Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gonflement des paupières pourquoi?????

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et à toutes,

Ma petite sharpouille a 5 mois et demi et mange tout ce qu'elle voit et renifle....

Cette nuit vers 1h15 du matin, elle a commencé a pleuré. Je suis donc descendue et j'ai vu qu'elle avait l'oeil gauche tout gonflé ( paupières inférieure et supérieure). Son comportement était normal.... Elle n'avait pas l'air d'avoir mal mais l'oeil était tellement gonflé qu'elle ne savait plus l'ouvrir.

Ce matin, en me levant, j'ai remarqué que l'oeil gauche était un peu moins gonflé mais maintenant c'était au tour du droit....et j'ai senti qu'elle avait des sortes de boules au niveau du cou sur sa "bavette"( comme des durillons)

Ma question est la suivante: " Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème???" Serait-il possible qu'elle ai mangé quelque chose et que cela aurait provoqué une réaction cutanée????
Iriez-vous chez le vétérinaire tout de suite ou attenderiez -vous fin de journée pour voir l'évolution...?????

J'attends de vos nouvelles avec impatience merci d'avance
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu se problème là, mais moi personnellement j'irai chez le véto.

Tiens nous au courant de l'évolution

à ta pouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre....

Je pense qu'une aide veterinaire me semble necessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, je suis infichue de te répondre ... mais pour ma part, j'irai chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais vu ça chez egon,moi aussi je dirais veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà nous sommes allés chez le vétérianaire et dans la voiture Cerise a vômi ( elle est souvent malade durant les trajets...), heureusement car elle a ressorti un morceau de plastique qu'elle avait mangé colére

Arrivé chez le vétérinaire, elle allait déjà mieux. Le véto a dit que c'était surement une réaction allergique a quelque chose.
Elle a injecté à Cerise une dose de Cortisone.

Nous devons la surveiller durant les 24 à 48h.

Je vous remercie pour vos réponses. :respect:

A bienôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony a écrit:
Voilà nous sommes allés chez le vétérianaire et dans la voiture Cerise a vômi ( elle est souvent malade durant les trajets...), heureusement car elle a ressorti un morceau de plastique qu'elle avait mangé colére

Arrivé chez le vétérinaire, elle allait déjà mieux. Le véto a dit que c'était surement une réaction allergique a quelque chose.
Elle a injecté à Cerise une dose de Cortisone.

Nous devons la surveiller durant les 24 à 48h.

Je vous remercie pour vos réponses. :respect:

A bienôt



Et encore de la cortisone ... ce doit être le remede miracle à tous les maux de la terre ...
Très mauvais pour le sharpei .... bon sang ... ne laissez pas les vétos faire des injections de cortisone pour un oui pour un non ... j'arrête je vais me mettre en boule ... colérecolérecolére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je n'ai pas vu ce post plutôt sinon, j'aurai dit qu'elle faisait une allergie et qu'il aurait fallu aller chercher de l'APIS 5CH ou 30K car un véto fait directement de la cortisone et malheureusement pour nos pouille il faut absolument l'éviter.

Tu dois savoir que maintenant qu'elle a reçu de la cortisone, elle va perdre son museau mais pas d'inquiètude, ça reveindra mais il faudra du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis que nous sommes rentrés elle est couchée et dort dort et dort encore. Je me posais justement la question si la cortisone n'avait d'effets secondaires. Elle va perdre son odorat??? c'est ça que tu as voulu dire par elle va perdre son museau ?????
merci de vos réponses...

P.S: Il est trop tard pour prendre l'APIS 5CH ou 30K ????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Depuis que nous sommes rentrés elle est couchée et dort dort et dort encore. Je me posais justement la question si la cortisone n'avait d'effets secondaires. Elle va perdre son odorat??? c'est ça que tu as voulu dire par elle va perdre son museau ?????
merci de vos réponses...

P.S: Il est trop tard pour prendre l'APIS 5CH ou 30K ????

Merci

non ça veux juste dire que son museau va dégonflé et reviendra par la suite. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OH mon Dieu que je suis bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle va vraiment fort dégonflé du museau .....ma pauvre petite pouille

Si je l'avais su avant ..... enfin c'est la première et la dernière fois


Merci a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que la cortisone était dangereux pour nos pouilles!!quesque ca leurs fait exactement?pourquoi les vetos leur injectent ci c'est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Depuis que nous sommes rentrés elle est couchée et dort dort et dort encore. Je me posais justement la question si la cortisone n'avait d'effets secondaires. Elle va perdre son odorat??? c'est ça que tu as voulu dire par elle va perdre son museau ?????
merci de vos réponses...

P.S: Il est trop tard pour prendre l'APIS 5CH ou 30K ????

Merci


Non elle ne va pas perdre son odorat sois rassuré. Elle va juste dégonfler au niveau du museau. Pour l'aider à regonfler tu peux lui donner un petit fromage frais au sel comme par exemple le fromage "Madame Loïk" tu peux en trouver chez Champion.

Par contre vu qu'elle a eu de la cortisone ne lui donne pas d'Apis.

Tu peux avoir de l'Apis chez toi cela peut servir et c'est très efficace crois-moi cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melimelo+cookie a écrit:
je ne savais pas que la cortisone était dangereux pour nos pouilles!!quesque ca leurs fait exactement?pourquoi les vetos leur injectent ci c'est pas bon?


Ils donnent la cortisone quand ils ne savent pas ce qu'il y a exactement, c'est par facilité comme je dis.
La cortisone n'est bonne pour personne qu'il soit humain ou animal, c'est une saloperie mais il est vrai que nos shar-pei sont plus sensible a cette saloperie. La cortisone ne guerit rien, elle masque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
melimelo+cookie a écrit:
je ne savais pas que la cortisone était dangereux pour nos pouilles!!quesque ca leurs fait exactement?pourquoi les vetos leur injectent ci c'est pas bon?


Ils donnent la cortisone quand ils ne savent pas ce qu'il y a exactement, c'est par facilité comme je dis.
La cortisone n'est bonne pour personne qu'il soit humain ou animal, c'est une saloperie mais il est vrai que nos shar-pei sont plus sensible a cette saloperie. La cortisone ne guerit rien, elle masque...



Ben oui ingrid, quand le véto ne sais pas quoi faire il donne de la cortisone ... c'est lamentable ...

Maintenant, pour qu'il retrouve son pif, comme disait Cricri d'A... tu lui donnes le fromage de madame Loïck il est au sel de guerande et c'est le sel qui fait revenir le museau ... ou des fromages frais gervais mais c'est un peu moins salé ...

Les vétos connaissent vraiment mal le sharpei ... mais ça c'est pas nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Bonjour à tous et à toutes,

Ma petite sharpouille a 5 mois et demi et mange tout ce qu'elle voit et renifle....

Cette nuit vers 1h15 du matin, elle a commencé a pleuré. Je suis donc descendue et j'ai vu qu'elle avait l'oeil gauche tout gonflé ( paupières inférieure et supérieure). Son comportement était normal.... Elle n'avait pas l'air d'avoir mal mais l'oeil était tellement gonflé qu'elle ne savait plus l'ouvrir.

Ce matin, en me levant, j'ai remarqué que l'oeil gauche était un peu moins gonflé mais maintenant c'était au tour du droit....et j'ai senti qu'elle avait des sortes de boules au niveau du cou sur sa "bavette"( comme des durillons)

Ma question est la suivante: " Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème???" Serait-il possible qu'elle ai mangé quelque chose et que cela aurait provoqué une réaction cutanée????
Iriez-vous chez le vétérinaire tout de suite ou attenderiez -vous fin de journée pour voir l'évolution...?????

zut moi non plus j'ai pas vu ce post + tot!
ma chinita a eu ceci assez souvent et ca dégonfle tout seul....justement aujourd'hui elle est défigurée j'ai pas fait attention qu'elle s'est mise au soleil et là ca pardonne pas pour elle!!!paupières gonflée comme tu dis avec des oedèmes tous rouges c'est assez impressionnant! je lui ai donné de l'apis sur les conseils de Ingrid et je rajoute de l'histaminum pour que ca dégonfle...là ca va beaucoup mieux...
voilà ta sharpouille a une allergie a quelque chose ... peut etre elle aussi elle est allergique au soleil ou a une bebete?

bises
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[La cortisone n'est bonne pour personne qu'il soit humain ou animal, c'est une saloperie mais il est vrai que nos shar-pei sont plus sensible a cette saloperie. La cortisone ne guerit rien, elle masque...[/quote]

la cortisone n'est pas dangereuse pour nos shar pei, elle leur fait perdre leur caracteristique(museau d'hyppo et meme parfois un peu de plis)
il ne faut evidemment pas en donner a tout bout de hamps et sans raison faute de mieux parce qu'elle peut par exemple faire flamber une infection.
Mais c'est un tres bon anti inflammatoire qui peut aussi sauver la vie de nos pouilles.
Il faut discuter avec le veto de l'utilite de la prise de cortisone.
En tout cas je prefere que ma chienne ait un museau moins volumineux que de la voir mourir pour un probleme esthetique et de rumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babycakes a écrit:

la cortisone n'est pas dangereuse pour nos shar pei, elle leur fait perdre leur caracteristique(museau d'hyppo et meme parfois un peu de plis)
il ne faut evidemment pas en donner a tout bout de hamps et sans raison faute de mieux parce qu'elle peut par exemple faire flamber une infection.
Mais c'est un tres bon anti inflammatoire qui peut aussi sauver la vie de nos pouilles.
Il faut discuter avec le veto de l'utilite de la prise de cortisone.
En tout cas je prefere que ma chienne ait un museau moins volumineux que de la voir mourir pour un probleme esthetique et de rumeur.


ET bien là, je ne suis pas d'accord, car si nos pouilles reçoivent trop de cortisone, il peut y avoir des répercusions irreversibles, si une pouille est porteuse d'amyloïdose, la cortisone peut déclarer la maladie et là, il n'y a aucun traitement et c'est le mort au bout donc désolée, il faut ABSOLUMENT éviter la cortisone chez le shar-pei et il y a des alternatives homéopathie en anti inflamatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment tout est une question de dose. Je ne parle pas de traitement au long court mais d'une dose ponctuelle. je connais un chien qui a eu la vie sauve grace a une injection de corticoides alors qu'il avait un oedeme tres important. Et je ne pense qu'aucun autre traitement n'aurait pu faire l'affaire et surtout pas l'homeopathie.

Comme pour tout c'est la dose qui fait le poison et je pense qu'il ne faut pas diaboliser les corticoides.
Je pense que nombres de Sp sur ce forum ont deja recu au moins une dose de corticoides et n'ont pas pour autant declare ue amyloidose et la majorite des pouilles qui ont cette patho ne l'ont pas declare apres une injection de corticoides.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que quand le pronostic vital du chien n'est pas en jeu, on peut essayer d'autres alternatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Vous me tracassez un peu maintenant ....

Le dégonflement se fait même après UNE dose de Cortisone????

Le fromage blanc cela fonctionne vraiment ou c'est un truc de " Grand-mère"....
Un grand merci pour vos témoignages.
La prochaine fois, j'attendrai d'avoir plusieurs avis de pros ,ici sur le forum ,avant d'aller voir mon "cortisoneur "( entendez vétérinaire!!!!)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour egon sa a bien marché "carré frais" et fromage de "madame loic",mais c'est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cortisone est et reste un anti inflammatoire très efficace...
C'est en fait l'anti inflammatoire des plus efficace sur le marché.
Mais comme TOUT médicament, il a, ou peut, avoir des effets secondaires.

A mon avis, il ne faut pas le diaboliser.

Il n'en reste pas moins qu'il y a peut être des traitements alternatifs, tels que ceux proposés par Ingrid.
C'est une question de choix....

Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient à la cortisone (ou métacam par exemple) selon les durées et posologies.

Le plus gênant dans tout ca, c'est que systématiquement on "démolit" les véterinaires, là je ne suis pas d'accord, les vétérinaires ont une formation de médecine, pas de la race... Les éleveurs ont une formation sur le terrain de leur race canine, pas de médecine...

Il faudrait ENFIN que tous les deux puissent travailler de façon complémentaire et non en opposition !

Bref, pour ce cas précis, il n'est pas normal que nos discussions amènent Tony à dire : "La prochaine fois, j'attendrai d'avoir plusieurs avis de pros ,ici sur le forum ,avant d'aller voir mon "cortisoneur "( entendez vétérinaire!!!!)"

Ca serait, à mon avis, la pire des c******** à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Bonjour,

Vous me tracassez un peu maintenant ....

Le dégonflement se fait même après UNE dose de Cortisone????

Le fromage blanc cela fonctionne vraiment ou c'est un truc de " Grand-mère"....
Un grand merci pour vos témoignages.
La prochaine fois, j'attendrai d'avoir plusieurs avis de pros ,ici sur le forum ,avant d'aller voir mon "cortisoneur "( entendez vétérinaire!!!!)

a+

pour moi ça a contribué et sur les conseils d'Ingrid et de sa maman .merci encore,si je vous avais pas eu,je sais pas si Sun .......
Ingrid il peux donner du PHYTOPHALE et du LEGAPHYTON 200 ???????????????
pour purifier l'organisme,ça marche sur un chiot ou pas???
Tu peux confirmer. chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sun a écrit:
Ingrid il peux donner du PHYTOPHALE et du LEGAPHYTON 200 ???????????????
pour purifier l'organisme,ça marche sur un chiot ou pas???
Tu peux confirmer. chien


