Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire

Messages recommandés

Invité

coucou à tous, voilà un de mes chiots est parti rejoindre sa nouvelle famille, hier j'ai pris de ses nouvelles et la fille me réponds qu'elle rentre juste du véto, je lui demande pourquoi, elle me dit : "parce qu'il ne mange pas depuis son arrivée, il faut lui donner à la main".
je me suis dit que ca venait surement du changement, qu'après tout ca fesait que 2jours qu'il avait quitter sa mère et ses frères ...
je lui ai donc demander ce qu'elle lui avait prit comme croquettes (moi je lui avait conseillé les meme que je leur donné royal canin et qu'ici il mangeait très bien). elle m'a dit qu'elle lui avait pris des "frolic" en supermarché parce que les autres étaient trop chèr pour elle ...
je lui ai donc demandé ce que lui avait dit le véto, elle m'a dit qu'il pensait qu'il était trop jeune et pas encore sevré, hors qu'ici, il mangeait très bien ses croquettes et que bahïly ne les laisse plus téter depuis au moins deux semaines.
donc il lui redonne le biberon ... moi ca me fait un peu chier, car à l'age où ils ont pu commencer à manger un peu d'eux meme, je leur fesais la bouillie de croquettes mixées et lait maternisé, et ils préféraient aller piocher dans la gamelle des croquettes normales ... donc ils ont vite mangé normalement et seuls. lui fesait partit des trois qui ont très vite mangés seuls contrairement à cheytan et la choko qui elles n'en voulaient pas de trop.
je lui ai donné mon point de vue, mais je préfèrerais avoir le votre par rapport au fait qu'elle lui redonne le biberon. après c'est vrai que le principal est qu'il se nourrisse mais bon je ne sais pas trop quoi en penser.

voici une photo de lui, il s'appel caïdan :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça bizare moi aussi que le véto le remette au biberon ... mais bon, nos pros te donnerons leur avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui parce qu'ici il mangeait sans problème et ne cherchait que très peu à téter bahïly (qui ne se laissait pas faire dailleurs) puis il a 8 semaines et demi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Dorimene est venue a la maison elle a beaucoup stresse et je devais lui donner les croquettes avec la main. Petit a petit elle est venue a la gamelle manger.

Il faut juste etre un peu patient au debut; c'est stressant pour un chien, le changement de lieu de vie alors patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi encore ce veto... le chiot fait un caprice c'est tout qu'elle lui mette juste ces croquettes qu'elle mouille avants de lui donner et si il mange pas elle retire la gamelle il mangera.....a moins qu'il y ai un autre problème mais je pense franchement pas....dit leurs d'arrêter le biberon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que j'y ai dis, mais apparemment elle a voulu faire autrement je pense qu'après ca va etre dur pour elle de le remettre aux croquettes hors qu'il y était habitué ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
c'est quoi encore ce veto... le chiot fait un caprice c'est tout qu'elle lui mette juste ces croquettes qu'elle mouille avants de lui donner et si il mange pas elle retire la gamelle il mangera.....a moins qu'il y ai un autre problème mais je pense franchement pas....dit leurs d'arrêter le biberon.....


je pensais aussi que c'était du grand n'importe quoi et que c'était un caprice, mais y'a rien à faire elle ne m'écoute pas, elle préfère qu'il mange un biberon plutot que rien, je cromprends que ca l'inquiète mais il faut pas oublier que le chiot n'a pas encore ses repères, il est normal qu'il fasse un peu la gueule quoi, tout mes chiens ont fait pareil c'est pas pour autant que je les ai remis au biberon, surtout qu'il les mangeait sans problème ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
c'est quoi encore ce veto... le chiot fait un caprice c'est tout qu'elle lui mette juste ces croquettes qu'elle mouille avants de lui donner et si il mange pas elle retire la gamelle il mangera.....a moins qu'il y ai un autre problème mais je pense franchement pas....dit leurs d'arrêter le biberon.....


entierement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous nos deux pouilles non pas u trop de problémes avec la nourriture puisqu'il dévore ! Un e fois par contre mon mal ne voulait plus rien mangé et on n'était obligé de lui donné à la main mais aprés ça lui est passé !


Il est trop beau en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le chiot doit etre un peu perturbé par tous ces chamboulements et je pense également que c'est un caprice et non pas une question de sevrage.mais si elle refuse de t'écouter tu ne peux malheureusement rien faire...essaye peut etre de la rappeler en lui réexpliquant tout et en lui disant que lorsque c'est arrivé avec d'autres chiots ils n'ont pas été remis au biberon pour autant....

ps:si tu peux lui dire d'aller voir un autre véto pour un deuxième avis si elle veut etre rassuré parce que les solutions de celui qu'elles va voir sont bizarres...on remet pas un chiot de 8 semaines et demi en pleine santé au biberon,j'ai jamais vu ca!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essaie de la contacter mais je n'y parviens pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pouuuuhlalala .... Le véto est nul voire archi nul et les maîtres gnan-gnan, enfin ils veulent le meilleur pour leur chien et une fois de plus ils le pourissent ! Excusez moi mais là, celle là, on me l'avait encore jamais faite ! mdr Remettre le chiot au bib' ! on aura tout vu !

Karine, gueule un coup ! y'a un moment, faut arrêter les conneries ! il va avoir la diarrhée et ça va encore être de ta faute ! Tu dis qu'elle le remette au croquettes, sinon, tu ne réponds plus de rien vis à vis du chiot. C'est toi l'éleveuse, donc elle t'écoute ! point barre

Et je serais toi, j'appelerais carrément le véto, c'est parfois utile de remettre les pendules à l'heure avec le véto des clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais faire ca et appeler le véto, j'ai envoyé un mail a la proprio lui redisant mon mécontentement pour le biberon, et je lui aussi dit qu'il fallait le remettre aux croquettes et non pas au frolic mais royal canin, qu'il fallait le laisser faire, que c'était un caprice vu qu'il est perdu mais rien de plus. que si il tombe malade a cause des biberons je ne répondrais plus de rien car je l'aurais assez prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut qu'elle comprenne quand plus du changement de maison si il y a en plus un changement d'alimentation,en l'occurence du frolic contre du royal canin,il est quasi normal de la part du chiot d'avoir une telle réaction!!!
il faut qu'elle garde la même marque de croquette que toi et qu'elle sache que même si le paquet est plus cher il vaut quand même mieux dépenser 20 euros dans un paquet de 3 kg que 40 euros chez le véto(qui en plus raconte n'importe quoi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est exactement ce que j'y ai marqué dans le mail, car depuis hier que j'ai poussé mon coup de gueule elle ne me répond plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bah elle a pas fini de se faire traiter son chien pour la teigne alors qu'il est en mue etc etc pas son véto cette dame !!

desfois j'ai beau essayer je comprends pas les gens scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu ca remettre un chiot de 8 semaines au biberon mdr.
Bilma a eu aussi du mal à manger le premier soir, mais l'éléveuse m'avait prévenu à cause du changement de situation mais après quelques jours tout est rentrée dans l'ordre !!!
Je ne comprendrais pas ces personnes, toi karine tu as quand même plus d'expérience qu'elle, elle devrait t'écouter m'enfin bref, on est pas dans la tête de ces personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne remet pas un chiot au biberon à 8 semaines!

J'espère pour elle et pour le chiot qu'elle va réaliser son erreur.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai eu au téléphone, elle me sort des excuses du genre, que le chiot a peur des croquettes ... il a peur qu'elles lui sautent à la figure ... HUM il fesait pas ca ici ...
donc elle continue le lait maternisé ... je ne réponds donc plus de rien, je l'ai assez prévenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcement que le chiot a peur des croquettes puisque tout lui est nouveau, dans un nouvel environnement!!! colérecolére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rooooooooooo m... punaise Karinne dis lui que des croquettes qui sautent a la figure ca existe pas!!!C'est quoi cette bonne femme.Imposes toi je suis sure que tu sais le faire lol mais n'oublie pas de rester zen pour qu'elle t'ecoutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai beau être zen depuis hier soir, il n'y a rien qui y fait, elle souhaite écouter son véto ... je lui ai meme dit que j'avais demandé à des éleveurs sur le forum et qu'ils avaient le meme avis que moi, mais rien n'y fait, si j'insiste je finirais par être méchante ... c'est con à dire mais j'avoue en avoir marre de me rabacher pour quelqu'un qui s'en fiche, elle pense que le remettre au biberon est pour son bien, et qu'il vaut mieu qu'il mange ca plutot que rien, j'essaie d'y expliquer que qu'il ne mange pas c'est possible car non seulement il est perdu, mais en plus les frolic et les Royal canin ne sont pas les meme croquettes ... mais rien à faire ! alors vous savez quoi ??? qu'elle fasse comme bon lui semble, qu'elle écoute son véto, et qu'elle paye des frais véto si ca lui chante, je lui ai assez dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux d'en arriver là pour le chiot
Mais Karine, je pense tout à fait comme toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'ets maleureux pour le chiot surtout que le chien vient de toi alors elle pourrait quand même te faire confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désolent pour le chiot. C'est lui qui va en patir des betises la sa proprio.

