Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour, Ce matin, 1 minute d'inattention et mon petit de 3 ans a embetté caramel qui dormait dans son panier et Caramel la mordu. Heureusement c'est pas bien grave mais il a quand même deux petit trou au sourcil. Et ca aurais pu etre plus grave ! Je sais que c'est pas ca faute, de plus je suis hyper stricte la dessus. Les enfants n'ont pas le droit d'embetter le chien, il a beau etre gentil et tout se qu'on veux ca reste un chien. Mais voilà il suffit d'une fois. Je sais pas quoi faire, je crois que je vais le donner. Vraiment à contre coeur car en plus c'est vraiment pas sa faute mais j'ai trop peur que ca se reproduise. J'ai pas envie de le donner mais si un jour il recommence et que c'est plus grave je vais m'en vouloir toute ma vie ! Qu'est ce que vous feriez vous ? je sais plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Je te donnes mon avis : C'est l'éducation de ton petit qu'il faut faire ... lui expliquer de ne pas embêter Caramel, surtout si Caramel dort ... Caramel a été supris dans son sommeil ... Tu ne va pas t'en séparer quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 COMME JE L'AI DIT DANS UN AUTRE POST, LE SP RESTE UN ANIMAL MEME S'IL EST TRES GENTIL DE MANIERE GENERALE, IL SUFFIT D'UNE FOIS QUE QUELQUE CHOSE L'ENERVE OU L'EMBETE POUR MAL REAGIR... JE CROIS QUE DONNER TON CHIEN EST UNE SOLUTION UN PEU PRECIPITEE. ET PUIS DIRE A UN ENFANT DE 3 ANS DE NE PAS TOUCHER LE CHIEN C'EST UN PEU MISSION IMPOSSIBLE... IL FAUT JUSTE SURVEILLER LE CHIEN ET SI POSSIBLE LES SEPARER DANS DES PIECES DIFFERENTES SI TU ES OCCUPEE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Oui c'est ce que je leurs repete, ils savent qu'ils ne doivent pas l'embetter, ils n'ont même pas le droit de jouer avec lui. Je sais bien que c'est pas la faute de Caramel mais il n'y a pas que ca. Quand Caramel fait une betise et qu'on l'engeule et qu'on veux l'attraper par le colier il a peur et il nous aboie dessus, les oreilles en arriere d'un air menacant, il a même attraper la main de son maitre ce matin (après avoir mordu le petit)pas fort mais il a saigné un peu quand même. Pour ce comportement je me disais que c'était pas trop grave il mordais pas mais la il la fait. Je sais pas ce qui s'est passé avec ses maitres d'avant, ils m'ont menti sur tout ! Je sais pas, j'ai pas envie de m'en separer, je l'aime bien, lui aussi mais ils y a ce truc (qui nous menace en aboyant ) qui avant je n'y donnais pas trop d'importance mais qui maintenant me fait douter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Ybouche, tu sais un enfant de 3 ans comprends très bien quand on lui explique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 ATTENTION ICI SUR LE COMPORTEMENT DU CHIEN: IL NE DOIT PAS ETRE MENACANT SI VOUS LE GRONDEZ!!!! IL FAUT TE MONTRE BEAUCOUP PLUS FERME AVEC LUI ET SI NECESSAIRE PREND CONTACT AVEC UNE PERSONNE QUI POURRA T'AIDER A CE SUJET ET TE DONNER DE BONS CONSEILS (DRESSEUR...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Perso, je te conseillerait d'essayer d'en savoir un peu plus sur son passée et de demander de l'aide à un éducateur canin ou d'un comportementaliste… car effectivement là, je pense que Caramel est flippé et qu'il ne sait pas trop ou il se trouve dans la hiérarchie familiale…en tout cas il me semble qu'il ne soit pas à la bonne place dans cette hiérarchie… 9a fait combien de tps que tu l'as ? Quel âge a-t-il ?? Des solutions peuvent être trouvées avant d'en arriver à la séparation … Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Ca fait 3 mois que je l'ai et il à 9 mois. Ces anciens maitres on mis une annonce sur internet, ils donnaient Caramel car soit disant son enfant était allergique. Ils disaient qu'il était propre, gentil, pucé, vacciné et suivi regulierement chez le veto. Quand nous l'avons vu pour la 1ere fois, il était maigre !! Un squelette sur patte !! Il arrivait a passer par la chattiere des chats pour aller dans le jardin !! Sa maitresse nous a dit qu'il avais eu une maladie de peau et a cause de cette maladie à eu une maladie du foie c'est pour ca qu'il était maigre et que ca allait mieux maintenant. Qu'elles voulaient le voir de temps en temps, je lui ai dit pas de probleme. Que la dame ou elle la acheter ne lui avait jamais envoyé le carnet de vaccination et avait gardé sa carte d'dentité mais qu'il été vacciné. Quand j'ai dit a son mari que c'est embettant pour le petit son allergie,il m'as dit qu'il était pas allergique et que c'est lui qui suporttait plus l'odeur de caramel depuis sa maladie de peau. Bref des miteaux ! Je l'ai pris quand même le pov, il avait l'air hyper gentil. Même leur voisin qu'on a croisé nous a dit qu'il été gentil. Qu'elle n'as pas été ma surprise chez le véto. C'est le même veto que je vais pour mes chats (Ses anciens maitres habitent dans la même ville que moi). Deja il n'avais été qu'une fois pour sa maladie de peau. Qu'il n'avait jamais eu de maladie de foie. Le véto essayait de les contacter car ils n'avais jamais payé (je comprend pourquoi la dame qui leur a vendu n'as jamais envoyé le carnet de vaccination et detenait sa carte d'dentité) Qu'il n'avais pas de puce non plus ! Et elle qui voulait le revoir, n'ont jamais donné de leur nouvelle (ils habitent a 1 ou 2 kms) Et il n'était pas propre non plus. Donc je me demande maintenant ce qu'il a vécu la bas. Pour avoir menti comme ca il a pu se passer n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 9 MOIS C'EST JEUNE ENCORE ET TU PEUX ENCORE CHANGER SON COMPORTEMENT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Yves a écrit:ATTENTION ICI SUR LE COMPORTEMENT DU CHIEN: IL NE DOIT PAS ETRE MENACANT SI VOUS LE GRONDEZ!!!! IL FAUT TE MONTRE BEAUCOUP PLUS FERME AVEC LUI ET SI NECESSAIRE PREND CONTACT AVEC UNE PERSONNE QUI POURRA T'AIDER A CE SUJET ET TE DONNER DE BONS CONSEILS (DRESSEUR...) Franchement je sais pas comment je peux faire pour me montrer plus ferme. Par exemple le soir il pleur et gratte a la porte car il veux monter, je descent j'ouvre la porte et je l'engueule, il a peur, vas se cacher en dessous de la table et la c'est fini je peux plus rien faire, j'ai beau lui dire d'aller a son panier, rien a faire il reste en dessous de la table en se fesant tout petit et si je m'approche et que je tend la main pour l'attrapper, la il me regarde de travers et menace, toujours en se fesant petit, les oreilles en arriere. Il ne montre pas les dents mais presque. Moi j'ose pas mettre ma main mais son maitre la mets et il attrape mais ne sert pas, (sauf ce matin il a serrer un peu plus). Du coup j'evite la confrontation, je descent l'engueule sans tende la main vers lui et si il se cache en dessous de la table ben je le laisse et je remonte, après il a quand même compris car il arrete. Je pense bien que ca ne doit pas etre la bonne solution mais j'ai que celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 lonycc a écrit:Yves a écrit:ATTENTION ICI SUR LE COMPORTEMENT DU CHIEN: IL NE DOIT PAS ETRE MENACANT SI VOUS LE GRONDEZ!!!! IL FAUT TE MONTRE BEAUCOUP PLUS FERME AVEC LUI ET SI NECESSAIRE PREND CONTACT AVEC UNE PERSONNE QUI POURRA T'AIDER A CE SUJET ET TE DONNER DE BONS CONSEILS (DRESSEUR...) Franchement je sais pas comment je peux faire pour me montrer plus ferme. Par exemple le soir il pleur et gratte a la porte car il veux monter, je descent j'ouvre la porte et je l'engueule, il a peur, vas se cacher en dessous de la table et la c'est fini je peux plus rien faire, j'ai beau lui dire d'aller a son panier, rien a faire il reste en dessous de la table en se fesant tout petit et si je m'approche et que je tend la main pour l'attrapper, la il me regarde de travers et menace, toujours en se fesant petit, les oreilles en arriere. Il ne montre pas les dents mais presque. Moi j'ose pas mettre ma main mais son maitre la mets et il attrape mais ne sert pas, (sauf ce matin il a serrer un peu plus). Du coup j'evite la confrontation, je descent l'engueule sans tende la main vers lui et si il se cache en dessous de la table ben je le laisse et je remonte, après il a quand même compris car il arrete. Je pense bien que ca ne doit pas etre la bonne solution mais j'ai que celle la A MON AVIS IL N'EST PAS RASSURE, EST CRAINTIF ET DU FAIT DE SON AGRESSIVITE IL A DU VIVRE DES CHOSES PAS TRES AGREABLES DANS L'AUTRE FAMILLE. HONNETEMENT CA SERAIT BIEN SI TU PEUX VOIR UN COMPORTEMENTALISTE ET LUI POSER TOUS LES PROBLEMES QUE TU VIENS DE DECRIRE ET TU VERRAS QUE LA SITUATION VA S'ARRANGER, PARCE QUE JE PENSE QUE TOUTE SEULE TU AURAS DU MAL A T'EN SORTIR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Ce pauvre Caramel a vécu certainement vécu un traumatisme chez ses anciens maîtres et à mon avis, l'aide d'un comportementaliste canin s'impose afin de rétablir un climat de confiance entre le chien et vous. A 9 mois, il est plus que temps de réagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 ce que je vais dire est peut etre bete, mais, d'après ce que tu dis , il devient craintif et agressif quand on élève la voix.A mon avis, chez ses anciens maitres, on devait lui hurler dessus et peut etre meme pire. Donc ton chien assimile les engueulades a eventuellement des coups. Peut etre faudrait il lui parler plus gentiment, tout en restant ferme et en ne cèdant pas. Par exemple, lorsqu'il gratte , lui dire non, l'emmener dans son panier, lui donner une caresse et quitter la pièce. Revenir un moment après et le féliciter. Il comprendra que son maitre revient toujours, et peut etre qu'au bout de quelque temps, il cessera de gratter; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Hou ma pauvre, je ne sais pas quoi te dire... Ca ressemble quand même à de la crainte de la part de Caramel. Il est certain que tu dois te faire aider, mais je suis de l'avis de Pat, même si ça parait stupide, j'ai l'impression que se fâcher et crier peut renforcer le sentiment d'insécurité du chien (tout comme lui taper dessus, mais tu n'en es pas là). <mais c'est sûr, fais toi aider. bon courage et donne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Pour ma part,j ai aussi un enfant de 3 ans,maintenant,si cela m arrivait,je serais pour l avis de pat,aller te faire aider, maintenant comme dit yves,faire comprendre a un enfant de 3 ans,c est tres dur,lol je repete plusieurs fois a enzo d arreter,mais ca reste un enfant..lol Biensur qu il l entends,mais ces de bouts de choux sont aussi tetus qu un sharpei hihihihi Donne lui une chance,il a l air d etre gentil mais son passe a du etre tres dur,le pauvre...mais tu as aussi raison de faire attention a tes enfants.... Alors de gros bisous et tiens nous au courant!!! bisouiille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Il faut lui redonner des bases d'éducation, en l'emmenant dans un club canin ou voir carrément un comportementaliste pour le remettre dans le droit chemin !!! il a du déjà avoir un passé assez lourd, donc tu ne peux pas le rééduquer toute seule, il faut demander de l'aide à un professionnel !!!! mais il faut le faire, pas la peine de s'en séparer, il faut juste lui remettre des limites et lui expliquer les choses et tout rentrera dans l'ordre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Tout à fait de ton avis Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 d'accord avec florence et fabienne pour ce qui est de son éducation, il est encore jeune et a certainement besoin de voir un comportementaliste qui saura t'aider car c'est vrai que les enfants ont toujours tendance à embêter les chiens qui dorment, ils sont tous pareils, pour eux ce sont un jouet, mais je trouve qu'il y a des interdits, ne jamais laisser sont enfant avec le chien, même quelques instants, il reste qu'il ne faut pas laisser l'enfant faire des misères au chien, car je crois que le tien a du souffrir étant petit, il doit lui rester quelque chose, que tu peux corriger avec un éducateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci Martine pour ce complément d'information ... nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 ce n'est pas normal que le chien morde même pendant son sommeil! il faut le dresser et etre super attentive avec les enfants, ce n'est pas de la faute de l'enfant, certe il n'a pas a le reveiller, mais le chien ne DOIT pas avoir ce genre de réaction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 tout a fait d'accord avec tous ces conceils, moi qui garde beaucoup d'enfants de 5 mois a 6 ans et bien egon connait les limites et les enfants savent que l'on embete pas le chien quand il dort ou mange et tout se passe bien. Reprend tout en main et sa va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 comme tous je pense qu'il doit avoir un passé douloureux ce toutou et qu'il est devenu très craintif et nous savons que la peur engendre des réactions défensives,mais chaque être vivant dans une maison doit avoir sa place bien définie ayant eu deux rott avec 2 enfants qui avait à l'epoque 1an et demi et 3 ans et demi je n'ai jamais eu aucuns problèmes mais interdiction aux enfants d'aller ennuyer les chiens et je ne les laissais jamais même 1minute seuls et je fais pareil avec thibaut nora a`7 mois titi 8 ans mais il sait qu'il doit la respecter même si je dois répèter 100x le même chose et comme dit pat peut être quand ne criant pas il reprendra confiance ça plus l'aide d'un comportementaliste sera précieuse le donner serait trop triste mais je comprends que tu ailles peur et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 boops a écrit:ce n'est pas normal que le chien morde même pendant son sommeil! il faut le dresser et etre super attentive avec les enfants, ce n'est pas de la faute de l'enfant, certe il n'a pas a le reveiller, mais le chien ne DOIT pas avoir ce genre de réaction! Je ne suis pas d'accord avec toi, un chien qui dort ne doit pas être dérangé par un enfant, ce dernier n'est pas dans sa hiérarchie, c'est à dire, que le chien a ses maitres en haut de la hiérarchie, donc supérieur à lui, mais les enfants ne sont pas supérieurs à lui mais au même niveau, donc il agit comme il agirait avec un congénère, chez moi ça se passe comme ça, et pourtant aucun de mes chiens n'a jamais mordu un de mes enfants, par contre il est déjà arrivé que ma femelle grogne si elle est couchée et que ma fille ou mon fils vient l'embêter !!!! c'est une réaction normale, un chien n'a que ça pour exprimer son mécontentement, donc il faut bien qu'il s'exprime !!!! Par contre aucun ne m'a jamais grogné, même couché en train de dormir, je peux les caresser et faire ce que je veux, personne ne dit rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 florence a écrit:boops a écrit:ce n'est pas normal que le chien morde même pendant son sommeil! il faut le dresser et etre super attentive avec les enfants, ce n'est pas de la faute de l'enfant, certe il n'a pas a le reveiller, mais le chien ne DOIT pas avoir ce genre de réaction! Je ne suis pas d'accord avec toi, un chien qui dort ne doit pas être dérangé par un enfant, ce dernier n'est pas dans sa hiérarchie, c'est à dire, que le chien a ses maitres en haut de la hiérarchie, donc supérieur à lui, mais les enfants ne sont pas supérieurs à lui mais au même niveau, donc il agit comme il agirait avec un congénère, chez moi ça se passe comme ça, et pourtant aucun de mes chiens n'a jamais mordu un de mes enfants, par contre il est déjà arrivé que ma femelle grogne si elle est couchée et que ma fille ou mon fils vient l'embêter !!!! c'est une réaction normale, un chien n'a que ça pour exprimer son mécontentement, donc il faut bien qu'il s'exprime !!!! Par contre aucun ne m'a jamais grogné, même couché en train de dormir, je peux les caresser et faire ce que je veux, personne ne dit rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy131 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 bonsoir ils y a quelque tant ma chienne a mordu mon neveu au visage rien de grave heureusement mon neuveu n arreter pas de lui tirer la peau qui se trouve au niveau de la gorge je disait d arreter mais rien a faire il est arriver en courant et c est allonger sur ma chienne elle c est retrouver coincer une fois qu elle a pu se liberer elle la mordu j ai vraiment u tres peur je l est est grondrer tous les deux l un devant l autre et je l est est puni ma chienne a compris elle s en va des quel voit mon neveu arriver mais mon neveu na pas compris il essai de recommener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 je comprends la réaction de ta chienne et c'est ton neveu qu'il faut éduquer, pas ta chienne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 pour moi un chien ne doit pas mordre! meme s'il se sent en danger! si on accepte ca, alors on accepte que son chien morde tout le monde sauf ces maitres! Je ne pourrai avoir un chien chez moi qui a mordu, et encore moins qui a mordu mon enfant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Citation :mais les enfants ne sont pas supérieurs à lui mais au même niveau, donc il