Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotteetbenoit

A t il fait son choix ?

Messages recommandés

Et bien pour sortir la solution est simple: au début je n'avai pas remarqué que le loquet de la porte n'étais pas bien mis, du coup au départ, il as découvert qu'il pouvait la pousser.
Une fois réparée, il a commencé à voler sur la poignée et tiens ça bouge ce truc! Il se met juste au bord et avec ces 400g tout mouillé hop ça ouvre. Après il a juste besoin de descendre et de pousser. Je prendrai une vidéo un de ces jours.

barbara a écrit:
il dit juste ça y est j'ai fini, y'a quelqu'un pour m'essuyer ....
et la , la porte s'ouvre ....
désolé je sors ....
le surmenage certainement ... :e068:

enfin c'est bete ce que je vais dire.. mais...
tu crois que c'est possible qu'il fasse ça par imitation ? je veux dire qu'il aurait observé que pour ouvrir une porte il faut toucher la poignée ? Rolling Eyes

En tout cas, trop trop fort cheers

je pense aussi , sinon moi je suis prete a apprendre les toilettes a Yoko et Yamsha !!
mais la on s'eloigne du sujet .... scratchlol!

en tut cas, en video c'est quand tu veux lol!
j'avoue que j'attend meme ça avec impatience :p

bisous bisous

il est vrai qu il passe leur temps a nous obverver du coin de l oeil mais de reussir a ouvrir une porte dtu dois avoir un perroquet travailleur as tu songer au jouet educatif ce serait interressant de voir sa reaction cocodamour commence a ranger ses bouchons rouges dans son panier mais ca aete long je commencais a perdre patience et un midi youpi bounce

Oui j'ai déjà essayé avec des bouchons mais ça n'a pas l'air de l'intéresser donc je n'insiste pas. Je crois plutôt que monsieur préfère se reposer sur ses coups de bols. lol!

Je suis ravie et toute emue. Aujourd'hui mon petit poussin est venu vers moi pour me réclamer des câlins, quel bonheur. Comme quoi tous ces coups de becs auront payés cheers Ce n'est qu'un début mais ça commence bien.

c'est génial!
petit a petit, vous allez devenir de plus en plus complices.. et avec de moins en moins de percings lol!

je pense aussi que les experience vecu vallent mieux que les bouquin c'est pour ca que je preffere discuter avec des passionné qui vivent au quotidien avec leur animaux plutot que des bouquin qui parle de general et de statistique.

et comme toute espece vivante chacun sont "caractere"

plus de soucis a te faire charlotte théo ne t'a pas "exclu" de son monde etant exclusif pour benoit!
comme tu dois etre rassurée!

Heureuse d'apprendre que le petit Théo fasse à nouveau des câlins à sa maman. cheers
Mon copain Mikaël a le même problème que toi Charlotte. J'en avais déjà parlé sur le forum d'ailleurs.
Elle m'accepte complètement, vient me faire des câlins, même quand elle ne veut pas, elle s'éloigne de moi en marmonant quelque chose mais jamais ne me mord, me donne parfois des coups de bec mais juste pour pousser ma main, alors que pour Mikaël, c'est la sanction immédiate : coup de bec et morsure !!! affraid
J'ai suivi les conseils que Nastasia m'avaient donné (mettre Cracotte par terre dans une pièce sombre et toute seule). confused
Il faut avouer que cette méthode fonctionne bien en général.
Mais parfois, Mikaël a beau lui dire non ne mord pas d'un ton ferme et d'insister pour montrer qui est le maître mais rien y fait.
Alors il l'a puni, va la chercher au bout de 5 ou 10 minutes : parfois elle redevient toute mignone avec lui comme si de rien n'était, et parfois, elle le remord tout de suite, alors on recommence la punition 2 ou 3 fois de suite, tant qu'elle continue à le mordre, et puis au bout d'un moment, je pense qu'elle doit assimiler morsure = punition. Idea
Mais il faut être patient et c'est vrai que Mikaël commence à désespérer et à se dire qu'elle ne l'aime pas et ne veut plus parfois aller vers elle de peur de la sanction.
Alors j'essaie de le rassurer en lui disant qu'il faut qu'il soit patient et que si elle ne l'aimait pas du tout, elle le laisserait pas s'approcher d'elle je pense.
Mais ces bébêttes sont de vrais têtes de mulles !!! Twisted Evil
Des fois, il faut même que ce soit moi qui engueule Cracotte pour le coup de bec qu'elle a donné à Mikaël, et là, elle me fait des références et ça énerve encore plus mon copain de voir qu'avec moi, ça va comme sur des roulettes : les calins comme les punitions.
Le fait justement qu'il ne va pas vers elle volontier de peur de se faire mordre, vous pensez que les gabonnais ressentent les humeurs des humains (comme les chevaux ou les chiens) et que c'est peut être parcequ'elle sent que Mikaël n'est pas en confiance et que c'est pour cette raison qu'elle le mord car elle ne l'est pas non plus ? désolée pour la longueur du texte, j'étais inspirée aujourd'hui mdr

S'ils ressentent nos humeurs ....?

Oh que oui, ce sont de vraies éponges à émotions affraidlol!

