Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Mon shar pei a toujours les oreilles salle et a des otites au moin une foi par moi, je pourait lui netoyer tous les deux jours mais le problème c'est que mon véto me la déconseillié car je lui errite l'interrieur de l'oreille donc je lui fait une foi tous les 4 jours. Ammon a souvent de grosse otites aussi, et on arrive a lui soigner qu'avec un seul entibiotique pour le moment qui s'apelle "surolant", mais sa revient trés souvent et se n'est pas agréable pour moi car je vois mon chien soufrir et c'est encor moin agréable pour lui. Le véto a regardé si se nété pas une galle des oreille mais se n'en est pas une. Est se que quelqu'un a une solution car je commence en avoir vraiment mar de voir mon chien soufrir!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 mince pauvre loulou, egon n'a jamais eu d'otite, je ne sais quoi te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Alors là je laisse place au pro car je ne sais pas trop quoi te dire et je voudrais encore moins dire des bêtises ! ! Moi mon joy a eu une fois une otite, j'avais du gel a lui mettre dan l'oreille c'est passé super vite ! ! ! J'espere que ça vas passer assez vite aussi pour le tien ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 et ton véto n'a aucune idée de ce à quoi c'est dû? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 JE VAIS PEUT ETRE JETER UNE PIERRE DANS LA MARE MAIS POURQUOI VEUX TU FAIRE REPRODUIRE TON CHIEN S'IL A DES PROBLEMES D'OTITES CHRONIQUES? N'AS TU PAS PEUR QUE CE PROBLEME SE REPRODUISE SUR LES BEBES SP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Pour les ottites, ily a aussi Ottodol des laboratoires Dolissos, c'est de l'homéopathie ... mais comme dit Ybouche, pourquoi le faire reproduire s'il a des problèmes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Et un genre de truc (les diabolos)comme pour les enfants, mais pour chiens , sa existe pas ? peut etre je dis des betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 en 10 mois mon chiro ma fait une otite j ai eu fucidine (gouttes)et kessium (comp sans effet pour lui alors ensuite on a essyer otomax c est un gel a mettre dans le fond de l oreille et bien masser et depuis nikel jamais plus d otite depuis je lui nettoie ses oreilles une fois par mois avec octolane un antiseptique et sa a l air de lui convenir c est vrai que si ton loulou a des problemes d otites a repercussion faudrait peut etre voir un autre veto et pas faire de saillie avant de savoir d ou vien le probleme et le soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Baïka a fait une otite au début quand on la eut parce qu'on n'avait pas l'habitude de néttoyer les oreilles comme il faut du coup mon véto m'a donné de l'otomax, ce sont des gouttes à mettre dans le conduit de l'oreille et masser puis nettoyer.... Perso je ne pense pas que les otites soient une maladie héréditaire. Je ne suis pas une pro et je peux me tromper, mais il ne me semble pas que ca se transmet sauf erreur de ma part. Et les otites à répétitions sont peut-être dû à une otite mal soignée au début (en tous cas ça je suis sure que ca peut arriver) mon véto m'en avait parlé quand j'étais allée le voir avec Baïka pour sa première visite et rencontre. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Merci pour toute vos réponse, je connait pas male de vos produit, maintenant ammon n'a plus eu mal depuis un moment car je ne vous ai pas tous dit. Il y'a quelques année de sa j'ai récupérer un chaton qui été abandonné, je ne l'ai jamais fait vacciné ni tatoué, je me contenté de lui donné a manger et a boir. Se chat a toujours eu des gros probléme de santé, au niveau de la peau, de la bouche et des oreilles. Quand Ammon est arrivé a la maison il ne se son pas vu tout de suite mais seulement au bout d'une quinzaine de jours, je n'ai pas fait le raprochement tous de suite mais a partir de se moment la Ammon a eu ces problèmes d'oreille. Mon copain a un dogue argentin de 2 ans qui est venu passer ses vacances chez moi et a été en contacte avec se chat aussi, au bout de quelque jour il nous a fait une grosse infection de l'oreille, et un chien de se gabarit est trés dur a maintenir en place pour lui faire ses soins. Le vétérinaire de ce chien nous a demandé si il avait pas été en contacte avec un chat qui pourait avoir une galle des oreilles et je