Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristelle1

Maladie auto-immune

Messages recommandés

Hello,

Aujourd'hui en discutant avec un collègue j'ai appris que son chien un border collie avait une maladie auto-immune.

Ne connaissant pas trop de quoi il retourne je voulais savoir si parmis vous certains pouvaient m'expliquer ce que c'est.

Et si un traitement existait pour soigner cette maladie.

Le chien à 1 an et le médicament que donne mon collègue coûte horriblement cher. Pour le moment il l'a obtenu gratuitement pour 3 mois mais il a peur pour l'avenir.

Cette maladie est-elle héréditaire ?
Nos shar pei peuvent-ils en être atteints ?

Merci pour vos réponses

Invité

les maladies auto immunes sont dues à une hyperactivité du système immunitaire à l'encontre de tissus ou de substances qui sont normalement dans l'organisme.(c'est comme si ton organisme se battait contre quelquechose avec lequel il ne devrait pas du tout se battre)
cela peut venir de plusieurs facteurs:nourriture,environnement(pesticides,...)et même hérédité(mais associé à plusieurs facteurs comme ceux cités ci-dessus).
Aucune race n'est épargnée,pas même les humains!!!
Une maladie autoimmune va créer un certain type de maladie donc il existe des centaines de remèdes différents et cela dépend de quoi tu es atteint.
cligne

Invité
C'est une maladie auto immune de quoi??parce que les maladies auto immune peuvent toucher n'importe quel organe.
Perso j'ai une maladie auto immune, déclarée à la thyroide qui touche maintenant les articulations...
Sais tu quelle partie est atteinte chez ce chien?

Non Sophie, j'ignore quelle partie est touchée chez ce chien.

Le proprio m'a dit qu'il donnait le même médicament que l'on donne aux patients atteints d'un cancer c'est tout ce que je sais

Cette semaine normalement il vient travailler dans mon bureau et je vais essayer d'en savoir plus

Invité
les maladies auto immunes, c'est quand les anticorps qui sont censé te protéger des éléments étrangers , reconnaisent certains organes de ton corps comme étrangers. Ils l'attaquent donc pour le détruire.

• Créer...