agit comme il agirait avec un congénère, donc pour toi il pourrai etre normal que tes chiens mordent toutes personnes autres que ces maitres? nous n'avons pas des loups sauvages chez nous, le chien est l'animal le mieux domestiqué! aucun de mes chiens n'a jamais mordu! c'est pour moi seulement une question d'éducation! Depuis tout petit mes chiens ont été habituer a ne pas retorquer a l'homme, quelque soit la situation: des amis que mes chiens ne connaissait pas les ont réveillés, leur on enlevés la gamelle etc... il faut les habituer jeune c'est tout, un chien sain, équilibré et bien éduquer n'a aucune raison de mordre sauf pour protéger ses maitres! Je suis choquée que vous trouviez ca normal! ca me parait du coup pas étonnant qu'il y ai autant de chien mordeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 florence a écrit: Par contre aucun ne m'a jamais grogné, même couché en train de dormir, je peux les caresser et faire ce que je veux, personne ne dit rien ! pareil pour moi, meme si il mange ou grignotte unos, j'en fais ce que je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne G 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 alors pour ma part , je pense aussi que tu dois bien expliquer combien il est important de laisser le chien tranquil, car ils ont parfois des réactions imprévisible, tu ne sais caramel était peut être tout simplement en trein de rêver et c'est saisi. Moi même j'ai eu une pouille agressive, à la maison pendant 6 ans, et bien il n'y a jamais eu d'accident avec les enfants et pourtant il vivait avec nous, mais les enfants savait qu'ils devaient le laisser en paix. J'ai pu le garder jusque là car il était prévisible, et puis un jour, il a pèté un cable, et là une décision s'imposait. Donc je te dis ce que j'en pense, je peux concevoir que tu ait peur, qu'il recommence mais tu dois te dire que si tu n'éduque pas le petit et bien même si un jour tu as un chiot cela peut se reproduire. Les chiens c'est comme les gens, il y a des bon et mauvais caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 boops a écrit:Citation :mais les enfants ne sont pas supérieurs à lui mais au même niveau, donc il agit comme il agirait avec un congénère, donc pour toi il pourrai etre normal que tes chiens mordent toutes personnes autres que ces maitres? nous n'avons pas des loups sauvages chez nous, le chien est l'animal le mieux domestiqué! aucun de mes chiens n'a jamais mordu! c'est pour moi seulement une question d'éducation! Depuis tout petit mes chiens ont été habituer a ne pas retorquer a l'homme, quelque soit la situation: des amis que mes chiens ne connaissait pas les ont réveillés, leur on enlevés la gamelle etc... il faut les habituer jeune c'est tout, un chien sain, équilibré et bien éduquer n'a aucune raison de mordre sauf pour protéger ses maitres!Je suis choquée que vous trouviez ca normal! ca me parait du coup pas étonnant qu'il y ai autant de chien mordeur! Je n'ai pas dit que c'était normal non plus, mais ce chien en particulier a déjà un lourd passé et donc il faut en tenir compte !!! Quand tu prends un chien éduqué et dressé, hormis son maitre, un ami ne peut pas le reveiller ou lui enlever la gamelle comme tu le dis !!!! Demande à ton éleveur, il t'expliquera son point de vue, le connaissant personnellement il sait de quoi il parle, il a déjà eu ce genre de réaction avec ses chiens et pas envers un enfant mais envers lui-même !!!!! Un chien est domestiqué bien entendu, mais ça reste un chien, donc un animal, donc il faut que ce soit toi qui anticipe ses réactions. Chaque chien est différent, chaque chien a son caractère, je prends l'exemple de chez moi, autant mon male, tous les membres de la famille, c'est à dire, mon mari, mes deux enfants, peuvent lui faire des calins même quand il est couché ou qu'il dort, je sais qu'il n'y aura pas de réaction, par contre ma femelle, je fais attention, car il peut y avoir une réaction envers mes enfants et seulement envers eux, pas envers mon mari ou moi-même !!!! Donc il faut aussi tenir compte du caractère du chien et dans ce cas précis, du passé de ce chien, qui n'est pas le passé d'un chien qu'elle a eu tout petit et qui a été habitué dès son plus jeune age au contact normal avec les adultes et les enfants. Voilà mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 en tout cas situation difficile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 boops a écrit:pour moi un chien ne doit pas mordre! meme s'il se sent en danger! si on accepte ca, alors on accepte que son chien morde tout le monde sauf ces maitres! Je ne pourrai avoir un chien chez moi qui a mordu, et encore moins qui a mordu mon enfant! je suis d accord avec toi sur ce point!