Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 re BONJOUR, Une dame veux prendre deux chiots d'un coup mais 2 mâles. J'imagine que élévés ensemble l'entente ira mais avec les shar peis je me méfie, Qu'en pensez vous ??? Mon sharpei est tellement dominant avec ses congénères mâles que je me pose donc cette question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem09 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 elever ensemble pas de probleme a condition de ne pas faire saillir les deux tant que les deux n'auront pas gouter au joie du sexe pas de souci les deux males shar pei de mes parents (le pere et le fils) s'entendent hyper bien seul vigo sailli et tout se passe nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Nos deux mâles vivent ensemble, le premier à bientôt 4 ans et le deuxième 18 mois. Ils s'entendent à merveille, complices pour les bétises! Ils se cherchent en permanence, lorsque l'un des deux n'est pas là, l'autre le cherche! Cela dit,comme le dit Jérem ni l'un ni l'autre n'a sailli! Aucune bagarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Le mois dernier un mâle de 8 mois que nous avions élevé est revenu à la maison car les gens avaient voulu 2 mâles, l'entente était parfaite jusqu'à la première bagarre et puis fini donc ils ont du à contre coeur se défaire de l'un des deux. Tu peux lire son expérience ici /le-blabla-f19/gandhi-mon-amourmais-la-triste-veritee-a-notre-sujet-t2865.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 moi je déconseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem09 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 danielle comment tu gere avec denzel et chuck? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 jerem a écrit:danielle comment tu gere avec denzel et chuck? séparer,tout etait bien jusque quand denzel a eu 9 mois et quand lui ou chuck voulait m approcher c etait parti,donc terminer j en suis triste mes j ai pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 moi je déconseil toujours aussi..... je confirme pour denzel et chuck pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Je déconseillerai, mais c'est juste mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Merci beaucoup pour vos conseils, je vais leur en parler, il est trop dur de devoir se séparer de son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Effectivement je deconseille aussi, une fois arrivés à maturité sexuelle ça peut rapidement devenir l'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 PMerso j'ai deux mal ( une shar pei et un dogue argentin de 2 ans) et tous se passe a merveille, ils ont tous les deux 2 ans et il sont fou de l'un et de l'autre et son tré complice, aucun des deux n'est castré!!!! Mais je vais t'avoué quelque chose, il arrive que mes chiens se bettes et le les laisses faire, au bout d'un moment l'un des deux se soumet et sela sesse tous de suite!!!! Je travaille avec des dresseurs et ils font la méme chose avec leur chien et sa marche tous le temp!!!! Il ne se batte pas a ce défiguré, souvent c'est l'histoir d'une ou deux minute et il n'y a jamais de gros bobo mais quelques igratinur!!!! Temp qu'il n'y aura pas un des deux qui sera dominé il sebattron car ils on besoin de s'affirmé mais apré je vous assure que vous éte tranquille!!!!! Si jamais les chiens se battent a sang ( se qui m'étoneré fort si ils ont été élevé enssemble) prené un seau d'eau et geté leurt dessus et atrapé les pour qu'ils évitent de recommancé!!!! Si vous n'avez pas d'eau a disposition et que l'un des chiens est accroché a l'autre et refuse de lacher prise il faut que vous lui préciez les testicul et avec la douleur il lache souvent prise!!!!! Certain chien résiste a la douleur, c'est souvent le cas chez les staff, le rotts et autre molosses car ils son connsu pour résisté a la douleur, dans ces cas la avec une grande précaution sésissez le a la gorge et précé lui pour lui coupé la respiration et il sera obligé de lmaché prise, mais faite trés attention car dans la foulé ils peuvent vous mordre sans le vouloir!!!! Mais franchement je vous le dit des chiens qui sont élevé enssemble se battent mais trés trés rarement a se défugurer, c'est juste l'histoir de deux frére qui se chamaille!!!!! Esseillez de les laissé faire si vous voyez qu'il n'y a pas de sang et que l'un d'entre eux fini par se coucher alor tous les probléme seront réglé, sinon intervené mais en restant vigilant !!!! Regradez chez les loups, les male sont obligé de se battre pour montré qui ils sont mais il se blaisse que trés rarement, chez lzs chiens c'est pareille!!!! Et je conseille vivement d'aller dans un club de dressage avec les deux chiens en méme temp, cela renforcera leur complicité et ils se défendron l'un l'autre et en plus des professionel seront la pour vous aider!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 OOUPS !!!!! Tu aimes vivre dangereusement toi On voit que tu n'as jamais vécu de bagarre entre deux chiens qui ne peuvent plus se voir Par ce que je pense que là tu changerais radicalement de propos Tant mieux pour toi quand tes chiens ce battent qu'il n'y ait pas plus que des egratinures Mais saches que le plus souvent deux chiens qui ne s'entendent plus et deviennent par conséquant des rivaux le plus souvent des cas ils partent à la coutures voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 coucou Kodac, j'ai déja vus trés souvent des chiens se battre a sang car mon enssien shar pei été trés trés dominant et qu'il y'a eu plusieur bagar et toujour avec des plus gros que lui, c'est un peut pour sa que je connait toute ses solutions pour les séparer de plus je me bat contre les combat de chiens qui vont jusqu'a la mort et j'ai déja pleuré plein de fois devant cette orreur mais ses chiens son dréssé pour sa!!!! Je sais trés bien que 2 male qui ne se connaissent pas ne s'entendron pas, mon dogue argentin est trés dominant avec les autres male et il irait se battre jusqu'a se qu'il n'en puis se plus mais avec Ammon il a ses limite, il se bat avec Ammon jusqu'a qu'il se couche et Ammon attaque toujours Attila a son point sensible, les oreilles comme elle retombe sur ses joues il arrive a les attrapé facilement, j'avoue que des fois il y'a des belles igratinure mais jamais jusqu'a aller chez le vétos, de plus les shar pei ont une peau trés épaisse ( mais sa je crois que tu le sais) ils est trés dur de la transpérssé au point de faires des points de soutures!!!! J'ai la chance de cotoyé et de travaillé avec des dresseur dont un qui éléve des malinois pour le travaille, il a 4 male et il y'a une bagare au moin une foi par moi mais il les laisses faire, il faut a tous prix qu'il y est un hef sinon les bagar continueron encor et encor!!!! Une autre dresseuse a un male rott et un mal welch cordigan ( je sais pas comment sa s'écrit)!!! c'est deux chiens se batte aussi et le rott prend trés vite le dessus et quan le petit est soumis tout est fini et il recommance a jouer enssemble!!!!!! Même si tu ne me crois pas je t'en voudrait pas mais dit toi qu'un chien réagit de la même maniére qu'un loup et que dans une meute de loup il y'a plusieur male, ils sont obligé de se battre pour s'affirmé mais ils ne se blaisse jamais gravement, il faut qu'il y'ai un male dominant, c'est le male qui va tous faire en premier, qui va manger en premier qui va se reproduir en premier qui va boir en premier mais les autres éssé toujours de prendre sa place alor il se bat pour gardé la sienne et c'est tout a fait normal!!!!! Si tu à l'ocasion un jour fait le test mais surveille les biens quand même!!!! Et je voulait dire aussi que quand Ammon avait trois moi il c'est fait attaqué par un terre neuve, j'ai cru que j'allé récupéré mon chien en lembo, le terre neuve la secoué dans tous les sens avec une telle violence que j'ai cru qu'il allé le tuer!!! quan il a laché prise Ammon a couru droit dans mes bras et j'ai tous de suite regardé les dégats, il y'a une petite touf de poil qui est parti de son cou, j'ai cherché les blessur mais je ne l'ai trouvé pas alor ma dresseuse a regardé et elle en n'a pas trouvé non plus!!!! J'ai allussiné quan j'ai vu que mon chien n'avait rien et j'avais du mal a y croire alor en rentrant chez moi j'ai encor regardé avec mes parents mais il n'y avait rien c'est la que j'ai compris que la peau du shar pei est trés épaisse!!!!! c'est même incroyable!!!!! Voila a +!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 melodie a écrit:coucou Kodac, j'ai déja vus trés souvent des chiens se battre a sang car mon enssien shar pei été trés trés dominant et qu'il y'a eu plusieur bagar et toujour avec des plus gros que lui, c'est un peut pour sa que je connait toute ses solutions pour les séparer de plus je me bat contre les combat de chiens qui vont jusqu'a la mort et j'ai déja pleuré plein de fois devant cette orreur mais ses chiens son dréssé pour sa!!!! Je sais trés bien que 2 male qui ne se connaissent pas ne s'entendron pas, mon dogue argentin est trés dominant avec les autres male et il irait se battre jusqu'a se qu'il n'en puis se plus mais avec Ammon il a ses limite, il se bat avec Ammon jusqu'a qu'il se couche et Ammon attaque toujours Attila a son point sensible, les oreilles comme elle retombe sur ses joues il arrive a les attrapé facilement, j'avoue que des fois il y'a des belles igratinure mais jamais jusqu'a aller chez le vétos, de plus les shar pei ont une peau trés épaisse ( mais sa je crois que tu le sais) ils est trés dur de la transpérssé au point de faires des points de soutures!!!! J'ai la chance de cotoyé et de travaillé avec des dresseur dont un qui éléve des malinois pour le travaille, il a 4 male et il y'a une bagare au moin une foi par moi mais il les laisses faire, il faut a tous prix qu'il y est un hef sinon les bagar continueron encor et encor!!!! Une autre dresseuse a un male rott et un mal welch cordigan ( je sais pas comment sa s'écrit)!!! c'est deux chiens se batte aussi et le rott prend trés vite le dessus et quan le petit est soumis tout est fini et il recommance a jouer enssemble!!!!!! Même si tu ne me crois pas je t'en voudrait pas mais dit toi qu'un chien réagit de la même maniére qu'un loup et que dans une meute de loup il y'a plusieur male, ils sont obligé de se battre pour s'affirmé mais ils ne se blaisse jamais gravement, il faut qu'il y'ai un male dominant, c'est le male qui va tous faire en premier, qui va manger en premier qui va se reproduir en premier qui va boir en premier mais les autres éssé toujours de prendre sa place alor il se bat pour gardé la sienne et c'est tout a fait normal!!!!! Si tu à l'ocasion un jour fait le test mais surveille les biens quand même!!!! Et je voulait dire aussi que quand Ammon avait trois moi il c'est fait attaqué par un terre neuve, j'ai cru que j'allé récupéré mon chien en lembo, le terre neuve la secoué dans tous les sens avec une telle violence que j'ai cru qu'il allé le tuer!!! quan il a laché prise Ammon a couru droit dans mes bras et j'ai tous de suite regardé les dégats, il y'a une petite touf de poil qui est parti de son cou, j'ai cherché les blessur mais je ne l'ai trouvé pas alor ma dresseuse a regardé et elle en n'a pas trouvé non plus!!!! J'ai allussiné quan j'ai vu que mon chien n'avait rien et j'avais du mal a y croire alor en rentrant chez moi j'ai encor regardé avec mes parents mais il n'y avait rien c'est la que j'ai compris que la peau du shar pei est trés épaisse!!!!! c'est même incroyable!!!!! Voila a +!!!!! Je ne suis pas du tout d'accord, la peau des shar pei se déchire très facilement au contraire !!! A mon avis, tu n'as jamais assisté à une vraie bagarre de shar pei en colère, car ils se battent jusqu'à l'épuisement et même si tu les laisses se battre ou que tu les stoppes, ils recommenceront dés que tu auras le dos tourné car ils sont très revenchards !!! Si ton chien n'a que des égratinures c'est soit qu'il esquive bien les coups soit qu'ils se battent pas "pour de vrai". Et quand tu parles de ton chien qui s'est fait prendre par la peau du cou par le terre neuve et l'a secoué, c'est juste qu'il l'a remis à sa place, et dans le monde du chien, ce n'est pas un acte violent. Une vraie bagarre, c'est par exemple quand un chien tient la patte de l'autre dans sa gueule et qu'il ne lâche pas, même en lui fracassant le crâne avec tout ce qui te passe sous la main, en hurlant ou en lui tirant dessus !!! Une vraie bagarre, c'est super violent et c'est vraiment très impressionnant, il te faut au moins 1/4 d'heure pour t'en remettre tellement tu trembles et tellement tu as essayé par tous les moyens de les faire lâcher. Moi perso, c'est entre mes femelles que j'ai eu les pires bagarres, pendant les chaleurs, avec des points, des pattes enflées au triple, etc etc alors que mes mâles s'entendent bien, ils se chiquent de temps en temps mais sans plus. Voilà en tous cas pour mon experience, le shar pei est taillé pour le combat et chez certain(e) les gênes sont encore bien présent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Effectivement j'interviens sur la suite de la discute car j'ai posée la question sur l'entente de 2 mâles car je connais bien la dominance des mâkes shar pei et il est vrai que les g^nes restent vraiment présent. Tsaian s'est attaqué au dogue argentin de mon voisin, il en est allé d'une bagarre ultra violente et choquante avec mon chien qui volait dans les airs un dogue babines retroussées en transs impossible à maitrisé, seau d'eau coup de pelles, ect... rien ne l'arrêtait même pas un clignement d'oeil et puis mon Tsaian s'est allongé gisant au sol et trainé au sol toujours par ce monstre blanc ( qui ne faisait que se defendre au départ ) au bout de la laisse sa maitresse hurlant choquée et moi absolument impuissante . J'en garde un souvenir horrible.... La bagarre à durée près de 20 mn le dogue à fini par trainer tsaian sur 10 mètres lui gisant comme mort à terre, puis profitant d'une reprise de respiration Tsaian s'est relevé et sauvé chez moi près de moi l'air fautif et l'air con!!!!! J'étais si soulagée de le revoir moi qui pensait au pire... Sa gorge était déchiquetée, je l'ai emené d'urgence chez le veto , 1H30 d'opération plus de 50 points de sutures, 300 euros de veto..... Plus de plis sur la gueule et toujours une haine terrible contre le dogue il se jetterais deçue encore il n'à toujours pas encore compris Un shar pei dominant ne voit rien au danger, Tsaian est toujours sous surveillance avec le dogue, les autres petits chiens, chiennes autres animaux enfants gens, rien ne l'interresse mais les mâles non castrées et plus gros c'est le drame.