Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

Peut-être la leishmaniose, j'ai peur!!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'en ai déjà parlé ,mon baloo a des problèmes au niveau des coussinets (plaies qui s'infecte et le font boiter).
Il a eu 3 traitement antibiotique et antimicosique, mais après chaques traitement le problèmes revient toujours.

Le dernier traitement qu'il a eu avait guérit ses pattes, mais à peine quelques jours après l'arrêt des médicaments , les plaies à ses coussinets sont revenues, surtout à une pattes.

J'ai donc téléphoner ce matin à un autre véto, puisque celui que j'ai vu jusqu'à présent me semble incapable de trouver la solution au problème.
Et ce nouveau véto ma dit au téléphone que ça pouvais être la LEISHMANIOSE et qu'il fallait donc lui faire un dépistage.

J'ai donc fais des recherche sur le net pour la leishmaniose, et ce que j'ai trouver me fait peur
Quelque symptome corresponde à ce que mon loulou a, dont la perte de poid, la perte de poils, les plaies à ses pattes.....

Je vais donc se soir après 17h chez le véto et j'ai peurrrrrrr que se soit ça parceque d'après ce que j'ai lu, si la maladie a déjà atteind le foie ou les reins mon chien ne survivra pas.

Si certaine personnes d'entre vous ou les éleveurs ont déjà vu ou connu des chiens atteind de leishmaniose pourvez vous me donner quelques renseignements de plus SVP.

Merci, valy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement jamais eu le cas mais florence pourrais t'aider sur ce sujet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Valy, je ne peux pas t'aider ... mais je suis de tout coeur avec toi ... ne panique pas avant de savoir ... je sais que c'est facile à dire, mais bon ...
Je t'envoie pleins d'ondes positives ... tiens le coup ma Belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fabienne comme tu dit c plus facile à dire , mais je ne peut pas m'empêcher de paniquer, regarde simplement sur google, tu écrit leishmaniose et demande le en image , tu vois des photos de cas de chien atteint de cette maladie c'est horribleeeeeeeee.

Barbara, je vais attendre que florence m'en dise un peu plus alors.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trouve ca sur Internet:

La leishmaniose canine
La leishmaniose canine est une maladie très grave pour le chien qui s'avère mortelle dans de nombreux cas. Elle se transmet par l'intermédiaire de piqûres d'un moustique appelé phlébotome. Aucun traitement ne permet aujourd'hui de protéger ni même de guérir de cette maladie.
Elle est plus particulièrement présente dans les pays du Sud et dans tous les pays du bassin méditerranéen. En France les régions les plus touchées sont la PACA et le Languedoc Roussillon. D'autres cas mais plus rares ont été recensés dans d'autres régions. Le nombre de chiens pouvant être atteint dans ces régions se situe entre 30 et 80% de la population canine. Tout animal y ayant séjourné est susceptible d'être atteint.



La maladie se manifeste de plusieurs façons et seul la simultanéité ou l'apparition successive de certains symptômes peuvent faire penser à la leishmaniose :
Le premier signe est la chute importante de poils, et plus particulièrement les poils des contours des yeux et du museau.
Ensuite l'animal maigrit bien que son appétit reste le même.
Des croûtes apparaissent également sur la tête mais aussi sur les parties du corps en contact avec le sol, comme le ventre lorsque que celui-ci est couché.
Plus tard dans la maladie le chien peut être atteint de saignements des yeux et du nez.
Les ongles peuvent poussés plus rapidement et s'emmêlent les uns aux autres dans certains cas.


Tous ces symptômes n'apparaissent pas forcément, et parfois il existe un laps de temps important entre deux. Ce qui peut faire penser que l'animal va mieux. Cependant dans la majorité des cas l'issu final est le même, la mort. Si l'animal présente un des symptômes, il faut l'emmener immédiatement chez un vétérinaire qui lui fera un examen sanguin et/ou plus tard un prélèvement de moelle osseuse qui déterminera s'y le chien est malade. Si le cas s'avère positif il existe un traitement, qui consiste à faire des injections quotidiennes pendant plusieurs semaines. Malheureusement ce traitement n'exclu pas une rechute.

La période d'incubation oscille entre 3 et 18 mois. Mais la maladie peut mettre plusieurs années avant de se déclarer, lorsque l'animal est partiellement résistant. Tous les chiens porteurs sont susceptibles de transmettre la maladie par l'intermédiaire d'un moustique appelé phlébotome. En effet si ce dernier pique un chien contaminé il devient porteur de la maladie et contribue au développement de la leishmaniose. Les parasites se reproduisent dans son estomac. Lorsque que ce moustique pique un autre chien il le contamine. Une lésion est visible à l'endroit de la piqûre, plus cette lésion diminue plus les parasites se propagent dans les organes.

