Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grosses bêtises !

Messages recommandés

Invité
J'ai un petit probléme avec ma femelle qui n'arrête pas de faire des betises, je suis locataire et elle mange la tapisserie et me fait des trous dans les murs, c'est trés embêttant! Vos shar pei font 'ils des bêtises dans ce genre ? Si oui quoi faire? Merci d'avance.

Invité
Peux pas t'aider sur ce coup là ... Aaron ne fait pas ce genre de bêtise ...
As tu pensé au collier Dap quand tu t'absente pour le rassurer ???

Coucou,
Moi je n'ai jamais eu ce problème avec Bilma, elle a toujours été sage, bon quelque fois, les magazines arrachées, ou les jouets dans tout l'appartement, mais jamais les tapisseries, ni les meubles, donc je ne peux pas te répondre malheureusement, mais j'espère que les pros sauront te répondre

Invité

Peut tu m'expliquer fabienne ce qu'est le collier dont tu me parles. Merci.

Je connais le probleme et malheureusement Scapin qui a 9 mois et demie a tendance a detruire encore...
Trouve des substituts (os, jouet...) pour qu'il s'occupe les dents

Il existe aussi Bitter appel en fait c'est un produit naturel a base d'extrait de pomme amer.
Pour les miens j'ai asperger tous les endroits qu'ils détruisaient et bien il a fallu du temps mais maintenant plus rien, et c'a peu mal pour la pouille comme pour le meuble....
Pour qu'ils ne se sentent pas trop seul, je laisse la radio allumée.

moi c'était ma labrador qui faisait ça,c'était une cata,et ce collier n'existait pas dommage.
C'était soit disant la séparation et mon véto voulait que je lui donne des cachetons pour la chouter la journée quand j'étais pas là,mais ,tant pis j'ai pris mon mal en patience,ça a duré 1 an.
quand a Sun pas de dégats.

Invité
en homeopathie tu as le gelsemium
Sinon on en a deja parlé mais le kong est un jouet efficace qui les occupes pendant un bout de temps.
Voici en image
https://servimg.com/image_preview.php?i=73&u=11300860
Le principe etant d'enfouir de la nourriture dedans et le loulou est occupé pendant un moment.
Sinon au niveau de l'education comment ca se passe avant et apres le depart?

Invité
En produit naturel il y a aussi le Zylkène ... extrait d'une molécule de lait maternel qui marche super bien ...

Invité
feilin a écrit:
Il existe aussi Bitter appel en fait c'est un produit naturel a base d'extrait de pomme amer.
Pour les miens j'ai asperger tous les endroits qu'ils détruisaient et bien il a fallu du temps mais maintenant plus rien, et c'a peu mal pour la pouille comme pour le meuble....

Hmmmmm oui on m'avait dit de faire la meme chose avec du deo et parfum car le gout amer les empeches d'y retourner.Personnellement j'ai jamais essayé lol ...ca donne un certain charme a mes meubles

Invité

les deux miens n'ont jamais fait de bêtises ... et encore moins m'Aglaé qui était d'une sagesse extraordinaire mdr

Invité
Des jouets il n'en manque pas mon copain qui est accro de c'ets toutou leur achéte un jouet à chaque course (pratiquement), à deux ils on a peu prés 30 jouets ! Et il y en a de toute sorte (balle, noeud, peluche, corde...) Il ont de tout et on leur donne des os réguliérement ! Mais je crois qu'il préfére les murs... Mon male ne ma jamis fait ça je comprend pas surtout qu'elle est pas toute seule puisqu'elle est avec lui et lorsqu'on part on leur laissse accés à leur chambre, la cuisine et le couloir ! Croyez vous que cela vient des dents puisqu'elle n'a que 5 mois ou est ce un problème de comportement?

Merci a tous!

Invité

Hors sujet, je sais ...
Françoise comme je suis contente de te lire ... tu vas mieux ???

Invité

je peux pas t aider....Cleo ne fait vraiment pas de betises en notre absence...mais vraiment rien,elle est sur son panier............

........................"et je dors,dors et dors"

bon apres quand on est la c est different,elle veut piquer nos chaussons etc..mais ca je pense c est plus de l amusement!!!!

Invité
Un véto m'avit parler de ce collier qui était d'aprés lui trés éfficace...un autre m'a dit que ça ne servait à rien ! Pensez vous qu'il est vraiment éfficace?

joy a écrit:
Des jouets il n'en manque pas mon copain qui est accro de c'ets toutou leur achéte un jouet à chaque course (pratiquement), à deux ils on a peu prés 30 jouets ! Et il y en a de toute sorte (balle, noeud, peluche, corde...) Il ont de tout et on leur donne des os réguliérement ! Mais je crois qu'il préfére les murs... Mon male ne ma jamis fait ça je comprend pas surtout qu'elle est pas toute seule puisqu'elle est avec lui et lorsqu'on part on leur laissse accés à leur chambre, la cuisine et le couloir ! Croyez vous que cela vient des dents puisqu'elle n'a que 5 mois ou est ce un problème de comportement?

Merci a tous!

C'EST L'AGE OU LES DENTS SONT REMPLACES DONC C'EST NORMAL. TON POUCHPOUCHE A BESOIN DE SE DEFOULER SUR QUELQUE CHOSE. MOI JE LEUR TENAIT DES OS: J'AVAIS DES CRAMPES AUX BRAS MAIS AU MOINS LES MEUBLES SOUFFRAIENT MOINS! cligne

Invité
Yves a écrit:
joy a écrit:

Merci a tous!

C'EST L'AGE OU LES DENTS SONT REMPLACES DONC C'EST NORMAL. TON POUCHPOUCHE A BESOIN DE SE DEFOULER SUR QUELQUE CHOSE. MOI JE LEUR TENAIT DES OS: J'AVAIS DES CRAMPES AUX BRAS MAIS AU MOINS LES MEUBLES SOUFFRAIENT MOINS! cligne

Ca si c ets pas de l amour!!!!

Invité
Oui mais cette garce le fait seulement lorsqu'on est pas la ! Des os elle en a d'ailleur j'ai pas besoin de lui les tenir il font pas long feu avec elle ! ! ! ! Si le probléme vient des dent le collier de phéromone ni changera rien alors...?

Invité
Je reitere ma question car meme si ca peut venir du fait qu'elle se fasse les dents il ne faudrait pas que ca devienne une habitude...donc la question etant comment se passe l'education autour du depart?Et une autre tant que j'y suis la tu deja pris sur le fait???

Invité
Fabienne a écrit:
Hors sujet, je sais ...
Françoise comme je suis contente de te lire ... tu vas mieux ???

merci fabienne je vais un peu mieux ... ai repris le boulot avant-hier car j'en avais marre de tourner en rond dans la maison.... Les douleurs commencent à s'atténuer avec le temps ... je suis toujours sous anti.inflammatoire (3 semaines après l'opération) mais je résiste ... cligne

moi aussi je suis contente de revenir vous voir

désolee pour le hors sujet cligne

Invité
feilin a écrit:

http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Anti-nuisibles,Repulsif-chien-et-chat-24
C'est celui ci,?

joy a écrit:
Oui mais cette garce le fait seulement lorsqu'on est pas la ! Des os elle en a d'ailleur j'ai pas besoin de lui les tenir il font pas long feu avec elle ! ! ! ! Si le probléme vient des dent le collier de phéromone ni changera rien alors...?

HONNETEMENT LA SEULE SOLUTION QUE J'AI TROUVE C'EST DE PLANQUER CE QUE SCAPIN ROGNE: EN GENERAL IL LE FAIT QUE SUR CERTAINES CHOSES DONC J'AI ENLEVE CE QUI ETAIT POSSIBLE, FERME LA PORTE POUR QU'IL N'Y AIT PAS ACCES ET QUAND JE RENTRE A LA MAISON, TOUT EST EN ORDRE!

Invité
cilou25 a écrit:
Je reitere ma question car meme si ca peut venir du fait qu'elle se fasse les dents il ne faudrait pas que ca devienne une habitude...donc la question etant comment se passe l'education autour du depart?Et une autre tant que j'y suis la tu deja pris sur le fait???

Si elle le fait seulement quand tu es parti je penserai aussi a de l'anxiete de separation

Invité
Non je ne l'ai jamais prise sur le fait car elle le sait que c'est pas bien ! Lorsqu'on rentre chez nous si elle a fait une bêtise on le sait car elle se cache sous notre banc cuisine, lorsque tout est en ordre elle vient faire fête ! C'est ça le pire c'est qu'elle le sait que ce n'est pa bien.
En plus c'est vrai qu'on ne les laisse pas beaucoup puisque moi le matin je suis avec eux jusqu'a 7h30 et mon ami qui travaille tôt fini a 9h aprés il est avec eu toute la journée ! Et c'est pendant ce temps la qu'elle nous fait ces bêtises!

Invité
oui mais moi c'est dans les murs qu'elle creuse et je ne peut pas enlever les murs ! ! !

Invité
essaye de la mettre dans un endroit qui ne craint rien!!!

joy a écrit:
oui mais moi c'est dans les murs qu'elle creuse et je ne peut pas enlever les murs ! ! !

J'AI LA SOLUTION A TOUT CAR J'AI TOUT VECU A CE SUJET! POUR LES MURS, JE METTAIS DES OBJETS POUR QUE SCAPIN NE PUISSE PAS ACCEDER: CHAISES... cligne

Invité
Oui merci yves c'est peut être uns olution mais j'esper qu'elle ne me les mangera pas ! c'est vrai que c'est délicat car on a refait tout l'appartement alors y'a pas une piece ou je pe la laisser plus qu'une autre ! Y'a que sa chambre , il n'y a jamais touché ! ! ! !

Invité
Il y a une methode d'education mais c'est un peu long.Donc pour moi ca serait de l'anxiete de separation.Il faudrait l'habituer toute en douceur quand vous etes la.
Vous l'ignorez et vous faites mine de partir pendant 5 minutes.Quand vous revenez et qu'il y a une betise vous ne lui faites pas la fete vous la repoussez et l'ignorez.Ecartez la de l'endroit et vous rangez hors de sa presence.Par contre si pas de betises grosse fete en exagerant bien.
Il faut recommencer plusieurs fois sur plusieurs jours en augmentant petit a petit les absences pour qu'elle comprenne d'ou vienne votre mecontentement ou alors quand vous etes fiere d'elle.
En attendant pour pallier aux absences longues et forcés l'homeopathie.

Invité
Nous aussi Cosmos nous l'a fait dasn l'appartement, on va avoir de la tapisserie à refaire quand on va partir !!!
On lui à montré ce qu'il avait fait en lui disant un NON ferme !!!!
Et la maintenant il ne le fait plus.

Invité

Oui mais ca lui a passer au bout de combien de temps? Je desper vraimen la! On la corrige et tout mais rien elle sen fout ! Mon copain estrentré a 9h ce matin est rebelotte encore de la tapisserie arrachée ! ! ! colérecolérecolérecolére

Invité
oupsssss .... qu'entends tu par "on la corrige ....etc" ?????

joy a écrit:
Oui mais ca lui a passer au bout de combien de temps? Je desper vraimen la! On la corrige et tout mais rien elle sen fout ! Mon copain estrentré a 9h ce matin est rebelotte encore de la tapisserie arrachée ! ! ! colérecolérecolérecolére

JE PEUX COMPRENDRE TON ENERVEMENT... SCAPIN, LUI A 10 MOIS ET IL CONTINUE DE FAIRE DES BETISES, ALORS...

Invité
a mon avis c'est plus un problème de dents que d'ennuie: je m'explique:
Boops a rongé pas mal de meubles mais pourtant il y avait Thaos avec elle, quand je lui donnait de quoi se faire les dents il n'y avait presque plus de dégat.

Invité

Oui pas mal d'entre vous mon parlé de probléme de dent mais elle a tout ce qui faut déjà por se faire les dents et pourtant... Quand je dit que on la corrige c'est pas qu'on la violente ! On la met à côté du mur (là ou elle a fait la bêtise) et on lui dit NON c'est pas bien, en même temps on lui attrape un peu la peau du coup en lui secouant(j'ai vu dans mon livre du shar pei et sur internet que c'était comme ça qu'il comprenait le non)! Mais même ça ne la fait pas arréter on n'est obliger de les prendre avec nous la nuit car il ya que dans notre chambre et dans la leur qu'elle ne touche pas à la tapisserie!

dans un premier temp pour la réprimendée tu dois la prendre sur le fait. La réprimendée après la bétise est inutile , elle ne va pas assimilée.

Par contre tu fait mine de quitter la maison et tu reviens 5 min plus tard et là si il y a bétise, tu réprimende.

Tu dis que il n'y a pas de dégats quand elle reste dans ta chambre. J'ai l'impression que c'est plus un problème de séparation.

Dans un premier temp je suivrais le conseil faby et lui mettre un collier Dap.

Ca déstresse le chien. Et aussi la balle à lui donner avec quelques croquettes à l'interieur lorsque tu quitte la maison. Elle reportera son attention sur le jouet. mais tu lui donne uniquement lorsque tu quitte la maison.

Ensuite , ne pas parler, jouet ou caresser le chien en quittant et en rentrant chez toi; L'ignorer.

A propos . Lorsque tu sors de chez toi. Il a droit à toute la maison ou une pièce en particulier ?

Invité
cilou25 a écrit:
Il y a une methode d'education mais c'est un peu long.Donc pour moi ca serait de l'anxiete de separation.Il faudrait l'habituer toute en douceur quand vous etes la.
Vous l'ignorez et vous faites mine de partir pendant 5 minutes.Quand vous revenez et qu'il y a une betise vous ne lui faites pas la fete vous la repoussez et l'ignorez.Ecartez la de l'endroit et vous rangez hors de sa presence.Par contre si pas de betises grosse fete en exagerant bien.
Il faut recommencer plusieurs fois sur plusieurs jours en augmentant petit a petit les absences pour qu'elle comprenne d'ou vienne votre mecontentement ou alors quand vous etes fiere d'elle.
En attendant pour pallier aux absences longues et forcés l'homeopathie.

Invité
moi ma caline me mangeait tout dans la maison et je suis locataire moi aussi alors je lui ai acheté des gros os 3 ou 4 et des joujou durs comme ca elle se fait les dents dessus..maintenant je peut laisse mes chaussures toute la nuit par terre elle ny touche plu..bon courage!!

Invité
Lorqu'on part on leur laisse a disposition leur chambre(avec leur panier couette et leur joujou), la cuisine et le couloir d'entrée, pareil pour la nuit (sauf en ce moment ou on la prend avec nous dans notre chambre pour limiter les dégâts)! Je pense que je vais suivre les conseils du collier DAP, étant donné que pour l'instant les joujou et os n'y font rien ! Si c'est de l'anxienneté, vraiment, pourquoi le fait elle même la nuit alors que l'on est la , c'est vrai, sauf en ce moment ou elle dort avec nous pour pas qu'elle mange encore le mur, elle avait tout le temps était habitué a dormir dans l'espace que l'on leur laisse!

Invité
Citation :
JE PEUX COMPRENDRE TON ENERVEMENT... SCAPIN, LUI A 10 MOIS ET IL CONTINUE DE FAIRE DES BETISES, ALORS...

Pauvre yves jusqu'a dix mois ! Je te plains !

Invité

moi lorsque j ai récupéré caline on ma dit oula un labrador elle vas tout te bouffer dans la maison juska 5 mois je dois avouer qu elle nous as permis de changer les meubles et les chaussures...mais elle a 7 mois et elle ne touche plus a rien

je ne connais pas le collier dap mais pour ma part les gros nonos ca as marché!!! cligne bon courage

joy a écrit:
Citation :

Pauvre yves jusqu'a dix mois ! Je te plains !

BEN OUI JOY, C'EST UN PEU GALERE, C'EST POUR CA QUE MOI JE N'ATTEND QU'UNE CHOSE C'EST QUE MES DEUX CHIENS MURISSENT VITE!!! cligne

Invité
Je sais que la methode que je donne ci dessus est longue et contraignante.Meme si le facteur declenchant est a la base un probleme de dentition il ne faut pas qu'elle en prenne l'habitude.La nuit elle le faisait parcequ'elle ne vous voyait pas c'est tout puisque tu dis que maintenant qu'elle dort avec vous elle ne le fait plus.Tu as deux solutions soit tu attend que ca passe et tu as une chance sur deux que ca s'arrete tout seul ou bien alors qu'elle continue parceque finalement elle prend cette habitude soit tu agis tout de suite et dans ce cas la les conseils que tu as pu trouvé sur ce post sont tous interressant a essye.Le coup de lui montrer en la secouant ne sert a rien puisque de toute facon tu ne l'as pas prise sur le fait.Fais ce que tu veux maintenant.

Invité

Merci a tous pur vos conseils, merci d'avoir au moins lu ce post.Yves je te souhaite bon courage avec ta pouille en esperant que cele lui passe!

Je suivrais vos conseils.

Gros gros bisous à tous...

Invité
ici, jamais de betises (pour le moment)

Invité

nora championne des bêtises mais à 8 mois cela lui passe ouffffffffff masi les plantes restent son jeu favori nora la jardinière cligne

• Créer...