Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voile du palais beaucoup trop long ...conséquences ?

Messages recommandés

Invité
Mon 1er shar pei, je l'ai eu a 3 mois et il n'était pas bien gros (6kilos). Très vite il a cumulé les problèmes. Voile du palais trop long, laxité ligamentaire apparue au bout de 15 jours lui déformant les pattes avant et déformant les pattes arrières qui s'arquaient du aux mauvais aplombs avants, enfin il ne se nourrissait quasiment pas dès son arrivée chez moi (ce fut mis sur le compte de la séparation d'avec ses frères, or il n'a jamais vraiment mangé par la suite) !

A 4 mois il fait une dilatation d'estomac (on a évité le retournement car nous sommes allés aux urgences très vite).
Il est mort à 5 mois dans son sommeil... son organisme probablement à bout devant tant d'efforts pour survivre (manger, respirer).

Comment un chiot de 5 mois peut décéder naturellement ?

Je précise que j'ai acheté mon chiot dans un élevage familial (adhérent au shar pei club de france).

Je n'ai pas fait faire d'autopsie (je regrette aujourd'hui), selon moi il est mort de faim car il avait un tel souci pour se nourrir avec son voile du palais si long !
Ce qui est étrange, c'est que il m'a semblée que son voile du palais s'est aggravé avec sa croissance (l'empêchant de bien respirer même "debout"). Son éleveuse m'a dit que c'était impossible qu'un voile du palais continue de "grandir" après 3 mois, que si c'était ca il serait décédé dès sa 1ère semaine de vie.

Ma question, quelles peuvent être les conséquences d'un voile du palais beaucoup trop long ? cela peut-il entrainer le décès du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en faisant une écographie, le véto aurais vu son estomac vide, et il t'aurai alarmé.... moi quand un de mes sp est né, et qu'il a eu des problèmes au nivau de palais, il ne mangeait pas du tout, ou alors a la seringue, j'ai pris moi la décision d'abréger ses souffrances après 2 semaines de soins infensif. parfois on dois se raisonner et se dire qu'on n'est pas dieu, et que parfois la mort rôde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ptinono, c'est capone qui est mort, oh non je suis trop triste c'est le demis frere de cali ,c'est ça ,j'arrive pas a le croire ,il a fallut que je lise deux fois et que j'aille dns mon mp pour réaliser que c'était bien lui, et bien nous cali a une levure qui est la malassezia et vu quelle est trop ptite pour etre traiter par médicaments c'est pas grave du tout normalement mais elle est petite et les médocs serait trop agressif pour son foie alors patience et patience pleins de bisous j'ai déja perdu une pouille et je sais ce que cela fait elle est dans mon coeur pour toujours courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé mais je crois que je me suis tromper c'es de ton 1 er chien dont tu parle encore désoler j'ai eu peur pour toi une mauvaise expérience suffit
encore désolé bises à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu, oui, Sylvie, tu t'es bien trompée, je confirme que Capone va très bien !!!!

Qu'on mélange pas tout hein !!!

Quant à la question posée, je ne pense pas non plus qu'un chiot puisse mourir d'un voile du palais trop long. Il y avait sûrement autre chose. Après il est difficile de répondre en ayant jamais vu le chiot et sans connaître le chiot en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas non plus que l'on puisse mourir d'un voile de palais trop court..

surement un probleme cardiaque, oedeme plumonaire...??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi effectivement que ce chiot devait avoir autre chose une maformation sans doute un truc congénital à mon avis..... ca peut arriver personne n'est à l'abri bien entendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muriel repondait a l'autre post je pense de ptinino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chose qui ne permet pas au chiot de s'alimenter est la fente palatine et la le chiot dans ce cas là n'est pas viable

Il existe une autre chose qui permet dificilement au chiot de se nourrir mais qui ne ne met pas en danger de mort s'est le fait de resiper par le nez et non la bouche du au clapet qui ne fait pas son role correctement mais cela se regle assez rapidement quand le chiot grandit entre 4 et 6 semaines de sa petite vie

Par contre je ne connait pas de cas de voile du palet trop court qui est pu causer tristement la mort d'un chiot de 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'as prise de vitesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Tu m'as prise de vitesse ...


Tant que c'est de vitesse !!! mdrmdr


Non non désolé, je sors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Fabienne a écrit:
Tu m'as prise de vitesse ...


Tant que c'est de vitesse !!! mdrmdr


Non non désolé, je sors ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi (je sais c'est cruelle et triste) que si il avait du mourir d'un voile du palais cela serait arriver beaucoup plus tot dans les premiers jours ...voir une semaine car il n'aurait pas pu se nourrir des le depart.Je parle dans le cas de figure ou vraiment le voile est trop court.Il avait d'autres pathologies ce toutou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est voile trop long (et pas trop court) cligne

Le truc c'est qu'il m'a semblé que son voile c'était "allongé" en grandissant car le chiot avait de plus en plus de difficultés à respirer. Il mettait plusieurs heures à pouvoir s'endormir tant il étouffait dans certaines positions. Ce voile lui a d'ailleurs, d'après le véto de l'école vétérinaire, causé la dilatation d'estomac, il avalait trop d'air et le voile obstruait les voies pour "recracher" l'air.

Si il est décédé à cause d'un problème cardiaque alors c'est du au fait qu'il faisait des efforts démesurés pour respirer ?



PS: t'inquiètes pas Sylvie Capone va très très bien, il est bien costaud, en parfaite santé et beau comme un coeur
Merci à son éleveuse pour tous ses conseils et pour nous avoir guidé vers le chien de nos rêves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les nouvelles de capone et encore toutes mes excuses
a bientot bises cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...