Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte de poil à un seul endroit

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un petit conseil à vous demander ma petite sharpouille à une petite perte de poil au niveau de la cuisse d'environ 2 cm sur 2 cm, ça ne la gratte pas et n'en n'à pas d'autre sur son corps ça fait à peu près 15 jours et celà n'à pas évolué Que pensez vous que celà peut être ?
sI vous avez une idée, je vous attends
merci lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux-tu faire une photo pur qu'on puisse voir?
Est-ce qu'il y a des poils qui repoussent?

Peut-être qu'elle commence sa mue, les SP ont parfois des mues mitées.. Je sais que la mienne à commencé depuis un mois maintenant, du coup elle a des tous petits trous mais on voit bien le poils repousser en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui une photo aiderait a y voir plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la période de la mue ici ... c'est peut être ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chiro a perdu des poils pendant deux semaines c etait sa premiere mue je le brossait tous les jours je lui ai donner du petphos pelage et maintenant tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mue du shar pei est tres impressionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, c'est lounette je remet un post parce que le premier "perte de poil" je n'arrive pas à lire les réponses ça me met page web non dispo alors que j'arrive à lire le restej'ai ma sharpouille qui a une perte de poil d'environ 2 cm sur 2 cm sur le cuisse, sa ne la gratte pas, sa ne sent pas mauvais, ça fait 15 jours et elle en n'à pas à d'autre endroit je voulais savoir votre avis ce que vous en pensez ? De la démodecie, une mue qui commence, elle à 6 mois et demie. Merci au gentille personne qui m'ont déjà laissé des mails dans le 1er post d'avoir la gentillesse de me les retransmettre, merci d'avance
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, c'est la mue qui commence ... c'est peut être ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mue du shar pei est tres impressionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant parce que j'ai le meme probleme pour scapin (perte de poil d'environ 2 cm sur 2 cm sur le cuisse) et aussi pour dorimene quoique moins de perte de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etrange, Bilbo est en "mode pois", comme dit ma nièce, mité quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi a côté du cou le véto ma fait mettre bétadine 2 fois par jrs & moi je l'ai lavée a la bétadine rouge depuis il a sa plaque sans poils ,je pense quand la mue va venir ça va repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est j'arrive à lire mes mails ouf!! j'espère que ça va durer
donc pour vous ce serait un problème de mue, moi aussi je mets un peu de bétadine dessus, mais ce n'est pas du tout irrité, ça fait simplement un trou sans poil!! je vais chez le véto lundi pour savoir mais comme il connaisse rien au sharpeî en général je voudrais pas qu'il me donne un traitement pour la démodécie si c'est pas ça. je vous tiens au courant, et j'espère que c'est pas une maladie de peau.
gros bisous à vos sharpouilles
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est enfin ... tu arrives à nous lire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive à lire mes mails une fois sur deux, je sais pas se qui se passe mais ingrid va voir si elle arrive à résoudre le problème, ça m'embête vraiment, donc pour ma miss toujours son trou sans poil et pas autre part, j'attends donc lundi voir se que me dit le véto, mais je vais quand même faire attention à ce qu'il me donne pour pas que ma miss aille pire,
bonne soirée et j'espère pouvoir voir mes mails de nouveaux
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous tous je vous tiens au courant demain après-midi bonne fin de weekend à vous et tous les pouilles
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lounette, nous attendons de tes nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont attend de tes nouvelles mais moi persi j'irais pas chez le veto pour ca.... si ca ne la gène pas ni rien laisse comme ca et ca va repousser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
ont attend de tes nouvelles mais moi persi j'irais pas chez le veto pour ca.... si ca ne la gène pas ni rien laisse comme ca et ca va repousser..


Moi je pense comme toi Barbara. Mes deux sp ont la meme chose et n'ont pas l'air de se plaindre donc...
Donne nous quand meme des nouvelles Lounette sur l'avis du veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà j'ai réfléchi j'en ai parlé à mon cher et tendre et j'ai annulé le rdv chez le véto, car comme vous dites elle va bien en pleine forme donc je vais attendre, et gagné une visite chez le véto car c'est vrai c'est toujours chèr, donc attendons.
LOUNETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux dire que par exemple apres la sterilisation de Dorimene il y a 1 mois et demi, eh bien le poil de Dorimene qui avait ete rase par le veto repousse vraiment tres lentement, alors...

Il y a un lien tres interessant qui parle de la mue et donne des images: ca pourra t'eclairer plus lounette pour savoir si le sp a un probleme de peau (rougeur, suintement, chien se gratte...) ou si c'est juste une mue:

http://www.planetesharpei.fr/articles.php?lng=fr&pg=576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Yves pour ton lien, je le connaissait déjà tu sais moi et les sharpouilles ça fait qu'un!!!!! Non je crois que je vais arrêter de m'affoler à chaque fois qu'ils ont un "pet" de travers, à moin bien sur que ce soit urgent, je vais attendre c'est peu-être tout simplement sa première mue, elle n'en à toujours pas ailleurs, se gratte toujours pas, et ça n'à pas l'air du tout de la déranger et en plus elle mange bien, donc pas de panique, je vais voir avec le temps, je vous tiens au courant des évènement, ou si des fois ça prenait une autre tournure
bonne fin de journée
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et à toutes,
des petites nouvelles de canelle depuis la dernière fois, elle à toujours son"trou" sans poil, par contre j'ai l'impression qu'il y à quelques poils qui repoussent mais alors très doucement!!! elle se gratte toujours pas, mange toujours bien, je la brosse régulièrement avec un gant en caoutchouc, donc pour le moment rien de nouveau mais je la surveille quand même, voir si pas d'autre symptome, mais pour le moment toujours pareil.
BON WEEK END ET BISOUS A TOUTES LES POUILLES
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les nouvelles sont bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lounette de nous donner des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est normal mais j'ai attendu un peu avant de vous en donner pour voir l'évolution, gros bisous
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit personnellement a Lounette, Scapin a les memes symptomes de peau donc je suis alle voir mon veto qui lui a fait un grattage et m'a dit que c'est la demodecie, maladie courante chez le sp jeune. Ceci necessite un traitement.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

scapin a de la demodesie ????? ba tu nous a rien dit colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
scapin a de la demodesie ????? ba tu nous a rien dit colére


Egonette, le controle du veto a ete fait Vendredi dernier... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu nous as quand meme rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand Ammon a fait sa premiére mus il avait un trou dans ces poil de quelque cm qui ne repoussé pas.
Au bout d'une semaine j'ai été chez lz véto qui lui a fait un gratage et il m'a dit qu'il n'avait rien t qu'il ne savait pas a quoi c'été du!!!!
Ammon est resté un peut plus d'un mois avec ce trous, on lui a doné de l'huile dans sa nouriture, des cachets pour les poil mais rien ne faisait son effet!!!
Au bout de preque 2 mois ces poils on repoussé tous seul et maintenant ce trou a totalement disparus!!!
C'est peut étre la même chose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodie a écrit:
Quand Ammon a fait sa premiére mus il avait un trou dans ces poil de quelque cm qui ne repoussé pas.
Au bout d'une semaine j'ai été chez lz véto qui lui a fait un gratage et il m'a dit qu'il n'avait rien t qu'il ne savait pas a quoi c'été du!!!!
Ammon est resté un peut plus d'un mois avec ce trous, on lui a doné de l'huile dans sa nouriture, des cachets pour les poil mais rien ne faisait son effet!!!
Au bout de preque 2 mois ces poils on repoussé tous seul et maintenant ce trou a totalement disparus!!!
C'est peut étre la même chose!!!!


C'EST POUR CA QU'UN CONTROLE CHEZ LE VETO PERMET DE SAVOIR SI CE N'EST RIEN OU PAS... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Yves pour tes infos, c'est vrai ne sachant pas vraiment à quoi c'est du il vaudrai mieux peut être l'avis du véto, je vais attendre encore quelques temps et je prendrai rdv chez le véto pour plus de sécurité
merci
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...