Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Très inquiete

Messages recommandés

Voilà depuis ce matin Amon a un problème.

Me suis levée vers 10h. en sortant de la chambre j'ai pas vu mon gros pépère m'attendre pour me faire la fete.
Je l'ai appelé et rien.

Alors me suis rendue dans la salle à manger croyant le voir dormir sur le canapé et là j'ai vu Amon l'air abattu debout devant le radiateur.
Alors me suis approchée vers lui et de là il a changé de place et s'est rendu à l'autre radiateur.

J'ai trouvé qu'il avait un comportament suspect qu'il adopte quand il a fort besoin de sortir.
Alors je l'ai descendu pour la promenade et tout au long de la promenade Amon n'a pas tiré comme d'habitude, n'a pas nargué les chiens qui montent le garde et avait la queue et les oreilles basses.

J'ai vu qu'il avait une saleté sur ton tarin alors j'ai voulu lui enlevé. De là il c mis à aboyer à se débattre et a tanté d'enlevé son collier.

On est rentrés et la il a rejoind le chauffage. Il tremble énormément et réspire fort.

Meme quand notre chat va vers lui lui faire un calin Amon le fuit.
Il est resté un long moment caché derière le canapé debout la tete basse et la queue aussi tout en frissonnant.

Mon copain a esseyé de le regardé de plus pret il a esseyé de le mordre.

Il y a 10minutes mon copain est allé dans la salle à manger regardé la télé Amon a quitté cette pièce pour s'isiler dans une autre.

Encore cette nuit vers 4 heures me suis levée vite fait et j'ai eu le droit à mon calin d'Amon comme il fait habituellement.

Il s'est très bien remis de son indigestion du début de semaine, hier encore il était super vif et son transit intestinal était parfaitement régulé.
Il a mangé ses croquettes correctement hier et n'a rien mangé d'autre qui pourrait lui nuire.
Je viens d' allumer le radiateur dans notre chambre à coucher et lui ai disposé son pouff juste à coté. Il est de suite allé dessu.

Je ne vous cacherai pas que je suis inquiete et démunie face à cette situation.

Je récapitule vite fait la situation: Amon est:
Craintif
Esseye de mordre dès qu'on l'approche trop
Tremble et respire fort
Reste seul et refuse la compagnie
A la queue et les oreilles basses

Cette situation vous est elle déjà arrivée?? Quelle conduite avez vous adoptée???
J'espère que vos bons conseils m'aiderons à rétablire cette situation qui m'inquiete au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a mal quelque part !
N'hesite pas à trouver un véto, pour confirmation, mais ne laisse pas trainer...

Du moins, c'est ce que je ferais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui arrive a ma chinita aujourd'hui...elle a de la fièvre et semble souffrir, je pense que c'est du a son otite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi. Prendre la température, et véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme avis que tout le monde
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas l'approcher. il ne se laisse absolument pas faire.
J'ignore meme si un véto pourra y faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fievre avec douleurs musculaires, et douleur de la tete, ce qui accompagne generalement les FSF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as de l'aspégic, donne lui en. Ca fera baisser la fièvre et soulagera ses douleurs. Mais véto quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fievre familiale du sharpei. Il doit y avoir un post qui en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la fois ou noa a eu de la fièvre, j'ai mis l'aspégig dans une cuillèrée de petit suisse. Malgré qu'elle ne mangeait pas et ne buvait pas, elle l'a léché. ESSAIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1° a t-il de la fievre ? ( si oui de l'aspegic enfant pour arreter la montée, car souvent Ils avoisinent 40° .)



tu le melanges dans de l'eau et tu lui fais boire pour tous les moyens...seringue , petite cuillère, mais tu ne le laisse pas comme çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il a de la fièvre, evite aussi de le laisser devant le radiateur, ca va la faire monter. Il ne faut pas qu'il ait trop chaud, plutot un endroit frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est on a réussi il a 38.7
c vrai qu'il a la tete chaude
Je dois quand meme lui donner de l'aspégic??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donnerai quand meme, ca soulagera la douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boule de poils a écrit:
ca y est on a réussi il a 38.7
c vrai qu'il a la tete chaude
Je dois quand meme lui donner de l'aspégic??

la temp est normale... alors cherchons ailleurs... a t il mal a la colonne vertebrale, aux membres ... aux babines???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se plaind à prioride rien mais est vraiment très mal il commence meme à baver
On file chez le véto pour 14h45 je vous raconterai.
Je vous remercie sincèrement du fond du coeur pour votre mobilisation.
A tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espére que c'est ps trés grave!!!!!
En tous cas ta bien fait d'aller chez lz véto comme je dit trés souvent :
On est jamais assé prudent!!!!
a tout a l'heur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès que tu rentres, des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopla nous voilà de retour!!

Alors on est allé chez le véto de garde qui n'était pas l'habituel. Je crois que je vais le garder d'ailleur. Il est super à l'aise avec les chiens,pleins d'excellents conseils rapport à l'éducation à l'entretien et ne tiens pas les propos que tiens mon véto habituel rapport aux sharpei.

Amon était tellement KO qu'il ne s'est pas débattu il est resté perché sur la table d'oscultation pendant 45minutes.
Il n'arrive plus à secouer sa tete tellement il souffre.
Ses yeux ont bien plus de pus que d'habitude.
Amon a un peu maigri comparé à la dernière consultation du mois de septembre ca m'embète par contre!

Diagnostique début de bronchite, provoquant une infection de yeux et un gonflement des babines.

Du coup il a eu le droit à un traitement de choc pour ses neuilles: fradexam une pommade ophtalmo à lui mettre 3fois par jours jusqu'au 16 novembre.
Pour traiter son début de bronchite il a eu le droit à 2 injections efficaces une 15aine de jours: une pikouse d'antibiotique et une de cortisone.
En complément il recoit un traitement à lui donner le matin 3/4 de comprimé chaque matin jusqu'à ce qu'il retrouve une respiration aisée et temps qu'à ses babines dégonfles.

Voilà depuis qu'on est rentré Amon s'est vautré sur son pouff et il ne fuit plus quand on l'approche. On peut anouveau le caliner notre gros pépère adoré!! Nous voilà tellement soulagés et rassurés.

Merci encore à toutes et à tous pour votre aide. z'etes tous formidables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben ce sont de bonnes nouvelles pour Amon !
Tiens le bien au chaud alors !

Quant à la piqure de cortisone, certainement que vous en avez déjà parlé ici, (désolé je suis nouveau sur ce forum), celà peut avoir des effets secondaires sur Amon, genre dégonflement du museau.
Ne t'en inquiètes pas outre mesure, cela revient en quelques semaines....

En tous cas, tu as bien fait de voir le véto je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super, surveille le bien notre copain amon. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui, il va super dégonfler ... après les petits fromages frais de Mme Loïk pour remettre tout celà en place ... mais ce sera long ... ça dépend de la dose de cortisone qu'il a eu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Lolo ses yeux on toujours du pus mais on les néttois tous les jours il le fait meme lui tout seul avec sa patte mais j'aime pas trop ca alors on le fait avec un produit spécial
Mais c vrai que ce matin il avait surtout l'oeil droit bien blanc. C du meme coté que le vétérinaire à vu du sérome dans son oreille.


________________________


Par contre Emmanuel j'ignorais absolument les effets secondaires de la cortisone le vétérinaire m'en a pas informé. Je te remercie de l'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ouff... bon rétablissement à Amon ...comme le dit Fabi petits fromages frais cligne continues à nous donner des nouvelles Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est une bonne nouvelle !!!
Chouchoute le bien et donnes nous des nouvelles régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il faut tu rajoute de la fleur de sel ..; c'est le sel qui fait le gonflement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis rassuré, soigne le bien et donne lui plein d'affection!!!!
Bonne guérison a Amon et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai simplement savoir si je lui donne pas de fleur de sel ou de fromage de mme Loïc combien de temps le tarin d'Amon pour retrouver sa forme légèrement rebondie?? ca doit dépendre je pense bien mais une fourchette de temps?? 1semaine?? 1 mois?? 1an??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...