Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel02

Pros ou pas ?

Messages recommandés

Invité

ALors moi j ai voter CONTRE,
Je ne vais pas blablater beaucoup sur ce sujet,car n ayant pas assez de connaissance.

Mais Eleveur est un metier et une passion...
Il y a beaucoup de responsabilites...surtout les chiots!!!!

ALors respectons les,et nous particuliers ne faisont pas n importe quoi!!!!

Invité
Citation :
Mais je pense que tu sais très bien comment on se renseigne sur une lignée, non ???

oui mais c'est pas evident de delier les langues, et çà se fait avec beaucoup de temps, patience, observation, et confiance...les gens ne se confient pas si aisement a n'importe qui!!

Muriel a écrit:
Citation :
Mais je pense que tu sais très bien comment on se renseigne sur une lignée, non ???

oui mais c'est pas evident de delier les langues, et çà se fait avec beaucoup de temps, patience, observation, et confiance...les gens ne se confient pas si aisement a n'importe qui!!

Et oui c'est vrai, pour beaucoup de sujets d'ailleurs !
Mais ca fait partie du métier je crois...

Invité
Emmanuel a écrit:
Muriel a écrit:
Citation :

Et oui c'est vrai, pour beaucoup de sujets d'ailleurs !
Mais ca fait partie du métier je crois...

et tout çà enormement de temps, et je pense que ce n'est pas en faisant sa seule portée que l'on peut se balancer Eleveur ... çà NON
que l'on soit Naisseur..ok mais eleveur avec un grand E...ce n'est pas envisageable ...enfin just my opinion

pour moi il y a tres peu d'eleveurs de shar pei et muriel en fait partie.Elle etait la au tout debut de la race, elle a eu des champion et n'a pas peur d'aller a l'etranger voir ce qui s'y fait et ramener du sang "neuf".En une portée on ne peut pas etre "eleveur", il faut des années et plusieurs portées...ainsi on peut voir le travail de l'eleveur...
ma bouboule vient d'un des plus vieux elevage de france, et chichi c'etait leur 2éme portée comme quoi!

Invité
Et bien moi, j'ai voté contre ...
Je ne m'étalerai pas sur le sujet ... mais j'ai appris tellement de choses sur ce magnifique métier d'éleveur et tout ce que celà implique ... que jamais je n'achèterai un chien en dehors d'un élevage sauf si je l'adopte à la Spa ou autre refuge ...

Invité
cecile a écrit:
pour moi il y a tres peu d'eleveurs de shar pei et muriel en fait partie.Elle etait la au tout debut de la race, elle a eu des champion et n'a pas peur d'aller a l'etranger voir ce qui s'y fait et ramener du sang "neuf".En une portée on ne peut pas etre "eleveur", il faut des années et plusieurs portées...ainsi on peut voir le travail de l'eleveur...
ma bouboule vient d'un des plus vieux elevage de france, et chichi c'etait leur 2éme portée comme quoi!

c'est combien le cheque que je t'envoie cecile cette fois???
serieusement t'es adorable..

Invité
Fabienne a écrit:
Je ne m'étalerai pas sur le sujet ... mais j'ai appris tellement de choses sur ce magnifique métier d'éleveur et tout ce que celà implique ... que jamais je n'achèterai un chien en dehors d'un élevage sauf si je l'adopte à la Spa ou autre refuge ...

Fabienne peux tu lire tes mp Merci

Invité
KODAC a écrit:
Fabienne a écrit:

Je ne les ai plus je te donnes mon adresse perso :
fabienne.niclais@wanadoo.fr

Invité
Fabienne a écrit:

c est toujours beau ce que tu ecris fabienne!!!!

Invité
Fabienne a écrit:
KODAC a écrit:
Fabienne a écrit:

Je ne les ai plus je te donnes mon adresse perso :
fabienne.niclais@wanadoo.fr

Va voir tes mails Merci

Invité
JessyetCleo a écrit:
Fabienne a écrit:

Merci, mais ce n'est rien d'exeptionnel ...

c'est vrai, je l'ai déjà dit, j'ai une grande admiration pour les éleveurs qui s'impliquent réellement pour la pérénité de cette race que nous adorons tous et toutes ici ... quand on voit tout les problèmes que peut engendrer un "mauvais" mariage ... on réfléchi à deux fois ... Un "vrai" éleveur sera toujours là pour de l'aide, des conseils ... ils en ont tellement fait la preuve ici pour tout le monde ...

Chaque fois que l'une ou l'un de nous pose une question il a une réponse, et une bonne réponse ...
Il y a un an et demi, peut être deux ans, je ne savais rien sur les effets de la cortisone sur nos pouilles ... maintenant je sais même comment y remédier ... Je ne savais pas non plus qu'il y avait des éleveurs tellement gentils et désintérressés qu'ils pouvaient t'envoyer par la poste un complément de médicament ... en refusant même que tu paie les frais de port ...

Oui j'ai une grande admiration pour les éleveurs de ce forum ... et en particulier Muriel même si ça en gène certains ... et même si elle est un peu directe certaines fois ... celà fait parti de son charme ...

Invité
Fabienne a écrit:
JessyetCleo a écrit:
Fabienne a écrit:

Merci, mais ce n'est rien d'exeptionnel ...

c'est vrai, je l'ai déjà dit, j'ai une grande admiration pour les éleveurs qui s'impliquent réellement pour la pérénité de cette race que nous adorons tous et toutes ici ... quand on voit tout les problèmes que peut engendrer un "mauvais" mariage ... on réfléchi à deux fois ... Un "vrai" éleveur sera toujours là pour de l'aide, des conseils ... ils en ont tellement fait la preuve ici pour tout le monde ...

Chaque fois que l'une ou l'un de nous pose une question il a une réponse, et une bonne réponse ...
Il y a un an et demi, peut être deux ans, je ne savais rien sur les effets de la cortisone sur nos pouilles ... maintenant je sais même comment y remédier ... Je ne savais pas non plus qu'il y avait des éleveurs tellement gentils et désintérressés qu'ils pouvaient t'envoyer par la poste un complément de médicament ... en refusant même que tu paie les frais de port ...

Oui j'ai une grande admiration pour les éleveurs de ce forum ... et en particulier Muriel même si ça en gène certains ... et même si elle est un peu directe certaines fois ... celà fait parti de son charme ...
[b]

Mon dieu,comme quoi beaucoup de gens sont bons!!!
Je suis entierement d accord avec ce que tu dis!!!
cligne

Invité
Oui, c'est Martine, Akohono ... qui m'a fait ce beau cadeau ...
je ne la remercierai jamais assez pour ce geste ...

Invité

bon tu auras ton cheque aussi fabienne ... je les dresse bien sans brutalité tout en douceur...

Invité
Muriel a écrit:
bon tu auras ton cheque aussi fabienne ... je les dresse bien sans brutalité tout en douceur...

Je veux pas de chèque Muriel, juste ta carte bleue avec le code secret ...
:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:
De toutes façon, tu savais bien ce que je pensais, nous en avons déjà discuté ...
cligneclignecligne

Invité
je suis d'accordavec le résumer de Muriel, bien que j'ai voter pour , je m'explique .
d'accord avec Muriel un particulier qui demande avis a son éleveur pour mettre sa femelle avec tel ou tel mâle sa je trouve splendide car ces vrai que ces ralent quand ont ce donnent a fond pour avoir de beaux chiots en bonne santé et qu'après ont apprend que les personnes qui ont acheté un de vos chiens fais du n'importe quoi ( c'est vraiment humilant ).

Invité MABELLE

bon, j'étais occupé avec mes ienchs donc je n'ai pas pû répondre avant!!! je suis cool emmanuel et toutes les filles mais une fois de plus ma question a dérangé!!! c'est pas grave!!!! je vais essayé d'être claire : ça va être dur, je sens que je vais encore en prendre plein la tête mais tant pis je me lance!!!! si c'est trop confus n'hésiter pas à me le dire!!!
1) pour moi (et ça n'engage que moi!!!) éleveur, ça commence par une passion et il faut que ça soit la passion qui nous guide car il y a de bons comme de mauvais moments, de la joie et de la peine, parfois du chagrin et des larmes!!! il n'y a pas que de l'agréable, il y a aussi le désagréable et puis le primordial : nous ne fabriquons pas de meubles : nos ienchs sont vivants!!!!!
2) l'élevage amateur n'existe pas (pour la dsv!!) on est pro de suite dès que nous avons siret, siren et tout le toutim!!!! pro, c'est dans les neurones!!! pour ma part je suis éleveur professionel mais je ne me considère que comme une passionnée sans prétention aucune : on ne peut pas plaire à tout le monde!!!! j'en fais les frais mais je m'en fous, personne ne vit ma vie donc!!!!
3) je suis pour les portées chez les particuliers avec parrainage de l'éleveur, parfois et même souvent un particulier possède un ou plusieurs sujets d'exception!!!!
4)chacun vit sa passion à son niveau et c'est pour celà que les avis sont divergents!!!
5) les attaques de diverses personnes ne me touchent pas!!! chacun voit midi à sa porte!!!
6) j'ai ma conscience pour moi, je fais mon travail selon ma pensée et je suis seule maître à bord!!!!
7) le fait d'acheter à karine un chiot brush (je maintiens qu'elle est brush!!) ne regarde que moi!!!!!
Cool la passion seule ne nourrit et n'a jamais nourris personne donc je ne crache pas sur les chèques de mes clients, c'est normal, il faut nourrir, entretenir, chérir nos ienchs, véto, etc etc etc........ et tout ce qu'implique de possèder un cheptel!!!! ce n'est pas simple!!!! et puis cette passion occupe votre vie 24/24 , 365 jours par an, et si vous avez envie de vacances eh bien vous n'avez qu'à feuilleter un magazine qui vends des voyages clef en mains et rêver devant!!! pour ma part, je ne connais pas d'éleveur "riche"!!!! ça se saurait!!!!!
ma conclusion c'est qu'éleveur est un métier difficile, et qu'il faut avoir cette passion qui bouillonne en nous sinon on ne tiendrait pas!!!! vous savez que le milieu du chien est un milieu pourri, jalousies, médisances etccccccccc!!!!!!!! donc il faut faire abstraction de tout celà et faire son petit bonhomme de chemin seul et surtout sans s'occuper des râgots de basses cours qui sont mortels pour les âmes sensibles!!!!! une dernière chose, je vais me faire tirer dessus à coups de canon et je ne répondrais pas, je reste neutre avec mes pensées propres donc utilisez les mp si voulez des préçisions!!! j'ai certainement oublié certaines chose : demandez moi, n'hésitez pas : les mp sont fait pour ça!!! ouf!!! j'ai fini ma petite bafouille!!!

Merci Mabelle, disons que c'est assez clair !
Mais pour ne pas polémiquer, disons aussi que je ne suis pas d'accord sur tout !

corine a écrit:
je suis d'accordavec le résumer de Muriel, bien que j'ai voter pour , je m'explique .
d'accord avec Muriel un particulier qui demande avis a son éleveur pour mettre sa femelle avec tel ou tel mâle sa je trouve splendide car ces vrai que ces ralent quand ont ce donnent a fond pour avoir de beaux chiots en bonne santé et qu'après ont apprend que les personnes qui ont acheté un de vos chiens fais du n'importe quoi ( c'est vraiment humilant ).

Pourquoi voter POUR alors ??? cligne

Invité
Citation :
3) je suis pour les portées chez les particuliers avec parrainage de l'éleveur, parfois et même souvent un particulier possède un ou plusieurs sujets d'exception!!!!

çà je ne suis pas d'accord du tout, des chiens d'exception chez des particuliers...çà NON...je pense que nous n'avons pas le meme dictionnaire, le mot "exception" est un peu fort, non?
jolis chiens d'accord mais d'exception surement pas...
personnellment je ne travaille pas seulement avec le phenotype, car là tu risques a long terme d'aller a la cata, le genotype est tout aussi important si ce n'est plus...moi mon avis.

j'ai une question pour mabelle...
pourquoi faire de l'elevage avec un brush ? tu part avec un handicap qu'il va falloir corriger! j'ai rien contre les brush j'en ai une, mais la tienne a les poils tres long et si elle n'est pas confirmée?
a la nationale un eleveur bien attentioné a traitée la mienne de bear coat, donc pour lui un bear coat a fait 4ème exc a la nationale!!!
pour moi un eleveur doit faire des concours et pas seulement la confirmation...

houlala beaucoup de réponse depuis que je suis partie.... alors me voilà revenue... J'ai voter contre pour diverses raisons...
Bon premièrement je suis d accord avec muriel aussi elle à bien résumer la situation et un particulier fessant une portée sous le parrainage d'un éleveurs pourquoi pas.... mais des éleveurs débutant sous le parrainage d'autres éleveurs je dit oui à 100 % personnellement je ne me présente encore à l'heure actuel jamais comme éleveuse j'ai eu une seul portée jusqu'a présent et je reste humble face à d'autres qui ont 20 ans d'expériences derrière eux.. Non mabelle je n'ai pas été particulière avants d'être éleveuse car j'ai directement avants toutes chose demander un affixe et j'ai pris des cours à la st hubert sur l'élevage canin la repro ect.... quand j'ai acheter ma chienne qui était mon 2eme sharpei j'ai expliquer à l'éleveuse qui est une amie aujourd'hui que je remercie chaque jours dailleurs de m'avoir appris pleins de choses a la base et de m'avoir guidée et aider dans mes choix d'étalon pour ma première portée et merci aussi à corine qui est ici puisque c'est son maniphique chien que j'ai employer et qui m'a donner ma première portée ...Dons j'ai expliquer à vero que je voulais une chienne dans le but de démarrer un élevage et c'est la que c'est important car souvent les éleveurs vont vendre une chienne de compagnie qu'il ne destine pas à la repro et puis tout d'un coupon le particulier va vouloir faire des chiots avec une chienne qui n'a pas été sélectionnée pour cela.... et la les problèmes commence...Et comme dit muriel pour avancer il faut délier les langues et poser beaucoup de questions les éleveurs ne parlent pas facilement et je les comprend car ce milieux est très dur et ont est vite juger et critiquer....Moi tout les bon conseils je les prend et j'écoute ce que l'on me dit... après je me fait mon opinion aussi bien entendu... je m'intéresse et je ne me cantonne pas à mon petit nombril à moi....
Je fait tout dans les règles c'est à dire inscription au livre des origines radios de dysplasie hanche et coudes et j'en passe.....
alors voilà moi je suis même pour le faite de faire stériliser les femelle qui sont vendue pour compagnie point....
En résulte aussi le manques de connaissance de certains particuliers sur la façon de nourrir ou sevrer les chiots et surtou et c'est un point important sur la phase de sociabilisation des chiots..Pleins de choses qui s'apprennent et s'étudie...
Je ne fait pas de différence entre les éleveurs pro ou amateur la différence résulte juste dans le nombre de chiots produit et pas dans la qualité des chiots produits......
Attention il y à aussi pour moi des éleveurs à fuireeeeeeeeeeee très très vite...Lol

Mince j'ai oublier une chose.... pour mon chèque lol
muriel est certe brut de décoffrage et je ne suis pas forcement tout le temps de son avis quoi que souvent...lol mais il faut dire ce qui est elle à du métier et beaucoup de bon sens et c'est ça qui manque le plus à pas mal....

barbara penses tu vraiment que tu vendras aussi bien des chiots sterilises?
as tu essayé? moi j'en doute.....

cecile a écrit:

Je ne sais pas ce que répondra Barbara, mais pour ma part, la stérilisation devrait être obligatoire dans l'absolu...
Quand tous les chiens de compagnie seront vendus stérilisés, il n'y aura plus de problèmes de vente.

L'approche qu'a Barbara, sans la connaître personnellement, me paraît professionnelle.

Invité
cecile a écrit:

Je suis comme Barbara pou ra stérilisation des chiennes vendus ce qui est le cas dans la majorité des cas pour compagnie
Cela eviterait bien de debordement et des portées non voulues comme il en existe encore trop souvent
J'irais meme plus loin je suis pour la castration des males non promu a la repro egalement
Seul difference entre les 2 sexes c'est qu'une chienne sterilisé peut faire des expos alors que le male castré non

Emmanuel a écrit:
cecile a écrit:

Je ne sais pas ce que répondra Barbara, mais pour ma part, la stérilisation devrait être obligatoire dans l'absolu...
Quand tous les chiens de compagnie seront vendus stérilisés, il n'y aura plus de problèmes de vente.

L'approche qu'a Barbara, sans la connaître personnellement, me paraît professionnelle.

Du moins les acheteurs n'auront plus le choix, chiot sterilisé ou.... stérilisé !

Cécile mon but n'est pas de vendre facilement c'est à prendre ou à laisser si j'estime que des femelles ne doivent pas reproduire je demanderai à l'avenir de mettre une close de stérilisation pour les femelles et je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner les gens qui acheté un chien de compagnie.. et si ça les gènes c'est qu'ils n'ont pas été franc au départ...car quand ont entend tout ce que l'ont entend pour le moment et que l'on voit tout ce qu'il est fait ben sa fait peur....

Invité

Mais surtout ca eviterais beaucoup d abandon comme j ai pu le voir sur l affiche chez mon veto!!!!
bon apres c est un autre point que l on souleve et qui n a rien a voir avec nos eleveurs!!!!bien evidement

Invité
Emmanuel a écrit:
Oui, ouvrez un autre sujet si vous voulez, cela sera interessant aussi je crois !

Oupsss desolee on pourri le tien... mdr

JessyetCleo a écrit:
Emmanuel a écrit:
Oui, ouvrez un autre sujet si vous voulez, cela sera interessant aussi je crois !

Oupsss desolee on pourri le tien... mdr

Oh non, ce n'est pas MON post !!!!