lui est dit que si . Il nous a dit que le probléme vené de la et que si il gardé contacte avec le chat il allé la ratrapé a chaque foi. J'ai donc décidé pour la protection de mon bébé de me débarassé de se chat qui m'avait aussi donné des alergies de la peau ( champignion au niveau du poignet) ainssi qu'a mon frére. Cela ne fait que 1 moi que le chat est partie de la maison, depuis Ammon n'a plus mal au orreille mais elle se selisse trés vite et comme je vous l'ai dit a force de lui netoyer je lui errite l'interieur de l'oreille et avec tous ses plies ses pas évident a netoyer. En conclusion c'est un chien qui produit enorùéùent de sire humaine en trés peut de temp. Avez vous un reméde a sa ? J'ai déja esseillé pas mal de produit et je cherche plus un remede de grand mére maintenant, lol !!!!! En faite je voudré dire qu'il y a un produit nettoyant qui peut étre trés douleureus pour eux si ils ont une petite griffe ou une eritation de l'oreille, je ne sais plus c'est le quelle exactement mais a mon souvenir il y avait de la camomille dedant!!! Je le sais car quad j'aider mon copain a nettoyer les oreille de son dogue j'en n'ai mis par accident sur ma petite coupure que j'avais au doit et je peut vous dire que sa pique superd fort!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 tu n'est pas plutôt sûr que c'est une galle d'oreille qui traine. moi lorsque j'ai récupérer le chat je l'ai traiter avec une pipette acheter chez le véto et ça a était trés efficace. cela existe pour les chiens je me souviens plus du nom,demande a ton véto. c'est vrai que la gale d'oreilles est trés contagieuse,heureusement Sun et Eclipse ne l'ont pas attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 je lui met tous les mois dans la nuque un produit qui traite les galles d'oreille et d'autre parasite sa s'apelle ADVOCAT, la premiére foi que lui ai mis sa a fait tous de suite son effet, Ammon n'avait plus rien le lendemain. Depuis je lui fait tous les mois!!!!!! Mais quand j'ai commencé j'avait encor mon chat alor sa revené tous le temp mais pour le moment j'ai plus a me plaindre. Et les chat c'est fini pour moi, déja que j'été pas fan, j'ai juste eu pitié de lui hé ben la prochaine foi que j'en trouve un je l'enméne dans un refuge!!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 A mon avis, celà était une gale d'oreille très contagieuse ... LE chat aurait pu être soigné ... plutot que de s'en séparer ... enfin, c'est juste mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Je compren parfaitemen fabienne, j'aurais pu le soigné mais je ne l'ai pas fait. Je ne suis pas une grande fan des chats, et se chat est malade depui que je l'ai et il n'avait que la galle comme probléme!!! Je l'ai soigné pour pas mal de probléme de peau qu'il ma refilé, j'ai eu un champignion enorme sur le poigné et mon frére en a eu un sur la main!!! Nous avons dépenssé a mon gout assé d'argent pour un chat que je voulait simplement nourir et je l'ai aussi soigné quand il été bébé car quan je l'ai adopté il été désidraté!!!!!! Je l'ai donné a une ensienne proff que j'avé quan j'été au collége, elle recueille tous les chat érant et les castres et les nourits. Je suis sur qu'il aura toute la nouriture qu'il a envie!!!! Ha je vous ai pas dit je l'ai fait castré aussi car il se batté et revené amoché!!!! Je préfére dépensser pour mon chien que j'aime plus que tous que pour un chat dont je n'ai pas vraiment d'attache!!!! Voila une bonne soiré!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 je ne suis pas une personne polémique Mélodie ... tu as 17 ans ... Quand on aime pas les animaux, on en prends pas ... prendre un animal juste pour le nourir , ca ne veut pas dire l'aimer ... Je ne comprends pas ton comportement ... je ne peux pas adherer à tes actes ... je m'attends à tout pour l'avenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 je te comprend si t es pas fan de chat tu as deja bien fait en le sterilisant et pour l avoir place c est clair un chat c est different d un chien mais il a de bon cote aussi moi j ai une croisee persan qui est tres attachee rien que a moi chez moi j en ai 5 et deux sharpei et j ai aucun prob )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 J'ai sauver se chat d'une mort certaine alor qu'il n'avait pas encor 2 mois, je l'ai trouver a la campagne en pleine été, ces frére et soeur était tous