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 QUELLE EXPERIENCE ATROCE ARNAUDREY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Il n'y a pa pas eu bagarre mais juste un coup de croc du dogue de de mon papa sur mon pèpère voici le résultat .... Depuis je n'entre plus chez mon papa avec Feng nous partons juste en balade ensemble et le dogue en laisse .... tout ça pour te dire Mélodie que s'il y avait eu bagarre ton sp aurait très certainement été bien abîmé ...Si j'avais laissé le Dogue se démerder avec Feng,je pense qu'à se jour il ne serait plus là!heureusement le caractère de Feng n'a pas changé mais je ne retenterais plus l'expérience de remettre deux males ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 C'est vrai qu'il y'a autant de bonne expérience que de mauvaise avec deux male, alors je ne pense pas que cela vaut la peine de prendre le risque lorsque l'on sait que ça peut finir en drame, mieux vaut rester avec un male et si l'on veut un autre chien autant prendre une femelle stérilisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Tofie a écrit:Il n'y a pa pas eu bagarre mais juste un coup de croc du dogue de de mon papa sur mon pèpère voici le résultat .... Depuis je n'entre plus chez mon papa avec Feng nous partons juste en balade ensemble et le dogue en laisse .... tout ça pour te dire Mélodie que s'il y avait eu bagarre ton sp aurait très certainement été bien abîmé ...Si j'avais laissé le Dogue se démerder avec Feng,je pense qu'à se jour il ne serait plus là!heureusement le caractère de Feng n'a pas changé mais je ne retenterais plus l'expérience de remettre deux males ensemble! Heureusement pour lui tout s'est bien fini le pauvre pépère Merci de montrer ce triste épisode en image afin que Mélodie ce rende réélement compte de ce que peuvent se faire deux chiens sans forcément que cela dure très longtemps Toffie Caresse au pouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 oh la pauvre petite pouille ! Heuresement que que ce n'était pas plus grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 ah oui tofie, je me souviens de cette horrible morssure !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 ohlala Tofie Chérie, je me souviens bien de cette terrible mésaventure ... quelle trouille ... Effectivement, une vraie bagarre entre deux sharpeis, c'est hyper impressionnant ... et ça ne lache pas ... rappelez vous Aaron et Bamboo ... 6 bagarres ... A chaque fois il me fallait bien plus d'un quart d'heure pour m'en remettre et d'arrêter de trembler ... et j'ai été contrainte de m'en séparer ... Il ne faut pas prendre de risques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 effectivement mélodie la je ne suis pas daccord avec toi mais plutot avec les autres, bahïly s'est faite mordre à deux reprises et un seul coup de dents à suffit à lui percer la peau !!! de plus j'ai aussi un male rott, et il a été élevé avec le male husky de mon homme, mais passé les 1an de mon male rott ca fut un enfer tout les jours, il fallait les séparer, les sortir chacun leur tour, s'ils se croisaient c'était finit ! ok il y a des gens chez qui deux males ca se passe bien, j'ai une amie qui a un chow chow et un rott, ils ont vécu depuis tout petit ensemble, mais les bagarres arrivent et y'a un enfant dans la pièce. perso je voulais reprendre un male sharpei bé j'ai facilement changé d'avis, car je ne veux pas voir mes chiens se battrent meme pour un jeu de dominance, si toi tu aimes vivre dangereusement c'est à toi de voir, mais un chien reste un chien et perso mon club canin ne conseille pas du tout de se mettre entre les chiens pendant bagarre, et encore moins de leur presser les testicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Voila je suis tout a fait d'accord avec Kodac et Steph et pourtant mes chiens ont grandi ensemble je parle des deux males et vont en club et pourtant je peux te dire que ouf je suis comme Steph j'en tremble. Voici le resultats d'une bagarre entre deux de mes femelles resultats 100 points de sutures et il suffit d'une petite gaffe pour que ca reparte pourtant l'une d'entre elle est sterilisée.Il suffisait que les deux males se cherchent et c'est toute la meute qui suit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 hé ben dis donc tu dois etre vraiment TRES TRES callée niveau chien pour voir de telles images, car moi qui vit entourée constamment de chiens, et meme étant dans un club ca ne m'est jamais arrivé... ce chien est victime du combat de chien, tout le monde la connait cette image ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 J'ai oublié de vous dire!!!!!! Mon dogo n'est pas dréssé au son de la voi mais au geste car il est sourd et je peut vous dire que sa marche super super bien et je suis trés fiére de mon gros nournours!!!!!! (Avec de la passience de la fermeté mais surtout de l'amour on arrive a tous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Du fait de plaintes de membres choques de voir une photo qui etait dans le message de Melody montrant un chien defigure apres un combat, je me permets de masquer la photo et tient au courant Melody qui comprendra surement la gene que cela peut procurer pour des personnes sensibles. Message de melody: La blessur qu'a se chien ne me choque absolument pas car je vois sa malheureusement trop souvent et en bien pire, je sais parfaitement que 2 males c'est trés compliqué et sa l'ai encor plus si il ne se voie qu'une ou deux foi par semaine ( je diré même impossible ) quand le chien arrive a maturité c'est obligé qu'il s'embrouille et sa j'en suis conciente, mais pour ma part plusieur expérience m'on permis de conclur une idée et je tien a la gardé et j'ai absolument pas l'impression de vivre dnagereusement mais en armonie total!!!!! Quand je disait qu'Ammon c'est fait attaqué par un terre neuve c'est pas juste pour une remise ne place car je connait même trés trés bien le comportement cannin ( j'en étonne plus d'un mais comme je suis jeune cela choc bien souvent) et sur l'éducation je uis au top, l'accident avec le terre neuve c'est passé au dressage alor qu'ammon été couché a coté de moi le terre neuve été a 3 ou 4 métre de nous et fesé le rapel donc il n'été plus tenus, le chien au bout d'une trentaine de seconde a regardé ammon et lui a foncé droit dessus ( tous le monde se méfié de se chien car on savé qu'il été agressif avec tous les chien même avec les femelle car il a été sevré a même pas un moi!!!!! Mon ensien shar pei a eu lui aussi des blessur trés impressionante alor que je le promené un grand batar qui été chez lui a attrapé violament la baine a mon shar pei qui ne pouvé pas se déffendre a cause des barreaux et je ne pouvé pas faire grand chose alor j'esseillé de frapé le chien a traver les bareau mais je tapé plus les barreau que le chien j'ai donc passé au dessu la grille et a se momen la proprio du chien est sortit, ( Pablo urlé de douleur ) j'ai sési le chien a la gorge pour l'étoufé pendant que la proprio le frapé a coup de pied quand il n'a plus eu de soufle il a laché prise, Pablo été défiguré et sa chére resorté je suis tous de suite allé chez le véto qui lui a fait 7 points de soutur ( c'est la seul foi ou j'ai dus le faire recoudre car les babines son fragile ) et sa se n'est qu'un accident parmis temp d'autresur le coup sa me choc et j'en pleur mais trés vite je me ressési et je réfléchi !!!! Je suis sur a 100 % que mes bébés se battrons jamais a sang car ils vivent enssemble depuis tous petit et ne se quitte que trés rarement et aujourd'hui ils on tous les deux 2 ans!!!!! Attila (dogue argentin) est trés agressif avec les autre mal et quand Ammon est avec lui ils se sentent plus fort et ils montrent tous les deux leurs superiorit au autre male !!!!! Je sais aussi que le shar pei est un chien de combat a l'origine et que certain chien sont trés dur a canalisé car trés tétus ( c'été le cas de mon enssien shar pei qui ne pouvait pas voir un seul mal ) mais si ils sont élévé avec un de ses autre chien qui sont enssemble depuis tous bébé et qui ne se quitte pas sa peu fair des choses manifique ( quand je les voix on diré deux frére ) je suis aussi conciente de la force des shar pei car dans les accidents qu'on avé avec mon encien shar pei c'été trés souvent son rival qui été le plus bléssé ( 3 point de souture qur un rott alor que lui n'en avait pas besoin ) mais pablo n'attaqué pas a la patte ou a la queue mais il allais tou de suite a la gorge, souvent c'est les chiens dréssé au conbat qui prenne tous de suite a la gorge mais Pablo sa a été instinctif!!!!! Grace a mon encien shar pei aujourd'hui j'arrive a éviter des catastrophes et grace a lui j'ai apris comment géré des molosses en furie et parceque je suis plus tétus que n'importe qu'elle chien j'arrive trés souvent a mes fin ( le rott male est a mon gout le chien le plus tétu et qui montre trés facilement les crocs ) mais je veus aussi vous dire que mes métode ne sont pas les plus douce et loin de la !!!! Le dressage a la méthode douce j'aime pas du tous pour moi c'est réservé au chien yorck et le chien obéi pour avoir un gato a la fin c'est a dire que si vous avez rien sur vous ils vous obéis pas!!!!! Je commence avec cette méthode quand ils sont chiot mais vers l'age de 6 mois je change de méthode et se raproche plus de l'armé ( si je dit un ordre une foi je le répéteré pas et si il obéit pas ils y'a plein de tecnique sans douleur qui oblige le chien a obéir) aujourd'hui mes chiens obéisse au doit et a l'oeil et surtout mon dogo!!!! Mais beuacoup de mes ordres son basé dans le ton de la vois il ne suffi pas de crier mais plutot d'étre ferme quand on donne l'ordre!!!!! A mes 21 ans je vais passé le brevé qui me permettra de dressé des chiens ( le minimum pour le passer est 21 ans domage je l'aurait bien passé maintenant) et quand on est drésseur de chien de gros gabarit on doit savoir toute les méthodes pour les faire laché prises et ne pas avoir peur et celle de pincé les testiculs en fait partit, perso je l'ai utilisé qu'une foi et je suis pas franchemnt fan je préfére la gorge et sa sa marche toujours!!!!! Je suis un petit peut en train de vous étaler ma vie !!! Enfin tous sa pour dire que je reste sur mon point de vue et que je vous répéte que je n'ai absolument pas l'impression de vivre dangereusement mais armonieusement!!!!!! Amicalement:Amoureux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 melody, Je suis à moitié d'accord avec toi, on ne peut jamais savoir si deux chiens ne se batteront jamais malgré l'éducation malgré tout l'amour que tu leur portes. Et je pense que ce n'est pas parce que deux chiens se connaissent depuis tout petits, qu'ils ne se batteront jamais. Ce sont comme des enfants, qui grandissent ensemble, mais il arrive qu'ils se bagarent alors je pense que les chiens c'est pareil. je peux juste te dire que Bilma est suivi par une comportementaliste éducatrice canin, et qu'elle m'a dit que c'était un bonheur de travailler avec Bilma car il fallait pratiquer la méthode douce. Maintenant chacun son opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 De la part de tous les membres de ce Forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Je comprend que la photo que j'ai mi peut choqué mais bon c'été juste pour montré que des blessur trés grave j'en vois malheureusemnt trop souvent et comme je me bat contre les combat je suis obligé de voir tous sa!!!!!!En tous cas je sais que les shar pei qui on ses blessurs sur le forum ne son pas provoqué volontérement par l'homme mais par des accident dont persone n'est à l'abrit!!!!!Mais je retient a dire que mes chiens par moment se batte ou plutot se chamaille et quand une femelle est en chaleur dans le voisinage Attila rejette complétement Ammon et lui grogne dessus dé qu'il est a 1 métre de lui j'avoue que dans ces moment la je reste toujours avec eux et j'empéche un peut Ammon d'aproché Attila sans pour autant les séparé puis au bout de quelque jour Attila revien cherché Ammon pour jouer!!!!(Quand Attila regette Ammon, Ammon pleur comme un bébé il y'a des larmes qui lui coule par centaine a chaque foi que sa arrive alor je lui fait des calins pour le réconforté !!!!!)( Au moment ou j'écrit ce message Ammon dort dans mon lit et il ronfle c'est allusinant: ) il falait que je vous le dit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Mélodie, je vais te paraitre cru mais je crois que tu as un vrai problème avec ta façon de voir le SP... Inutile d'épiloguer pour ma part sur ta ou tes méthodes de dressage, mais peut être que tu devrais te poser les bonnes questions ! Moi je fréquente le monde canin, l'éducation et le travail depuis une vingtaine d'années, je n'ai JAMAIS vu quelqu'un qui rencontrait autant de problèmes de bagarres, de points de suture, de morsures, d'étranglement de chien pour lacher prise, de pincage de testicules, etc... Bon, tu seras donc la première ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Dans ma vie il y'a eu que 7 point de souture et ses expériense remonte sur une expérience de 8 ans!!!J'avoue j'ai eu de trés nombreux probléme avec mon enssien shar pei qui était trés caractériel!!!!Aujourd'hui grace a ces mauvaises expérience je gére mes chiens a merveilles comme tu peut le constater auccune bagar violente entre eux!!!Je suis fiére de se que j'ai fait de mes bébés et comme j'ai des chiens chez moi depuis que je suis née des catastrophes sur 18 ans j'en ai vue!!!Des bagares sa fait plus de 2 ans que j'enn ai pas vus chez moi ( depuis que je n'ai plus mon enssien shar pei) pour les points de soutur perso il y'en a pas beaucoup dutout et ensuite je vais vous demander quelle son vos méthodes pour faire lacher un chien de sa prise?Moi les miennes me convienne parfaitement et je ne les ais pas utilisé trés souvent en tous cas jamais chez mon dogue ni chez mon shar pei actuelle!!!Il y'a aussi une autre méthode pour faire lacher prise au chien c'est de lui glissé un batton dans la bouche pour qu'il le morde mais encor faut il en avoir un sous la main!!!!Ensuite je parle de mes techniques de dressage car elle m'aide a controler mes chiens quand ils ont des envie de mordre un autre chien et elle marche super bien!!!!Mais je suis contente d'étre la premiére de quelque chose!!!!Amicalement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Mélodie, ce que j'essaye de te dire, c'est que tes méthodes