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Moi ca ne me choque pas qu'un animal surpris morde, je ne dis pas que c'est bien au contraire mais je trouve ca normal. Moi quand on me surprend j'ai le réflexe de taper lol eh oui, la peur me donne une réaction de défense ! franchement peu importe qui c'est car dans ces moments là je ne regarde pas ! Alors si mon chien faisait pareil, je le comprendrais, je dis pas que je le pardonnerais mais je ne me dirais qu'il est mauvais pour autant. Moi je trouve qu'on doit aussi le respect à son animal. Et puis un animal reste un animal, c'est à dire qu'on ne pourra jamais le contrôler à 100%. Un dresseur m'a dit que les chiens mordaient souvent les enfants au visage, par parce qu'ils sont "vicieux" mais parce que c'est ce qui se trouve à leur hauteur, chez les adultes ils mordent la main ou la cuisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Moi je suis d'accord avec Boops et je ne considère absolument pas que les enfants doivent être au même niveau hiérarchique que les chiens !!! Déjà un chien a du mal à " comprendre " un enfant qui ne marche pas comme étant un humain alors si en plus on lui octroie une égalité de rang ça me semble bien dangereux. Et puis l'égalité n'existant pas pour un chien, il est obligé de se positionner par rapport à l'enfant en considérant soit qu'il doit le dominer, soit qu'il doit le " respecter " ( terme humain mais on comprend ) Maintenant il est complètement évident aussi qu'il faut absolument inculquer aux enfants le respect des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Je pense aussi que ca dépend du caractère du chien. La chienne de mes parents, meme si elle n'a jamais était en contacts réguliers avec des enfants, je sais qu'elle ne leur ferait aucun mal. Par contre ma Baïk, j'ai très peur car elle est très méfiante et cherche tout le temps à assoir sa position de dominante envers des inconnus. Je sais pertinemment qu'elle ne me mordra jamais, ainsi que mes parents mon frère et mon copain, car il n'y a pas de soucis de hierarchie entre nous. Mais vis à vis des étrangers elle cherche tout le temps à se montrer la chef, et je ne la laisserait jamais avec des enfants en bas age, mis à part les miens qu'elle apprendra à connaître. Un chien a un passé et un caractère, qu'il faut toujours prendre en considération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 c clair les enfants ont leur explique mais c est pas toujours respecter moi il arrive que mes enfants vont faire des calins a mes chioens alors qu ils sont couches mes chiens en aucun cas doivent grogner mes enfants je n accepeterai pas mais bon mes chiens je les ai eu a deux mois je les ai eduquer ils vivent en permanance avec mes enfants c est ma fille de 4 ans qui remplit la gamelle de croquettes c est elle aussi qui m aide a soigner les yeux de cassy donc les chiens la respecte dans le cas de caramel il a peut etre ete battus disputer a longueur de journee pas soigner pas nourri donc tout sa est a refaire il faut qu il aprenne a avoir confiance a l homme il faut y aller en douceur lui parler doucement pas de caresse sur la tete (risque de domination) lui expliquer lui parler le caresser lorsqu il mange bref en premier il faut absolument que le chien reprenne confiance en vous et en lui aussi que vous lui voulez pas de mallui montre que vous l aimezvous pouvez lui donner des croquettes dans vos mains pour qu il reprenne confiance surtout il ne faut pas avoir peur de caramel car il le ressent patience et douceur dans un premier temps bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Moi je ne sais quoi te répondre .... Oui peut-être son passé est une des causes .... Personnellement, Cookie, je lui prend un os dans sa bouche, je lui prend sa gamelle alors qu'il est en train