Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour, j'entend beaucoup parler de l'amyloidose rénale, mortelle, je voulais savoir si celà est héréditaire, si par exemple un papa est malade de cette maladie si c'est enfant seront malades égalements, merci de votre réponse et bonne fin de journée lounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Pas forcement en faite c'est asser compliquer à expliquer et personnes n'est vraiment sur à 100%.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 La seul chose à éviter dans le cas d'amyloidose avérée ou de doute dans une lignée c'est de surtout pas faire de consanginitée et de rechercher des lignées en santer c'est à dire agées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Merci barbara pour ta réponse, en fait il faut peut-être voir également si dans les générations anterieur(grand-pere, grand-mere parents si cette maladie est ressortie ou pas estce que j'ai raison ou ça n'à rien à voir ? bisou lounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Voilà, l'autre jour j'ai papoté avec une dame qui avait un sharpei et au cours de la discution elle m'a dit que son fripé avait été opéré de la prostate à 3ans. Elle m'a dit que c'était fréquent chez les sharpei (???) à vérifier. Je voulais savoir si des personnes de ce sites ont également été opérés de la prostate?? si oui à quel age??? quelles ont été les signes cliniques qui vous ont poussé à aller consulter le vétérinaire qui a établi ce diagnostique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Moi personnellement je n'ai jamais entendu des problèmes de prostate chez le sharpeï, mais comme tout les chiens ça doit arriver comme toute les maladies, je me trompe peut être alors rectifiée moi si je dis des bêtises(grosse comme moi)lol!!!!! lounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile14 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 prostate connait pas mais j'ai perdu mon 1er shar pei d'amyloidose renale a l'age de 7 ans...j'ai du faire une autopsie des reins pour le savoir...sale maladie le chien deperi mais ne souffre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 lounette a écrit:Merci barbara pour ta réponse, en fait il faut peut-être voir également si dans les générations anterieur(grand-pere, grand-mere parents si cette maladie est ressortie ou pas estce que j'ai raison ou ça n'à rien à voir ? bisou lounette Il faut regarder le plus loin possible mais généralement un bon éleveur n'utilisera jamais un chien ayant eu cette pathologie pour la reproduction.comme les premiers symptomes de la maladie se manifestent vers trois ans,c'est qu'elle est à un stade très avancée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Citation :comme les premiers symptomes de la maladie se manifestent vers trois ans,c'est qu'elle est à un stade très avancée... Non, non, aucune généralité ne peut être faite sur les symptômes et surtout l'âge auquel ils apparaissent. Parfois il n'y en a aucun durant de longues années d'ailleurs et le chien décède assez subitement à un âge plus ou moins avancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 oui carole et c'est bien la aussi toute la complexitée de la maladie ont ne peu savoir qu'un chien est atteint après autopsie et test du congo rouge..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 exact Barbara, j'ai lue une thèse qu'à fait un véto de maison alfort, il dit que la maladie se déclare vers 3 ,4 ans mais là c'est déjà trop tard et que ça peut commencer à partir de 6 mois et c'est bien une maladie héréditaire à gène recessif. Par contre je pense que le chien doit souffrir car celà s'attaque aux reins, le chien est prostré, ne mange plus et maigri. voilà une sale maladie pour nos sharpeï j'espère qu'on pourra trouver le plus vite possible un test de dépistage. lounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 La maladie ne se déclare pas forcément vers 3 ou 4 ans comme je l'ai dit plus haut ..... Il y a toutes sortes de cas possibles. En général le premier symptôme signe déjà une fin à plus ou moins court terme et c'est un amaigrissement. Mais le chien peut tout à fait continuer de manger, de jouer, de sembler content pendant " longtemps ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Ces informations ne viennent pas de moi, mais d'une personne qui travaille à la clinique vétérinaire de maison alfort, donc il doit surement y avoir du vrai dans ce qu'elle dit, celà dit chaque chien réagit différement, comme les humains pour les cancers, et cette maladie peut être foudroyante ou s'imisser peu à peu dans le corps du chien, je connais un sharpeï qui est parti en à peine 2 mois et il venait à peine d'avoir 3 ans!! lounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites