Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les oreilles

Messages recommandés

Invité
Souvent Betty a mal a son oreille (environ tous les 2 mois) c est tous gonfler et sale (tout noir).donc je lui lave avec un produit spécial (je ne sais pas si je peu dire la marque) et ensuite avec une compresse je nettoie et je met une sorte de gel que j ai acheter chez le veto. Je fais cela tout les 2 jours .en général je le fait 3 fois dans la semaine et sa va toute de suite mieux. Donc je voulais savoir ce qu il fallais faire pour prévenir ce petit désagrément car une fois elle c est tellement gratter que dans l oreille elle saigner un peu et en plus, plus de poil sur l oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, si ta chienne produit autant de "saletés", il ne te reste que à nettoyer plus régulièrement...
Néanmoins, celà est très dépendant des sujets, qui pour certains n'ont les oreilles jamais nettoyées, et pas de problèmes...

A voir avec d'autres, mais quand même si celà va jusque qu'au gonflement et saignement comme tu le dis, je consulterais un spé.

Voilà pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi Bilma me faisait cela souvent, je l'ai donc traitée pour son otite pendant deux semaines jusqu'à temps qu'elle ne se gratte plus, puis c'est le nettoyage des oreilles toutes les semaines.
cependant, je pense que tu devrais attendre les conseils des pros car leur conseils sont plus adaté que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il vaut de toute manière mieux consulter le véto moi mon sp a aussi souvent des soucis d'oreilles car il est fort typé pour le moment il me fait une otite avec beaucoup de sérumen donc j'ai des goutes pour le soigner et une autre pour lui laver mais d'autres causes peuvent irriter les oreilles (gale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici, c'est nettoyage des oreilles au minimum 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
ici, c'est nettoyage des oreilles au minimum 1 fois par semaine


ouiii a la maison aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait lui nettoyer les oreille aumoins 1 fois par semaine cela éviterais qu'on bout de 2 mois elle se gratte et se fasse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'irais quand même voir le véto ... ça peut être une ottite ou peut être une gale d'oreille ... ça ne se soigne pas de la même façon ... tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l avais enmener la 1er fois quand c est arriver donc il m avait proscri le produit pour nettoyer et ensuite le gel. donc a chaque fois que sa recommence,bah je refait le meme traitement. je pense que vous avez raison peu etre qu elle produit beaucoup de miel lol et qu un lavage une fois par semaine evitera ce probleme.je vais me faire un calendrier speciale nettoyage des oreilles.merci pour toute vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne avait des otites a répétitions dont la derniere difficile a soigner,mon véto me faisait néttoyer toutes les semaines mais c'était toujours des otites qui revenaient et de pis en pis.Maintenant sur les conseils d'un éleveur après le dernier traitement je n'ai plus nettoyé du tout pour voir,et ses oreilles cela fait plusieurs moi qu'elle n'a plus d'otites.Dans ses oreilles c'est marron épais mais la saleté tombe au fur et a mesure.JE retire ce qui déborde avec de l'essuie tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je nettoie une fois par moi et no problem cligne
j utilise octolane le chien secoue les oreilles et j essuie c est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uso m'a fait beaucoup d'otites au début et il souffrait! Depuis que je lui nettoie les oreilles avant Otifree une fois par semaine plus de problème! Idem pour Bingo cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...