Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence P

aspegic nourrissons

Messages recommandés

j'ai donné un aspégic nourrissons a chinita car elle a 39°5 de fièvre....
tout les combiens peut on en donner SVP?
merci
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toutes les 3/4 heures , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON ELEVEUSE M'AVAIT DIT DE LUI DONNER UN DEMI-COMPRIME POUR ADULTE ET UN AUTRE 40 MINUTES APRES ET SI LA TEMPERATURE NE BAISSE PAS, ALLER DE SUITE CHEZ LE VETO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aspégic nourrison, c'est très bien! donne lui un et tu surveille la fièvre, ben la pauvre entre ses yeux et tout le reste! j'espère qu'elle va tie aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention!!!!!!!!!!!!!!!!
mon veto ma formellement contre-indiqué l'aspegic nourisson, tout comme tout autre medicamaent humain pour faire baisser la fievre, car c'est evidement ce que j'aivais fait pour egon ce soir avant d'aller au veto, il me dit que sa peut etre toxic pour les chiens, et que si j'avais donné sa a un caht il serait mort le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine, j'ai déja donné de l'aspégic nourrisoons a Noa et ca a été très bien. J'ai eu ce conseil par les éleveurs du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je lui en ai deja donné plusieurs fois, mais là sa me fait reflechir quand meme, dorenavent je lui en donnerai plus, je vais acheter un medicament expres chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Pas de souci avec l'aspegic .....

pourquoi le veto nous a dit ça hier soir alors, c'est vrai qu'egon en a souvent eu , et cela ne l'a jamais derangé,c'est bizarre, nous ne savons que penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lamentine, Carole il me semble, a raison....
Pas de pb avec l'aspegic, simplement que ton véto peut te vendre un produit vétérinaire qui s'averera être la même molécule...

Business, business...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le répette je ne suis pas daccord avec ton veto sur ce point non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine a écrit:
le mien aussi ma dit ça ,mais je crois qu'il aime pas qu'on joue au vétérinaire cligne

il m'a dit: certains medicaments pour humains sont bons pour les chiens, d'autres tres dangereux, appeler moi toujours avant de donner et je vous direz si c'est bon ou pas pour lui,mais apegic non.
Voila, moi je repete juste ce qu'il a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cest son avis...lol il conseil quoi alors à la place de l'aspégic???? PLusieurs éleveurs et ce depuis des année donne cela sans que rien ne soit arriver à leurs chiens alors je pense que des fois l'expériance des éleveurs prédomine celle de certains vetos...par curisosité je vai poser la question au mien et vous direz ce qu'il me répond... je dois aller la semaine prochaine pour les vaccins de trinity dons je demanderai ce qu'il en pense..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
ok cest son avis...lol il conseil quoi alors à la place de l'aspégic???? PLusieurs éleveurs et ce depuis des année donne cela sans que rien ne soit arriver à leurs chiens alors je pense que des fois l'expériance des éleveurs prédomine celle de certains vetos...par curisosité je vai poser la question au mien et vous direz ce qu'il me répond... je dois aller la semaine prochaine pour les vaccins de trinity dons je demanderai ce qu'il en pense..lol


je ne sais pas, j'y retourne cette apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
attention!!!!!!!!!!!!!!!!
mon veto ma formellement contre-indiqué l'aspegic nourisson, tout comme tout autre medicamaent humain pour faire baisser la fievre, car c'est evidement ce que j'aivais fait pour egon ce soir avant d'aller au veto, il me dit que sa peut etre toxic pour les chiens, et que si j'avais donné sa a un caht il serait mort le lendemain.


La plupart de medicament pour chien existe en humaine
Par ailleurs oui le chat à une grande intolérance medicamenteuse et arrive facilement a s'empoisonner
Ce qui n'est pas le cas de la gente canine
Ton véto ne doit pas apprecier que tu puisses faire de l'automedication pour ton chien ou que l'on puisse teconseiller a sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
oui moi aussi je lui en ai deja donné plusieurs fois, mais là sa me fait reflechir quand meme, dorenavent je lui en donnerai plus, je vais acheter un medicament expres chez le veto.


Il a obtenu ce qu'il souhaitait en te mettant le doute
Que tu achetes des produit veterinaire plus cher que les produits en humaines
Je ne dit pas qu'il faille systematiquement prendre en humaines biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y à pleins de rpoduit humain éfficace et moins cher par exemple donner du keforal au lieu de la rilexine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faire une liste des équivalents que vous connaissez serait interessant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'importe quoi!!!il faudrait donner des kilos de ce produit avant qu'il ne soit nocif!!!Je suis comme Barbara je pense qu'il avait simplement envie de te vendre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme les autres à propos des raisons de ton véto. Il faut dire aussi que les shar-pei peuvent être particuliers sur certains points par rapport à d'autres races, il n'y a qu'à voir par exemple comme ils résistent à des doses d'urée mortelles pour d'autres en continuant à exprimer une joie de vivre insoupçonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
Faire une liste des équivalents que vous connaissez serait interessant non ?


Oui Carine, sauf que cela voudrait dire aussi que nous "insistons" sur une auto-médicamentation et pour ma part, je ne favorise pas, ou du moins, je ne prendrais JAMAIS le risque !

Maintenant, je comprendrais très bien que certains s'y risquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoins emmanuel sur ce point car le probleme c'est que conseiller un medicament revient a faire un diagnostique et ca nous ne pouvons le faire.Je sais c'est idiot mais mis a part quelques trucs basics tel l'aspegic je ne m'y risquerai pas non plus.Par contre si tu as une ordonnance d'un veto rien ne vous empeche d'aller voir le pharmacien qui lui pourra vous conseiller le medicament qui contient la bonne molecule cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne de l'aspegic a mes chevaux,alors pourquoi pas a un chien!
le tout est de donner la bonne dose chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai toujours soigné mes animaux (lapins, furet et mon bichon frisé ) avec des médicaments humains et cela ne leur a jamais provoqué de probleme et quand je suis allé au véto pour beedji le mois dernier il ma lui meme prescrit un medicament pour humain car il ma dit lui meme que ce sont les meme chose mais en moins cher !!!! je l'ai donc ecouté et tout c'set bien passer beedji a bien guéri et vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, mon véto me dit que je peux en donner à mes shar pei de l'aspégic nourrisson, alors les vétos !! accordez vos violons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voila on sort de chez le veto pour la visite annuelle. C'est un nouveau qui l'avaitt tres bien pris en charge l'annee derniere pour son pyometre alors on continue d'aller chez lui. Et j'en ai profite pour poser plein de questions.
Pour l'aspegic, il a dit d'accord a la dose de 20mg/kg et par jour donc pour Napkin qui pese 20kg je peux donner 200mg 2 fois/jour.
Mais il faut bien sur ne pas en donner trop longtemps et consulter rapidement pour ne pas masquer un reel probleme infectieux.
Il m'a dit que ce n'etait pas toxique pour le chien qui risque comme l'humain des problemes hemorragiques en cas de surdosage.
Et ca marche aussi trs bien pour les douleurs articulaires de nos vieux toutous cligne
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...