Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

le bec de vos perroquets

Messages recommandés

voila , j'ai besoin de renseignements concernant le bec de vos perroks.
Yoko a 1 an , son bec change , ça fait comme des ecailles ou des vagues ..
avec selon l'endroit du bec une epaisseur differente..
je m'explique , epais au niveau du haut , puis il ya une sorte de denivellation, puis de nouveau plus epais sur la pointe, on le sent bien quand on le touche .
je sais qu'il est normal qu'il y est comme des rides sur le bec, mais je serais rassurée si vous pouviez me decrire celui de votre coco ..et meme pourquoi pas y ajoutter une photo ...
j'en ferais de meme des demain , quand j'aurais un cliché qui convient ..
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal , a chaque foi je vois sa sur les perroquets..meme sur d'autres oiseaux dailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebouncebounce
idem pour cocodamour il a de belles rides et des pavillons comme tu dit barbara photo prochainement maitenant que j ai eu les directives de mon professeur j esperes pouvoir mettre en pratique ce qu il m a montre parce que mon cerveau a du mal a avale ces fichus termes informatique simon je vous appelerai a l aide d ac Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ça me rassure , je vois que Tsuki a la meme chose ,
je pensais que les "rides" sur le bec etaient normal mais qu'il restait bien lisse quand meme .
Je ne vois jamais Yoko faire son bec sur le perchoir manucure ..
et quand je vois le bec de Yamsha , et qu'il l'aiguise souvent , je croyais que Yoko avait un souci ...
(c'est vrai que je m'inquiette vite pour ma ptite mere !!)

ah lala , c'est dur de veillir du bec ! mdr:

je vous mettrais quand meme une photo , vous me direz ce qu vous en pensez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miko egalement ridé du bec mais pas trop de "reliefs" dans l'épaisseur

par contre moi au sujet du bec je psychose toujours sur la longuer, j'ai peur qu'il devienne trop long (comme les dents des lapins qui ne rongent pas)
tu vois barbara il n'y a pas que toi qui t'inquietes, si vous mettez des photos des becs avec les rides je pourais egalement comparer les longueurs, sujet 2 en 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépito refusait de se "faire le bec", celui-çi était devenu trop long et le véto était venu lui couper un peu de façon à ce qu'il puisse s'alimenter sans gêne.

Je t'explique pas la galère , nous n'étions pas assez de trois pour le contenir dans l'essuie ...epp ... affraid

Le véto avec bloqué l'articulation du bec à l'aide d'une seringue, avait mis des gants épais comme s'il soignait un rapace ! Ses doigts n'ont rien eu mais je te raconte pas l'état de la seringue en plastique après affraidaffraidRolling Eyes

Charlye, elle, s'occupe de son bec très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne me rassures pas lora ce que tu racontes!!!! car miko n'est pas un grugeur exceptionnel ca m'inquietes encore plus alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , c'est flou car pris de trop pres ...
la voila de profil:
ici on voit un peu mieux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air exactement le meme processus que le bec de tsuki d'apres les photos il a l'air plus fin devant et plus épais derriere la ride de devant

apres tout ca tu dois etre rassurée pour ta mère yoko barbara ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as une idée de la longueur ainsi Nastasia .
pour ma part je suis rassurée !
flower
je lui achetterais tout de meme un autre perchoir manucure , voir la balançoire manucure , car ses griffes sont de nouveaux tres "piquantes" et elle pourra y faire son bec aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bec de Paco est encore plus destroyed. Je ne sais pas si c'est rassurant, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
je viens d'en refaire une serie , et je pense que sur celle ci on voit mieux ...


Je peux enfin voir la photo et son bec semble tout à fait normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,
le bec de mon paco est un peu long aussi et abime.
je me demandais que peut on lui donner a part des os de seiches et un perchoir manucure (qui pour moi ne sert a rien) pour qu il puisse user son bec seul ?.
ou autrement peut on lui limer avec une lime a ongles ou peut etre lui couper un peu avec un coupe ongle pour chien ?
merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe c'est le véto qui décide de couper ou pas .