peuvent paraître "difficiles" et que tu vas un peu loin dans tes affirmations... Ce sont des SP, pas une autre race. Da façon très générale, un chien qui mord un congénere n'est pas un chien bien dans sa tête... Il y a un problème.... Après, tu as plusieurs façons de gérer le problème, tu peux même dire que tu te sépares du problème... mais dans tous les cas, il y a une partie de la faute qui t'incombe... Maintenant tu ne rencontres plus de soucis avec tes chiens, c'est donc que peut être tu as compris les erreurs commises par le passé... Ce qui me "choque" c'est que tu aies pu un jour en arriver là, tu le dis toi même, tu es jeune, (chanceuse !), depuis deux ans tu n'as plus de bagarres violentes, alors dis moi comment ses "anciennes" bagarres pouvaient arriver ? J'ai quand même du mal à comprendre quand tu écris "mes méthodes m'aident à contrôler mes chiens quand ils ont envie de mordre un autre chien..." A de très rares exceptions près, les bagarres de chiens sont de notre faute, soit parce que nous n'avons pas pris les précautions nécessaires, soit parce que nos animaux n'ont pas été éduqués comme il le faut, soit parce que nous les y avons incité. Maintenant puisque celà te convient, je n'y vois pas de problème... pour toi ! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Mélodie je suis désolée mais j'ai vraiment du mal avec ta méthode.... je n'ai pas supporté de voir Feng dans cet état je tremblais comme une feuille et j'avais mal pour lui c'est un peu comme si un de mes enfants avait eu quelque chose on comprend ou on ne comprend pas... Se qui est sure c'est que mes chiens font entièrement partie de la famille .S'ils ont mal j'ai mal voilà !pas toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Je ne suis pas d'acord quand tu dit que un chien qui attaque les autres chien de même sex ont un problème, tous les male s'affirme par rapport au autre un jour ou l'autre et je pense pas que les SP des éleveur sur se blog qui se battent entre eu ont un probléme, c'est juste naturel pour eu!!!! Quand je dit mes méthodes m'aide a controler mes chiens c'est que quand un chien passe a proximité d'eu et leur grogne dessus il démare au quar de tour et si ils ne m'obéiraient pas je serait incapable de les tenirs tous les deux car le dogue a beaucoup de force et que si il le veu vraiment il peut tiré sur sa laisse et je ne pourait pas le retenir, mais grace a mes méthode de dressage j'arrive a les garder au pied et ils savent qu'il ne doivent pas tirer sur la laisse!!!! J'ai fait de grosses erreur avec mon enssien shar pei et je n'ai jamais réussit moi même a m'affirmer avec lui ( je l'ai eu je n'avais que 9 ans), nous avons été un an au dressage avec mais il n'a jamais obéis et n'en fesé qu'a sa tête et il grgné sur tous les chiens, c'est mon grand frére qui a été au dressage avec c'été donc son maitre mais aprés un accident mon frére a dus arété le dressage ( il c'est fait mordre au doit par un labrador qui esséllié d'ataqué Pablo et mon frére a voulu s'interposé, maintenat son pousse et son index ne fonctione plus mais c'est aussi a cause d'une réaction qu'il aurait dus avoir et qu'il n'a pas eu) J'ai esseiller de prendre mon chien en main quand ils avait 2 ans mais ils était trop tard!!!! Cela ne nous a pas empécher de l'aimer trés fort!!!! Et nous avions fait la grossiére erreur de l'acheter en refuge donc pas de lof et il n'avait que 1 moi et demis et la je sais que sa engendre une trés grande dominance quand il deviennent adult!!!! Ammon vien d'un élevage, son papa été trés gentille et sa maman protégé bien ses chiots. Nous avons eu Ammon a 8 semaines et nous nous sommes tous de suite rendu conte qu'il avait un caractére en or quand il a eu 3 mois je l'ai enmener au dressage et il a progressé super vite et jouer avec tous les chiots qui passé!!!!! Je reconait mes erreurs par rapport a mon enssien shar pei et je sais pourquoi il était aussi agressif en vers les autres male, dés qu'il en voyé un il devené fou, il a méme sauté de la fenêtre de la voitur une foi pour aller en attaqué un ( je vous rassure on été a l'arrêt) pour vous dire comment il etait!!!!! Mais si un chien deviend dominant c'est normale si il n'a pas été élevé avec des autres chiens ( mon dogue est devenus dominant a ses 1 ans et demis) et pour Ammon je peut pas vous dire car il réagit pas de la même maniére quand il est seul et quand il est avec attila!!! Voila!!!!! a bientot:nuage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Tofie a écrit:Mélodie je suis désolée mais j'ai vraiment du mal avec ta méthode....je n'ai pas supporté de voir Feng dans cet état je tremblais comme une feuille et j'avais mal pour lui c'est un peu comme si un de mes enfants avait eu quelque chose on comprend ou on ne comprend pas...Se qui est sure c'est que mes chiens font entièrement partie de la famille .S'ils ont mal j'ai mal voilà !pas toi? Si j'ai orreur que mes chien on male mais je ne comprend pas pourquoi tu me pose cette question!!!!! Si c'est le fait que je regarde mes chiens se battre ou plutôt se chamaillé non sa ne me fait rien car il ne se blaisse pas mais si un jour je les vois se déchirer la g**** je les séparerés mais pour le moment j'ai jamais eu besoin d'intervenir!!! Et quand un de mes chiens soufre de quoi que se soit j'ai l'impression de soufrir avec!