Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence P

metacam?

Messages recommandés

il me semble avoir lu sur ce forum que metacam et le clamosyl était dangereux pour nos pouilles?.....
demain chinita doit avoir des injections de ceci ...pensez vous que je dois en parler au véto?
merci
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas pourquoi deconseiller le metacam c'est quaziment le seul anti inflamatoire qui ne contient pas de cortizone...
En tout cas je l'utilise sur mes chiens en cas de besoin et je n'ai eu aucune mauvaise surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu dis dangereux c'est l'association des 2 médicaments???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Metacam j'en donne a mes loulous pas de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du métacam qui est un anti inflammatoire c'est de l'employer à très courte durée...si possible pas plus de 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre clamosyl je viens de regarder dans la pharma je connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedwige a écrit:
Pour ce qui est du métacam qui est un anti inflammatoire c'est de l'employer à très courte durée...si possible pas plus de 2 jours


Tout dépend des pathologies, et des doses....
Métacam, par exemple je l'ai administré à un chien en fin de vie pendant des semaines, il avait retrouvé une seconde jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilou25 a écrit:
par contre clamosyl je viens de regarder dans la pharma je connais pas


A moins que cela ne soit Clamoxyl, anti bactérien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il s'agit du clamoxyl antibiotique qui est l'amoxycilline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedwige a écrit:
Je pense qu'il s'agit du clamoxyl antibiotique qui est l'amoxycilline...

Oui je crois aussi, antibio avec spectre plus large que la pénicilline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dans ce cas la oui je connais.Lolo par contre j'ai pas suivi quelle est la pathologie de ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si mes souvenirs sont bons l'association des deux avaient ete faites pour Briska pendant ses episodes de grosses fievres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne va etre opérée d'un entropion bi latéral ainsi que d'un sténose des narines........et j'ai la trouille!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
il me semble avoir lu sur ce forum que metacam et le clamosyl était dangereux pour nos pouilles?.....
demain chinita doit avoir des injections de ceci ...pensez vous que je dois en parler au véto?
merci
lolo

oui j'ai eu dernierement confirmation pour le metacalmpar Ingrid, donc prudence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
lolo a écrit:
il me semble avoir lu sur ce forum que metacam et le clamosyl était dangereux pour nos pouilles?.....
demain chinita doit avoir des injections de ceci ...pensez vous que je dois en parler au véto?
merci
lolo

oui j'ai eu dernierement confirmation pour le metacalmpar Ingrid, donc prudence...

Merci de l'info.Mais quelles sont les dangers possibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui j'ai eu dernierement confirmation pour le metacalmpar Ingrid, donc prudence...

alors que doit je dire au véto l'opération a lieue demain matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Hedwige a écrit:
Pour ce qui est du métacam qui est un anti inflammatoire c'est de l'employer à très courte durée...si possible pas plus de 2 jours


Tout dépend des pathologies, et des doses....
Métacam, par exemple je l'ai administré à un chien en fin de vie pendant des semaines, il avait retrouvé une seconde jeunesse !


Ok!! tout dépond des cas effectivement...un chien en fin de vie est dans un cadre palliatif mais pour un jeune chien en santé je ne prendrai pas le risque de l'utiliser à long terme vu les risques digestifs qu'il peut y avoir!!
Mais j'ai déjà utiliser métacam de façon ponctuelle juste 1 prise quand cela s'avérait nécessaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedwige a écrit:
Emmanuel a écrit:
Hedwige a écrit:
Pour ce qui est du métacam qui est un anti inflammatoire c'est de l'employer à très courte durée...si possible pas plus de 2 jours


Tout dépend des pathologies, et des doses....
Métacam, par exemple je l'ai administré à un chien en fin de vie pendant des semaines, il avait retrouvé une seconde jeunesse !


Ok!! tout dépond des cas effectivement...un chien en fin de vie est dans un cadre palliatif mais pour un jeune chien en santé je ne prendrai pas le risque de l'utiliser à long terme vu les risques digestifs qu'il peut y avoir!!
Mais j'ai déjà utiliser métacam de façon ponctuelle juste 1 prise quand cela s'avérait nécessaire..


C'est très clair Hedwige, ce qui "m'inquiète" plus c'est ce que dit Muriel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que ton veto utilisera une dose qui mettrait la vie de ta chienne en danger.Pour moi il s'agirait plutot d'un geste preventif pour une eventuelle infection lors d'une operation.Enfin ceci dit Briska en a eu pendant ses episodes de grosses fievres et elle est toujours la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que n'importe quel anti-inflammatoires est à éviter au maximum.... mais muriel tu à l'air d'en savoir plus sur metacam moi perso j'ai jamais employer raconte nous....
Pour clamoxil je vois pas le problème.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
il parait que ca provoque des hémorragies de l'estomac?

oui c'est celà, mais je pense qu'Ingrid peut en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux affirmer qu'avec le metacalm, je connais trois shar-pei qui sont décédé ainsi qu'avec d'autre anti inflammatoire qui on subit le même sort, en tout, j'en connais au moins 7 et on en a fait les frais nous même malgré qu'on avait bien stipulé pas d'anti inflammatoire. Les AI provoquent des hémoragies estomacales de plus en association avec une anesthésie, c'est vraiment pas recommandé.

Voilà mais comme je l'ai déjà dit, il existe des alternative en homéopathie aux AI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas rassurant ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ingrid!! c'est bien ce à quoi je pensais... et je me souviens que tu m'avais mis en garde quand je devais utiliser un anti inflammatoire..
Maintenant je ne prend que de l'homéopathie et je fais le forçing au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid je donne traumasedyl en homéo mais y a t'il autre traitement en granules homéopathiques??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en Belgiue nous avons traumeel des laboratoires Heel mais malheureusement, vous en France vous ne l'avez pas donc j'avais demandé à ma véto alternative pour la France et c'est traumasedyl.

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ingrid.Traumasedyl je connais mais je n'en donne qu'en cas de bobos "superficiels" je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser dans des cas plus poussés.Merci pour l'info en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça pour la France traumasedyl....c'est la seul chose que je conseillerais comme anti-inflammatoires ... car homéo
Ont en avais déjà parlé cécile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact Barbara mais j'avais pas fait l'association avec Metacam lol je suis un peu longuette parfois a la detente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c bon à savoir merci ingrid cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lolo courage et gros bisous a chinita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
ici en Belgiue nous avons traumeel des laboratoires Heel mais malheureusement, vous en France vous ne l'avez pas donc j'avais demandé à ma véto alternative pour la France et c'est traumasedyl.

cligne

oui mais c'est dur dur pour le trouver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
es c que ce traumadesyl peut remplacer l'injection de metacam?


Tu dois refuser l'injection de metacalm et tu vas chercher du traumasedyl que tu lui donneras pendant +/- 5 jours. Tu sais nos shar-pei resistent très bien à la douleur, le seuil douleur est très élevé chez eux donc fais front avec le véto et refuse l'injection car si il arrive quelque chose, tu t'en voudras et je pense à ta miss très très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Refuse l'injection. Depuis que ingrid m'a parler du traumel, j'en ai toujour a la maison et je ne jure plus que par ca !!!

Ca marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Ingrid a écrit:
ici en Belgiue nous avons traumeel des laboratoires Heel mais malheureusement, vous en France vous ne l'avez pas donc j'avais demandé à ma véto alternative pour la France et c'est traumasedyl.

cligne

oui mais c'est dur dur pour le trouver!!!

A bon bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...