Bon courage pour essayé de la résonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre chiot mais qu'il y a des gens bornés quand même c'est normal qu'il ne mange pas bcp il quitte unlieu pour un autre et en plus on lui change son alimentation pour du frolic parce que royal canin coute et le véto elle l'a gratis ppauvre bb remis au biberon c'est vraiment du n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu ... tu l'as choisi comment cette dame pour ton chiot ? elle était d'accord pour lui donner des royal canin ? tu lui avais demandé avant de lui vendre ? Comme quoi, élever des chiots, ce n'est pas tout, il faut aussi savoir un peu cerner les gens et faire preuve d'un peu de psychologie pour faire comprendre certaines choses aux gens. Mais bon, ce n'est pas toujours facile, des gens très bien peuvent devenir les pires maîtres au monde ... Dans tous les cas, c'est vraiment dommage pour ce chiot qui n'a rien demandé.
Mais franchement, tu as du mérite de retenir ta colère, car , je crois que je m'énerverais vraiment avec cette dame !!!! Quitte à aller rechercher le chien ! Il est totalement payé ? Car elle me paraît totalement incapable d'éduquer un chien : si elle a déjà peur du chien ou des croquettes, dans 6 mois, elle se fera bouffer par son chien !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je serais comme toi steph j'aurais tendance à m'énervée...hihihi
Mais avec ce genre de personne il faut vraiment être psychologue pour le bien être du chiot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre chiot sa me rend triste pour ce ptit loulou c est normal qu il ne mangeait pas surtout des frolics colére si elle veut un sharpei il faut qu elle lui achete de bonne croquettes deja il aurait mieux manger et elle eviterait bien des souci (diarree etc...) elle aurait pu prevoir avant l arrivee du chiot et surtout ecouter tes conseils tu lui en a surement parler lorsqu elle est venue faire son chois de chiot (de l alimentation etc...)car beaucoup de gens s y connaisse rien
au bib non mais je rev...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retournes le récupérer ce chiot et rends luis son argent; c'est un chiot qui va être malheureux! colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mc a écrit:
Retournes le récupérer ce chiot et rends luis son argent; c'est un chiot qui va être malheureux! colére



Je suis bien de ton avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est intelligent ce petit, il ne veut pas de frolic mdrmdr

En tous cas vous imaginez mieux, avec cette expérience de Karine, un petit bout de ce qu'on peut rencontrer comme bêtise de la part de certaines personnes, et pourquoi au bout d'un moment on a des réactions vives au moindre signe ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Il est intelligent ce petit, il ne veut pas de frolic mdrmdr

En tous cas vous imaginez mieux, avec cette expérience de Karine, un petit bout de ce qu'on peut rencontrer comme bêtise de la part de certaines personnes, et pourquoi au bout d'un moment on a des réactions vives au moindre signe ......


tout a fait :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre ils vont complètement le détraquer. Il va surement faire une diharée. colére

Quel idiot ce véto. Et des frolic en plus. Désolé mais si on ne sait pas acheter une nourriture corect , on ne prend pas de chien.