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 C'est tout à fait normal que tu aies fait de grosses bêtises avec ton ancien SP, tu n'avais, si mes calculs sont bons, que neuf ans... Maintenant que tu as grandi, tu n'en fais plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Oui grace a mon encien SP je n'en fait plus et grace a lui j'ai apris pas male de chose, aujourd'hui mes chiens sont bien dans leur tête et n'ataque pas sans raison, pas comme Pablo mon encien shar pei!!!! En tous cas je suis contente que tu ai compris mon cas et je veus que tu sache que ses erreur je ne les commétré plus!!!! Une bonne soirée et bonne continuation!!!! Petite photo de Pablo le dur a cuir !!!!! Je t'aime mon coeur et je ne t'oublierais jamais. Repose en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Désolée mais j'ai vraiment du mal à suivre le fil de cette conversation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Y a pas que toi Barbara ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Oups ben désolé, c'est dur a résumer et compliqué comme vous avez du le voir!!!!! j'ai donné des idées qui ne sont pas toujours ok pour les autres mais sa se comprend, chacun a ses expériences et son opinion et je respect bien fort!!!!:respect: Mais je disait que pour moi deux chien male élevé enssemble dés leurs plus jeune age et qui ne se sépare que trés trés rarement s'entendré bien et que des fois il faut les laissers se disputer car sa peut résoudre des probléme mais que si ils se battent vraiment dangereusement il faut les séparer!!! Mais certaine personne ne sont pas ok avec moi !!!! Mais je comprend parfaitement!!!! J'espére que sa va vous aider un petit peut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Barbara, Fabienne, et Carine, ne vous inquiétez pas, je n'en rajouterais pas... .... Je pense ne pas être le seul à ne pas trop comprendre Mélodie, mais ce n'est pas grave ! Mélodie peut avoir des idées et une grande expérience différente de la mienne. Du moment que maintenant ses deux chiens s'etendent bien, c'est l'essentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Emmanuel a écrit:Barbara, Fabienne, et Carine, ne vous inquiétez pas, je n'en rajouterais pas... .... Je pense ne pas être le seul à ne pas trop comprendre Mélodie, mais ce n'est pas grave ! Mélodie peut avoir des idées et une grande expérience différente de la mienne. Du moment que maintenant ses deux chiens s'etendent bien, c'est l'essentiel ! Pardon, "s'entendent bien" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Je crois que vraiment on a mal compris, mes chiens se sont toujours bien entendus, j'ai jamais eu de problème avec eu, je donné juste mon opinion!!!! Et je montre juste le comportemnt qu'ils ont a deux quand ils se dispute ( je précise des petite dispute, il n'y a jamais un gros bobo mais juste quelque griff qui partent au bout d'une semaine) mes chiens sont en armonie compléte a deux!!! Voila a bientot:;;=: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 je suis complètement a l'ouest avec ce post !:;,?./§%^¨)°=+(& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 comme je lai deja dit d en d autres post moi j ai eu trois gros mal dont un seul castre pour sante (berger allemend berger belge tervuren et beauceron 10ans 6ans et 1an ils vivaient ensemble parfaois se chiquait mais sans plus jamais d accident et ils allaient ensemble en club canin travaille (mon mari est educateur) dans le club on savait lequel devait pas croise intel et meme parfois des femelles on les evitait pour pas avoir de bagarre pour ce qui est des sharpei j ai ma voisine qui a un sharpei croise labrador qui vient de la spa il a environ un an et bien il boufferait mon chiro a travers le grillage et chiro idem avec cassy RAS et pourtant son chien est steriliser j ai jamais vu de vraie bagarre je le souhaite pas en club sa arrive mais rien de grave les chiens arrete aussitit le seau d eau on le fait nous aussi mais en general en club les ordres suffisent pour que tout rentre dans l ordre vite fait et bien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 A voir le résultat que ça peut donner..... J'en ai la chair de poule..... Le jeu n'en vaut pas la chandéle et s'il ya risque important il vaut mieux éviter de mettre 2 mâles ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites