Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves06

Demodecie - Ivermectrin

Messages recommandés

Scapin a quelques trous dans son pelage et mon veto a decele la demodecie, lui donnant un traitement a l'ivermectrin.

Mon veto m'a prevenu que cela pouvait provoque des nausees et qu'il fallait arreter le traitement dans ce cas la, ce qui s'est produit chez Scapin qui a vomi deux fois le jour ou je lui ai donne le medicament.

J'aimerais savoir si des personnes ont ete confronte a cette maladie, quelle solution avez-vous trouve, quel medicament...

Je vois le veto ce soir mais j'aurais bien aime votre avis avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il à fait un grattage pour certifier la présence de démodécie????
Je n'ai jamais été confrontée à cela mais si tu veu j'ai une amie éleveuse qui à eu ca sur un de ces bouldoge anglais et le veto lui avais donner un traitement qui à très bie fonctionner.. je vai lui demande si elle s'en souviens. sinon je doit aller chez mon veto cette semaine pour les vaccins de trinity je luiposerai la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ! d"solée mon Ybouche ... je ne peux pas t'aider .... tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
il à fait un grattage pour certifier la présence de démodécie????
Je n'ai jamais été confrontée à cela mais si tu veu j'ai une amie éleveuse qui à eu ca sur un de ces bouldoge anglais et le veto lui avais donner un traitement qui à très bie fonctionner.. je vai lui demande si elle s'en souviens. sinon je doit aller chez mon veto cette semaine pour les vaccins de trinity je luiposerai la question...


Oui il a fait un grattage. J'ai meme vu le parasite dans son microscope...
Merci Barbara!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le delire mais il a quelle age ton loulou

c une sacré maladie moi j ai une amie son dog la eu et je lui et demandé elle lui a donné ivomec pendant 4 mois mais son chien la eu tout petit il avait 3 mois bon courage !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et bien écoute jeudi je poserai la question à mon veto.... je vai regarder dans mes cours sur les parasites il y avais peut etre des noms de traitements mais je me rapelle plus....car avec un bon traitement le demodex se traite très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi mon toutou avait eu des problème de peau aussi le véto pensé que c'était une démodécie aussi mais c'était pas ça, il m'avait donné ADVOCAT en attendant car il m'a dit que ça détruisait tout les parasites ainsi que les puces etc... Il m'avait aussi donné un shampoing spécial (je me souvient plus le nom). Aprés je sais pas je voudrait pas te dire de bêtises mais je t'expose mon cas !

Bon rétablissement a ta pouille d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J te donnerai le nom du shampoing si tu veut mais c'est un peu galére car il faut lui faire un premier shampoing, rincer , puis lui en faire un autre en laissant agir 10 min ! 10 min pour mon toutou dans une baignoire c'est trés long d'ailleur pour moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh Yves, Brandy souffrait de demodecie aussi. Si tu veux tu peux tel à Raph, c'est le Veto à Raanana qui le traitait, mais ce nom ne me dit rien!
Courage! Ceci dit ca me parait tard 9 mois pour faire une demodecie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas si tu vas chez le véto ce soir donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce contagieux pour dorimène ou pas ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Napkin a eu des bain d'ectodex (Amitraz)qui ont plutot bien marche meme si c'est assez contraignant. Pour ce qui est de Advocat c'est tres pratique parceque en spot on mais le dermato de Napkin ne le recommende pas vraiment car il dit que le produit a une mauvaise diffusion sur certain chien. En tout cas elle n'a jamais eu de traitement par voie orale. Ca doit dependre si ton chien est tres infeste.
Une bonne nouvelle c'est que ca a diparu avec l'age et les traitements sans doute.

En tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui il a fait un grattage. J'ai meme vu le parasite dans son microscope...


Fais attention Yves, observer un ou deux parasites n'implique pas qu'il y ait démodécie car ils sont présents naturellement en petite quantité. Ton chien est aussi en âge de muer alors en cas de doute après le grattage fait plutôt pratiquer une biopsie pour être sûr et ne pas traiter pour rien avec ces produits qui ne sont jamais bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ADVOCAT en pipette je parlais, moi je sais que c'est efficace même pour tout les autres parasites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais pas ce traitement yves quand j avais azelie elle a eu des bains de ectodex et plusieurs autres medocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos messages!

Hier soir j'etais chez le veto: il m'a dit de lui donner encore deux jours et s'il vomit encore alors on lui donnera un traitement autre mais ce produit sent fort et est contraignant alors il prefere que je donne le medicament a Scapin: je vais donc reessayer... je fais confiance a mon veto car il a l'air serieux et pas appate par le gain comme de mauvais vetos inexperimentes...

Il a verifie Dorimene qui avait des petits trous et m'a dit qu'elle n'avait rien donc pour elle ca a l'air OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien temps mieux pour dorimene déjà et bon courage pour scapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien tant mieux..................Continue à nous donner des nouvelles! Et je pense bcp à toi...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prie très fort pour le Scapiot!!!gros bisous à tous les 3
et des léchouilles de la part de nahia et chinita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Lolo!

Je compte lui redonner le medicament des demain comme ca s'il vomit encore je serai a la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant Ybouche ...
Pour Scapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chien de mon frére ( dogue de bordeau) a eu une maladie mais je ne me souvient pus c'été quoi mais il n'avait que 3 mois, il a perdu tous ses poil et a eu des cloc sur tous le corp c'été orrible et l'odeur insoutenable le véto nous a dit c'est 50/50, soit vous arrivé a le guerrir et vous seré trankil soit il devra mourir!!!!!
En faite il avait des vers sous la peau que sa mére lui avait donné en alétant!!!!!
Perso on a fait une grosse erreur de l'acheté la ou on l'a acheté!!!!!!
Mais on a réussis a le sauvé avec un traitement hyper lourd a base insecticide et il y en avait qui senté l'essence!!!!
Sa m'etoneré que ton chien ai sa souvent sa leur arrive bébé!!!!
En tous cas bonne chance a toi a ton SP!!!!!cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

melodie ou comment rassurer quelqu'un... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mathilde8378 a écrit:
melodie ou comment rassurer quelqu'un... cligne


mdrmdrmdr

t'en a de bonne parfois , dommage que sa reste rare cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
mathilde8378 a écrit:
melodie ou comment rassurer quelqu'un... cligne


mdrmdrmdr

t'en a de bonne parfois , dommage que sa reste rare cligne



c'est pas vrai mais elle me cherches vraiment!!!!j'arrive carine ,j'arrive!!!!



je viens m'installer chez toi pour te pourrir la vie,si c'est pas déjà fait!!!!!

gnarkgnarkgnark!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adorrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qui,moi?

Ca veut dire que tu t'excuses et que je post pas pour rien?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mathilde8378 a écrit:
qui,moi?

Ca veut dire que tu t'excuses et que je post pas pour rien?????


mdrmdrmdrmdrmdr










































cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Ybouche j'espère que çà va vite s'arranger pour Scapin continues à nous donner des nouvelles hein cligne Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok alors on attend des bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou j'espère que scapin va bcp mieux pensons à vous 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki sa fait plaisir merci!!!!!
désolé si j'enerve les gens c'été pas dans mon intention!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

melodie j avais jamais entendu parle de ce genre de truc tu sais j ai eu une femelle SP qui a eu ce que tu decris mais malheureusement elle est decedee sans jamais connaitre ce qu elle avait sa ressemblait a ce que tu decris aucun veto na pu la soigne malgre un lourd traitement et elle etait tres jeunetu la soignee a l insecticide? ja sais qu on pollue le post de yves mais bon j aime bien avoir des renseignements au cas ou..


mais scapin va vite se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello

Bon bah moi je suis devenue une pro de la demodecie !!! A mon grand malheur !!!pffffffffff une vraie galère!!!!

Le demodex est effectivement un parasite en forme de cigare avec 6 petites papattes.
Le demodex se transmet de la mère au chiot via l allaitement.
TOUS les chiots sont forcement contaminée mais 80% ne declarerons rien

La demodecie se déclare la première année generalement, provoquant chute de poil demangeaisons très fortes et insuportable pour le chien et une forte odeur noséabonde.

Les femelles déclare la demodécie souvent lors de leur première chaleur , l'effet hormonale joue sur les crises, le stress egalement.

Le chien atteind et ayant déclaré la démodécie le sera toute sa vie....

ATTENTION aux produits véto hypers chers, le plus souvent proposé est l'interceptor, environ 3 mois de traitement et c très cher environ 46 euros tous les 6 jours pendant 3 mois environ , le drame quoi ......

Avec mon veto on a préféré une solution plus basique et tout ute aussi efficace malheureusement pas très bonne pour l'environement mais je vous jure sa coute rien et sa marche du tonerre...

Il s'agit d'un produit nommé TACTIC que l'on utilise dans les fermes pour les bovins les liberans de galles et autres maladies de peau.

C'est génial mais attention à utiliser en solution comme un shampoing à ne pas rincer et à ne pas renifler, laisser le chien dehors un petit bout de temps à chaque fois car c un produit nocif, à ne pas mettre en contact avec lres enfants surtout.

Une autre petite info, normalement on retire les femelles proteuse de demodex de la reproduction (logique).

Ma femelle ayant faite une portée j'ai très vite sevrée au biberon les chiots pour éviter la contamination.

Ne jamais faire de piqure anti chaleur aux chiennes porteuses de demodex, sa fait exploser la maladie!!!!!!!!

J'espère avoir répondu pasmal à ta question, c'est la galère mais t'inquiète les poils repoussent partout une fois traitée et lorsqu'elle me refais une tite crise ma choupinette je lui recolle un coup de TACTIC et hop ni vue ni connue

LA DEMODECIE C TABOU ON Y VIENDRA TOUS A BOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PLEASE VOUS REGARDEZ PAS LES FAUTES PFFFFFFFF J'AURAIS PU ME RELIRE QUAND MEME LA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa ressemble de prés a ce que le dogue de bordeau de mon frère a eu étant bébé et le traitement est a peu prés le mème mais chez notre chien aprés l'avoir guérie sa n'ai plus jamais revenus!!!!

Pour les fautes c'est pas grave vus comment j'écrit tu peut constaer qu'il y a pire!!!!

Souvent c'est par ce que je veut étre trop spid et je ne réfléchis pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui melodie j'ai aussi entendu que si c'est bien traite ca ne revient pas.

Alors des nouvelles de Scapounet: je lui ai donne depuis trois jours le sirop et il n'a pas vomi!!! Donc on continue le traitement de mon veto a qui je fais confiance. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super pour le Scapounnet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabouche! Heureusement que Scapin se laisse faire pour boire le sirop, et il est rigolo apres l'avoir bu: il fait miam miam pour sentir le gout du sirop, genre qu'est ce qu'il m'a donne a boire: il est trop rigolo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DES NOUVELLES PAS TRES BONNES: HIER APRES MIDI J'AI REMARQUE QUE SCAPIN AVAIT UNE BOULE DANS LE DOS, SOUS LA PEAU!

JE LUI AI MIS LE PRODUIT ANTI PUCE CE MATIN LA ET CA A PEUT ETRE FAIT UNE REACTION ALLERGIQUE AVEC LE SIROP, JE NE SAIS PAS...
CA NE GENE PAS SCAPIN EN TOUT CAS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouiii efectivement c est pas cool.... de gros bisous a scarpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...