Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

egon en urgence au veto

Messages recommandés

Invité

voila ce qui vient de nous arriver, egon allait tres bien jusqu'a 17h, il a bien mangé, joué,promenade..... a 17h00 marilou me dit "egon tremble"moi qui répond"mais non, c'est rien ,laisse le" et bien là de pire en pire, il tremblait et restait dans un coin,queue basse, et respiration forte.Là je me dis le test infaible:les croquettes, et bien lui qui dévore tout d'habitude, là il ne mange rien, donc je prend sa temperature et là frayeur :40.7°!!!!!!!!!!!!!!!! j'appel le veto , il me dit :"vous vous etes trompée, j'attend, recommencer", et bien re : 40.6°, il me dit venez tout de suite en urgence .

je lui avait donné un aspegic nourisson, et mon veto ma engueller, car il ma dit de ne jamais donner de medicament shumain a un chien sans avoir demander avis au veto , et jamais d'aspegic, car sa peut etre toxic.

Arrivé au veto ,il reprend la temperature, idem 40.6, il examine sous toutes les coutures, il ne trouve rien, il lui a fait une injection pour faire baisser la fievre, et je dois y retourner demain apres midi pour qu'il le réexamine voir si d'autres symptomes sont apparues,et faire des examens si besoin, car il ne trouve anormal ce gros pic de fievre tres élévé.

Pour sa boule, il me dit que c'est pas tres important qu'il va le mettre sous anti bio demain, apres avoir d'abord traiter sa fievre .

Là il dort , et a manger quand meme, j'espere que ce n'est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre egon, qu'es-ce que tu est en train de nous faire?

Beaucoup de fayeur pour ta maman!

Pleins de poutoutpoutoux et de calinoux

Tien nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELLE FRAYEUR !!! J'espère que ce n'est rien de grave. Donne nous vite des nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frayeur, heureusement que tu as réagi vite !!
Donnes nous des nouvelles dès demain,
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de calins à Egon...

ça arrive des coups de fièvre sans raison... Alfie et Cerise m'en ont déjà fait... Exactement, les mêmes symtômes...

Surveilles bien sa température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens juste de rentrer de chez ma fille et qu'est ce que je lis ... mon beau Egon malade ... qu'est ce que tu nous fais mon tit coeur ???

Carine, tiens nous au courant... je croise les doigt et t'envoies pleins d'ondes positives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, je vous cache pas que je suis pas bien,c'est si soudain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben en ce moment nos sharpouilles nous en font voir de toutes les couleurs!
gros bisous et plein de bonnes ondes pour copain Egon....
bisous à lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le beau Egon qu'est ce qui lui arrive

Fait lui un gros calin

et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rappel ma journée de dimanche ton histoire!!
il n'a rien diagnostiqué de respiratoir comme une bronchite?????
Tiens nous au courant en tout cas et plein de papayoume à Egon. veilles bien sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, il a rien vue pour le moment,c'est pour ça que j'y retourne demain, il veut voir l'evolution et faire des examens plus approfondies, il devra etre a jeun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vraiment étrange leur comportement quand ils souffrent!! on y est jamais habitué!!
En tout cas plein de courage et n'oublis pas de nous raconter surtout.
Esseyez de passer une bonne nuit quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PFFFFFFFFFFFFFF! on est a 3h de l'injection contre la fievre, il a toujours 40.4°, il n'a rien bue depuis 17h!!!
Mais qu'est ce qu'il a ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu crois ? sa donnerais la fievre ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urso avait ingéré du caoutchouc et il m'avait fait une poussée de fièvre assez violente! Le véto lui avait administré un vomitif et puis cela est passé! pour moi, tu devrais rappeler ton véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il l'a palpé de partout et longtemps, il aurait senti si il avait un truc , en plus egon ne mange jamais rien , il a juste grignoté une espece de chaussure en os hier apres-midi , sa se digere ça ,c'est pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine, est ce qu'il lui a fait une prise de sang ??? J'espère que ce n'est pas une infection due a son bouton . Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, il fera les examens complementaire demain, car il a rien vue qui lui semblait bizarre, a part cette fievre, vue qu'en plus il avait retrouvé la peche malgré tout le temps d'etre chez le veto.
Là il dort tranquillement, je le surveille .
Merci Mc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
carine, est ce qu'il lui a fait une prise de sang ??? J'espère que ce n'est pas une infection due a son bouton . Bisous


non, demain il fera tous les examens pour trouver, je dois lui amener a 15h, a jeun, et il va certainement le garder pour lui faire une batterie d'examen comme il dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine, j'ai pensé a ca parce qu'il y a un mois, j'ai commencé a faire une infection des vaisseaux sanguins du pied suite a une minuscule egratignure. j'ai aussi eu de la fievre. Résultat, 15 jours d'antibio, sinon ca pouvait tourner en septicémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bouton n'a pas eu l'air de l'inquieter, il verra demain , car il me dit que si egon a besoin d'antibio, ils agiront aussi pour le bouton, et si il part pas, là il verra pour operer pour lui retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens seulement de voir pour le pauvre egon...surtout ne t'affoles pas,je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais attends demain que le véto ait fait les exams et il te dira ce qu'il a.pleins de bisous à vous deux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien alors mon beau qu'est-ce qu'il t'arrive

Si il a de la température ne peux-tu pas mettre une serviette humide sur sa tête pour la faire baisser ?

Courage pour ta nuit de surveillance et à demain pour plus de nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage Carine..tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel age a ton chien...???????
courage
je ne suis pas veto mes sa arrive chez nos shar pei sa dur plus ou moin 24 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieu pour faire baisser la temperature un bain tiede ^pas trop froid, puis tu le seche, comme ca il a plein de calin le temps du sechage

Ne t'inquietes pas trop et gros bisous a Egon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boops a écrit:
le mieu pour faire baisser la temperature un bain tiede ^pas trop froid, puis tu le seche, comme ca il a plein de calin le temps du sechage

Ne t'inquietes pas trop et gros bisous a Egon
ses certainement qq chose a ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors , a 4h30 la fievre est tmbée, et là il a 38.5 ,donc normal, il a devoré ses croquettes
je vois le veto cette apres midi, j'espere que ce n'etait qu'un coup de fievre, et qu'il n'y a rien d'autre.
merci a toutes de votre soutien


Cela arrive des montees et plus rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Ca ressemble à une FSF, je pense que tu as suivi nos discussions là dessus Carine.


comment on détecte une FSF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme carole.. par contre je suis pas ok avec le veto pour l'aspégique nourisson....Bref
Une fsf et bien tu te dit que c'est ca si le chien n'a aucune autres raison d'avoir de la température et si cela disparait comme cest apparu... des fois ils ont très mal dans les articulations ce qui les fait boiter ou lever une patte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
je pense comme carole.. par contre je suis pas ok avec le veto pour l'aspégique nourisson....Bref
Une fsf et bien tu te dit que c'est ca si le chien n'a aucune autres raison d'avoir de la température et si cela disparait comme cest apparu... des fois ils ont très mal dans les articulations ce qui les fait boiter ou lever une patte...


c'est pas dangereux alors ? ça vient comme ça part ? on fait rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm pas dangereux sur le moment pas.. mais moi je pense que quand il y à épisodes de fièvre c'est toujours du à un probleme de déffenses immunitaires.... mais il n'y à rien d'établit certain chiens peuvent en faire à répettition et ne jamais rien avoir et d'autre une fois dans mleurs vie puis plus jamais rien.. et d'autre n'en font jamais et meurt D4amyloidose.. alors pour moi rien mais rien d'établit à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec une prise de sang , on peut savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu toujours faire un bbilan sanguain à egon mais ca ne dira pas si cest la fsf... mais c'est pas mauvais de lui faire une prise de sang de controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolee carine je viens a l instant de lir ton post j espere que egon va mieux
mais quelle frayeur tu a du avoir c est sur
surtout pas de bain c est comme les enfants c est interdit en cas de fievre maintenant
je pense que sa pourrait etre la fsp si la temperature est montee puis repartie a surveiller et un bilan chez ton veto est raisonable
donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine, c'es nien de le ramener à h pour qq examens complémentaires, mais tu n'as pas respecté son souhait de voir ton chien à jeun....

Donc tout ne sera pas fait comme le véto souhaitait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Carine, c'es nien de le ramener à h pour qq examens complémentaires, mais tu n'as pas respecté son souhait de voir ton chien à jeun....

Donc tout ne sera pas fait comme le véto souhaitait....


Je répéte, car il me manque un doigt ce matin (!) :
Carine, c'est bien de le ramener à 15h pour qq examens complémentaires, mais tu n'as pas respecté son souhait de voir ton chien à jeun....

Donc tout ne sera pas fait comme le véto souhaitait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous attendons les résultat cet aprem ... courage Carine
pour le bel Egon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmm si il à manger à 4h du mat et qu'il ne mange plus rien jusqu'a 15 h ca devrais aller.... car pour les opérations du matin le veto me dit toujours a jeun depuis minuit donc ca devrais le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Carine, c'es nien de le ramener à h pour qq examens complémentaires, mais tu n'as pas respecté son souhait de voir ton chien à jeun....

Donc tout ne sera pas fait comme le véto souhaitait....


Evidement que j'ai fais comme il fallait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon veto ma dit qu'il pouvait manger jusqu'a 6h30 du matin et apres plus rien, puisqu'il le voit a 15h, si il a besoin il le gardera pour examen a jeun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je precise que je fais et ferais toujours tout pour le bien de mon chien, je n'aurais pas donner a manger si il y avait eu danger ou interdiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
hummmmm si il à manger à 4h du mat et qu'il ne mange plus rien jusqu'a 15 h ca devrais aller.... car pour les opérations du matin le veto me dit toujours a jeun depuis minuit donc ca devrais le faire....


merci barbara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sun a écrit:
alors Carine comment va Egon ce matin,je viens de voir ce post a l'instant.
donne moi des bonnes nouvelles.


egon va bien, il n'a plus de fievre ,il a mangé,il a des selles normal, il dort là , mais bon sa c'est pas anormal cligne je verrai bien cette apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...