Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3 ?

Messages recommandés

Invité
Comme vous le savez peut etre j'envisage de prendre un Matin de naples, j'ai donc contacté mon éleveur pour avoir son avis, et il m'a repondu que 3 chiens etait le pire chiffre, qu'il y en avait toujours deux contre un.
Il me deconseille trés fortemen,t d'avoir 3chiens.

Je voulais connaitre votre avis, et si certain d'entre vous on 3 chiens, comment cela se passe t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est possible, c'est comme pour les enfants, a 3 sa va jamais cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends en directement 4 cligne

Sans blaques, je ne saurais pas te répondre, je n'ai qu'un chien !
Mais comme le dit Carine, pour les enfants (et moi j'en ai 3) c'est la galère ... c'est toujours 2 contre 1 cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec mon chéri on voudrait vraiment un Matin, mais si c'est pour qu'ils se bagarrent et que ca se finissent en drame... vu la taille de la bete...

Je suis vraiment embetée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J' ai vecu avec 3 chiens pdt quelques années, et bien effectivement ça n'était pas évident… souvent des bagarres pour bouffe, calins… Tout se passait à merveille avec 2 et à l'arrivée du 3ème on a déchanté, de plus il était très dominant envers ses congénères… donc rapports pas évidents dans la meute…

Tout ça c'est soldé par une fugue du plus soumis de tous, il est malheureusement jamais revenu, on n'a pas réussi à la retrouver malgré toutes nos démarches … Donc perso vu mon expérience je ne retesterais pas! Crying or Very sad

Après c'est peut-être différent chez les autres … cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien connu que le chiffre 3 c'est pas terrible
Effectivement tu as souvent deux contre un

Perso je n'ais pas rencontré ce probleme

J'avais KODAC mon Boubou d'Amour était un chien super cool et hyper sociable, on s'en servait souvent pour sociabiliser les chiens des autres

Ensuite est arrivée RIVA pas dominante pour un sou, tres voir trop sociable et tres maternelle

Et pour finir TWIN une BOXER dominante non revelé avec un coeur en or, toujours tres demandeuse mais un amour de chienne

J'ais jamais eu de soucis avec les trois larrons ils s'entendaient super bien

Mais avant de prendre TWIN j'ais quand meme reflechis a plusieurs fois et connaissant bien mon KODAC j'ais fait un test avec la chiote et du coup elle est rentré chez nous

Comme quoi cela peut marcher mais il te faut mettre tes chances de ton coté, ici nous avons toujours fais attention et priviligié la hierarchie, et surtout ne pas prendre de dominant (e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrai que mon Thaos est super dimnant, par contre Boops pas du tout, elle évite le conflit...

Mais si la chienne Matin est dominante, j'ai peur qu'elle fasse de sérieux degua...

Je pense que j'attendrai de n'avoir plus que un seul chien avant d'en reprendre un autre... ca me parais plus sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis infoutue de te répondre ... donc, je ne dis rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un matin avec des shar-pei ce n'est déjà pas évident, il faut vraiment être à la hauteur côté éducation. J'avais fait des démarches aussi lorsque je n'avais que deux chiennes shar-pei et j'ai renoncé.
Je suis ok aussi pour dire que l'arrivée d'un 3e chien pourrait être délicate au sein de ce petit couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici pour le moment 3 chiennes ...2 SP et 1 labrador, ça se passe très bien ,pas de conflit, la seule chose, on a remarqué que les SP sont très souvent ensembles pour les calins, les jeux...le labrador est un peu mise de coté...
Bientot une 4 qui arrive... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ici il sont trois et tout va bien.. je dit pas que trinity était ravie de voir arrivée une fille en plus dans sont couple.. elle à râler un peu mais tout va bien..... je touche du bois... mais tout le monde à bien trouver sa place et ça n'est pas toujours la cas.... perso un matin de Naple comme dit Carole avec les sharpei c'est quand même pas facile à gérer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il fut un temps ou j avais un berger allemend un tervuren et un beauceron il dormaient ensemlble aucun probleme !
il arrivait que j entendait un coup de grognement mais c est tout rien de plus ils avaient ilstalles leur hierarchie entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai aucune idée non plus mais ... je vois pas pourquoi ils se batteraient si tu prend les commandes cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut bien reflechir , car une foi squ'il est là,c'est trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis bien d'accord avec tout le monde, 3 chiens ensemble faut arriver à gérer, surtout que tu auras 2 sharpei et 1 matin donc deux races différentes et les 2 sharpei feront bloc ça c'est certain !!!
Je pense que ta décision d'attendre est plus sage en effet, tu as bien raison surtout qu'un matin, c'est pas un petit chien de rien du tout, donc si jamais il y a une bagarre, va falloir être costaud pour séparer tout ça et je peux te dire que c'est pas évident du tout !!!
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous pour vos conseils, qui confirme les dires de mon éleveur.
J'ai trop peur que la drame se produise, une bagarre ca peut aller loin, et si on est pas la pour les separer...

MERCI cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...