de manger ou si je le reveille alors qu'il est en plein sommeil, je me lève en pleine nuit, il est dans le noir, je lui marche sur la queue sans faire exprès mon fils desfois le prend par surprise ou l'embête, il n'a jamais mordu, ni montré les dents, ni grogné ni rien ... donc moi je serais toi OUI j'irais voir un éducateur ou un comportementaliste, ne le donne pas avant de lui avoir laissé une chance, il est jeune donc pas irrécupérable !! Voilà pour mes petits conseil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Je compred tout à fait ton inquiétude, moi quand j'ai était chercher ma petite chienne qui avait 3 mois, arrivé a la voiture je lui ai mis sa laisse et lorsque mon copain à pris la laisse sans faire attention il a tiré un peu dessus, la petite chienne a paniqué, elle pleuré et grogné en même temps, et lorsqu'il c'est approché d'elle elle la mordu, il saigné un peu mais rien de grave étant donné son âge! J'ai eu trés peur, je voulait qu'on la ramene car je pensait qu'elle était méchante.Pour mon copain il en était hors de question alors on l'a gardé, en fait elle était trés trés trés craintive (surtout vis à vis des hommes) dés qu'elle voyait ou entendait un homme elle se cachait sous mon banc cuisine, avec beaucoup de tendresse et de douceur sa lui a finalement passer, elle est beaucoup moins peureuse et ne sais plus jamais retourné! Je pense que ca réaction n'était pas trés grave car c'était un peu de notre faute, par contre il est vrai que nos deux shar pei ne disent absolument rien que ce soit lorsque on les reveillent, qu'on s'approche de leur gamelle ou jouets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernadette111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 toujours une situation difficile que celle où un chien a mordu. On accepte pas ou on essaie de comprendre la réaction du chien. Exemple : LeeLoo dormait profondément et chez moi, je passait à coté, lui donnait une caresse, elle froncait le nez, me reconnaissait et se rendormait. Chez ma mamam, lorsqu'elle dormait sur sa carpette, il lui arrivait de se lever d'un bond au passage de maman en lui aboyant dessus. Au début, je la grondait : ET ALORS! C'EST QUOI CA? Cela n'arrivait pas souvent mais cela m'inquiétait. Je me demandait si elle ne devenait pas barjot. Puis en l'observant j'ai remarqué que c'était toujours quand ma mère portait une sorte de pantoufle. Maman trainait les pieds (elle a 80 ans) et la semelle sifflait sur le sol. En approchant de LeeLoo endormie (à 1 demi mêtre) cela provoquait sa réaction. Pourquoi? On ne le saura jamais. Dans son cas, après discussion avec le véto, il était sur que cela n'allait jamais aller plus loin. Caramel a eu un passé douloureux. Crier dessus ne sert à rien sinon a provoquer une agressivité par peur. Descendre crier dessus pour qu'il ne gratte pas n'est pas non plus la solution. Il recherche un contact humain qu'il n'a pas eu et si vous descendez même le gronder, il obtient ce qu'il a voulu. Ignorez le. Ne le laissez quand meme pas demolir la porte mais il faut tenir bon. Un chien mord par agresivité de peur, de territorialité ou de conflit de dominance. Si vous lui prenez par le collier cela doit lui rappeler les raclées qu'il a subi. Essayer de renforcer ses attitudes positives par des compliments ou des friandises pour chien. Dès qu'il fait quelque chose de bien, félicitez le. Dans le cas contraire, elever la voix mais pas hurler dessus. Un chien ne sait s'exprimer que par ses propres "phrases" (grondements,gémissement, aboiement) Il est toujours difficile de "traduire" et le vocable du chien (il peut gronder de contentement en jouant) et ses attitudes. Parfois, on "humanise" ses reactions et on traduit tout de travers. Courage, et prenez contact avec soit un bon club canin qui pratique la sociabilisation soit avec un comportementaliste. Pour ma part, si je comprend qu'un chien puisse morde à un moment ou l'autre de sa vie et pour autant que la morsure ne soit pas plus qu'une "pincette" d'avertissement, je ne comprendrait jamais un humain qui blesse volontairement un autre être humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 quelles sont les nouvelles de notre Caramel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites