Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile14

1ere bagarre

Messages recommandés

voilà c'est fait bouboule et chichi se sont battue pour la 1ere fois, colére resultat: chichi chez le veto, une agraphe et 3 trous gros comme un doigt !
j'espere que la hierarchie s'est instaurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ennuyeux d'en arriver à une bagarre pour installer une hiérarchie
Tu n'as que ces deux chiennes ou elles vivent avec d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai que 2 chiennes et le plus ennuyeux c'est qu'elles se sont battues dehors et pas de bouffe en cause. C'est le véto qui m'a dit pour la hiérarchie... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flutte, j'espère que cela ne va pas se reproduire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ben zut alors, bisous aux fauves..... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que les shar-pei ne se contentent que très rarement d'une seule bagarre à partir du moment où ils ont un tel contentieux.

Quel est leur parcours ensemble ? Comment ça se passe pour les repas, les jeux, les places qu'elles occupent chez toi ( au sens propre comme au figuré ), etc .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Le souci c'est que les shar-pei ne se contentent que très rarement d'une seule bagarre à partir du moment où ils ont un tel contentieux.

Quel est leur parcours ensemble ? Comment ça se passe pour les repas, les jeux, les places qu'elles occupent chez toi ( au sens propre comme au figuré ), etc .... ?


Je l'ai vécu Carole ... c'est terrible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage en esperant que ca s arrange entre elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait elles mangeaient dans la même gamelle mais j'ai arreté car bouboule est au croquette adulte donc elle mange separement.Bouboule n'est pas dominante si un chat arrive pour fouiner dans sa gamelle elle le laisse faire.Par contre elle est brusque surtout qd elle joue elle fait couiner des fois chichi.Qd chichi est arrivée je me suis dit que j'aurais des soucis car elle n'avait pas peur de bouboule même qd elle grognait, elles se sont chipouillées avt 2 fois et chichi n'avait montré aucun signe de soumission!! elles dorment ensemble et sont toujours ensemble.
Qd bouboule me fait un calin chichi arrive et la pousse et prend sa place et bouboule laisse faire...peut etre qu'il faut que je change des trucs pour qu'elles trouvent mieux leur place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, ce que tu racontes m'interresse et me fait un peu peur car Mon 2eme plissé doit arriver le 23 nov à la maison.
Pourrais tu me dire quel âge ont tes sharpouilles ? merci et bon courage. chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, quand un jeune arrive je fais en sorte qu'il respecte la place qui lui est accordée, c'est à dire la dernière. Si ta petite ne veut pas se soumettre tu peux toi le faire à la place de ta chienne.
Certains sont partisans de laisser les chiens se débrouiller entre eux mais c'est sans compter les multiples erreurs involontaires que font les propriétaires et qui sont susceptibles de détruire l'équilibre et la hierarchie que les chiens pourraient établir naturellement, je ne suis donc pas pour cette " méthode ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est pareil depuis que Tequila est arriver ont lui fais bien comprendre que la dominante et Hopium et qu'elle elle passe après car sinon trop de jalousie c'est mauvais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de La lamentine.

J'ai essayer d'etre très vigilante sur ce point entre gizmo et Falco mon bernois.

Quand Gizmo est arrivé , Falco avait sa gamelle en premier , puis Gizmo. Et je n'ai jamais eu pour l'insatant de bagare car dès le début si je voyait que l'un voulait dominer l'autre , j'intervenais et voulais montrais que c'etait moi "la chef "

Resultat j'ai deux chiens inséparables qui jouent comme des fous dans le jardin, dorment collés l'un sur l'autre et mangent leur gamelles l'un à coté de l'autre sans aucun soucis.

Je ne sai pas si j'ai utilisée la bonne méthode, mais ils savent bien où est leur place et je les trouvent très heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, Dorimene etait la dominante face a Scapin car elle etait plus forte physiquement que lui.
Maintenant Scapin a pris le dessus et Dorimene a accepte ce changement de situation, sans que j'intervienne vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne j'ai laisser chacun prendre sa place et ca n'est pas forcement l'ordre d'arriver qui à déterminer la hierarchie ici.. jusqu'a present pas de soucis même au moment des chaleurs .. ils on compris le plus important c'est que les chefs de meute cest nous... et je ne veu pas interferer dans leurs hierachie qu"il se sont instaler je les laisse faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...