L'homme peut être également atteint mais la leishmaniose humaine se traite très facilement. Comment reconnaître un phlébotome ? Ce sont des moustiques de petites tailles. Ils ne possèdent qu'une paire d'ailes. Leur particularité la plus frappante est qu'ils volent en silence, et avant chaque piqûre ils sautillent sur leur proie. Seules les femelles se nourrissent de sang, les mâles se contentent de sèves de plantes.

TON CHIEN PERD SES POILS?
ILS NE PARLENT PAS DES COUSSINETS, BIZARRE CE QUE T'A DIT TON VETO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Valy tu dois être bien inquiète va.....
j'espère que le nouveau véto va trouver de quoi souffre ton Baloo...
Nous attendrons d'avoir de tes nouvelles qui j'espère pourront être rassurantes des gros Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yves pour le résumé, mais sur le net il y en a plusieur de ce genre et il parlai des problèmes aux coussinet, en ce qui concerne la perte de poil, mon baloo a commencé à muer début avril et perdait énormément de poils jusque fin septembre maintenant ça va mieux, mais il na jamais eu de trou dans les poils juste une perte abondante.
Et j'ai même vu dans un sujet que ces moustiques sont très présent dans la région rhone-alpes et surtout en Ardèche.
Enfin ça ne veut pas dire que mon chien a cette maladie mais on verrat bien se soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:
merci yves pour le résumé, mais sur le net il y en a plusieur de ce genre et il parlai des problèmes aux coussinet, en ce qui concerne la perte de poil, mon baloo a commencé à muer début avril et perdait énormément de poils jusque fin septembre maintenant ça va mieux, mais il na jamais eu de trou dans les poils juste une perte abondante.
Et j'ai même vu dans un sujet que ces moustiques sont très présent dans la région rhone-alpes et surtout en Ardèche.
Enfin ça ne veut pas dire que mon chien a cette maladie mais on verrat bien se soir.



de tout coeur avec toi. pour que cela ne soit pas ça.
tu as pris le véto que je t'ai dit ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST VRAI QUE D'AUTRES SITES PARLENT D'ULCERES AU NIVEAU DES PATES MAIS TOUS DISENT QU'IL Y A UNE PERTE DE POIDS DU CHIEN!

AS-TU CONSTATE CETTE PERTE DE POIDS?

CE MOUSTIQUE EST DANS TOUT LE BORD MEDITERRANEEN DONT ISRAEL. IL EST DIT QUE LE PRODUIT "ADVANTIX" PERMET DE PREVENIR CE PROBLEME, CE QUE JE METS POUR MES POUCHPOUCHES...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
C'EST VRAI QUE D'AUTRES SITES PARLENT D'ULCERES AU NIVEAU DES PATES MAIS TOUS DISENT QU'IL Y A UNE PERTE DE POIDS DU CHIEN!

AS-TU CONSTATE CETTE PERTE DE POIDS?

CE MOUSTIQUE EST DANS TOUT LE BORD MEDITERRANEEN DONT ISRAEL. IL EST DIT QUE LE PRODUIT "ADVANTIX" PERMET DE PREVENIR CE PROBLEME, CE QUE JE METS POUR MES POUCHPOUCHES...


et collier scalibor, tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
purée, ces foutus moustiques ... nous attendons des nouvelles ... nous sommes inquiets nous aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Valy je suis de tout coeur avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles pour Baloo ??????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de lire le méssage!! c vraiment effrayant toutes les maladies que nos nounoutes peuvent attrapés!!!
racontes nous dès que tu rentres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Valy toujours pas de nouvelle ?????????????????????????
Comment va Baloo ????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valy de tout coeur avec toi ,donne vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, ça fait chaud au coeur, vous êtes des amours

Alors, le nouveau vétérinaire que j'ai vu aujourd'hui a de suite éliminé la leishmaniose parceque premièrement les plaies sous les pattes ne sont pas pareil que pour la leish et deuxièmement si c'était ça il aurait des ganglions partout.... OUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFF.

Le vétérinaire à pris le temps de m'expliquer pendant plus d'une demie-heure, les possibilitées de traitement possible pour loulou et d'après lui il est pratiquement sur que c'est une allergie, pour en être sur il faut faire une prise de sang qu'il était impossible de faire aujourd'hui , à cause du dernier traitement qu'il a eu , il faut attendre 5 semaines sans avoir pris de médicaments pour avoir de bon résultat.

Bref, en attendant il ma donné un moi de traitement pour les allergies et il ma dit que si c'est bien ça au bout d'une semaine déjà je dois voir une amélioration. Si pas d'amélioration d'ici 8-10 jours il ferat une biopsie .

