Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombay1

Bombay aussi s'est envolé....

Messages recommandés

Bombay s'est envolé lundi dernier, dans la région est-Charente, vers Montbron (Orgedeuil exactement).

Toute sa famille est très triste, il a juste un an et s'était son premier vol, ce malgré l'aile coupée qui a du repousser sans qu'on le voit vraiment.

Il doit être totalement perdu le pauvre...

Si jamais vous entendez parler de qq chose....
Merci d'avance..

Emmanuelle ** ** ** ** **

Ohlala quelle horreur....vraiment désolée pour toi.....je croise les doigts pour que tu retrouves ta boule de plumes....tu as pensé aux affichettes et parler aux gens alentours?certains te donneront de bons conseils certains ayant vécu la même situation.

Oh c'est pas vrai affraid

Qu'est-ce que c'est triste No

Oui, des affichettes, en parler au voisinage ....

Tiens-nous au courant.

Bon courage Emmanuelle

C'est le troisième perroquet du forum en quelques mois si je ne me trompe affraid

C'est vraiment angoissant !

oui ça fait peur on n'est jamais trop prudent et quelques secondes d'inattention ..... peuvent entrainer tellement de choses

Bon pour l'instant ils ont tous été retrouvés alors croisons les doigts pour que ça continue avec Bombay

oh non ... Crying or Very sad
Je croise les doigts pour vous, fais bien tout ce qui est en ton possible, et il n'y a pas de raison de ne pas le retrouver ...
Les autres perroquets ont été retrouvés, je pense fort à vous

malheur! comment vous devez vous inquiéter, ne perdez pas espoire, tous nos gris du forum (le mien y compris) ont été sous une bonne étoile et rettrouvés, il faut bon dehors il peut survivre, le tout est de faire circuler au maximum l'info pour que si quelqun l'a vu vous signale où pour orienter vos recherche, et si quelqu'un l'a recueilli et est bien intentionné il saura a qui le rendre.
bon courage, et je croises fort les doigts!

Ça fait donc une semaine ? remarque, ça ne veut pas dire que c'est fichu : il y a de grandes chances qu'il ait été récupéré par des voisins, il faut sonner à toutes les portes...

Mince, qu'elle angoisse de savoir sa petite boule seule dehors! J'espère sincèrement pour vous une fin heureuse comme les autres membres qui ont retrouvés le leurs!

Bonjour,je suis vraiment désoler de se qui s'est passer et je croise les doigt pour que le ou la retrouvé(e) Mais garder espoire Smile

Mois aussi je croisse les doigts pour que tu le retrouves. pense aux affiches, les voisins, les commercants, la gendarmerie et la S.P.A et ect..... De tout coeur avec toi
Bn courrage
Florent

Crying or Very sad ça fait une semaine aujourd'hui qu'il s'est envolé.....quelle angoisse.....mon dieu que c'est long affraid
J'espère....j'espère.... de tout mon coeur

comment vous devez etre inquiet! j'espe're de tout coeur qu'il a été recueilli chez une famille, et qu'elle vous contactera apres avoir vu les affiches, ne perdez pas espoire continuer a chercher, a faire du bouche a oreille pour que tous les environs sachent que vous recherchez votre perroquet
en esperant que vous le retrouverez!

J'avais pas vu ! Embarassed
Et ben sais pas vrai decidement !!!
J'espère qu'il y a une bonne famille qui la recueillie !
Ne perder pas espoire ! Nous sommes de tout coeur avec vous meme si nous ne pouvons que vous ecrire un peu ...

Non... Bombay n'a toujours pas été retrouvé.

Nous avons prévenu le plus de monde possible, mis des affiches, etc etc....

Ceux qui ont eu la chance de retrouver leurs petits compagnons peuvent-ils nous dire en général au bou combien de temps ? Comment ?

Cela nous mettrait peut-être un peu de baume au coeur, les enfants sont très malheureux et je commence à désespérer...

