Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

egon en urgence au veto

Messages recommandés

Pendant l'épisode fievreux tu aurais pu faire une prise de sang mais il n'y aurait pas eu de garantie qu'on remarque quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et là sa vaut le coup d'en demander une ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tellement mais tu peux le faire et continuer de surveiller certains paramètres comme les reins et le foie tous les 6 mois. Ceci dit ce n'est qu'une manière de se préparer à des éventualités qui sont valables pour n'importe quel shar-pei qu'il fasse de la fièvre ou non. Et il n'y a aucune garantie non plus que les résultats montrent quoi que ce soit hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces renseignements carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince j'ai post étrop vite

tu ferais quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de découvrir le post !!
bon courage à vous et grosses caresses au toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
Emmanuel a écrit:
Carine, c'es nien de le ramener à h pour qq examens complémentaires, mais tu n'as pas respecté son souhait de voir ton chien à jeun....

Donc tout ne sera pas fait comme le véto souhaitait....


Evidement que j'ai fais comme il fallait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon veto ma dit qu'il pouvait manger jusqu'a 6h30 du matin et apres plus rien, puisqu'il le voit a 15h, si il a besoin il le gardera pour examen a jeun


Désolé Carine, je n'avais pris en compte que ce que tu avais écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis soulagé pour toi si ton louloui vas mieu et j'espere que ce n'était pas trop grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu ferais quoi toi ?


C'est un choix perso car personne n'a encore les moyens d'être réellement efficace, il s'agit donc plus de te rassurer, voire plutôt de te préparer ( sans garantie non plus ), que d'agir vraiment pour lui malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens juste de lire le post, moi aussi, je pense à la fièvre du shar pei, à surveiller quand même, quand à l'aspégic nourrisson, mon véto me dit toujours d'en donner pour faire baisser la fièvre, il n'y en a pas un qui dit pareil
je suis rassurée de savoir qu'il a remangé, des nouvelles surtout carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question..Carole tu pourras peut etre me répondre...à la base je suis infirmière, en cas de fièvre , à l'hosto, on fait souvent des hémoccultures... est ce que ça se fait aussi la mise en culture du sang chez le chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Retour du veto:
Donc moi qui etait contente car il n'avait plus de fievre, et bien c'est normal puisque la piqure fait effet 24h, donc j'en saurais plus demain matin au lever.
Sinon aucun signe particulier, le veto pense a un debut de maladie de lyme, mais rien de sur, donc il est sous antibio( comme cela il va soigner sa boule en meme temps) , pendant 14 jours , et 3 jours de medicamants contre la fievre, on le surveille et si mardi apres arret des medicaments pour la fievre, sa remonte, là il lui fera tout un tas d'examens, mais pour le moment il est en pleine forme
antibio : synulox
fievre : tolfedine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
synulox est un bon antibio, et la tolfèdine, c'est un anti inflammatoire sans cortico
je pense que son épisode de fièvre est passé, en tout les cas tu lui fera un gros câlins de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'inquiete pas trop tout de même, Boops etant bébé, m'avais fait une fièvre comme ca et véto, en plein nuit... enfin le drame...

Piqure pour baisser la fièvre, puis ca n'est jamais revenu, enfin ca fait environ 8mois maintenant et toujours rien cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boops a écrit:
ne t'inquiete pas trop tout de même, Boops etant bébé, m'avais fait une fièvre comme ca et véto, en plein nuit... enfin le drame...

Piqure pour baisser la fièvre, puis ca n'est jamais revenu, enfin ca fait environ 8mois maintenant et toujours rien cligne

ceux qui ont le bouquin d' Isabella Pizzamigglio pourront lire que les episodes de fievre, peuvent ne plus apparaitre pendant des années, et reapparraitre a l'age de5/ 6 ans ( par exemple= age critique ) et debouches sur des insuffances renaux ou hepatiques. ( taux elevé d'urée, crea,)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gros gros bisous à Egon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
debouches sur des insuffances renaux ou hepatiques. ( taux elevé d'urée, crea,)...
_________________

oups il faut lire : Insuffisances rénales ou hepatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'inquiétudes tout ca!!!
bon courage et caline le bien ton pépère chéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
akohono a écrit:
synulox est un bon antibio, et la tolfèdine, c'est un anti inflammatoire sans cortico
je pense que son épisode de fièvre est passé, en tout les cas tu lui fera un gros câlins de ma part.


donc pas de soucis avec ces deux medicaments pour le shar pei ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de souci pour synulox et tolfédine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LE pauvre Egon !!!
Tenez nous au courant !!!!

à Egon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un avertissement quand même à propos de la tolfédine, elle est géniale contre la fièvre et soulage beaucoup plus vite le chien que l'aspegic mais par contre elle est hyper agressive pour l'estomac. A utiliser très très modérément car elle peut occasionner des inflammations chroniques dont on ne se débarrasse plus.

Citation :
Petite question..Carole tu pourras peut etre me répondre...à la base je suis infirmière, en cas de fièvre , à l'hosto, on fait souvent des hémoccultures... est ce que ça se fait aussi la mise en culture du sang chez le chien??


Je ne sais pas du tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si je lui en donne pas de la tolfedine, vue qu'il a plus de fievre , c'est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas te répondre Carine ... un tit coup de fil à ton véto peut être ...

pour notre Bel Egon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est effectivement une FSF il ne faut plus rien donner contre la fièvre une fois qu'elle est partie. Maintenant si sa fièvre est justifiée par une autre raison, une petite infection quelque part, c'est différent mais là je ne peux pas me permettre de juger de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la tolfèdine, il te la donné combien de temps?
normalement c'est pour 3 jours, ne pas utiliser trop longtemps, mais bon moi j'en ai donnée sur 3 jours c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que même en ne donnant qu'un comprimé par épisode, si ça doit se produire une dizaine de fois dans sa vie ça risque d'être ennuyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
akohono a écrit:
la tolfèdine, il te la donné combien de temps?
normalement c'est pour 3 jours, ne pas utiliser trop longtemps, mais bon moi j'en ai donnée sur 3 jours c'est bien


oui c'est bien ça, sur 3 jours, de toute facon j'y retourn ecette apres midi , je vais lui demander
merci martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Si c'est effectivement une FSF il ne faut plus rien donner contre la fièvre une fois qu'elle est partie. Maintenant si sa fièvre est justifiée par une autre raison, une petite infection quelque part, c'est différent mais là je ne peux pas me permettre de juger de loin.


le probleme c'est comment en etre sur que c'est une FSF ou tout autre chose, je ne sais que penser, on est perplexe avec richard, on veut faire au mieux pour lui, mais on est dans l'absrait, rien de concret sur la veritable identification de cette fievre soudaine

merci carole de prendre du temps de nous repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

egon se porte a merveille !!!!!!!!!!!!!

merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon va mieux alors une petite dance rien que pour lui Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !!!! je suis bien contente .... ne recommence pas Egon, sinon , tu nous as fais du soucis tu sais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour egon... ecoute ont ne peu pas juger sans savoir mais si le veto ne trouve pas d'autre cause à cette fièvre il y à de grandes chances que ce soit la FSF..... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A MON AVIS CA A L'AIR D'ETRE LA FSF...

POUR CE QUI EST DU MEDICAMENT, MON ELEVEUSE M'AVAIT DIT QUE POUR FAIRE BAISSER LA TEMPERATURE, LE COMPRIME POUR L'HOMME EST TRES BIEN POUR LE CHIEN, BIEN SUR A PLUS FAIBLE QUANTITE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente pour egon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi, je suis contente pour egon, cela reste quand même, pour moi, et je crois barbara aussi la fièvre du shar pei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...