Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel02

Pros ou pas ?

Messages recommandés

Emmanuel a écrit:


..., parce qu'au fond, le vrai problème c'est bien la reproduction en dehors d'un cadre professionnel (élevage) !.....

Tous les opinions ont le droit d'exister, à ce jour tout le monde a le droit de faire n'importe quoi avec n'importe qui, mais je crois que tout le monde a aussi le droit de dire qu'il n'est pas d'accord...


Euh.... sans vouloir ouvrir la guerre (lol), il serait peut être bien d'en discuter tranquillement non ?

Pour ma part, j'aimerais bien entendre les arguments de ceux qui ne voient pas de soucis à reproduire en dehors d'un élevage...

Peut être que je changerais d'opinion... ?

Alors dites moi pourquoi vous ne voyez QUE au travers d'un élevage, ou au contraire, la reproduction chez un particulier ne vous dérange pas ?

Il serait interessant que particuliers ET éleveurs répondent...

Je rajoute en plus un sondage simple, merci d'y répondre !


PS : aux admins et modos, si vous préferez, "squizzez" direct ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai voté et répondu contre..... je reviens plus tard pour m'expliquer sur le pourquoi de mon vote car la pas le temps de faire une bonne réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quand meme laissé plein de parametres de coté aussi lol sans vouloir en rajouter il y a elevage amateur petit elevage gros producteurs gros elevage plein de notions differentes.Dans les particuliers tu inclus aussi les petits elevages bref un milliard de questions lol...bon je sors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je retourne me coucher je crois suis pas claire ce matin donc oui ton vote est claire en faite c'est moi qui dois arreter de boire et fumer je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cilou, une petite sieste et après ca ira mieux !!!
mdr

La question est assez simple.... (à moins que tu ne fasses partie du club des bl***** ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Oui Cilou, une petite sieste et après ca ira mieux !!!
mdr

La question est assez simple.... (à moins que tu ne fasses partie du club des bl***** ???)

Ecoutes je dois avoir les genes car en etant brune de chez brune et ayant les yeux marrons j'ai reussi a faire une tite blonde aux yeux bleus haaaaa les mysteres de la genetique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cilou25 a écrit:
bon je retourne me coucher je crois suis pas claire ce matin donc oui ton vote est claire en faite c'est moi qui dois arreter de boire et fumer je crois


Pas besoin d'arreter de boire ou de fumer
Quoique cela serait mieux pour ta santé :respect:
C'est tres claire ce que tu as ecris mdr


Je vote pas par ce que je pense que cela n'est pas si simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cilou25 a écrit:
Emmanuel a écrit:
Oui Cilou, une petite sieste et après ca ira mieux !!!
mdr

La question est assez simple.... (à moins que tu ne fasses partie du club des bl***** ???)

Ecoutes je dois avoir les genes car en etant brune de chez brune et ayant les yeux marrons j'ai reussi a faire une tite blonde aux yeux bleus haaaaa les mysteres de la genetique mdr


Ha la génétique c'est un tout autre vaste sujet :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est le titre qui porte a confusion mais le sondage en lui meme est assez simple.Bon ceci dit il y a quelquechose que je voudrais rajouter il y a certains petits eleveurs qui placent leurs chiens tout en souhaitant garder le potentiel genetique de celui ci ou celle la.Et donc ils feront une portée avec l'accord du particulier qui a pris le chien donc chez ce particulier.On en fait quoi de ceux la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon expérience avec Noa, pouillette non lof de chez un particulier me fait voter CONTRE ET RECONTRE. Chacun son métier, pour résumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cilou25 a écrit:
En fait c'est le titre qui porte a confusion mais le sondage en lui meme est assez simple.Bon ceci dit il y a quelquechose que je voudrais rajouter il y a certains petits eleveurs qui placent leurs chiens tout en souhaitant garder le potentiel genetique de celui ci ou celle la.Et donc ils feront une portée avec l'accord du particulier qui a pris le chien donc chez ce particulier.On en fait quoi de ceux la?


Rien tu les fait rotir ou maceré et tu les manges.. mdr

Dans ce cas précis la portée appartient en pricipe à l'éléveur
D'ailleurs celle ci portera l'affixe de l'éleveur
La chienne vie chez un particulier et la portée se developpe chez "le pro" en presence de la mere biensur
Ou comme cela s'est produit pour moi avec TWIN la BOXER, elle vivait chez moi et j'ais élévé la portée de celle ci mais les chiots portaient l'affixe de l'éléveur donc d'un pseudo pro =>voir sur mon site a la page "les anges colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voté contre, car je pense que pour une mise bas il faut de l'expérience si jamais ca se passe mal, et puis il faut faire une recherche génétique pour éviter des problèmes diverses. C'est pour cela qu'un élèvage est le mieux adaptée pour la reproduction.
Voilà ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai repondu contre et celà vous vous en doutiez LOL
chez un particulier, le seul cas ou j'accepterai une portée, c'est avec l'encadrement de son eleveur.
car sinon ou est la selection?
La selection est pour moi la connaissance la plus approfondie possible despedigree, en sachant que telle lignée apporte ce type de chien avec tel problemes, ou un type de poil avec telle qualité... voilà ce qu'est simplicitement la selection.
Je ne pense pas que le particulier soit a meme de faire de telles recherches, bien souvent il utilise l'etalon qui a sous la main, le plus proche de son domicile, en plus est il capable de reconnaitre objectivement les defauts de son chien, pour permettre de faire le "BON" mariage?? et bien je ne le pense pas non plus...
Le particulier trouve toujours son chien "magnifique" ( on peut le comprendre) mais celà n'est pas constructif et n'apporte rien a la race.
Ce n'est pas pour rien que les Usa ainsi que le Canada vendent les Pet ( chiens de compagnie avec contrat avec obligation de sterilisation.
Tout simplement chacun son metier.
Personne ici viendrait du jour au lendemain monter une boucherie sans la moindre connaissance...alors il en est de meme pour le metier d'eleveur.
voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...mais pourquoi les eleveurs proposent des saillies avec leur chien aux particuliers?
moi je suis contre le NON LOF, je pense que des particuliers peuvent sortir de beaux chiens.Il y a des particuliers qui ont eu beaucoup de soucis avec leur chien venant d'elevage...moi si le chien est beau et me plait eleveur ou pas je m'en fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'a pas l'air digeste Kodac.beurk
Muriel a totalement resumé la situation.On regarde trop souvent nos chiens avec les yeux de l'amour et c'est normal.Apres quand on veut obtenir quelquechose dans le cadre d'un elevage il faut deja savoir ce que l'on veut ET peut faire ...la ca se corse lol moins evident car il faut rester objectif un maximum...et puis ensuite il faut etudier aller voir c'est un investissement un travail du temps de la patience car personne n'a jamais tout cuit dans le bec comme on dit...enfin apres je vous en dirait un peu plus dans quelques mois sans doute lol verra qui vivra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KODAC a écrit:
cilou25 a écrit:
bon je retourne me coucher je crois suis pas claire ce matin donc oui ton vote est claire en faite c'est moi qui dois arreter de boire et fumer je crois


Pas besoin d'arreter de boire ou de fumer
Quoique cela serait mieux pour ta santé :respect:
C'est tres claire ce que tu as ecris mdr


Je vote pas par ce que je pense que cela n'est pas si simple


Allez je change d'avis je vote et assume celui ci
Je suis bien évidemment contre du fait que dans 99,99 % des cas le particuliers fait reproduire pour sont plaisir egoïste et non pour l'amélioration et la pérénité de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a poste en meme temps Nath lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cilou25 a écrit:
Ca m'a pas l'air digeste Kodac.beurk
Muriel a totalement resumé la situation.On regarde trop souvent nos chiens avec les yeux de l'amour et c'est normal.Apres quand on veut obtenir quelquechose dans le cadre d'un elevage il faut deja savoir ce que l'on veut ET peut faire ...la ca se corse lol moins evident car il faut rester objectif un maximum...et puis ensuite il faut etudier aller voir c'est un investissement un travail du temps de la patience car personne n'a jamais tout cuit dans le bec comme on dit...enfin apres je vous en dirait un peu plus dans quelques mois sans doute lol verra qui vivra...

Qui vivra verra plutot enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord, cécile. Que tu craques sur un chiot non LOF de chez un particulier, c'est ce que j'ai fait aussi, mais "STERILISATION", et non "REPRODUCTION". Noa sera stérilisée . Ce sera ma petite participation a l'arret du massacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat j'ai dit que j'etais contre le NON LOF...les particuliers font du LOF aussi ce n'est pas reservé au elevages chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
ok...mais pourquoi les eleveurs proposent des saillies avec leur chien aux particuliers?
moi je suis contre le NON LOF, je pense que des particuliers peuvent sortir de beaux chiens.Il y a des particuliers qui ont eu beaucoup de soucis avec leur chien venant d'elevage...moi si le chien est beau et me plait eleveur ou pas je m'en fou!!


Quand on me demande un de mes chiens en saillie

Je demande Trois choses d'emblée

Le pedigrée de la chienne pour voir si il y a compatibilité
Et de bonnes fotos de la chienne face / profil / et entiere
Et biensur que la chienne soit confirmée

Ensuite je regarde avec la proprio de la chienne les spécifité de celle ci, comme la taille, qualité du poil, position des dents etc...

Alors dans ces conditions oui je pense que l'on peut faire quelques chose de bien avec un particulier

Sans cela pas de saillie futur chez moi


Il me serait bien facile d'accepter n'importe qu'elle femelle sans me soucier du bien etre de notre si belle race et d'encaisser un chèque en contre partis en fermant les yeux comme beaucoup le font malheureusement trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOF peut etre, chez le particulier, mais avec quelle selection derrière ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
d'accord, cécile. Que tu craques sur un chiot non LOF de chez un particulier, c'est ce que j'ai fait aussi, mais "STERILISATION", et non "REPRODUCTION". Noa sera stérilisée . Ce sera ma petite participation a l'arret du massacre.


Merci la voix de la sagesse :respect: :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cilou25 a écrit:
on a poste en meme temps Nath lol


Ils vont finir pas croire qu'on est jumelles

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est mon expérience de la souffrance de Noa qui parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
c'est pour cela qu'existe le lof on sait les lignees...

Ca n'engage que moi apres mais quand tu es neophyte un pedigree c'est un bout de papiers avec pleins de noms...alors oui il faut absolument un chiot avec son LOF mais apres les pedigrees pour un mariage c'est un peu plus compliqué just my opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord.Je pense que peu d'eleveurs connaissent toutes les lignees comme muriel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis globalement contre !

L'interdiction permettrait d'éviter pas mal de dérives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilou25 a écrit:
En fait c'est le titre qui porte a confusion mais le sondage en lui meme est assez simple.Bon ceci dit il y a quelquechose que je voudrais rajouter il y a certains petits eleveurs qui placent leurs chiens tout en souhaitant garder le potentiel genetique de celui ci ou celle la.Et donc ils feront une portée avec l'accord du particulier qui a pris le chien donc chez ce particulier.On en fait quoi de ceux la?


On peut le considerer comme de l'élevage pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
tout a fait d'accord.Je pense que peu d'eleveurs connaissent toutes les lignees comme muriel...

exactement os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
cilou25 a écrit:
En fait c'est le titre qui porte a confusion mais le sondage en lui meme est assez simple.Bon ceci dit il y a quelquechose que je voudrais rajouter il y a certains petits eleveurs qui placent leurs chiens tout en souhaitant garder le potentiel genetique de celui ci ou celle la.Et donc ils feront une portée avec l'accord du particulier qui a pris le chien donc chez ce particulier.On en fait quoi de ceux la?


On peut le considerer comme de l'élevage pro.

Merci de la precision.Et toi Emmanuel qu'as tu voté et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, comme Nath le dit, sous encadrement d'un pro, avec mise bas, développement et sevrage chez le pro, je considère que c'est du travail de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je n'ai pas vu ta question, Cilou...

Et bien moi c'est très simple je considère tout reproduction comme "illègale" lorsque qu'elle n'est pas faite par un pro...

Maintenant, pour reprendre un peu Muriel S.O., je crois que des particuliers (pas tous, OK !) peuvent avoir une très bonne connaissance des lignées...

Quand tu es un peu dans le milieu les infos nécessaires sont assez facilement trouvables, après il faut quand même savoir décrypter un pédigrée, savoir lire et calculer une consanguinité, etc... (et bcp d'autres choses !)


Je veux dire également qu'un chiot issu d'une portée "particulier" peut aussi être un beau chiot, au moins de compagnie...

Malheureusement, quand on y regarde de prés, de beaux chiots de compagnie on en trouve, oui, mais on voit souvent aussi une réelle différence avec des chiots issus d'élevage et de sélection....

La plus grande différence que je constate entre le particulier et l'éleveur est donc la sélection. Et ca, c'est par sur une portée qu'on y arrive...


J'ai donc voté tout a fait CONTRE, mais fallait s'en douter !!!

Par contre, j'aimerais bien avoir l'opinion de membres "POUR" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
ok...mais pourquoi les eleveurs proposent des saillies avec leur chien aux particuliers?
moi je suis contre le NON LOF, je pense que des particuliers peuvent sortir de beaux chiens.Il y a des particuliers qui ont eu beaucoup de soucis avec leur chien venant d'elevage...moi si le chien est beau et me plait eleveur ou pas je m'en fou!!


Cecile, tu as vu où est la petite nuance ?
Un particulier lambda, et un particulier "encadré"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai voté et répondu contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
ok...mais pourquoi les eleveurs proposent des saillies avec leur chien aux particuliers?
moi je suis contre le NON LOF, je pense que des particuliers peuvent sortir de beaux chiens.Il y a des particuliers qui ont eu beaucoup de soucis avec leur chien venant d'elevage...moi si le chien est beau et me plait eleveur ou pas je m'en fou!!

Personnellment j'ai toujours ete tres selective sur le choix de femelles pour mes etalons... j'explique pourquoi, car si vous accordez une saillie a une chienne laide avec un mauvais pedigree, si les chiots sont a problemes, celà retombera automatiquement sur l'etalon, car malheureusement, les gens se souviennent tres bien de defauts, mais tres peu les qualites que cela aurait pu amener.
personnellement çà ne m'interesse pas que mon chien soit cassé...
cette chienne "laide" mais avec le meilleur etalon exsitant n'apportera rien d'interessant a la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
tout a fait d'accord.Je pense que peu d'eleveurs connaissent toutes les lignees comme muriel...


Cécile, tu vas croire que je t'en veux ! mdrmdr
(En réalité, pas du tout !!!)

Mais non, je ne suis pas d'accord avec ca, les éleveurs sérieux connaissent bien leurs lignées...
Il connaissent bien également les lignées qu'ils n'utilisent pas (encore), parce que c'est ça le métier d'éleveur !
Et Muriel ou autre, en apprendront encore !

Je connais des éleveurs qui sont de véritables encyclopédies ! En même temps, c'est leur métier / passion, donc c'est tout à fait normal...
(Désolé les pros, je ne passe pas la brosse à reluire facilement mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quand tu es un peu dans le milieu les infos nécessaires sont assez facilement trouvables

çà veut dire quoi facilement? et qu'est ce tu entends comme Infos: photos, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE
petite note au passage : n'a t'on pas toutes et tous commencés avec un statut de particulier?????? et j'aimerzi savoir comment on peut se bombarder pro dès la première portée!!!!!!!!! :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MABELLE a écrit:
petite note au passage : n'a t'on pas toutes et tous commencés avec un statut de particulier?????? et j'aimerzi savoir comment on peut se bombarder pro dès la première portée!!!!!!!!! :respect:

ou tu as vu ca toi encore??j'ai loupé des posts ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, j'écris ASSEZ FACILEMENT trouvables...
Ensuite, je n'ai aucune prétention d'élevage...

Puis enfin, non, Muriel, s'il ne s'agissait que de photos, ce serait TRES FACILEMENT trouvable !!! mdr

Mais je pense que tu sais très bien comment on se renseigne sur une lignée, non ??? cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MABELLE a écrit:
petite note au passage : n'a t'on pas toutes et tous commencés avec un statut de particulier?????? et j'aimerzi savoir comment on peut se bombarder pro dès la première portée!!!!!!!!! :respect:


Mabelle, du calme stp !! os
J'écris au départ qu'on peut en parler calmement, non ?
C'est pas la peine de critiquer directement, qu'as tu voté toi ?

Et tu évoques un sujet important effectivement, on ne peut pas se bombarder pro dès la première portée, alors comment faire ?
Est ce que pour toi l'idée de "parrainage", par exemple, est une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cilou25 a écrit:
MABELLE a écrit:
petite note au passage : n'a t'on pas toutes et tous commencés avec un statut de particulier?????? et j'aimerzi savoir comment on peut se bombarder pro dès la première portée!!!!!!!!! :respect:

ou tu as vu ca toi encore??j'ai loupé des posts ou quoi?


J'ais toujours du mal a me considéré comme eleveur a part entiere

Mais je sais une chose dès ma premiere portée en 1992 j'avais en tant que particulier choisi d'aller dans le sens de la race et non a contre sens

Tant et si bien que la chienne que j'avais gardé suite au decès de sa mère ne trouvant qu'elle n'apporterait pas grand chose a la race a été stérilisé des le sevrage des sa 1ère et derniere portée (en 1995)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
MABELLE a écrit:
petite note au passage : n'a t'on pas toutes et tous commencés avec un statut de particulier?????? et j'aimerzi savoir comment on peut se bombarder pro dès la première portée!!!!!!!!! :respect:


Mabelle, du calme stp !! os
J'écris au départ qu'on peut en parler calmement, non ?
C'est pas la peine de critiquer directement, qu'as tu voté toi ?

Et tu évoques un sujet important effectivement, on ne peut pas se bombarder pro dès la première portée, alors comment faire ?
Est ce que pour toi l'idée de "parrainage", par exemple, est une solution ?


Et puis non tiens Mabelle, je crois qu'on peut se bombarder pro d'entrèe de jeu dès la première portée, et je vais te dire pourquoi :
Quand tu as à faire à un pro, quand je dis pro, j'entends avec Siret et tout le toutim, nous particuliers avons certaines garanties et certains recours qu'un particulier ne peut apporter !
Après libre au particulier de faire son choix parmi les pros qu'il rencontre...
Personnellement, celà ne me gênerait pas d'acquérir un chiot dans un élevage pro dont c'est la première portée, à partir du moment où je connais, que j'ai verrouillé certaines choses, que je me suis renseigné, que cette personne est présente dans le milieu depuis un bon bout de temps, etc etc ....
Par contre pour être tout à fait clair, je n'irais pas cherché un chiot chez un particulier, et tu sais Mabelle, les pros qui commencent une activité commerciale, toute canine soit-elle, ne commencent pas à la légère en engageant des moyens sans s'assurer d'un minimum de rentabilité. Du moins, je le pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas la on parle d'elevage amateur mais tout de meme d'elevage et pas n'importe quel particulier qui fait n'importe quoi.C'est la nuance entre elevage amateur et elevage professionnel qui en vivent.Ceci dit l'un comme l'autre seront passe par une reglementation fci et fiscal (si si ca existe) et franchement les reponses d'un eleveur qui achete du Bear chez un particulier alors qu'il est soit disant dans le metier depuis 10 ans ca n'interresse personne ou en tout cas pas moi ...comme ca les choses sont dites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cilou !
Tu as raison, mais n'envenime pas les choses !!!! mdr
Puisqu'ON te dit qu'il est brush...

Bon, attendons d'autres réponses au sondage, parce que pour le moment deux ont voté POUR mais je n'ai pas les arguments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...