Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves06

Demodecie - Ivermectrin

Messages recommandés

Invité
Je ne vois pas ce que ça peut être ... c'est à l'emplacement où tu a mis le produit ??? Pauvre Scapinou ... il a pas de chance en ce moment ... fais lui pleins de papouilles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI C'EST A UN DES ENDROITS OU J'AI MIS LE PRODUIT...
COMME LES DEUX PRODUITS QUE J'AI DONNE A SCAPIN CONCERNENT LA PEAU J'AI PENSE A UN EFFET DU FAIT DE L'ASSOCIATION DES DEUX...

JE LUI AVAIS DEJA MIS LE PRODUIT ANTI PUCES AVANT ET IL N'AVAIT PAS FAIT DE REACTION MAIS MAINTENANT QUE JE LUI DONNE AUSSI LE SIROP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne me sers plus des pipettes anti puces, je ne sais pas si ce sont des pipettes que tu lui as mis, Nahia avait eu une réaction...au niveau de la perte des poils et de la peau justement.....et je connais aussi d'autres chiens a qui c'est arrivé...et mon véto m'avait confirmé cela...maintenant je me sers des sprays au besoin....
ne t'inqiuètes pas trop...ca ne doit pas etre bien grave.....
bisous
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit tube? connais pas, en tout cas je sais qu'avec les pipettes -que tu mets entre les omoplates et le produits se diffuse et passe dans le sang je pense...- certains chiens peuvent faire des allergies...
en tout cas pour Scapin c'est sans doute ce que tu dis une réaction a cause de son traitement peut etre??as tu lu la notice pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI LOLO J'AI L'IMPRESSION QUE CA A PASSE DANS LE SANG D'OU LA REACTION!
CA M'ENERVE PARCE QU'IL A ASSEZ DE PROBLEMES DE PEAU COMME CA MON CHOUNECHOUNE POUR QUE CA SE RAJOUTE ENCORE... colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va penser très fort à lui....faudrait que tu demandes a Ingrid s'il n'y a pas un produit homéopatique pour atténuer tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Flutte pour Scapinou ... il faut que tu vois son produit anti-puces autrement ... qu'esst ce qu'ils sont sensibles nos loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABOUCHE, JE PENSE QUE JE VAIS ARRETER L'ANTI PARASITE LE TEMPS QUE SCAPIN AIT FINI AVEC SON MEDICAMENT. C'EST PROBLEMATIQUE CAR IL A DEJA UN PRODUIT SUR LA PEAU ALORS EN RAJOUTER UN AUTRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
FABOUCHE, JE PENSE QUE JE VAIS ARRETER L'ANTI PARASITE LE TEMPS QUE SCAPIN AIT FINI AVEC SON MEDICAMENT. C'EST PROBLEMATIQUE CAR IL A DEJA UN PRODUIT SUR LA PEAU ALORS EN RAJOUTER UN AUTRE...



Tu as raison Ybouche, fais un breack avec ce produit anti-parrasites ... en plus, l'hiver arrive même à Tel Aviv ... tiens moi au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben Yves, desolée pour Scapinouche...............soignes le bien ( ce dont je ne doutes pas) et tiens nous au courant!
BIZZZZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour la démodécie de Zoé on m'avait dit de ne plus mettre d'anti parasitaire car les produit qu'on lui mettait était déjà assez fort pour sa peau et qu'il ne fallait pas lui en mettre.

Tiens nous au courant.
à scapinoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI COCO!

DOMMAGE ZOE QUE TU NE ME L'AI PAS DIT PLUS TOT, J'AURAI PU EVITER LE PROBLEME...

VENDREDI JE DOIS NORMALEMENT ALLER VOIR LE VETO POUR FAIRE LA PIQURE DU VER DU PARC MAIS AVEC LA BOULE QU'IL A JE ME POSE FRANCHEMENT DES QUESTIONS S'IL FAUT LUI FAIRE...

CE MATIN J'AI VERIFIE LA BOULE: CA A L'AIR DE S'ETRE UN PEU REDUIT, JE SURVEILLE CA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la piqure du ver du parc ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST UNE PIQURE QU'ON FAIT UNE FOIS TOUS LES TROIS MOIS. EN FRANCE CETTE MALADIE EST RARE. CETTE MALADIE EST LA SPIROCERCOSE:

La spirocercose



Qu'est-ce que la spirocercose ?
La spirocercose est une maladie essentiellement tropicale due à un ver parasite nommé Spirocerca lupi.
Ce parasite provoque la formation de nodules dans la paroi de l'oesophage, de l'estomac et des lésions de l'aorte.

Cette maladie n'est pas spécialement récente et a toujours été assez fréquente dans les zones tropicales. Elle est rare en France.



Comment se transmet-elle ?


La transmission est oro-fécale, c'est-à-dire que le chien se contamine en mangeant les excréments (ou bien des aliments souillés par des excréments donc contaminés) d'animaux malades. Les excréments des animaux malades contiennent en effet des oeufs larvés de Spirocerca lupi.

Il existe aussi une transmission par ce que l'on appelle un hôte paraténique. Cet hôte peut être un petit mammifère qui a avalé des oeufs larvés par l'intermédiaire de matières fécales, ces oeufs ne se développent pas chez l'hôte mais si ce dernier est mangé par un chien, par exemple, et bien le chien se retrouve contaminé.



Les symptômes de la maladie


Les symptômes sont graves et peu caractéristiques.
Les animaux présentent :

un amaigrissement,
de l'anémie,
des symptômes digestifs et respiratoires,
parfois aussi des symptômes nerveux.

Cette maladie se complique parfois également en l'apparition d'un cancer au niveau oesophagien : le sarcome oesophagien.
Le diagnostic de la maladie est donc parfois difficile et c'est sans doute une maladie sous-diagnostiquée.



Les traitements

Les traitements sont complexes et difficiles.
Les médicaments utilisables ne possèdent pas d'autorisation de mise sur le marché chez le chien (ce sont des médicaments pour bovins). Ils sont donc délicats à employer.
Par ailleurs, les lésions que provoquent le parasite au niveau oesophagien sont souvent irréversibles et il faut alors agir chirurgicalement ce qui est très délicat.



Le pronostic vital


Cette maladie est donc grave et le pronostic est malheureusement sombre car le traitement est difficile et l'évolution souvent fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woaw, je ne connaissais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flash aussi a la même piqure ts les 3 mois..............Les vetos en Israel sont tres preventifs et c'est tant mieux.................!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Yves de ne pas l'avoir dit plutôt

C'est effrayant cette maladie, il faudrait voir si tu peut faire le vaccin malgrès le traitement.

Tiens nous au courant!

Gros à scapinoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est clair!!!! bisouille a tes pouilles yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DES BONNES NOUVELLES CE MATIN: LA BOULE QU'AVAIT SCAPIN DANS LE DOS A DEGONFLE ET A PRESQUE DISPARU!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba ca c'est une bonne nouvelle!!!!

bisous a tes pouilles!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

youpieeeeeeee............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi que ton loulou va mieux, je suis toujours contente d'apprendre des bonnes nouvelles comme ça
gros bisous à ta pouille et bon rétablissement
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE MATIN SCAPIN VA BIEN. IL RESTE UNE PETITE BOSSE ENCORE MAIS ELLE A PRESQUE DISPARU.
LE POIL REPOUSSE LA OU IL Y A LE TROU DANS SON PELAGE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah ca c'est une bonne nouvelle!!!!bisous a scapin!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien contente que notre Scapin aille de mieux en mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que de bonnes nouvelles!!c'est super que son poil repousse aussi vite en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'AI LA CHANCE QUE SCAPIN PREND SON SIROP SAGEMENT. SI C'ETAIT DORIMENE, J'AURAIS DU COURIR APRES ELLE A CHAQUE FOIS, DANS TOUTE LA MAISON POUR LUI DONNER LE MEDICAMENT! mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il fait comme son maitre il boit de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
J'AI LA CHANCE QUE SCAPIN PREND SON SIROP SAGEMENT. SI C'ETAIT DORIMENE, J'AURAIS DU COURIR APRES ELLE A CHAQUE FOIS, DANS TOUTE LA MAISON POUR LUI DONNER LE MEDICAMENT! mdr :mort-de-rire:



au moins il te laisse un peu de repis.... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...