Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimousse09

Graines de tournesol

Messages recommandés

Alors voilà je me suis aperçue que Pimousse ne mangeait, dans son mélange de graines, QUE les graines de torurnesol ! Shocked

Les vôtres font-il le tri ? Ne risque-t-il pas d'avoir un manque ou une carence quelque part ? Peut-être changera t-il ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal , et il ne changera pas , si toi tu ne l'y aides pas ...
c'est pas bon du tout pour lui ..
risque d'en faire un foie gras ...
il faut prendre des melanges ou il y a peu de graines de tournesol , lui enlever , lui donner des fruits et des legumes ,
ou alors tu passes au P15 ...
voili, voilou flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non yuki ne tri plus ses graines depuis qu il n en a pratiquement plus lol!


il y a peu il boudait ses p15 et depuis peu c est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est connuq ue les perroquets trient leurs graines pour ne prendre que les plus grasses. ceci est tres dangeureux car comme dit barbara c'est trop gras et risque de rendre le foie malade. quand j'étais petite mes parents avaient une callopsite qui est morte car ne mangeait que les graines de tournesol.
au risque de se répéter, les extrudés (genre p15) sont la meilleure solution pour qu'un perroquet mange équilibré et ait tout ce qu'il faut dans son alimentation (et pas de risque de contamination par des moisissures avec les croquettes comme avec les graines), apres encore faut il que ton perroquet accepte les P15...
pour miko depuis qu'il a environ 6mois c'est p15 et graines en friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon sinon il mange des pommes, des carottes, des bananes... Il n'aime pas les fruits secs non plus...

Je vais voir pour le P15...Cela fait un moment que j'y songe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo a un mélange de graines une seule fois par semaine mais j'ai remarqué qu'il s'attaque aux graines de tournesol blanc et boude ls normales scratch

Sinon, notre amazone coco, il ne mangeait que des gaines de tournesol ( et ce depuis presque 20 ans affraid ) j'ai donc averti ma grand mère des risques. En fait elle a mélangé des P15 aux graines et apparemment ça passe. Donc peut être qu'avec pimousse ça pourrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir à le passer au P15 !

Je ferai ça tout doucement et pour le moment enlever les tournesol pour voir si il mange....

Mon revendeur à des sacs de 10 kilos de P15 pour 40.50€, mais j'hésite à acheter car si il n'en veut pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une petite quantite au debut quand meme ...
parceque 10 kg , c'est beaucoup !!
il faut que ce soit en petits sachets tes 10 kg ...sinon, ils risquent de remolir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne un mélange de graines crumble en lisant le sujet je songe aux P15, comment puis-je faire pour qu'ils les acceptes scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas cher mais 10kg c'est énorme! affraid
J'ai acheté un paquet de 4 kg en debut d'année, le carton etait divisé en 4 sachets hermétiques et la je termine le troisième; on peut estimer que je vais faire l'année avec le 4 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumble a écrit:
moi je donne un mélange de graines crumble en lisant le sujet je songe aux P15, comment puis-je faire pour qu'ils les acceptes scratchscratchscratch


je crois que dans le post it , ils donnent des idees ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les douanes qui font du zèle depuis quelques mois, j'en suis à 17 euros le kilos, moi : 9 euros de taxes sur le dernier paquet de 4 kilos. Mais bon, ça dure quatre mois, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben marie paule il tient longtemps ton carton de 4kg! moi j'utilises un sachet de 1g environ en 1mois et demi, donc mon 4kg est loin de me tenir l'année lol!
eh ben paco au prix ou papa michel paye le p15, c'est du caviar pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour s'amuser et faire plaisir à Rosita, il en fout la moitié par terre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chef part en vacances 15 jours a la reunion ...
mais j'ose pas lui demander de t'en prendre un paquet de 4 kg a te ramenner ...
il te suffirait juste d'aller a l'aeroport ...
mais bon , je crois pas qu'il apprecie de transiter du P15 dans ses valises ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il atterrit à Saint-Denis (ce qui est très probable), ça me fait plus de quatre heures de route affraid
Non, ce n'est pas très grave, de payer 17 euros le kilo de P15 mais ce qui est agaçant, c'est de repayer une TVA plus des frais d'octroi, et cela même sur des objets achetés d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je reprend ce sujet sur les graines de tournesol car Charly arrive dimanche normalement et son eleveur me dit pendant les 6 mois a venir pour son alimentation de lui donner un melange de graines et d y rajouter des graines de tournesol car il a besoin de graisses pour sa croissance
mais j entends partout que les graines de tournesol sont dangeureuse pour le foie donc suis un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La problématique avec ces mélanges, c'est que la plupart sont composés en grande partie de graines très grasses dont, entre autres, et majoritairement la graine de tournesol. Même si les gras, en quantité raisonnable, sont essentiels au maintien d'une bonne santé, le problème, c'est que la plupart de nos gourmands compagnons préféreront généralement les tournesols au détriment des autres graines moins grasses qui, resteront au fond de l'auget. Ce comportement de triage est une mauvaise habitude alimentaire que l'on retrouve chez plusieurs perroquets ayant un régime de base composé uniquement de graines. À long terme, cette habitude peut amener non seulement des problèmes de carences, mais elle peut aussi mener à toute la gamme de problèmes reliés à l'excès de gras.

Maintenant, il existe sur le marché des mélanges sans tournesol, mais qui pour leur part contiennent généralement des graines de carthame comme substitut. Il est important de noter que la composition en gras de ces dernières est encore plus riche que le tournesol. Ceci dit, certaines études tendent à démontrer que le carthame étant de plus petite taille et de goût plus amer, il serait moins prisé des perroquets et donc, ils en consommeraient moins au profit des autres graines que contiennent ces types de mélanges.


(www.lacolonie-perroquet.com)

http://www.lacolonie-perroquet.com/graines-pour-perroquet-la-colonie-accueil.html



J'avais lu, je ne sais plus où que les bébés perroquets avaient besoin d'un peu de matière grasse pour le bon développement de leur squelette ainsi que pour la peau. C'est comme pour tout...point trop n'en faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Tsuki, sur les conseils de Solange j'ajoute à l'Exotic Fruit Mix des graines de tournesol blanc ...... qui est très peu gras ...... Solange m'a dit que dans l'alimentation il fallait que le perrok ait de quoi décortiquer pour son équilibre psychologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines de tournesols blanches c est ce que je donne a la tite ondulée de mon fils en recompense

je pense suivre les conseils de l eleveur et des que j aurais trouvé un veterinaire (dans mon coin ils prennent pas les perroquets) je pense emmener Charly pour une visite de controle et la on pourra mettre en place un regime alimentaire adapté a son jeune age et a ses besoins

Merci pour vos reponses si rapides
et J -5 avant d aller chercher mon bebe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est deja dit! rapides et efficaces les administratrices du forum super
dans les mélanges de graines j'ai vu que ceux pour les ara ou les amazones contiennent moins de graines grasses que les melanges pour perroquets d'afrique.
un peu de graines grasses, mais pas trop non plus, pas facile de trouver la demi-mesure idéale. un véto pourra surement te renseigner de facon optimale
pour les perroquets il y a plusieurs sortes d'alimentation (mélange de graines, graines germées, extrudés, granulés, patées...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette même rubrique il y a un sujet sur les extrudés p15. (le premier post-it )

Tu n'as pas à t'excuser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lyloo je donne des g 14 c'est exactement pareil que les p15 mais c'est plus petit ,et meme kykoo prend les meme car elles sont encore bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a exactement la même composition oui.....moi je donne des G14 en récompense a meeko....comme ila dore les extrudés c'est génial....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...