mort et il était le seul encor vivant mais il ne se lavé plus et il ne lui resté pas beaucoup de temp. Je l'ai enmené chez l véto qui la mis sous perf pendant deux jours. Mes parents et moi avions prix la déssision de le donner a ma tante qui vené juste de perdre son chat. j''ai récupéré le chat au bout de 2 jours ( 120 euros de vétos ), ma tante été en vacance et ne revené qu'une semaine plus tard. Quand elle est venus a la maison nous lui présentons le chat, celle ci craque mais elle nous dit qu'elle n'en veut pas ( oups que vais je en faire ) J'ai esseillé de le donner mais personne n'en voulé, les mois on passé puis les années et se chat ne nous a apporté que des probléme, de plus il était presque sauvage et se laissé dificilement approché. Ma mére est nourisse agréer, si l'asistante social avait vus le chat son agrément aurait pu lui étre retiré. Je deteste qu'on maltraite les animaux donc il était normal pour moi de suaver se chat de la mort. Aujourd'hui il est vivant mais pas en meilleur forme, je l'ai soigné mais je ne voulait pas dépenser des fortunes pour lui et en plus comme je vous l'ai dit il était a moitié sauvage donc quand je l'ai soigné il se dépaté et me griffé!!!! J'estime avoir fait quelque chose de bien pour tous le monde, pour ma mére, pour mon chien et pour moi!!!! Je n'ai pas été abandoné mon chat dans la rue et je ne l'ai pas laisser livrais a lui même. Je l'ai confié a quelqu'un qui connait bien le sujet. Je tenais aussi a dire que les soin vétérinaire que je n'ai pas apporté pour mon chat je les apporterai volontié pour mon chien!!!! Il y'a presque 3 ans de sa j'ai perdu mon premeir shar agé de seulemnt 6 ans, nous avons dépenssé presque 2000 euros pour le sauver et nous ne le regrétons pas mais malheureusement la maladie la emporté. J'espére que cela ne nuira pas a nos relations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 ne t inquiete pas cela nuira pas en nos relations je te l ai deja dit tu la sauve et tu t en es bien sortie moi je suis aussi nourice agreer et j ai deux sharpei et mes chats et no problem tan que les gens sont d accord on va pa me retire l agrement a cause que j ai des animaux la puericultrice est au courrant les parents des enfants aussi c est le principal mais c clair que j ai des limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 je suis dacord que la puéricultrice accepte les animaux ( sauf les chien catégorisé malheureusement) mais le chat n'avait plus beaucoup de poil et avais vraiment l'air malade!!! Je croix qu'elle nous auré di de nous en débarassé au plu vite pour pas que les enfants attrape quoi que se soit et je la comprend parfaitement. J'ai aussi des autres aniamaux dont un furet de 1 ans et des poissons mais ma principal passion son les chiens et sa depuis toute petite!!! Je considére mes chiens comme mes propres enfants et je ne permettré pas qu'il leurs arriva malheur, j'ai toujours tous fait pour eu et je n'ai aucune limite pour leur bonheur!!!! J'aime rendre mes toutous trés simpatique pour cela mon chien va au dressage toute les semaines et vois presque tous les jours des autres chien et il vit acompgné d'enfant et d'adult ( il reste crintif en vers les adults). je n'ai plus rien a dire et mes doit n'en peuvent plus de taper sur le clabvier a bientot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 c'est sûr que la situation était délicate. tu as fais ton choix et libre a certains de ne pas l'accepter. chacun ses convictions. Fabi le prends pas mal. j'espére que les oreilles de ton loulou vont aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 sun a écrit:c'est sûr que la situation était délicate. tu as fais ton choix et libre a certains de ne pas l'accepter. chacun ses convictions. Fabi le prends pas mal. j'espére que les oreilles de ton loulou vont aller mieux. Que ne dois pas prendre mal ??? tu sais bien que je ne prends jamais mal les choses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Moi je traite tous mes bébé avec ADVOCAT aussi c'est un trés bon (bien que assez coûteux)produits pour les puces et autres parasites, c'est mon VETO qui me la conseillé, par contre moi il m'a dit d'en mettre tout les quinzes jours, chose que je fait et je n'ai aucun problémes avec aucun parasites ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 advocat chez moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites