Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tartre et alimentation

Messages recommandés

Invité
la popotte ménagère provoque t'elle plus ou moins de tartre sur les dents de nos loulous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la je peux pas te dire je connais pas du tout la ration menagere et ce qu'elle contient lol
Par contre en expo j'avais vu en vente une poudre a base d'algues qui eviter le tartre....je n'en sais pas beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais juste savoir, si le fait de ne pas croquer pouvait avoir des conséquences sur les dents. Les légumes , féculents et viandes sont cuits et, en fait , la mastication est très limitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu une fois que ca avait une certaine importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi les rations sont réhidratées. Mon bernois n'as que 20 mois et je trouvais qu'il avait déjà pas mal de tartre.

Mais d'après le véto , ce n'est aps un rapport de cause à effet. Il dit que certains chiens attrape vite du tartre. Alors dans son eau il a du VET AQUADENT. Et c'est vrai que ca marche très bien . Il a une haleine plus fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le deuxième moyen consiste à ajouter un abrasif léger, comme des os moulus, à un agglomérant faiblement soluble, comme le caséinate. Le mélange est soumis à une forte pression (de l’ordre de 500 tonnes métriques par mètre carré) dans une presse à injection. D’autres matières sont employées, comme le riz brut et le petit-lait, mais le principe demeure le même, celui de l’emploi d’un abrasif léger dans un agglomérant. Le cuir brut, les os de nylon et les os crus sont aussi recommandés pour réduire la plaque.

Jusqu’à quel point ces produits sont-ils efficaces? La recherche laisse croire qu’ils le sont tous s’ils sont combinés à d’autres mesures d’hygiène dentaire, comme le brossage des dents (2, ). DuPont ( ) affirme que l’enlèvement mécanique fréquent et régulier de la plaque est essentiel et qu’il exige de la constance de la part du propriétaire de l’animal. Dans la mesure où divers produits à mâcher enlèvent la plaque par une action mécanique, ils sont efficaces. Les objets en cuir brut sont efficaces s’ils sont employés chaque jour. Lage et ses collègues ( ) et Hennet ( ) ont constaté une réduction significative de la plaque et du tartre chez les chiens qui mâchaient du cuir brut à chaque jo

Voila une partie de l'article que j'avais trouvé la dessus.Mais comme le dit nini c'est au cas par cas car chez moi ils ont tous eu la meme alimentation et il y en a un qui a tendance a avoir enormement de tartre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat, je sais pas trop ... Aaron est à la ration ménagère depuis 1 an et demi maintenant ... il n'a pas de tartre .... à la dernière visite chez le véto, il m'a dit que AAron avait de belles dents ... je lui donne des os à macher et régulièrement du dentastix ... pas de soucis ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
la popotte ménagère provoque t'elle plus ou moins de tartre sur les dents de nos loulous??

moi je pense que oui
ma mere ses chiens sont obliges d aller se faire detartre les dents le veto lui a dit que les croquettes protegeait mieux les dents du fait de la mastication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilou25 a écrit:
Alors la je peux pas te dire je connais pas du tout la ration menagere et ce qu'elle contient lol
Par contre en expo j'avais vu en vente une poudre a base d'algues qui eviter le tartre....je n'en sais pas beaucoup plus


Voici le lien pour les granules aux algues et ça marche super bien
http://boutique.mere-nature.com/contents/fr/p1523.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...