Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Génétiques des queues …

Messages recommandés

Invité

Après le sujet sur les robes, je me posait la même question pour les queues de nos plissés …
Quels gène est dominant ou récessif ??? Une queue en tir bouchon, serrée prend le dessus sur un fouet ou bien est-ce le contraire ???
Eleveurs, comment procédez-vous dans votre sélection pour obtenie tel ou tel type de queue ???

Merci d'avance aux experts pour vos réponses cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peu pas des masses t'aider dans cette question je n'ai jamais vraiment encore fait attention à ce qui se transmettais le plus au niveau queues.... je peu juste te dire que certain chiens donnent certains types de queues mais qui n'est pas forcement le même que la sienne...et d'autre celon les mariages donnent des différences....
En ce qui me concerne ,la queue du moment qu'elle est standard c'est pas ma grosse prioritée maintenant il est vrai que je préfère quand elle roule bien mais pas trop..LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirait aussi que certains chiens ou certaines lignées on tendances à plus donner leur port de queues...

Mais ce n'est pas vraiment aussi simple que pour les robes ou cela porte sur un gène...
Je pense que des caractéristiques morphologiques comme le port de queue porte sur des gènes multiples...

Ma femelle Tibetaine à un port de queue pas suffisement serré à mon goût, j'ai pris un mâle dont tout la lignée à un port de queue bien serré, voir même trop serré. Résultat les chiots ont un port de queue parfait pour le standard, juste la moyenne... Donc on ne peut pas dire que l'un ou l'autre soit dominant entre le bien serré et le moins serré...

Par contre je pense que ce qui code pour la queue sur le dos (globalement... quel que soit l'étroitesse de la boucle) est dominant sur un port de queue tombant ou horizontal... Lorsque on regarde des bâtards, globalement j'ai l'impression que le port de queue sur le dos à tendance à prendre le dessus... (mais là encore, ce serait presque une moyenne)... si on regarde des croisés Chow-Chow x Golden, Husky x BA, Shar-peï x Berger... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Et bien moi je dis que toutes les qualités sont plus difficiles à garder que les défauts cligne

carole ne parle pas souvent... mais quand elle parle c'est toujours en plein dans le mille LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma boubou c'est le E

lol


il y a quand meme un risque d'heredité je pense les parents de ma chienne ont tous les deux une queue tres enroulée si bounty avait eu une queue en sabre cela aurait ete etonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerem a écrit:
ma boubou c'est le E

lol


il y a quand meme un risque d'heredité je pense les parents de ma chienne ont tous les deux une queue tres enroulée si bounty avait eu une queue en sabre cela aurait ete etonnant

oh tu te trompes!! 2 queues enroulées peuvent donner des queues en sabre, et inversement aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce n'est pas hereditaire


!!!!!!!!!!!!!!!

c bon a savoir lol

de toute facon a chaque histoire de queue personne n'est d'accord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerem a écrit:
donc ce n'est pas hereditaire


!!!!!!!!!!!!!!!

c bon a savoir lol

de toute facon a chaque histoire de queue personne n'est d'accord lol

mais si c'est hereditaire, mais les choses bonnes ou mauvaises sautent des generations... et ne s'expliquent pas toujours si tu ne connais pas bien les pedigree... voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien merci tout le monde pour vos réponses Wink … encore une fois ça n'est pas une science exacte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel, contente de te relire .. c'était biens les states ???

Citation :
Hé bien merci tout le monde pour vos réponses … encore une fois ça n'est pas une science exacte


C'est certainement une science exacte, c'est nous qui ne savons pas la décrypter .... pas assez de recul probablement .... c'est encore une des raisons pour laisser la repro aux pros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non fabienne crois moi je ne pense pas que cela soit une science exacte.... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Barbara, moi, je suis convaincue qu'un de ces jours, nous saurons décrypter tout ça ... mais alors là plus de surprises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

interressant je ne m etais jamais poser la question
moi j ai une preference pour les queues enroulees sur le dos cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sujet: Re: Génétiques des queues … Hier à 13:54

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai trouve cette photo: ca n'a pas l'air simple tout ca...

http://sharpei-russia.com/sharpei_076.jpg

_________________


je n'aime pas les dernières queues toute quillées comme ca!!! pour moi ca n'est pas représentatif du sharpei...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...