Mais pour la clarté de lecture et pour ne pas mémanger, ce serait sympa, et de plus c'est un sujet aussi interessant !

attention je n'ai pas dit que tu as tord...au contraire.Je dis que cela ne me semble pas faisable on peut en rever mais l'appliquer je doute!
la realite est tout autre le but est de vendre faut pas rever!

Invité
je viens de lire rapidement ce sujet, et je me dis que la question pro ou pas n'est peut être pas la bonne question,

il y a éleveur "sélection" et naisseur "pour la quantité"....

Invité
cecile a écrit:

il suffit de les vendre bcp moins cher.

dans ce cas la oui, muriel, mais la selection a un cout, les concours...est ce vraiment realisable!
les chiennes se vendent mieux...vous ne changerez pas l'espece humaine

Invité
etienne dany a écrit:
je viens de lire rapidement ce sujet, et je me dis que la question pro ou pas n'est peut être pas la bonne question,

tout a fait juste...

Invité
cecile a écrit:
attention je n'ai pas dit que tu as tord...au contraire.Je dis que cela ne me semble pas faisable on peut en rever mais l'appliquer je doute!
la realite est tout autre le but est de vendre faut pas rever!

Ok on doit vendre nos chiots mais pas s'en débarrasser de n'importe quelle maniere
Il m'arrive souvent de refuser une vente meme si parfois je n'est pas toujours fais le bon choix
Pour en venir par exemple à BENTLEY Sophie ne m'a jamais caché que celle ci ferais la base de son élevage et je pensais que celle ci pouvais tres bien remplir cette fonction et j'ais accepter de la lui ceder, seul chose que j'ais eu a repproché s'est la saillie de BENTLEY à 12 mois
Et pour la serenité de chacun la stérilisation/castration obligatoire des chiots vendus pour compagnie apporterait une serenité et surtout le plus important une perinité pour le shar pei

Invité
etienne dany a écrit:

Ouf tu as reussi a traduire nos pensées
Merci DANY cligne

Invité
cecile a écrit:
dans ce cas la oui, muriel, mais la selection a un cout, les concours...est ce vraiment realisable!
les chiennes se vendent mieux...vous ne changerez pas l'espece humaine

serions nous plus stupides que les americains ou canadiens?

franchement oui...pour changer les mentalités faut s'accrocher , seule une loi interdisant la vente de chien non sterilisé pour compagnie..
et encore etre eleveur est tellement facile

Invité
cecile a écrit:
eh oui rentabilité kodac, c'est ce que je dis et les particulier sont pareils

KODAC ecrit => Ok on doit vendre nos chiots mais pas s'en débarrasser de n'importe quelle maniere
Il m'arrive souvent de refuser une vente

Non je vois que tu n'as pas compris

Quand on travail pour la perenité de la race la notion de rentabilité ne rentre pas en compte
Meme si nous vendons effectivement nos chiots

Compte tous les frais reelement et tu verras qu'il est impossible a ces eleveurs passionnés de faire de la rentabilité

Seul les "elevages/marchands de chiens" vivent de leurs chiens et là c'est pas du tout ni les meme conditions de vie pour les chiens ni le meme travail, c'est de la rentabilité a tout prix

Mais dans ce cas la nous ne parlons pas des memes personnes

Invité
:respect: Bravo.... personne ne peut me foutre la paix apparement!! ...
Nathalie, je n'ai jamais caché à personne que je commençais un élevage, soit.. ..je ne vois pas pourquoi tu me mèles à cette discussion... ce que je fais par la suite ne concerne que moi..

cecile a écrit:

alors pourquoi faire une portée a 12 mois?

Invité
Sophinette a écrit:
:respect: Bravo.... personne ne peut me foutre la paix apparement!! ...
Nathalie, je n'ai jamais caché à personne que je commençais un élevage, soit.. ..je ne vois pas pourquoi tu me mèles à cette discussion... ce que je fais par la suite ne concerne que moi..

Je dis juste en donnant un exemple que quand j'ais vendue BENTLEY que beaucoup connaissent sur ce forum, je savais que c'etait pour une base d'elevage
Ce qui n'est pas toujours le cas des chiennes que l'on est suceptible de vendre
Rien de desagreable dans mes propos, ils sont dans le contexte de ce post, rien de plus

Invité
cecile a écrit:
cecile a écrit:

alors pourquoi faire une portée a 12 mois?

Ayant vendue BENTLEY à 10 mois ce n'est pas moi qui l'ais faite reproduire à 12 mois

Chez moi pas de portée avant les 3è chaleurs ce qui équivaut à au moins 18 mois

Pour cela il faut demander à Sophie sa propriétaire qui ait seule à meme de te repondre

• Créer...