C'est vraiment désolant de lire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sayé j'ai crisé, et pété mon cable !!!!!!!!!! j'ai hurlé dans le téléphone et je lui ai menacé de récupérer le chien samedi surtout que je vais a coté de chez elle, je lui ai donc dit que je passerais chez elle voir si les royales canins étaient bien là et voir mon chiot, un moindre truc et je le récupère, et sans lui rembourser sa réservation en plus ! c'est bon quoi je me suis mise en 4 pour que mes chiots soient bien et qu'ils ne manquent de rien, à chaque fois qu'il y en avait un qui me parraissait malade meme un rhum je l'ai emmener au véto ! et l'autre elle me le rendrait malade maintenant ???? NON surement pas je n'accepte pas, je préfère autant avoir le chiot a la maison encore un petit moment, et lui trouver des maitres qui feront ce qu'il se doit pour le bonheur de leur chien. c'est désolant d'en arriver là mais il faut quand meme pas me prendre pour une c**** je lui ai assez souvent dis et répéter, je lui ai meme créé une fiche qui récapitulait tout ... enfin là faut pas me dire que ca vient de moi, car devant elle jouait la bonne mine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vais donner mon avis maintenant c'est personnelle : quand on prend un chien de race de surcroit un sharpeï si on connait un minimum sur la race, on se doute bien qu'au niveau de l'alimentation c'"est primordial!!! on connait les problèmes de peaux que peuvent avoir nos pouilles et c'est pour ça qu'il ne faut pas donner une sous marque en plus frolic!!! De plus on continu à donner en général la marque que l'éleveur donne du moin au début, pour pas déstabiliser le chiot, c'est déjà pas facile de se retrouver dans un endroit différent, les odeurs différentes, sans la flatrie et sa mère, alors un peu de bon sens, et en plus il faut lui laisser le temps de s'habituer, il y en à qui s'adapte plus vite que d'aures, et enfin l'histoire du biberon j'avais jamais entendu parler de ça ! un chiot sevrer reste sevre et on ne revient pas en arrière!!!
j'espère en tout les cas qu'il est tombé sur la bonne personne et qu'il sera quand même heureux. Pour ma part je ne travaille pas donc je n'ai pas grand moyen, mais l'achat des croquettes me semble primordial sinon on achete pas un sharpeï
bonne soirée
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avis personnel qui n'engage que moi...

je n'oublies pas que dans l'histoire celui qui me semble le plus fautif est le véto...la proprio,j'en suis ure,aime son chien et veut son bien mais fais mal les choses.
en tant que particulière le véto représente surement pour elle la vérité et le savoir donc si le véto lui dit faites comme cela,elle va faire comme on lui dit de faire...je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle doit d'abord et avant toute choses suivre les indications de l'éleveur,qui connait ces chiens et chiots mieux que quiconque,mais je comprends un propriétaire qui peut paniquer de ne pas voir son chiot manger et décide de suivre les prescriptions(stupides)de quelqu'un qui représente le savoir.


la ou la propriétaire fait deux graves erreurs c'est en changeant dès l'arrivée du chiot son alimentation pour des croquettes bas de gamme en plus,et qu'elle suive les conseils du véto avant ceux de son éleveur...

je crois qu'elle n'a pas dut bien se renseigner sur l'entretien que peut demander un chien de race et sur le comportement qu'un chiot un peu perturbé peut avoir lors de l'arrivée à la maison.

pourtant je ne doute pas que tu ais pu le lui dire karine mais ca a du rentrer par une oreille...

espérons pour le chiot que tout s'arrangera mais si tu vas la voir conseilles lui un autre véto,celui qu'elle consulte est plus qu'étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto là sur ce coup là il a fait une sacré boullette !!! Et la proprio devrait écouter les conseil de son éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca n'engage que moi mais j'appelerai le Veto a ta place Karine.Histoire de savoir un peu ce qui se passe et le pourquoi du comment...et aussi parceque je n'aurai pas apprecier qu'on mette en doute que tu ppuisses laisser partir un chiot qui n'est pas sevré selon ses dires...c'est un peu fort de café car franchement je pense que tu as fait au mieux pendant toute la croissance de tes petits.Donc remettre tout ca en cause bof bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tel au veto, il ne peut pas remettre ce petit au biberon colére

Pour la propriétaire il faut réussir à la raisonner, le shar pei qui va être endanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas que par les oreilles que c'est pas rentrer et mabelle en est témoin elle était au téléphone avec moi quand je parlais à la propriétaire, et j'ai pas arrêter de la harceler par mail, sms et msn ... rien n'a faire ... j'ai vu le chiot à la cam ce matin, il joue et à l'air en pleine forme mais bon voilà quoi ...
quand au véto bah elle veut pas me donner le numéro car moi je le ferais avec grand plaisir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frolic c'est de la m****, faut pas exagérer c'est pas non plus si chéres des royal canin si sa peux éviter des problèmes de peaux etc sa vaut le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut arrêter le biberon, c'est nul à cet âge, mais le petit ne doit pas aimer les croquettes frolic, c'est du bas de gamme, il faut absolument lui dire qu'elle lui donne royal canin comme tu l'avais habituée
elle aura des problèmes avec cette nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...