Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herbet02

PERROQUET KAKAPO DE NOUVELLE ZELANDE

Messages recommandés

coucou tout le monde,connaissez vous le perroquet KAKAPO?moi je ne connaissais pas du tout,j ai trouvé les infos sur wikipedia et msm et les photos sur google image.
CLASSIFICATION
sous famille des strigopinés,famille des psittacinés.ordre psittaciformes.
le kakapo est le plus rare et le plus lourd des perroquets.
il mesure 65cm de long et pése 3 a 4 kg.
les femelles sont plus petites que les males,plumage dans les tons vert et marques brunes,dessous des ailes er gorge vert jaune et bec blanchatre entouré par un masque facial de plumes brunes évoquant un peu la chouette.pattes vigoureuses,peut faire plusieurs km en une nuit(animal nocturne)la nourriture broyée a l intérieur du bec est un cas unique.
LONGEVITE
45 a 60 ans
MODE DE VIE
seul perroquet a ne pas voler.il grimpe aux sommets des arbreset se laisse redescendre en planant.il passe ses journées camouflées sous des buissons.la nuit il fouille le sol a la recherche de sa nourriture.
NOURRITURE
feuilles,racines.graines et champignons.
REPRODUCTION
se reproduit tout les 3ou4 ans en été de décembre a mars.les couples ne se formrnt que trés momentanément et se séparent aprés l accouplement.la femelle fait son nid a méme le sol entre les racines des arbres,y dispose 1 ou 2 oeufs.incubation 1 mois.les oisillons quittent le nid dés 3 mois et demi.
la population du kakapo est tombée a 70 individus environ,ils vivent en nouvelle zélande.

Je ne connaissait pas ! Ils sont vraiment magnifiques,dommage qu'ils sont en voie de disparition ... Crying or Very sad Merci, pour ces photos !

jamais entendu parler

mais il est tres beau

son mode de vie est assez particulier quand meme

trop marrant sa ! au dernier cours d'espagnol , on avait fait un bac a lauréat , et la prof me croyait pas que le kakapo existait , j'étais pas content , pour une foi que je trouve un mot lol!

en tout cas un animal super étrange , qui doit encore nous caché beaucoup de secrets

très beau dommage qu'il soit en voie de disparition Mad .
l'homme cause beaucoup de dommage sur tous ces pauvres animaux, enfin nous sommes l'espèce animal la plus intelligente et pourtant la seul espèce qui conduira (certe dans un avenir lointain, je l'espère) a sa propre extinction.Ma contribution à ce post n'est pas très "joyeuse" , je ne suis pas dépressif je vous rassure, mais c'était ma pensée du jour. bizzzzz

Je partage entièrement ta réflexion, malheureusement .

Suis pas dépressive non plus lol!

c'est ces perroquets qui vivent dans la montage dans des terriers et qui survievent tres bien au froid et a la neige? j'avais vu un reportage sur des perroquets qui ne volent pas qui vivent dans la montage sur direct 8 je crois, mais je ne sias plus comment ils s'appellent.
en tout cas drole de mode de vie et tete rigolotte ces kakapo.
domage, encore une espece en voie de disparition malheureusement!