Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, ma chienne à mise bas de 7 chiots au mois d'octobre dernier. Etant nombreux, pour soulager ma chienne j'ai alterner ses tetees avec des biberons et du laits special chiots. x mais A ce jour ils vont avoir 4 semaines , et la maman ne les supportes plus, alors je la laisse plus que la nuit avec eux. Mais ce n'est pad terrible, les pauvres bb dorment dans un coin et elle dans un autre, sa me fait beaucoup de peine. J'essaye de m'en occuper au mieux mais je ne suis pas leur maman. Par ailleurs ses mamelles sont toujours grosses, que puis je faire merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Quelle age a ta chienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Ma chienne à 17 mois.Cette portée n'étaispas prévue jai séparé mes chiens 3 semaines!!!! Il y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Ma chienne à 17 mois. Cette portée n'étais pas prévue mes chiens ont étés séparés 3 semaines et ce à compter du 7ème jour, on pense avec le veto qu'elle ovule avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 semaines, tu peux largement commencer le sevrage des chiots comme ça la maman va pouvoir souffler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 J'ai commencer effectivement le sevrage mais je suis inquiète concernant leur éducation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 à cette age il peuvent se débrouiller seul avec la bouilie.... par contre sépare les la nuit et mes les ensembles la journée elle ne joue pas avec eux???? j'ai eu le cas et pour l'éducation des chiots c'est clair que c'est moins top quand leurs maman les éduques pas tu n'a pas un autre chien qui pourrait le faire à ca place???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 c'est normal, çà arrive souvent, il faut les nourrir avec de la bouillie de croquettes, et comme c'est dit plus haut, c'est bien que la maman joue avec dans la journée, même si elle ne dort plus avec. bien surveiller les mamelles de la chienne, sont-elles dures et rouges ? si elles sont molles, pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Apparement ça arrive souvent les saillies accidentelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Merci pour les conseils, oui ma femelle ne veux plus jouer avec eux, je la laisse la nuit avec eux mais elle s'isole dans son coin , elle à l'air vraiment saoulée. Ses mamelles malgré des tétées que la nuit sont encore grosses mais molles. Ils mangent de la paté avec lait de croissance 4 à 5 fois par jour. Pour répondre au dernier message, oui les portées accidentelles arrivent , mais j'ai céssée d'argumentée ma bonne fois, j'ai été suffisement peinée de voir ma fifille pleine alors quelle sortait déjà d'une portéée et quelle avait faite jeune, rien vu le premier coup et là rebellotte même après 3 semaines de séparations. On pense avec le veto quelle doit ovuler très tôt je pense donc la mettre chez ma mère à ses prochaines chaleurs, je ne vois pas comment faire autrement, cela m'inquiète car le veto ma déconseillée la pillule. Je m'en occupe au mieux chez moi avec vos conseils, et surtout un trop plin d'amour....MERCI ENCORE POUR TOUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Pourquoi ne la fais tu pas stériliser alors pour plus de sécurité et de tranquillité?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Moi aussi, je la ferai stériliser ... comme ça, tranquille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Fabienne a écrit:Moi aussi, je la ferai stériliser ... comme ça, tranquille ... Je pense aussi que ce serait nécessaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 BEN OUI, LA STERILISATION ME SEMBLE UNE BONNE SOLUTION... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui la stérélisation serait la meilleure solution. Moi c'est ce que j'ai fait avec Bilma car elle est souvent en contact avec des males donc pour ne pas prendre de risques, je l'ai fait opérer. En plus, on a la tranquilité après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 arnodrey a écrit:Merci pour les conseils, oui ma femelle ne veux plus jouer avec eux, je la laisse la nuit avec eux mais elle s'isole dans son coin , elle à l'air vraiment saoulée. Ses mamelles malgré des tétées que la nuit sont encore grosses mais molles. Ils mangent de la paté avec lait de croissance 4 à 5 fois par jour. Pour répondre au dernier message, oui les portées accidentelles arrivent , mais j'ai céssée d'argumentée ma bonne fois, j'ai été suffisement peinée de voir ma fifille pleine alors quelle sortait déjà d'une portéée et quelle avait faite jeune, rien vu le premier coup et là rebellotte même après 3 semaines de séparations. On pense avec le veto quelle doit ovuler très tôt je pense donc la mettre chez ma mère à ses prochaines chaleurs, je ne vois pas comment faire autrement, cela m'inquiète car le veto ma déconseillée la pillule. Je m'en occupe au mieux chez moi avec vos conseils, et surtout un trop plin d'amour....MERCI ENCORE POUR TOUT ..........sterilisation..........sterilisation...........sterilisation............... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui pourquoi pas la stérilisation, j'y pense car je voulais faire des portées avec Bonnie mais là voilà déjà avec 2 à son actif et je me demande si il est bon qu'elle en refasse d'autres. J'avais un mâle depuis 5 ans et avec mon mari nous voulions une femelle pour le plaisir d'avoir le couple mais aussi car dans le cadre de cette passion, je voulais lui faire faire un jour une portée( mais biensur pas si tôt) Je prend beaucoup de plaisir à m'occuper de mes chiens, mes chiots, et je m'investie avec rigidité sur le chiox des familles qui emporteront mes chiots, j'ai même refusée parfois des saillies concernant mon mâle. L'investissement de se lancer carrement dans l'élévage ne se fait pas à la légère biensûr et ses pour ses raisons que les portées que je viens de vivre me donnent l'envie de passer un certificat de capacité mais je préfère pour le moment m'instruire de vos savoirs et de vos expériences car je pense qu'on ne se lance pas dans l'élévage sur un claquement de doigt, il faut une longue reflexion. Peut être qu'un jour je prendrais une autre fifille, ou un autre chouchou ( enifn avec mon chou ca va être dur, trop dominant) Je vous remercie de tous vos conseils et de ne pas comme sur d'autres forum me juger en pensant que je fais n'importe quoi. J'assume avec amour et sérieux ma portée. J'essaye de prendre les bonnes décisions, ( je sors justement de chez le vétérinaire, 4 chiots avec entropions, dont 2 avec anesthesie ce matin , j'ai eu du nez pour le coup il était temps même à 4 semaine)c'est une satisfaction que d'avoir eu le bon flair. Certaines personnes me disent qu'entres mes chiens et mon cheval je dois vraiment être dérangée!!! J'ai juste compris aujourd'hui que tout le monde ne partage pas le même degré d'amour pour les bêtes que d'autres( il m'à fallu du temps pour le comprendre). A bientôt dans d'autres sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Ouh la...... Je ne juge pas, mais avec tes envies d'élevage d'un coté, et déjà deux portées non voulues..... Tu assumes tes portées, certes, mais tu ne les a pas voulues... Y'a quelque chose qui me chagrine dans tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Anesthésie chez des chiots de 4 semaines pour entropion??? Il a pas peur ton vétérinaire!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 plisplis a écrit:Anesthésie chez des chiots de 4 semaines pour entropion??? Il a pas peur ton vétérinaire!!!!!!!! Ou très peur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Et bien j'espere pour toi que la maman vas vite se remettre de cette portée et je te souhaite bon couarge avec tes petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui la stérilistation serais la bievenue pour cette chienne.... des envies d'élevage c'est bien mais se renseigner un max avans c'est mieux.... je ne te juge pas du tout et je ne doute pas que tu t'occupe bien de tes chiots mais tu manque de connaisances en plus.... la tu devrais par exemple peut etre couper le lait de la maman pour qu'elle puissse être moins abimée et tu aurais du les sevrer à 3 semaines aussi pour soulagée la maman qui est jeune et qui en est déjà a ca 2eme portée donc voilà le faire oui mais tenter de mettre toutes les chances de son coter pour la faire au mieux je pense que ca serait plus réflechit.... ici tu aura tout les conseils je l'espère dont tu à besoin mais c'est dommage de poser les question après !!!! par conre pour l'accident je vai te dire j'ai deux femelle ici avec un male elle ont été en chaleurs et toutes les femelles n'ovule pas au même période mais quand c'est la bonne péridoe tu le remarque crois moi et tu les sépares..... ca dure environs 4 jours c'est pas la mort.... voilà pour mon avis... et les coneils que je peu te donner...pour ma part si jamais un jours je devais avoir un accident avec une femelle trop jeune elle ne gaderais pas ces bébés...juste mon avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Concernant l anesthesie et bien j'ai super confiance en mon veto donc duc oup je l'ai laissé faire il a utiliser un produit qui demande une autre injection pour que le reveil soit immediat j'ignore le nom du produit mais il s'est speeder quand même. Les aggraffes devaient êtres posées assez près de l'oeil donc du coup fallait shooter. 2 sur 4 ont eu une anesthesie les autres aggrafes sans anesthesie ouf!!! Pour revenir sur la portée de ma chouchou et bien au contraire les vetos m'ont déconseillés de la faire avorter ils m'ont dits qu'ils y avait plus de risque à les faires passés que à mettre à termes la grossesse. En tout cas je prend pleins d'infos, merci encore ma femelle je lui surveille les mamelles tous les jours, et j'ai même une ordonnance en cas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites