Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fanaelle

LOF ou pas LOF

Messages recommandés

Invité fanaelle

Désolée si cette question à déjà été posé, voilà moi je souhaite un sp de compagnie et ne souhaite pas faire de concours avec ...

Je suis allée sur Wikipédia pour voir la signification réel de LOF

Ma question: Est-ce que le chien s'il n'est pas LOF aura plus de pbms de santée ou pas ...

Mise à part ne pas pouvoir faire les concours, quelles sont les autres différences ...

J'espère avoir été clair scratch

Merci

Invité
Il vaut mieux prendre un chien Lof ...

Invité fanaelle
Oui c'est ce que je me dit, je pense qu'avec un LOF on a moins de pbm, mais je veux connaître les différences car ça ne s'étend pas uniquement à l'esthétique le faite d'être LOF ou pas LOF. Je pense, que les lof doivent être moins fragile, non?

Invité
Non, tu peux très bien tomber sur un non lof en bonne santé, ce n'est pas le problème ... mais un lof viendra d'un élevage ... et tu connaitra la lignée ... les pros t'expliqueront ça mieux que moi ....

Invité
LOF sans hésitation. Avec un LOF, les sélections des parents sont rigoureuses, ce qui élimine certains problèmes de santé.

Fanaelle, LOF et non LOF ne devrait théoriquement pas influer sur la santé et l'esthétique de ton chiot...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire confiance à un éleveur, uniquement à un éleveur, toutes les garanties te seront alors normalement apportées, ainsi que d'éventuels recours....

Mais surtout, en faisant confiance à un éleveur, tu les aides indirectement au maintien et au développement de la race.

En fin c'est un vaste sujet, quelques fois houleux, donc je ne m'étends pas plus, seul conseils dans l'ordre : LOF et éleveur...

je rejoint manu

avoir un chien lof te permet aussi de connaitre tous les antecedents de ton chien mais par contre mefiance dans ton choix d'elevage il y a du tres bon mais aussi du tres mauvais ne prend jamais un chiot sur un coup de tete ou un coup de coeur visite plusieurs elevages comparel'etat general des parents tout ceci te permettra d'avoir une pouille de compagnie mais une pouille qui ressemble a une vraie pouille et tu verra quand on a un chien lof on a tous un jour ou l'autre une envie d'expo et tu verra que tu ne le regrettera pas !!!!!

Invité
Emmanuel a écrit:
Fanaelle, LOF et non LOF ne devrait théoriquement pas influer sur la santé et l'esthétique de ton chiot...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire confiance à un éleveur, uniquement à un éleveur, toutes les garanties te seront alors normalement apportées, ainsi que d'éventuels recours....

Mais surtout, en faisant confiance à un éleveur, tu les aides indirectement au maintien et au développement de la race.

En fin c'est un vaste sujet, quelques fois houleux, donc je ne m'étends pas plus, seul conseils dans l'ordre : LOF et éleveur...

Pourquoi houleux???lol
Moi j'aime bien l'illustration de Barbara (je sais plus dans quel post)
Il ne viendrait a l'esprit de personne d'acheter une voiture sans avoir une garantie ni des papiers.Bien sur on parle d'etres vivants la donc il y a aussi les sentiments qui rentre en jeux mais avec un LOF tu as le moyen de connaitre tous les antecedants de ton chien et de voir ou tu te diriges.Je ne suis pas doué dans l'ecriture alors je vais essayer de retrouver le sujet qui a deja ete debattu

Invité

lof certe mais reste vigilente sur le choix de ton elevage sois patiente et visites en plusieurs cligne

LOF sans hésitation !!!!!!!
Moi aussi, je voulais un chien de compagnie et ne pas faire de concours avec, donc je me suis renseigné, et c'est vrai qu'un chiot venant d'un élèvage qui est LOF a moins de chances d'avoir plusieurs problèmes, je connais une personne qui a acheté son shar pei chez un particulier non lof, et il n'a que des problèmes avec, alors que moi je n'ai pas autant de problème avec ma Bilma. Bien sur il faut faire une recherche des élèveurs et avoir vu quelques élèvages pour avoir une petite idée. Ma recherche a duré plusieurs mois avant de trouver mon bonheur.

Attention à vos réponses... il ne faut pas faire l'amalgame entre le LOF, non LOF, éleveur et particulier.
Ce sont des choses différentes !

Emmanuel a écrit:
Attention à vos réponses... il ne faut pas faire l'amalgame entre le LOF, non LOF, éleveur et particulier.

Oui mais un éléveur sérieux ne fait que du LOF non??

aubrume a écrit:
Emmanuel a écrit:

Oui, un éleveur sérieux... Mais un particulier aussi pourquoi pas ?

Emmanuel a écrit:
aubrume a écrit:
Emmanuel a écrit:

Oui, un éleveur sérieux... Mais un particulier aussi pourquoi pas ?

Tout à fait d'accord avec toi !! cligne

Invité
jerem a écrit:
je rejoint manu

avoir un chien lof te permet aussi de connaitre tous les antecedents de ton chien mais par contre mefiance dans ton choix d'elevage il y a du tres bon mais aussi du tres mauvais ne prend jamais un chiot sur un coup de tete ou un coup de coeur visite plusieurs elevages comparel'etat general des parents tout ceci te permettra d'avoir une pouille de compagnie mais une pouille qui ressemble a une vraie pouille et tu verra quand on a un chien lof on a tous un jour ou l'autre une envie d'expo et tu verra que tu ne le regrettera pas !!!!!

bon moi j'enleverais le lof et non lof de la discussion et primerait le faite d'aller chez un éleveur point barre.... lol un bon éleveurs pas un sois disant marchand de chien.. donc va voir des élevages déplace toi et fait toi ton idée par toi même.. cligne

Invité
Tout a fais d' accord avec toi Barbara, un chiot n' est lof que temporairement tant qu' il n'est pas confirmé.

Invité
guillaume a écrit:
Tout a fais d' accord avec toi Barbara, un chiot n' est lof que temporairement tant qu' il n'est pas confirmé.

a non c'est faux le chiot confirmé ou pas reste au LOF pour le reste de sa vie...en france c'est un peu particulier ...j'avoue LOL
c'est a dire qu'il reste inscrit au livre des Origines francaises quoi qu'il arrive...( donc issu de parents avec pedigree uniquement)
apres s'il passe le cap de la confirmation il est avec pedigree, comme bcp de chiens dans le monde...

Invité
Perso je suis dans le même cas, je veux un sharpei pour le plaisir, pas pour faire de concours et mon choix c'est porté sur un élevage que j'avais visité qui est à 400 Km de chez moi mais qui à des chiens avec un bon pédigrée, ils sont sérieux, ne laisse pas partir un chiot chez n'importe qui, le courant et bien passé entre nous, et je pense que cela me met à l'abri de problème future.
donc lof et bon éleveur!

Lolos a écrit:
Perso je suis dans le même cas, je veux un sharpei pour le plaisir, pas pour faire de concours et mon choix c'est porté sur un élevage que j'avais visité qui est à 400 Km de chez moi mais qui à des chiens avec un bon pédigrée, ils sont sérieux, ne laisse pas partir un chiot chez n'importe qui, le courant et bien passé entre nous, et je pense que cela me met à l'abri de problème future.
donc lof et bon éleveur!

Voilà une bonne démarche !

Invité MABELLE
je n'ensemencerais pas le débat mais pour moi et c'est mon avis strictement personnel : ce n'est pas parce qu'un éléveur ne fait que du lof que celà fait automatiquement de lui un "bon éleveur" et qu'il est exempté de tout problême!!! mais ça c'est encore un autre débat donc je m'arrête là car y a des paroles qui pourraient être mal interprètées!!!!!

Invité MABELLE
j'ai oublié de dire que c'est mieux d'acheter un chien lof mais que ce n'est pas pour celà qu'il sera exempté de problême de santé ou autre!!! tu as des chiens non lof qui sont magnifiques et sans problême de santé!!! il y a une certitude, c'est que nous ne "fabriquons pas des meubles" nous élevons des chiens donc "vivant"!!!! et ce qui est sûr c'est que nous ne sommes pas "dans le chien" ni à l'abri d'un problême de génétique même après appréciation et travail sur les pedigree!!

Invité
MABELLE a écrit:
j'ai oublié de dire que c'est mieux d'acheter un chien lof mais que ce n'est pas pour celà qu'il sera exempté de problême de santé ou autre!!! tu as des chiens non lof qui sont magnifiques et sans problême de santé!!! il y a une certitude, c'est que nous ne "fabriquons pas des meubles" nous élevons des chiens donc "vivant"!!!! et ce qui est sûr c'est que nous ne sommes pas "dans le chien" ni à l'abri d'un problême de génétique même après appréciation et travail sur les pedigree!!

1) tout eleveur avec un affixe n' a pas le droit de vendre du non lof
2) quand on vend des chiens non lof , je ne vois pas comment on peut connaitre les ascendants??scratchscratchscratch
3) du lof ok, encore faut il savoir decripter les pedigree, avec tous les chiens presents sur ceux ci, avec les qualites et defauts qui peuvent s'y rattachés, en genotype et phenotype.bouncebounce

Invité MABELLE
merci à muriel d'avoir complêter ma réponse !!!!! j'ai, effectivement, oublié ces trois points importants dans le feu de l'action!!!! muriel

Invité
Bonjour,
Pour ma contribution,je me lance dans le débat :
LOF = Chien avec lignée et surtout papiers en régle - par les temps qui cours.... le SP n'ai pas encore concerné mais qui nous dit que dans quelques années, voir dans quelques mois, les autorités ne vont pas exigées que tous les chiens doivent avoir des papiers en bonne et du forme. Le cas c'est déjà présenté pour certaines vaccinations....

NON LOF : ic je vais reprendre une expression de Ingrid qui resume bien la situation, sommes nous d'accord pour acheter une voiture sans papier ?

Invité
jacques a écrit:
Bonjour,
LOF = Chien avec lignée et surtout papiers en régle - par les temps qui cours.... le SP n'ai pas encore concerné mais qui nous dit que dans quelques années, voir dans quelques mois, les autorités ne vont pas exigées que tous les chiens doivent avoir des papiers en bonne et du forme. Le cas c'est déjà présenté pour certaines vaccinations....

NON LOF : ic je vais reprendre une expression de Ingrid qui resume bien la situation, sommes nous d'accord pour acheter une voiture sans papier ?

bon resumé

Egon a écrit:
jacques a écrit:
Bonjour,

bon resumé

moi je ne suis pas du tout d'accord avec la vision de jacques: comparer un chien a une voiture, c'est plutot lamentable... colére

Invité
Muriel a écrit:

3) du lof ok, encore faut il savoir decripter les pedigree, avec tous les chiens presents sur ceux ci, avec les qualites et defauts qui peuvent s'y rattachés, en genotype et phenotype.bouncebounce

pouvez vous m'expliquer qu'es-ce qu'un phenotype ?!
merci d'avance cligne

Invité
le phénotype est l'ensemble des traits observables caractérisant un être vivant donné(couleur des yeux,du poil,...).

Invité
Yves, je compare le SP avec une Ferrari, ça va de soit lol !!!!

• Créer...