité de l'animal dans tout ça??? cligne


TU AS RAISON DOCHE, PAS SIMPLE TOUT CA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre il ne souffre pas, mais c'est pas une vie pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne sait vraiment plus quoi faire : le garder avec elle encore un peu ou tout arrete!
Moi perso je pense qu'on ne peut pas etre sur a 100% qu'il ne souffre pas et pour lui c'est pas une vie non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense que la réponses appartiens uniquement a la personne qui assumera lesc**séquances de son choix.la réponse seule, lui appartient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j aurais dit le laisser partir, mais a vrai dire je serais dans sa situation, je ne sais pas si j aurais assez de courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans la même situation je ne sais pas ce que je ferais il y a peu vanille a fait une attaque cérébrable lorsqu'elle est partie se faire opérer à madrid ici tout le monde m'a traité de folle .....et si elle a des séquelles etc....je suis contente de l'avoir fait car elle récupère doucement mais elle n'a que 2 ans alors faire le choix est hyper difficile et douloureux à n'importe quel âge bon courage à ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steffie_68 a écrit:
Ma meilleure amie a un ptit toutou elle aussi.
Il a presque 16 ans et ne peut presque plus bouger!
elle ne sait plus quoi faire : le faire piquer ou pas?
D'apres le veto il ne souffre pas mais il peut a peine marcher il faut le porter pour faire ces besoins et lui surelever la gamelle au max pour qu'il mange ou pour boire!
Elle ne sai pas quoi faire elle ne veut pas le perdre mais dans cesc**ditions n'est ce pas la meilleure solution?

Voici mon expérience avec KODAC le chien de ma vie, et non desolé c'était pas un shar pei

KODAC etait dans sa 16è année, il vivait une retraite tranquille et bien mérité mais comme tout les vieux il a fini par se secher, les muscle ont fondu, donc moins habille sur ses quatres pattes,
De plus malgré que se soit une force de la nature, il avait rechapé a un Tetanos acvec 5 jours de coma et par la suite a une attaque cerabrale, je lui ais fait faire un gros bilan un mois avant de prendre la decision de le laisser partir en toute dignité
A l'echo cardiaque le véto me dit que son cas est interressant et a moi de liui repondre dite moi pas que si vous aviez besoin d'un coeur vous pourriez prendre le sien a lui de retorquer presque
Pas bonne news cela voulait dire que mon Boubou ne partirait pas de lui meme, en plus il avait une forme de paralysie infime du larynx
Et le choix se posait a moi attendre qu'il tombe et se casse un membre et le faire endormir en urgence, ou attendre qu'il s'ettouffe definitivement une nuit puisque s'etait seulement la nuit que cela le génait
Et la j'ais dit non, avec tout ce que j'avais vecu avec lui je n'avais pas le droit de lui infliger l'une ou l'autre
Donc on a pris RDV un matin afin de le laisser partir dignement et je peux dire que je ne le regrette en aucun cas j'etait meme apaisé d'avoir accompli mon devoir envers lui
Il est parti serein et non en vrac comme cela aurait pu se produire
Voila l'histoire de KODAC parti aux pays des ANGES
Seule ta copine peut prendre cette decision pour son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aimerions tous garder auprès de nous les gens ou les animaux qui nous sont chers mais la vie demande parfois de la lucidité et aussi de la sagesse.

Je sais que cette décision de l'aider à partir ou non lui revient entièrement alors je ne peux que lui conseiller de bien réfléchir.
Pour le moment le chien ne souffre pas selon le médecin mais est-ce la vérité ? Cette nuit ou demain est-ce qu'il en sera encore de même ?

Mon vieux berger allemand avait une tumeur qui montait au cerveau et le véto me garantissait qu'il ne souffrait pas encore mais ne pouvait pas me garantir que subitement une crise violente pourrait arriver au fil des heures alors nous avons pris la décision de l'aider à rejoindre le paradis des chiens......nous l'avons et le pleurons encore souvent mais nous nous devions de lui rendre cette paix intérieure.

