Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopy0111

Callo, youyou ou meyer ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Finallement je préfère prendre une perruche ou un petit perroquet et attendre quelques années avant de prendre un grisou.
Alors j'hésite entre perruche calopsitte et perroquet youyou ou meyer.
D'après vous qu'elle est le meilleur choix pour une débutante comme moi ?
Pour les calo j'ai entendu qu'il fallait mieux les prendre par 2 (?).

Mici d'avance et bonne journée flower .

moi a part les gris et les perruches !!! lol!
mais je sais par experience que les callo peuvent etre fort bruyantes !!
un youyou , c'est cher aussi ... No
meyer ....je connais pas a part ma prof de dessin quand j'etais petite !! lol!

meyer je suis allée voir mais j'arrive pas a trouver de grandes photos ni de precisions... No

Merci ^^

Les youyous, j'aime bien mais c'est chère quand même... (bon comparé au prix d'un gris lol! ).
Les meyer j'ai vu des photos et apparement c'est des perroks simpa et ils sont tou mimis ^^.
Les Callo, je sais pas trop parce que apparemant ils préfère être à deux (j'adorerais en avoir 2 mais pas sur pour mes parents Rolling Eyes ) et c'est assez bruyant, surtout les mâles à ce que j'ai lut.
Sinon j'adooore les conures soleil ^^, mais c'est très bruyant et le prix...
Le choix va être très dur lol!

Pour l'instant les meyer en 1ère place Smile .

et bien moi je suis aussi de votre avis un youyou c'est super agreable tout comme un meyers les prix ce valent a mon avis

une callop tu peux la prendre seul il n'y a pas de soucis par contre une femelle est plus calme qu'un male

pour les callops de chez moi apres a voir chez les autres

voila pour moi

Les callopsites c'est bien joli, j'en ai 7 mais en volière extérieure parce-que affraid ..ça crie très très fort ces ptites bestioles charmantes affraidaffraid

Meyer, Youyou les prix sont très similaires , il sont sympa.

Et la perruche de Patagonie, tu aimes ? (comme celle de Titine)

Oui j'aime bien les perruches de Patagonie.
C'est jolie ^^ .
J'ai pas chercher beaucoup d'infos dessus. C'est bien pour une débutante ? Est ce que c'est bruyant ? (ça me dérangerait pas mais si ça passe la journée à crier les nerfs de ma mère pourraient lacher mdr )
C'est plutôt cher ?
Il faut que je voie aussi en fonction de ma tirelire (pour l'instant 13E lol! ). Après noël et mon annif je devrais bien avoir dans les 300E (j'espère). Peut-être aussi que mes parents me donnerons un coup de pouce.

PS: je pourrais pas répondre de ce soir à dimanche 18h (vacances en Ardèche flower ).

Aurevoir, à Dimanche Smile et merci flower

Alors les conures de patagonie sont de formidable compagnon. Je trouve que Thao est si joueur, calin et encore plein d'autre qualité mais ils sont un défaut il CRIE pas toute la journée rassure toi moi il a sa demi heures de foilie ou il pousse des cries affraid généralement pour Thao c'est a 13h30. Sinon globalement il est calme joue beaucoup dans sa cage et il est trés gourmand.
En se qui conserne le prix il faut compter 300euros en moyenne pour un eam. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est souvant comparer a un ptit ara donc a beaucoup de puissance dans le bec surtout le mâle.
Moi je suis conquise Very Happy
Dés que je le peu je pique un caméscope a quelqu'un de ma famille pour mettre des vidéos et si tu n'habite pas trop loin tu peux passer aura tu auras un contacte avec cette race et tu pourras te faire ta propre opinion.
Une petite photo pour la route Very Happy

et voila en vole

mon avis sur le sujet : callopsite bruyant
youyou et meyer perso j'adoooore, les 2sont environ au meme prix (meyer un peu plus cher, mais aussi un encore plus sympa coté caractere a ce qui parait)
les conures et perruche de patagonie c'est super beau mais egalement super bruyant
perruche je ne sais pas combien d'esperance de vie, mais le youyou et meyer c'est une 30ene d'année, c'est deja bien...
tiens nous au courant

Merci ^^

Les perruches de Patagonie ça à l'air super !
Il faut que j'en parle à mes parents.
300 euros sa va encore Smile .

j ai un couple de calo a l exterieur muets comme des carpes.....apres les youyou et meyer je trouve ça trop craquant et la patagonie superbe et tres sociable!!!

Je sais !
Je vais en prendre un de chaque lol! .

Oulala, c'est dur de choisir !
Je craque pour la perruche de Patagonie (Thao est vraiment super ! flower ) mais pour le meyer aussi. Je vais demander l'avis de mes parents (non je l'ai pas encore fait Embarassed ).

Mon choix est fait ! flower
C'est le perroquet meyer cheers . A ce que j'ai lu sur eux ils sont calme, ont rarement des problèmes de picage, sont facilement aprivoisable et très sociable et n'ont en général pas les sautes d'humeur des youyous et surtout ils sont trop mimis sunny !
Voilà, me reste plus qu'a economisé et à convaincre ma mère... (au pire mon père est d'accord. Comme ma mère ramène toujours des chats alors que mon père n'est pas d'accord, ils finissent écrasés sur la route Crying or Very sad , ça sera que justice Twisted Evillol! )
Ou sinon j'attendrais quelques années.
Merci de m'avoir aidé flower .
Bonne journée à tous Smile .

C'est cool. As tu aussi trouvé un éleveur ? Car j'ai regardé par curiosité vers chez moi et il n'y en a pas. J'espère que tu en trouvera un bien si tes parents sont d'accord.

Tania m'a parlé d'un éleveur à env.45 mn de chez moi qui a plusieurs sortes de becs crochus mais je ne lui ais pas demandé si il élevais également des meyers Question
Je lui demanderais, mais de toute façon j'ai le temps (avec mes économis et surtout ma mère lol! ).

bon choix je pense, ils ont vraiment l'air sympathique et comme tu dis ils sont trop mimi.
maintenant il ne reste qu'a convaincre maman, et le plus dure trouver un eleveur correcte.

bonne chance dans tes recherches et pour tes économies..petit truc vendredi y a un gros euros million on ne sait jamais la tu pourrais prendre les deux mdrflower

alors des nouvelles??? as tu trouvé ton bonheur???

j'aime beaucoup le meyer moi aussi c'est le "cousin" du youyou et il semble qu'il soit plus difficile à trouver

Lolo cela fait longtemps que snoopy ne c'est pas connecte je ne sais pas si elle te repondra lol!lol!
j'espere que oui comme cela nous saurons sont choix geekgeek

le meyer est un petit perroquet tres sympa , mais tres dur a trouvé, tien nous au courant

j'affirme le meyer est plutôt sympa ,je suis même en négociation pour acheter un couple ,les youyous sont super aussi ,excellent j'en ai 7 ,dont 3 EAM ,et je viens d'avoir 3 bébés ,,je souhaite que tu aies trouvée ton bébé ,il ne t'apportera que du bonheur sunny