Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les premieres chaleurs

Messages recommandés

Invité

Voila je souhaiterais avoir quelques renseignements sur ce petits sujet,
Car mon eleveuse m en a parler mais a vrai dit,j ai pas pu beaucoup ecouter,et ouiii enzo n arrete pas de m embeter des que je suis au telephone.. colére

y a t il des symptomes? car j ai une voisine qui s en bat les ........,elle laisse dehors dans la cour,son caniche male bien sur en liberte,et j ai pas envie de me retrouver dans le caca...
DOnc Cleo a 7 mois la,donc je guette et m inquiete...
Combien de temps dure l ovulation,es ce que c est 3 semaines comme certaines races?


merci beaucoup a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu le verras lorsque ta chienne est en chaleur moi en tout cas j'ai toujours reussi a savoir.Par contre je sais que chez d'autres c'est pas le cas donc je ne saurais t'en dire plus...
En ce qui concerne l'ovulation ta chienne n'est pas "fertile" pendant toute la periode de ses chaleurs qui effectivement peuvent elles duraient jusqu'a trois semaines.La periode d'ovulation peut varier selon les chiennes de 2 /3jours a beaucoup plus.En gros on dit qu'elle ovule en milieu de cycle mais je tiens a le repetter chaque cas est different.Donc le mieux est de faire attention ou de steriliser ta chienne.Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilma a eu ses chaleurs à 8 mois et pendant 4 longues semaines !!!
En effet, la chienne n'est pas fertile durant tout le long des chaleurs comme le dit cilou25. Mais bon, pour la tranquilité, j'ai choisi de faire stéréliser Bilma car elle est souvent en contact avec des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aubrume a écrit:
Bilma a eu ses chaleurs à 8 mois et pendant 4 longues semaines !!!
En effet, la chienne n'est pas fertile durant tout le long des chaleurs comme le dit cilou25. Mais bon, pour la tranquilité, j'ai choisi de faire stéréliser Bilma car elle est souvent en contact avec des mâles



Voici la meilleure solution ... et à l'age qu'elle a tu peux le faire tranquilement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l ai dit recement dans un de mes postes les filles,meme karine m en a reparler..lol

Voila,j ai un contrat avec mon eleveuse,je lui dois une sayllie a sa deuxieme chaleur;
Je n ai pas le droit de le rompre car cela est ecrit sur l acte de vente,
Donc je ne peux pas la stereliser.


Cleo etant malade,elle me l a reporter pour ses 18 mois, mais l annulera pas.
Je peux helas pas vous dire le pourquoi, elle m a dit que cela pourrait nuire la nuire

voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cléo est malade, pourquoi la reproduire??
Enfin bref, si tu as un contrat avec ton éleveuse, tu ne peux malheureusement rien faire,
Sinon, moi j'ai senti quand Bilma a eu son premier jour de chaleur, elle puaaaaiiitttttttt, beurk !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aubrume a écrit:
Si cléo est malade, pourquoi la reproduire??
Enfin bref, si tu as un contrat avec ton éleveuse, tu ne peux malheureusement rien faire,
Sinon, moi j'ai senti quand Bilma a eu son premier jour de chaleur, elle puaaaaiiitttttttt, beurk !!!



voila c est ce que je parlais avec mon homme cette aprem...
Ce que j ai pu lire d apres tous les post, ceux qui ont fait des petits ennuis cette semaine mdr

C est vis a vis d un eleveur,comment pourrais je dire,vous faites en sorte d avoir de belles betes en bonne sante avec de bons atouts,confirmer si possible a la base...

MAis la CLeo est malade, a des soucis depuis bebe,donc normalement ce genre de sharpei on evite qu il se reproduit,non?

je n ose pas lui dire de peur de la vexer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n ose pas lui dire a elle,mon eleveuse!!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon éléveur ne reproduit pas une chienne qui a des problèmes de santé, je pense que tout le monde va être d'accord avec moi, car le problème va se répercuter chez les chiots, et à mon avis ce serait vraiment bête de faire une portée avec elle ! Si tu le penses comme moi, il faut en parler à ton éléveuse en disant bien que c'est pour le bien de la race de Shar Pei que tu ne veux pas faire reproduire Cléo, moi c'est ce que je ferais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette petite reponse,je m en doutais,depuis que je suis le forum,je le vois,je ne veux en aucun cas critiquer mon eleveuse,que je commence particulierement a adorer,mais la je suis obligee de penser que si elle continue de vouloir faire cette portee alors elle ne respecte rien a la race du sharpei... et au metier d eleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon, les fameuses "clauses" de contrat ne valent rien à mon avis. Tu es la propriétaire de la chienne, non ? alors tu fais ce que tu veux avec. Un contrat de vente garantit à l'acheteur et au vendeur certaines choses qui sont décrit dans les lois. En dehors de ça, tu n'es obligée à rien.

Et si tu refuses de la faire reproduire, elle va faire quoi ? te faire un procès ? Tu crois que les juges n'ont que ça à faire de s'occuper de ce genre de choses ? ils vont vite classer l'affaire ou dire que son "contrat" ne vaut absolument rien.