Peut-être demander l'avis de ton vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ounete42 a écrit:
bonsoir a tous,
le bec de mon paco est un peu long aussi et abime.
je me demandais que peut on lui donner a part des os de seiches et un perchoir manucure (qui pour moi ne sert a rien) pour qu il puisse user son bec seul ?.
ou autrement peut on lui limer avec une lime a ongles ou peut etre lui couper un peu avec un coupe ongle pour chien ?
merci de votre aide.



si le perchoir manucure est tres efficace , non seulement pour les griffes et pour le bec le mien se frotte le bec dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais du perchoir manucure pour paco pas en generalite !
moi paco en a un et il ne sans sert pas ,il monte tres rarement dessus et ne se fait jamais le bec .
c est pour cela que je demander si il y avait une autre solution .
voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu essayais de lui mettre devant ses augets ?
Il serait bien obligé de se percher dessus pour manger et en principe après avoir mangé, les perroquets se frottent le bec ...

Parfois, ils sont si têtus qu'il faut ruser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que j ai fait ,mais il prefere monter directement sur le bord de ses gamelles .
alors pour les griffes pas de soucis ,je lui coupe mais pour son bec j ai peur qu avec le temps il devienne trop long ...

ps :merci quand meme pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah encore un petit rusé lol!

Si vraiment son bec devient trop long, au point de l'empêcher de s'alimenter correctement tu pourras en parler à ton vétérinaire .

Tu ne sais pas mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses jouets il les grugent en effet surtout les morceaux de bois et les legos .
a propos de la photos ou faut il cliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais maintenant comment faire pour mettre une photo.
je ne peut pas en mettre une actuellement mais je le ferai bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit malin ton zoizon pour eviter le perchoir manicure lol tu as deja essayé de le mettre dans la cage mais au point le plus haut vu que l'instinct des perroquet est de se percher au point le plus haut?
tu dis qu'il gruge ses jouets en bois, cela devrait user son bec.
moi tout comme toi je m'inquietes souvent de la longueur du bec, car j'avais vu dans un livre un perroquet avec un bec trop long ce qui l'empechait de manger correctement, et depuis je psychose la dessus, je vois que je ne suis pas la seule hihi
avec la photo de ton perrok on poura se faire une idée, et toi tu peux comparer par rapport aux photos des becs de nos perrok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nastasia,je vais essayer de le mettre en haut car c est vrai qu il dort sur un perchoir en haut de la cage .

merci a tous et des que j aurais un moment je vous mettrais une photo de paco . //photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Yuki, tu as un beau bec cheers

Alex, tu te ronges les doigts , pas bien :iux62eom: mdr:



oui pas bien , mais c est plus fort que moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infos trouver sur animauxexotiques.com

La coupe ou le limage du bec
Le bec, comme les griffes, possède une veine en plein milieu et, si on la coupe, ça peut saigner abondamment. Donc, il va de soi qu'il est préférable que l'oiseau use son bec lui-même. Les os de seiche usent le bec et fournissent un apport en calcium. Ensuite, l'oiseau peut se limer le bec sur ses perchoirs ou autres objets durs. Un oiseau actif se limera habituellement le bec seul. Si jamais vous trouvez que votre oiseau a le bec trop long, c'est peut-être car il ne fait pas assez d'exercice, qu'il na pas d'os ou de bons barreaux pour le faire, ou tout simplement parce qu'il est malade. Donc, surveillez cela de près. Un oiseau avec le bec trop long ne sera plus capable de manger et dans le cas des perroquets et perruches, le bec peut même transpercer le cou. Le bec pousse tout au long de la vie de l'oiseau. Sa croissance est d'environ 3 cm par an, dépendant de l'espèce. L'idéal est de le limer avec un instrument fait pour ça. En général, vous devriez faire appel à un vétérinaire pour cela, car le sang qui jaillit du bec est assez abondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les perroks sont attiré pas les os de seiche, ne t'en fais pas...

Pimousse m'en détruit un tout les 2 jours !!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite moi j'ai un souci joy a la pointe du bec casser !enfaite sais la parti la plus fine du bec , je pense que hier quand les chiens ce sont bagarer elle a du voler et tomber sur le bec en faite la pointe ne tien pas a grand chose que doit je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux , Joy sait se nourrir ?

A ton avis, cela lui fait mal ?

Je n'y toucherai pas , mais ce n'est que mon humble avis .

Tu peux faire une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un tout petit bout de pointe, il va sans doute tomber lorsque Joy se frotera le bec sur ses perchoirs .

Si tu constate qu'elle ne mange pas, c'est peut-être parce-qu'elle a mal, alors l'avis d'un véto serai le bienvenu .

Ah là là ma pauvre Tania, ce week-end n'est décidement pas le tien Winkflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...