Le médicament qu'il ma donné s'appelle "Megasolone 5", le problème c'est que je viens de regarder sur internet et apparement c'est de la cortisone, je sais que c'est pas bon pour nos loulou, en plus il en a pour un moi de traitement, mais bon si ça l'aide à guérir je crois que je n'ai pas le choix.
Q'en pensez vous????

Merci, valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'abord plein de bisou a toi et ton loulou on se faisait du soucis...le principal c'est que ce n'est pas la leichmaniose(ooouuufff comme tu dis!!!)
Si il prescrit de la cortisone à ton sharpinou c'est qu'il sait ce qu'il fait donc je ne m'inquièterai pas à ta place.de plus il a pris le temps de te rassurer et de t'expliquer les choses donc ne t'en fais pas...tiens nous au courant et chouchoute bien ta pouille!!!pleins de bisous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffffffffff

Gros bisous à Baloo !!!!!!!!!!!!!
Moi j'y connais rien mais je suis sur que certaines vont te donner de bon conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention a la MEGASOLONE,
Certain chien ne tolere pas ce medicament
Je connais deux chiens qui ont fait une sorte d'empoisenement a ce produit
Ptite question
Le véto ne peut pas faire de biopsie avant 5 semaines parceque tu avais avant d'aller chez lui un traitement pour ton chien et il te met un mois de cortisone ?
Pense t il vraiment que ton chien aura eliminé toute celle ci pour la biopsie ?
Parceque cella va faussé les resultats
Quand j'ais fait faire une biopsie de la peau à Benzau il ne fallait aucun traitement un certain temps avant de pratiquer celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ kodac: le véto à dit qu'il ne pouvait pas faire de PRISE DE SANG avant 5 semaines parcequ'il avait un autre traitement avant effectivement.

Par contre il ne m'a pas dit qu'il faudrait attendre 5 semaines aussi pour la biopsie.

Tu me fais peur, quel sont les symptomes de l'empoisonnement du à se médicament??????

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dis donc décidemment Valy, pas le top pour baloo en ce moment...je te souhaite plein de courage.. si desfois tu passes par chez nous, on a un super véto qui a bien l'habitude du SP, dermato...alors si tu as besoin je te donnerai les coordonnées....je pense que sur le coin , on est plusieurs à en etre très contentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma sophie, sa fait plaisir de te lire.

C'est gentil de me proposer ton véto, pour l'instant je vais voir avec ce traitement si ça s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valy a écrit:
Merci ma sophie, sa fait plaisir de te lire.

C'est gentil de me proposer ton véto, pour l'instant je vais voir avec ce traitement si ça s'arrange.



cligne n'hésites pas..tu as mes coordonées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valy, courage pour le Baloo ... il va fondre avec cette cortisone, le pauvre ... Il n'y a vraiment pas moyen de lui trouver un autre traitement ... les vétos on tendance a donner facilement de la cortisone ... mais bon, si c'est efficace ... l'important c'est que Baloo guerrisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien le pauvre Baloo il a pas de chance.
en espérant que ce médocs donne des résultats et qu'il n'y est pas de soucis.
a vous deux.
il penserait a une allergie mais a quoi,il t'a pas dit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le nouveau traitement de Baloo donnera bien ....nous croisons les doigts pour vous .... Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulalala... un mois de cortisone sur un pei ... j'avus n'avoir jamais entendu celà... pas terrible pour les reins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Muriel, c'est bien mon avis aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Baloo, bon courage à vous deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour votre soutien.

@muriel: ça peut provoquer quoi au reins????? stp

Aujourd'hui j'ai déjà l'impression que ses coussinets sont moins rouge et moins de plaies, on verrat demain...

Cette nuit mon loulou m'a réveillé à 4h du mat pour faire un énorme pipi dehors, c'est la 1er fois qu'il demande à sortir en pleine nuit, mais le véto m'avait prévenu que le médoc risque de le faire boire plus et donc plus de pipi aussi.

Voilà je pour que tout ce passe bien.

valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
@muriel: ça peut provoquer quoi au reins????? stp



tu reponds toute seule a la question , si il urine en plus c'est bien que çà provoque une desordre ...
a c'est sur çà va le soulager a cette dose, mais au detriment d'autre probleme, je peux t'en parler de la cortisone, çà soigne d'un coté, et detruit de l'autre... et je pense vraiment que pour le sharpei qui a dejà une defense immunitaire appauvrie ainsi que des risques d'insuffisance renale, c'est pas le meilleur traitement... mais les vetos ne connaissent que la cortisone... pour eux c'est le remede miracle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...