Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuki 60

vers de farine

Messages recommandés

Voila je viens d aller chercher quelques fruits secs pour yuki

le vendeur de cette toute petite animalerie possede un amazone de 7 ans je m arrete souvent discuter avec lui ...

on discute , ondiscute et puis le proprio viens me voir en me demandant si je veux des vers de farine pour yuki ???

Je lui repond " beurk" il me regarde etonné et me demande si yuki en a deja eu , je lui dis non ...

il me conseille de lui en donner de temps en temps , que c est une excellent source de proteines et qu en milieu naturel ils en raffolent ... il me montre comment reagis son amazone a la vue du ver de farine qui se tortille et qui m appelle " a l aideeeeeeeeeee lol!mdr " et la j ai vu l amazone avec des yeux grands ecarquillés et qui se regalait d un festin ...

Du coup ni une ni deux ilprend une boite et m en met quelques uns dedans en m assurant que mon loulou se HEUREUX

Alors je fais quoi ??? en plus moi pas question de toucher a ca ........ je vais peut etre punir un des enfants ce soir mdrmdr

mdr ma pauvre Alex , j'en sais rien du tout ...
mais moi j'y mettrais pas les mains ...
ça doit etre pour ça que je suis pro P15 !!! mdr

en y reflechissant bien , en milieu naturel c est sur , ils en mangent

mais dans ma salle a manger ????

Les enfants ce soir vous etes punis mdrmdr et c est vous qui donnerez le vers

je sais pas si il va y gouter en fait

moi je sais pas si j'oserais , changement d'alimentation...
probleme de transit ... affraid
et Alex avec sa serpillere !!! lol!

si c est que la serpillere....

t imagine meme pas l etat de ma maison , de vrai clodo

et oui zhom a peter la cuisine du coup plus d eau , plus electricite et plus rien dans la cuisine

c est simple quand je leve la tete au lieu de voir le plafond je vois la charpente affraid

Je viens d aller faire un tour sur

baby perroq.com et ils disent de ne pas leur en donner ..

donc dans le doute ce sera poubelle

oui c'est très bon pour eux...quand j'avais un petit lézard, je l'ai prenait , et très rapidement , les coupaient en deux...je peux te dire qu'après je me lavais bien les mains ...avec leurs pattes...c'est pour sa que je donne a ma tortue des vers de terre , c'est déjà moins ...beurk lol!

En ce qui concerne les perroks je sais pas, Mais quand j'avais des hamsters (ça remonte) il adoraient, de plus c'est vrai que l'apport en protéine y est important.Moi je ne trouvais pas ça si répugnant, ce n'est pas gluant, ça ressemble a un asticot en plus gros mdr

yuki 60 a écrit:
Je viens d aller faire un tour sur

baby perroq.com et ils disent de ne pas leur en donner ..

donc dans le doute ce sera poubelle

Es-tu allée auparavant sur le site mapoubelle.fr ? On n'est jamais trop prudent.

Wink

connais pas ca les vers de farine, il y a des petites crevettes mortes dans les patees aux oeufs alors pourquoi pas des petits vers.
mais bon ils sont a la poubelle, donc mystere et boules de gomme on sait juste que l'amazone du magasin aime ca, chez alex c'est la poubelle qui s'est regalée

Shocked moi je ne connais le ver de farine qu a la péche,je l utilise pour pécher la truite,je n aurais jamas pensé a proposer cela a un perroquet. flower

sylvainlydie95 a écrit:
aller petit up

pour ma part j'essaye les vers de farine dés lundi

"Ce que tu donnes à ton perrok, tu dois pouvoir le manger"
( proverbe Dauphinois perso )

Je te vois déjà en train de gouter ces petits vers ... mdrmdr

yurkkkkkk beurkkkkkkk j'ai la phobie de ses bestioles perso je pourrais même pas y toucher, ni même les voirs...

Mon angeeeeeeeeee tu as oublier de mettre tes chaussettes au sale linge allé corvé vers... mdrmdrmdrmdr

Euh Philippe ton proverbe est bien vrai??? Je me vois mal manger du P15 mdrmdrmdr et les vers encore moins...

tu c ont mange bien des cuisse de grenouille et des escargots sasn parler des fruit de mer allors pkoipas un vers de farine

Je mange pas de cuisses de grenouille... un vers ça me donne de l'urticaire je deviens folle quand j'en vois... oh non!!! je ne pourrais pas... hier, je regardais Pekin express et au vietnam ils mangent des insectes à toutes les sauces, je ne pourrais pas... maintenant, si mon éducation avait été tout autre peut-être que j'en aurais mangé. Mais, les vers non non non je suis phobique...

En plus si je devais mangé un insecte je crois que mon futur entomologue me massacre mdrmdrmdr

Bonjour

moi les vers de farine, j'en donne régulièrement à mes becs droits

et à l'animalerie ou je me sers, ils disent d'en donner aux perruches ondulés et anglaises par contre j'ai jamais testé pour Kiko, ni pour mes touis et ma princesse de Galle je suis pas sûre que Kiko en voudrait vu que tout ce qui est nouveau doit passer par ma propre bouche et que moi les vers de farine ..... affraid
no! merci

en plus, ils deviennent rapidement des sortes de scarabés et j'ai pas envie que les charmantes bestioles pondent partout et envahissent la maison effrayé

Invité
Alors j'attends de voir s'il y a d'autres amateurs de vers de farine ... avant de les proposer à dilane !

perso, ça ne me dérange pas d'les prendre à la main, je pêche de temps en temps, et les poissons eux, ils aiment !