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

moi je n'ai pas eu le cas ...
voici le numero de l'asap ...ils pourront peut etre t'aider ...
0134835652
courage

pardon, je pensais que tu savais ...
Asociation de Sauvegarde et de Protection des Perroquets
beaucoup de gens qui ont perdu leur perrok , cherchent sur rescue , qui re transmet a l'ASAP ...
qui centralise les appels ,
parfois les gens trouvent des perroks et contact les spa qui transmettent a l'asap ...
malheureusement , ils ont plus de demandes de recherches, que de gens qui ont trouvé un perrok
des personnes malhonnetes gardent l'oiseau...
mais j'essayerais quand meme de les appeller ,on ne sait jamais ...
je ne sais pas quoi faire d'autres ...
a mon avis tu devrais agrandir le perimetre de recherches , en effet Bombay a du s'envoler plus loin pour trouver a manger , un perrok dans la nature reste en moyenne 5 jours au meme endroit ...
A l'asap , il te conseilleront sur les recherches ...

oh c'est pas possible,je pense fort à vous et souhaite de tout coeur qu'il revienne

tu as contacté les vétérinaires aux alentours aussi au cas ou quelqu'un trouve un perroquet blessé et l'emmene voir un doc'?
mets des affiches dans les villages voisins, peut etre est il parti plus loin que juste pres de chez vous.
annonce dans la presse locale (journal ou magazine de petites annonces genre paru-vendu), sur leboncoin.fr, pourquoi pas passer une annonce a la radio locale?!
pour nous pour rettrouver c'était les petites affiches qui ont permis de le rettrouver.
j'espere que bombai retrouvera bientot sa maison!!

Tu aurais leur contact stp ? Nous n'avons toujours pas retrouvé Bombay et perdons vraiment espoir...

c'est dure ca de voir les jours passer et pas de nouvelles!
je croises toujours des doigts, meme si ca ne sert pas a grand chose, garde espoire, continue les recherches, il doit bien etre quelque part, je suis sure que quelqu'un l'a récupéré quelque part, ton oiseau est un oiseau familier qui est constamment en contact avec les humains, je suis sure qu'il est allé se réfugier et chercher a manger aupres des humais et qu'il est bienau chaud quelque part.

S'il a été récupéré par une famille, tu le retrouvras.
Tes enfants en ont-ils parlé à l'école ? peut-être faire circuler des affichettes au sein de l'école ?

Garde espoir .

Oui, et comme ce sont de petits villages, les institutrices ont même de leur propre initiative fait des copies pour diffuser, ainsi que le secrétaire de ma mairie....

Chaque fois que je vois un battement d'aile passer devant la fenêtre de mon bureau, j'ai envie de courir, j'ai un pincement au coeur, je ne pensais pas être "prise" à ce point... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Mince alors , toujour pas la ? .....
Mais sais pas possible , elle sont simpas ses femmes de vous aider une belle marque de simpathie .....
Il y a plus a espèrere qu'il a fini de faire sont petit voyage et qu'il rentre a la maison au chaud .......

esperons que vous le retrouviez bientot, on comprend ta peine de ne pas le revoir rentrer, esperons que le bouche a oreilles soit efficace

Si vous saviez comme cela fait chaud au coeur de vous sentir tous auprès de nous.... cela peut paraître bête.... et ce n'est qu 'un "animal"..

Vous voyez, j'ai toujours eu des chiens, je les aime énormément, mais tout bêtement j'ai l'impression qu'un animal qui dit votre nom, celui des enfants, qui n'a jamais connu personne d'autre depuis sa naissance...

J'ai l'outrecuitance de penser que l'on peut lui manquer comme il nous manque... Qu'il soit perdu dans la nature tout seul, apeuré, dans le froid....

......

garde espoir ,je suis sur que tu va la retrouver,en parler autour de toi ,ne pas laisser tomber moi yuna avait 4 mois lors de sa fugue ça a dure 8 h mais on a pu suivre son parcour, courage

À mon humble avis, Bombay n'est plus dehors mais a été recueilli par un voisin, peut-être très éloigné. Un petit conseil : continuez à sonner aux portes et à mettre des avis dans la presse locale, petites annonces, etc. Il est bagué, c'est une grande sécurité. Courage !

Meme avis que les autres ..
il faut que la personne qui l'a chez lui, prenne connaissance de vos recherches et conscience qu'il faut le rendre...

c'est sure que ca fait long et dela doit etre dure! mais je suis aussi de l'avis qu'il ait été adopté quelque part!
esperons juste que la personne adoptive de bombai soit honnete et vous le rend!
continuez de propager l'info avec affichettes, bouche a oreilles, petites annonces, il existe encore des honnetes gens, la preuve lors de la fugue de miko les gens qui l'ont recueilli nous ont appelé grace aux affichettes, il y a encore de l'espoire