Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Première alerte

Messages recommandés

Ouh !
Mon grand fils, l'aîné, après avoir dépendu le linge dans la cour derrière, a mal refermé la porte fenêtre qui, sous l'effet du vent, s'est ouverte. Paco, perché en face sur une chaise... s'est envolé dehors affraid Heureusement qu'il vole mal, le petit chou ; il était là devant l'autre porte-fenêtre, celle de mon bureau, tout près de son point de chute, tout étonné. Les jumeaux sont venus me prévenir, affolés, blêmes, et j'ai pu le faire rentrer en marchant, dans mon bureau.
Ce genre de catastrophe arrive très vite et tout simplement.
pale

Ouh lala ! affraid
Tu as bien raison, ça arrive si vite. Hier encore, la fenête de la chambre était ouverte et benoit est venu me rejoindre, heureusement qu'il y avait les rideaux devant.

De toute manière, nous avons tous la même crainte que ça arrive, on peut difficilement faire autrement avec un perrok, même avec les ailes taillées.

Sacré Paco, il a du se demandé où il était.

J'ai essayé de rester très calme (les enfants en sont encore tout étonnés) de façon à ne pas effrayer Paco ; j'ai fait comme s'il était dans la maison, vers un endroit interdit, sans crier mais avec un regard réprobateur. Mais j'avais le I love you qui cognait fort, là, au fond...

Tu m'étonnes que ton coeur battait à tout rompre affraidaffraidaffraid

Bon réflexe que de garder son calme, mais dans l'instant présent pas toujours facile affraid

Bravo !

Alors, le grand garçon de Michel, faudra faire gaffe aux portes maintenant Suspect

C'est si vite arrivé palepale

J'ai la chance (pour l'instant) que Paco, très craintif, ne vole jamais pour le plaisir : il fuit avec ses ailes quand il a peur, c'est tout ; depuis quelques semaines, il ne décolle même plus de sa cage pour en descendre - tu m'étonnes, avec les gnons qu'il s'est pris, le pauvre Neutral

alors Paco tu as aussi voulu voir dehors si c'etait mieux, heureusement que tu ne vole pas bien, c'est pas bien mon coco d'aller dehors, ecoute le conseil de papa Michel

affraidaffraid et oui c est vite arrive au mois de juillet j etais completement abasourdie car je venait d apprendre le deces subit de mopn gentil voisin (avec qui j avais tapote un quart d heure plus tot ) j avais besoin de prendre un peu l air et je suis sortie sur la terrasse sans refermerla porte derriere moi completement ailleur quand un bruit d ailes au dessus de moi affraid je lui ai juste crier "cocodamour vient " il a fait demi tour et est revenu vers moi je l ai atraper je ne sais pas comment il a rien dit je pense qu il etait aussi surpris que de ce qui arrivait What a Face autant vous dire que maintenant je fait encore plus attention question porte c est bien la peine dans faire des doubles en grillage

affraidaffraidaffraid oh là là ca fait peur toutes ces histoires de tentatives de fugue affraidaffraidaffraid

Comme tu le dis, c'est sans doute la surprise qui lui a fait faire un demi-tour si rapide, ouf !

no! pas un instant d'inattention avec nos boules de plumes......c'est fou la rapidité qu'ils ont à prendre la poudre d'escampette affraid

affraid quelle frousse que tu as du avoir michel, heureusement comme tu dis qu'il vole mal sinon il serait surement allé voir le large paco!!!
super reflexe que tu as eu, vraiment admirable le zen dans une situation de stress bravo
alala ces fenetres, notre grande hantise!

applaudissement;yes Michel pour ton sang froid...

Quelle peur !!! Tout est bien qui finit bien heureusement !

Et oui c'est la plus grande peur de tous les parents de plumeaux..... Tu fera un petit bec a ce coquin de Paco :;l):

quand ca arrive on doit avoir l impression que son coeur va éclater...les portes et les fenétres nos pires ennemies! :affraid:ca doit etre dur de garder son calme pour qu il n est pas peur et revienne