Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prise de poids

Messages recommandés

Invité
Bonsoir

Je voudrais connaitre la prise de poids "moyenne" que doit avoir pris la femelle lorsqu'elle est à terme (fonction de vos experiences et du nombres de chiots)?
et si il faut réduire son alimentation ou pas quelques jours avant la mise bas ? merci d'avance

Invité
je sais qu'il faut fair un truc avec l'alimentation avant la mise bat mais je sais pas dutous quoi!!!!
Les éleveurs en seront bien plus que moi et pouront mieu t'éder!!!
Félicitation a la futur maman et au futur papa!!!!

Invité
ma chienne a pris 3 voir 4 kilos en portant 5 chiots ... et c'est des croquettes pour chiot qu'il faut donner à la femelle pour le lait ...

Invité
merci pour les infos
je vais mettre en pratique les croquettes pour chiots .....
pour le reste ça ne me rassure pas trop et confirme ce que je pensais concernant le poids, ma pepette a pris 4,5 kilos (pour l'instant)pour trois chiots et 52 jrs de gestation ça me paraît donc un peu bcp

Invité
Moi je ne réduis pas l'alimentation et je reste sur de l'adulte pendant toute la gestation avec parfois quelques extrs bien sûr. ça évite de faire des chiots trop gros. Pour le prise de poids, je dirais que c'est comme pour les humains, ça dépend de la chienne, shishi peut prendre presque 10 kilos mais c'est un gros gabarit et d'autres plus fines prendront moins.

Surveille sa température et quand tu la vois baisser à 36/37°, la mise bas est imminente. Le deuxième signe est justement lorsque la chienne refusera de s'alimenter, elle peut te les faire dans la nuit. Tu pourras aussi avoir un halétement, (comme si ta chienne a chaud) 48 à 24 h avant.

Mais bon, toutes les chiennes ne font pas ça, shishi mange jusqu'au dernier moment et fait même une pause croquettes au milieu de la mise bas !!! Et Tchen n'halète que dalle et sort ses chiots des fois sans qu'on le voit !!!

Alors bon courgae et panique pas, jamais, tu stresserais ta chienne, il faut qu'elle te voit calme et détendue, ainsi, tu fais passer la mise bas pour un moment naturel et normal.

• Créer...