Courage à ton copain et comme tu le dis, il faut parfois être très patient Wink

Ah oui, j'ai oublié de préciser que tout de même, à force de punition et de persévérance, elle finit par moins faire mal quand elle le mord, elle le pince maintenant. On peut dire qu'il y a un léger mieux. geek
Par contre une autre question qui n'a pas obtenu de réponse d'ailleurs, vous laissez vos jacots combien de temps en liberté ?
Ma Cracotte est en liberté dès que l'un nde nous est à la maison, notre éleveuse nous a dit que c'était beaucoup trop et qu'elle finirait par faire des caprices pour tout le temps rester dehors traduction : Cracotte en cage = poussage des cris affraid et effectivement, elle commence à faire son cinéma depuis quelques semaines scratch alors on essaie de rectifier le tir avant qu'elle nous mange tout cru Laughing
Elle nous a dit que 30 minutes à 1 heure par jour était suffisant. mais ça fait de la peine, je n'ai pas adopté Cracotte pour qu'elle reste dans sa cage comme mes perruches mais bon, j'attend vos réactions, peut être est-ce moi qui suis trop maternelle avec ma poulette.

C'est à toi de décider quand et combien de temps Craquotte peut être en dehors de sa cage .

Tu décides...elle s'adapte Idea

kimy est dehors toute la journée c'est le premier qui ce léve qui ouvre la cage a kimy et je la rentre le soir avant 20h a peu près.

meeko est en liberté a partir du moment ou je suis a la maison mais effectivement c'ets moi qui décide!il s'adapte très bien et ne fais aps encore de caprices!pourvu que ça dure!!! mdr

miko est généralement en liberté dans l'appart' lorsqu'il y a quelqu'un a la maison (stephane ou moi) et il est enfermé lorsqu'il n'y a personne a l'appart.
mais en ce moment j'enfermes aussi miko quand on mange, car il est pennible a venir mendier.
et miko est dans sa cage occasionnellement quand on est a la maison. généralement ca se passe bien, mais quand miko veut sortir de sa cage il fait du bruit en claquant les bareaux de la cage dans son bec, généralement j'attends qu'il ait fini son souc pour le laisser sortir, pour ne pas qu'il pense que quand il fait du bruit avec les bareaux il a le droit de sortir

30 min à 1h affraid C'est pas beaucoup ! Théo est dehors quand nous sommes à la maison, il sort environ 10h par jour. il est dans sa cage quand on mange car c'est un grand voleur très agaçant quand il veut.
J'avoue qu'il m'a fait des comédies pour sortir mais on a été fermes au début et il n'y a plus de problème, il nous fait parfois sa scène "je suis mort" mais maintenant il joue en même temps donc beaucoup moins crédible lol!

J'avai simplement une question sastre, est ce que ton ami s'occupe de la cage, lui donne à manger... ça pourrai aider.

Pour répondre à ta question Charlotte, Mikaël s'occupe d'elle dans la journée car il est à la maison à partir de 12 h 00. Il l'a sort de sa cage, vérifie qu'elle a de quoi boire et de quoi manger, mais je pense effectivement comme toi qu'il ne doit pas assez être "présent". Il est avec elle dans la pièce mais il n'est pas collé à elle en permanence. C'est peut être cette distance qui fait qu'elle va moins vers lui que moi. c'est une très bonne question et je pense qu'on va y rémédier. Je vais voir si le fait qu'il soit plus collant avec elle, à lui parler ou à jouer...changera quelque chose. Merci

par contre je me permet de rebondir sur le temps de sortie : 30min a 1h c'est largement pas suffisant!! cela serait mieux que craquotte sort plus que ca pour qu'elle puisse se défouler, se sociabiliser et tout et tout

Je te rassure de suite Nastasia, elle est tout le temps en liberté du moment qu'il y a quelqun qui est présent à la maison, soit environ 10 heures par jour, je disais simplement que c'était notre éleveuse qui nous disait que les perroquets avaient besoin d'un minimum de 1 heure par jour de liberté. Je n'ai pas suivi son conseil. Elle ne rentre dans sa cage que lorsque l'on va dormir ou lorsque l'on n'est pas à la maison.

ouf, ouaou 10h elle a carte blanche quasi toute la journée elle doit etre ravie ta cocotte d'etre autant en vadrouille!
pas top conseil qu'a donné l'éleveur (bon quoi que une eleveuse m'avait aussi dit qu'il n'était pas necessaire d'avoir une grande cage pour me vendre une de ses petites cages!) comme quoi ils n'ont pas forcément toujours tout juste ces eleveurs!!!

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. J'en ai plus appris sur ce forum et par certains livres que par mon éleveuse qui soit disant, assurait le suivi et le conseil après l'achat Suspect encore une personne qui fait du business, enfin, heureusement qu'on essaie tous de s'entraider, c'est plus convivial et plus efficace je trouve. geek

Very Happy cocodamour je lui ouvre sa cage vers 8h30 il a la liberte dans son festyland jusqu a 18h a peu pres .sauf hier mon jour de conges monsieur devait trouver que j etais trop apres lui a lui faire des bisous chaque fois que je passais pres de lui il m a mordu l oreille mais hyper fort j en ai eu les larmes au yeux et l oreille qui a saigne aie le chameau comme cocodamour fait partie des perroquets qui refusent totalement de monter sur le doigt ou la main j ai donc pris la serviette ( linge blanc toujours accrochee pret du perchoir ) et je l ai depose dans sa cage sans y faire attention je pense qu il a etai surpris parce qu il me regardai sans bouger et sans rien dire si bien qu au bout d une heure je commencait a m inquietais es je bien fait donner moi votre avis a propos de la serviette et comment faites vous pour lui faire sentir votre colere ( aujourd hui il a ete un ange me faisant des calins mais je n ai pas accepte qu il vienne sur mon epaule au cours du repas)