Quant au côté éthique de ce genre d'arrangements, je trouve ça dommage aussi pour la race. Car que l'on veuille gagner de l'argent et essayer de vivre de sa passion, je dis pourquoi pas, mais là, ça pue le fric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et sinon, j'ai oublié de répondre au principal, ce que tu ne sais peut être pas, c'est que les chaleurs d'une chienne se décèlent grâce à des pertes de sang que tu ne pourras pas rater et une vulve en chou fleur (Laughing ). En plus certaines frisent la nymphomanie où sont d'une humeur exécrable. Les pertes durent en moyenne 3 semaines, donc tu la barricades, car même si elles sont fertiles pendant quelques jours seulement, on ne sait jamsi quand !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Et sinon, j'ai oublié de répondre au principal, ce que tu ne sais peut être pas, c'est que les chaleurs d'une chienne se décèlent grâce à des pertes de sang que tu ne pourras pas rater et une vulve en chou fleur (Laughing ). En plus certaines frisent la nymphomanie où sont d'une humeur exécrable. Les pertes durent en moyenne 3 semaines, donc tu la barricades, car même si elles sont fertiles pendant quelques jours seulement, on ne sait jamsi quand !!!!

mdrmdrmdr
Je te parle meme pas de celles qui font les deux a la fois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cilou25 a écrit:
Crazy Monkey a écrit:
Et sinon, j'ai oublié de répondre au principal, ce que tu ne sais peut être pas, c'est que les chaleurs d'une chienne se décèlent grâce à des pertes de sang que tu ne pourras pas rater et une vulve en chou fleur (Laughing ). En plus certaines frisent la nymphomanie où sont d'une humeur exécrable. Les pertes durent en moyenne 3 semaines, donc tu la barricades, car même si elles sont fertiles pendant quelques jours seulement, on ne sait jamsi quand !!!!

mdrmdrmdr
Je te parle meme pas de celles qui font les deux a la fois!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Je suis bien daccord avec ce qu'a dit steph....
Cette chienne qui à des csoucis de santée ne doit pas reproduire et honnetement un éleveurs qui ne comprend pas ca n'en est pas un.....lol enfin toi tu à l'air de le comprendre jessy c'est déjà ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien d'accord avec vous ... je ne ferais pas reproduire non plus ... tente d'expliquer celà à ton "éleveuse" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour revenir a la question, Boops avait une vulve tout "gonflée" en choufleur, comme il est dit plus haut, des pertes de sang conséquentes (je lui ai mis des couches) et il y avait un male avec donc vu son état je n'aurai pas pu loupé le fait que ma Boops est ses chaleures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu informes ton eleveur des problemes de sante du sharpei: une personne normalement pensante ne fera pas reproduire ton chien alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles,et yves oupsss...pour ces renseignements surtout du au contrat!
pour repondre a ta question yves,je lui en ai parler,Elle m a dit qu elle repousserait la date....
Je vais lui en parler mieux....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boops a écrit:
pour revenir a la question, Boops avait une vulve tout "gonflée" en choufleur, comme il est dit plus haut, des pertes de sang conséquentes (je lui ai mis des couches) et il y avait un male avec donc vu son état je n'aurai pas pu loupé le fait que ma Boops est ses chaleures!!


C'EST VRAI QUE LA FOUFOUNE (ET PAS FOUNEFOUNE! cligne ) EST TOUTE GONFLEE: C'EST ASSEZ IMPRESSIONNANT!!! mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JessyetCleo a écrit:
merci les filles,et yves oupsss...pour ces renseignements surtout du au contrat!
pour repondre a ta question yves,je lui en ai parler,Elle m a dit qu elle repousserait la date....
Je vais lui en parler mieux....




dans la vie il faut apprendre a dire non meme si ton eleveuse te pousse et que ses sur ton contract ses ton chien alors a toi de désidée
si il y a des problemes de santer il ne faut pas le faire pense a ses petits chiots a venirent ososos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme quelqu un l avait dit un peu plus haut...

serieusement ,j y ai penser de ne pas vouloir,mais j avais peur qu elle m attaque en justice..et tellement je suis naive,elle m a dit on se partagera les chiots.... et moi je lui ai dit non!!!!elle les garderait tous....
(bon ca ca releve un autre sujet..certes,comme quelqu un l a dit aussi,apres c est une histoire de fric!!!)


En fait c est super complexe,mon eleveuse n est pas la pour se faire du fric sur mon dos,non je pense pas...car je suis redevable.... grace a elle j ai eu CLeo,ok avec des petits soucis!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JessyetCleo a écrit:
comme quelqu un l avait dit un peu plus haut...

serieusement ,j y ai penser de ne pas vouloir,mais j avais peur qu elle m attaque en justice..et tellement je suis naive,elle m a dit on se partagera les chiots.... et moi je lui ai dit non!!!!elle les garderait tous....
(bon ca ca releve un autre sujet..certes,comme quelqu un l a dit aussi,apres c est une histoire de fric!!!)


En fait c est super complexe,mon eleveuse n est pas la pour se faire du fric sur mon dos,non je pense pas...car je suis redevable.... grace a elle j ai eu CLeo,ok avec des petits soucis!!! cligne


Tu ne peux pas l'indemniser pecunierement? Et puis pense quand meme que celui qui va subir le plus niveau sante qui n'est deja pas excellente c'est ton sharpei, ne l'oublie pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas à l'indemniser, on peut faire de la repro avec un shar pei en bonne santé mais pas avec un shar pei qui a des problèmes !!!!
Si c'est une bonne éleveuse, elle ne fera pas saillir ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...