Oui, il peut en donner car se sont des plantes donc rien qui peut faire mal et il donne en fonction du poids de son chiot.

le PHYTOPHALE et le LEGAPHYTON 200 pour la France et NUTRITUNIC et LEGAPHYTON 200 pour la Belgique ont une fonction de nétoyage du foie et des reins, on devrait faire une cure d'office à son chien 1 à 2 X par an, c'est un peu comme quand on fait une vidange d'huile à sa voiture, elle roule mieux après.... hihihi

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
les vétérinaires ont une formation de médecine, pas de la race... Les éleveurs ont une formation sur le terrain de leur race canine, pas de médecine...

Il faudrait ENFIN que tous les deux puissent travailler de façon complémentaire et non en opposition !

Bref, pour ce cas précis, il n'est pas normal que nos discussions amènent Tony à dire : "La prochaine fois, j'attendrai d'avoir plusieurs avis de pros ,ici sur le forum ,avant d'aller voir mon "cortisoneur "( entendez vétérinaire!!!!)"

Ca serait, à mon avis, la pire des c******** à faire....


Tout a fait d'accord avec toi Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'apprendre aussi que les gonflements peuvent venir de la nourriture.......tu lui donnes quoi comme croquettes toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui donne du Hills Science plan Puppy( Agneau ). Je lui donne depuis qu'elle est à la maison. Elle ferait une allergie après 3mois????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du Hills Science plan Puppy( Agneau ). Je lui donne depuis qu'elle est à la maison. Elle ferait une allergie après 3mois

je sais pas....je vais voir le véto samedi je vais en parler avec lui...car ma chienne est dans le meme cas que la tienne...en dehors du soleil parfois son visage boursoufle un peu et surtout les paupières.......
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut je me suis trompée je voulais mettre" citer" je recommence
Citation :
Je lui donne du Hills Science plan Puppy( Agneau ). Je lui donne depuis qu'elle est à la maison. Elle ferait une allergie après 3mois


je sais pas....je vais voir le véto samedi je vais en parler avec lui...car ma chienne est dans le meme cas que la tienne...en dehors du soleil parfois son visage boursoufle un peu et surtout les paupières.......
??


voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De nombreux SP ont un terrain atopique, et ont donc une sensibilite accrue a divers produits. Mais un gonflement ponctuel des paupieres semble plus du a une piqure d'insecte ou de plante qu'a un probleme d'allergie due a l'alimentation ou a un allergene present dans son environnement.
Moi je ne changerais rien a son alimentation et surveille si ce gonflement ce reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De nombreux SP ont un terrain atopique, et ont donc une sensibilite accrue a divers produits. Mais un gonflement ponctuel des paupieres semble plus du a une piqure d'insecte ou de plante qu'a un probleme d'allergie due a l'alimentation ou a un allergene present dans son environnement.
Moi je ne changerais rien a son alimentation et surveille si ce gonflement ce reproduit.


dans le cas de ma chienne elle a toujours eu ces gonflements depuis que je l'ai ....de temps en temps elle a les paupières gonflées, je mettais ca sur le compte de sa sténose des narines mais malgré l'opération ca continue...je sais qu'elle gonfle au soleil... ensuite j'ai pas de plantes et ca ne vient pas d'insectes non plus..alors je pense à la nourriture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
sun a écrit:
Ingrid il peux donner du PHYTOPHALE et du LEGAPHYTON 200 ???????????????
pour purifier l'organisme,ça marche sur un chiot ou pas???
Tu peux confirmer. chien


Oui, il peut en donner car se sont des plantes donc rien qui peut faire mal et il donne en fonction du poids de son chiot.

le PHYTOPHALE et le LEGAPHYTON 200 pour la France et NUTRITUNIC et LEGAPHYTON 200 pour la Belgique ont une fonction de nétoyage du foie et des reins, on devrait faire une cure d'office à son chien 1 à 2 X par an, c'est un peu comme quand on fait une vidange d'huile à sa voiture, elle roule mieux après.... hihihi

cligne

merci Ingrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tony, je te communiquerai le nom d'un excellent vétérinaire pour shar pei dans notre région si ça t'intérrèsse. La prochaine fois demande avant
J'espère la petite va bien, qu'elle n'a pas trop perdu son museau.
Avez-vous trouvé le problème, d'où venaient les gonflements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...