Ton amie prendra la décision qu'il faudra quand le moment lui semblera venu .....entoure là alors de toute ton affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ose répondre. J'ai fais endormir LeeLoo le 1er septembre car son état empirait de plus en plus. Je ne pouvais pas me faire à l'idée qu'elle passe encore 1 seul jour en se dégradant de plus en plus. Je la pleure tous les jours. Je ne regrette pas mon appel au veto. Le plus dur et de former le n° de téléphone en sachant que quelque part, on signe l'arret de mort de l'animal que l'on aime tant. Mais c'est aussi une dernière preuve d'amour. Maintenant, si son chien ne souffre pas, il n'a peut être pas conscience de sa "dégradation" qui est avant tout une perception 'humaine' et si elle le soigne jusqu'au bout, je suis sure que le moment venu, elle saura prendre la bonne décision. Toutes mes amitiés à ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pour ma part qu'il n'y a que ton amie qui doit prendre cette décision en son ame et conscience ... Le moment venu, elle saura quoi faire ...
courage à elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une décision très dure à prendre......si elle le fait piquer, elle peut lui donner un comprimé exprès pour l'endormir avant de l'emmener chez le vétérinaire pour la piqure définitive, afin qu'il se rende moins compte de ce qui l'attend...
bon courage a elle...
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme kodac, je vous fais part de mon histoire personnelle: mes parents et moi sommes allé adopter en 1993 un chien de la SPA (croisé teckel) prénomé PTIBAB. je l'ai vu et tout de suite ca a été le coup de foudre pour ce petit bout noir et feu récupéré car lachement abandonné un plein mois d'aout. ce chien bien que battu par ses anciens propriétaire a été pour moi le plus merveilleux chien que l'on puisse imaginer c'est comme si rien que par un regard on se comprenait. bref je l'ai aimé de tout mon coeur. ce chien était d'une santé incroyable pendant les 11 ans que nous l'avons eu, et puis un midi de juillet on mangeait dans le salon, mon ptibab sous la table a quémander quand tout d'un coup il est tombé raide sur le flanc et s'est mis a convulser. ca c'est arrété et ca a recommencer 2 fois.et oui mon toutou faisait des crises d'épilepsie. on a couru au véto qui nous a donner des médocs et un traitement a vie. bref mon loulou allait beacoup mieux, aucunes séquelles visibles. mais au fur et a mesure des mois je voyais mon chien changé, il ne me faisais quasi plus la fête, grognait , devenait de plus en plus dominant, aboyait comme un dingue et surtout il a mordu mon père. donc retour au véto batteries d'examens et là la nouvelle est tombée: les crises d'épilepsie avaient endommagé son cerveau il devenait partiellement aveugle, mais surtout le gros soucis c'est que vu ses liaisons cérébrales ilne nous reconnaissait plus toujours. a long termes il serait devenu aveugle, aurai perdu son sens ddes repères (se serait cogner dans les murs) et surtout ne nous aurait plus reconnu donc l'agressivité aurai augmenter une vrai déchéance pour ce superbe chien. je te dit pas le coup de massu que tu recois en plein visage, nous on était juste venu pensant qu'il aurait des médoc ou un collier anti aboiement, surtout qu'il a jamais souffert. donc le véto nous a proposé 2 choix: soit un traitement qui n'était pas efficace dans tous les cas et qui ne soignait que en parti ou l'aider a partir sans souffrance et dans la dignité. après un long moment, d'intarrissables larmes et le coeur brisé, nous avont choisi de le l'euthanasier. nous sommes resté avec lui, lui avons carressé le cou et lui avons dit je t'aime pendant qu'il s'endormait pour toujours. cette decision a été la plus dure que j'ai prise de toute ma vie, mais c'est pour lui que je l'ai fait , je lui le devais a ce chien exeptionnel je ne pouvais pas le laisser devenir un locque lui qui aimait tant courrir jouer et sa liberté. cela fait 4 ans qu'il n'est plus a mes cotés mais je l'aime toujours autant et il me manque.il avait 14ans 1/2. mais je ne regrette pas et me dit qu'il m'attends là haut heureux au paradis des toutous.
quoi qu'elle choisisse ton amie devrat prendre une décision qu'elle ne regretteras pas

p.s: heureusement un deuxième petit ange m'a rejoind et me donne beaucoupd d'amour. ce petit être s'appelle blinis et elle a su panser mes plaies et rouvrir mon coeur a l'amour d'un toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie, ton histoire me fait pleurer derrière l'écran ... Purée qu'est ce qu'on les aimes nos BB ... J'ai moi aussi été obligée de prendre cette décision pour mon premier Boxer Cerdan (cancer généralisé) sourd aveugle, il fallait le porter pour aller à sa gamelle ... chaque fois tout me reviens et pourtant le temps a passé depuis 1986 ... il est toujours là, dans mon coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai du prendre cette décision ignoble il y a 10 ans avec mon sharpei .....mais je m'en voudrais toute ma vie de l'avoir abandonné au vétérinaire, je n'ai pas eu le courage de rester avec lui jusqu'a la fin tellement je pleurai, c'est un chien que j'ai adoré par dessus tout il a du se sentir bien seul...avec le recul je me suis sentie lache.....c'est quelque chose que je referai jamais plus....c'est pour cela que je peux vous conseiller à tous d' accompagner l'animal jusqu'a son dernier souffle.....rien que d'en parler encore 10 ans après ca me fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces histoires sont toutes plus emouvantes les unes que les autres... Merci de nous les faire partager....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE
pour ma part j'ai un avis très précis et totalement inébranlable!! ce n'est pas que je n'ai pas de coeur mais il faut être réaliste, quand un véto dit que le chien ne souffre pas il n'en sait strictement rien car les animaux ont un seuil de douleur qui est incomparable avec le notre car eux ne se plaigne pas!!!!!! donc je pars du principe que si la maladie est à un stade avancée et que rien ni personne ne la fera reculer eh bien je prends la déçision d'arrêter la pendule en toute dignité pour mon chien je l'accompagne jusqu'au bout : le véto l'anesthésie dans mes bras et ensuite quand il dort je le serre fort contre moi et là il injecte le produit fatal!!!! le dernier soupir est pour moi, je pleure beaucoup mais j'ai la satisfaction de me dire que mon chien est parti dignement et sans souffrance inutile!!!! voilà! c'est tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Stéphanie, ton histoire me fait pleurer derrière l'écran ... Purée qu'est ce qu'on les aimes nos BB ... J'ai moi aussi été obligée de prendre cette décision pour mon premier Boxer Cerdan (cancer généralisé) sourd aveugle, il fallait le porter pour aller à sa gamelle ... chaque fois tout me reviens et pourtant le temps a passé depuis 1986 ... il est toujours là, dans mon coeur ...



c'est vrai fabienne on ne peux pas les oublier nos petits choux mème si ils étaient plus très jeunes et malades. l'amour que l'on a pour eux ne s'émousse pas. moi aussi j'ai pleuré en évoquant mon pépere adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Compliqué .... effectivement elle seul doit faire ce choix .... moi pour ma part ... je ne pourrais pas ... si le véto m'assure qu'il ne souffre pas je le garderai .... après au quotidien sa ne doit pas être facile .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...